SCP-4107
dead.jpg

La plus ancienne photographie d’un cadavre de SCP-4107.

dead.jpg

La plus ancienne photographie d’un cadavre de SCP-4107.

Objet no : SCP-4107

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Deux douzaines de copies de SCP-4107 ont été embaumées et présentées au Site-14 afin de poursuivre leur étude et d'effectuer des comparaisons avec les futures itérations. Toute autre occurrence de SCP-4107 qui serait découverte doit être analysée à la recherche de caractéristiques uniques ; en leur absence, l’anomalie doit être incinérée. Le personnel doit utiliser les procédures standards de contre-espionnage lorsqu’il se procure des dépouilles auprès des autorités.

Description : SCP-4107 est une série de cadavres humains qui semblent être les restes d’une seule femme américaine. Des instances de SCP-4107 ont été découvertes de façon irrégulière sur l’ensemble du territoire des États-Unis d’Amérique depuis le début du XXe siècle, et toutes partagent les mêmes blessures, les mêmes gènes et le même âge au moment de la mort. Les enquêtes médico-légales, lorsqu'elles ont réussi, ont découvert des circonstances de décès semblables. En janvier 2019, 311 itérations de SCP-4107 ont été confirmées.

Jusqu’à présent, les chercheurs n’ont pas été en mesure de déterminer quand le décès original a eu lieu, ni même s’il y en a eu un. La plus ancienne trace connue de SCP-4107 provient d’un rapport du médecin-légiste de l’Alabama en 1902, qui indiquait que la victime était une inconnue.

Aucun suspect de meurtre n’a été trouvé dans les affaires liées à SCP-4107. Il n’y a aucun témoin oculaire fiable de l’un des décès, ni de la victime avant sa mort. L’identité de SCP-4107 reste à ce jour inconnue.

Les blessures sont listées ci-dessous :

  • Une incision a été réalisée le long de la face médiale de l’avant-bras gauche avec une lame dentelée. La plaie mesure 8,9 cm de long et est parallèle au cubitus, qu'elle atteint par sa profondeur. Des marques d'éraflures sont visibles sur la surface de l'os exposé. Les éraflures ne correspondent pas à la lame utilisée pour réaliser l'incision ; il est supposé qu'elles ont plutôt été causées par un ongle humain.
  • Toutes les dents non-étrangères ont été enlevées de force, bien que plusieurs racines soient encore présentes dans la mâchoire, vraisemblablement arrachées pendant l'extraction. La gencive autour a été grattée sur la mandibule et le maxillaire avec le bord d'une lame dentelée.
  • Un ensemble de dents de lait et de morceaux de dents peut être trouvé dans la bouche et l'œsophage. Les dents correspondent génétiquement à SCP-4107 et, étant donné leur page, pourraient avoir appartenu à la victime durant son enfance.
  • Deux incisions parallèles sont présentes sur chaque doigt et orteil à la base de l’ongle. Les cuticules sont décollées le long des incisions, et les ongles ont été arrachés à la racine.
  • La plupart des cheveux du cuir chevelu ont été plaqués et cousus sur le haut du dos, pliant le cou et la tête vers l'arrière dans une position fixe. Il n'y a pas de motif discernable dans les coutures.

La cause de la mort est l'exsanguination. Il est supposé que toutes les blessures ont été infligées ante-mortem. Dans tous les cas, les preuves indiquent que la victime a changé de vêtements entre le moment où la plupart des blessures a été infligée et le moment du décès. D'autres traces des actions de la victime avant sa mort, telles que des empreintes de pas et des repas inachevés, sont également trouvées occasionnellement dans les environs.

SCP-4107 présente une anomalie secondaire : il ne peut être décrit en conjonction avec une action spécifique de quelque manière que ce soit. Cet effet persiste quel que soit le moyen de communication, la nomenclature utilisée pour décrire SCP-4107 et les tentatives de contournement par l'implication et le sous-texte. Par conséquent, la nature particulière de l'action en question est conceptuellement incompatible avec la documentation de SCP-4107 et ne peut être clarifiée dans ce fichier ou tout autre fichier.

Le personnel affecté à SCP-4107 est encouragé à déduire l'action susmentionnée de l'absence de certaines informations dans le texte ci-dessus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License