-
Crédits
Titre original : SCP-4099 - We Die in The Dark
Auteur : Connor MacWarren
Traducteur : Volcantre
Date de publication originale : 5 juillet 2018
Objet no : SCP-4099
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4099 est contenu dans un étui cadenassé à l'intérieur d'un casier sécurisé standard pour objets de classe Sûr du Site-76. L'intérieur du casier de SCP-4099 est équipé de capteurs de proximité afin d'empêcher tout vol ou expérience non autorisée sur celui-ci. SCP-4099 ne doit être sorti de son confinement sous aucun prétexte.
Tous les tests incluant SCP-4099 sont strictement interdits.
Description : SCP-4099 est un petit bloc-notes usé auparavant détenu par la chercheuse junior ████ Barnes. Les pages de SCP-4099 sont remplies d'écritures illisibles et de dessins grossiers mettant en scène des personnes ou des objets.
Les informations contenues dans les pages de SCP-4099 possèdent un puissant effet mémétique qui, lorsqu'elles sont lues, fait entrer les êtres vivants dans un état de panique ou de détresse intense, disant souvent qu'ils sont incapables de se calmer lorsqu'ils sont exposés à SCP-4099. Les individus dans cet état ont montré des taux anormalement élevés de sérotonine, d'adrénaline et de noradrénaline. Les effets de SCP-4099 peuvent être transférés d'une personne à une autre par un effet mémétique auditif ; entendre les cris de détresse d'un sujet de test provoquera le même sentiment de panique et de détresse que celui du sujet.
Journal de récupération : SCP-4099 a été découvert sur le bureau de la chercheuse junior Barnes. Elle a été retrouvée décédée dans son bureau, pendue au plafonnier par une corde faite entièrement de cravates. Durant la récupération de SCP-4099, cinq membres de l'équipe (trois spécialistes du confinement et deux agents senior) ont ressenti un sentiment de détresse intense après avoir regardé les pages de SCP-4099. Un groupe d'intervention d'urgence a été déployé afin d'isoler les personnes infectées, de se débarrasser du corps de Barnes et de contenir SCP-4099 de manière plus prudente.
LE DOSSIER SUIVANT EST CLASSIFIÉ NIVEAU 5/4099
TOUTE TENTATIVE D'ACCÉDER À CE DOSSIER SANS UNE AUTORISATION DE NIVEAU 5/4099 SERA CONSIGNÉE ET ENTRAÎNERA IMMÉDIATEMENT DES ACTIONS DISCIPLINAIRES ET UNE ÉLIMINATION.
Objet no : SCP-4099
Classe : N/A
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4099 est gardé dans une chambre forte sécurisée de classe Sûr au Site-01. Cette chambre forte doit être sécurisée par un scan biométrique afin d'empêcher que la vraie nature de SCP-4099 soit découverte par le personnel de la Fondation.
Description : SCP-4099 désigne une série de documents connus sous le nom de : "Département des Anormalités de la Fondation SCP". Les documents ont l'air incomplets, notamment en raison de leur date de publication. Dans SCP-4099, deux individus sont régulièrement mentionnés, un certain Dr Harold Horton et l'Agent Evan Shane. Aucun employé de ce nom ne figure dans les registres de la Fondation, de même qu'un quelconque "Département des Anormalités."
Date : 09/04/19██
Dr Horton,
Nous en avons récupéré trois de plus cette semaine. Ils nous convoquent demain matin pour un débrief de nos stats de mission. Je ne suis pas sûr que cela fasse partie de la procédure, mais bon.
Bobby a perdu ses bras à cause d'un de ces machins. Ils vont sûrement le réformer. J'ai oublié le numéro du truc mais c'est un de ceux présents dans les dossiers.
En parlant de ça, voici les copies que vous aviez demandé. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi en avez-vous besoin ?
Agent Shane
Date : 11/04/19██
Evan Shane,
J'ai entendu dire que les anormalités allaient possiblement être transférées dans notre site. Le directeur m'a briefé sur les détails de leur confinement et comment nous devrions nous en occuper. Cela veut dire que vous allez vivre sous le même toit que ces anormalités que vous avez confinées.
Date : 13/04/19██
Capturées, doc, pas confinées. Je les ai capturées sur le terrain, c'est à vous de les marquer.
Bref, attendez-vous à une livraison rapide. Espérons qu'ils s'accoutumeront vite à leur nouveau chez-eux.
Date : 22/04/19██
Dr Horton,
À propos du débrief que j'ai mentionné il y a quelques jours, ils ont apparemment découvert une autre anormalité. Quelque part au Portugal si je me souviens bien. Sinon, comment vont les nouveaux ?
Shane
Date : 25/04/19██
Evan,
Ils ont l'air d'aller bien pour le moment, même s'ils agissent différemment de lorsqu'ils ont été capturés. Je vais débuter des expériences sur eux.
J'ai l'impression qu'ils agissent étrangement entre eux, comme si quelque chose… n'allait pas, chez eux.
Bref, peu importe ce que c'est, nous irons jusqu'au bout des tests lorsqu'ils débuteront.
Horton
Date : 29/04/19██
Dr Horton,
Eh bien, peu importe ce que c'est, assurez-vous d'être en sécurité. Je vais en salle de débriefing rencontrer le nouveau général en charge des opérations, et avec un peu de chance, je serai bientôt de retour.
Ev
Date : 02/05/19██
Merde…
Harold.
J'ai merdé Doc. J'ai merdé. Sur toute la ligne. Je ne savais pas quoi faire. On m'avait dit de le faire. Je ne faisais que suivre-
Ce putain de général. Mulhausen, ce salaud, il les a tués.
Je les ai tués.
Ce salaud a émis un putain d'ordre d'exécution sur tout le site.
Certains des gars de l'unité sont probablement morts. J'en sais rien à vrai dire.
Je ne sais plus quoi faire, Doc.
Date : 03/05/19██
J'ai tenté de vous contacter, en vain… J'ai également essayé d'appeler votre site, mais personne n'a décroché… Merde, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je suis recherché, Horton. Je l'ai buté. Ce salopard a tué les femmes et même les enfants de ce village, bordel.
Vous pouvez être sûr qu'il a souffert avant que je le finisse.
Harold, vous êtes où putain ?Addendum 4099.01 : Fichiers récupérés
Les fichiers suivants ont été récupérés avec SCP-4099. La mise en forme se rapproche fortement à la mise en forme traditionnelle et aux procédures de confinement utilisées pendant [SUPPRIMÉ]. Par ailleurs, les entités décrites dans ces dossiers n'apparaissent dans aucune des bases de données de la Fondation.
Numéro attribué à l'objet : #21486HI-007
Avertissement : L'objet montre un comportement dangereux et agressif
Description de l'objet :
189 cm (taille variable en raison de la nature de l'entité), 84 kg, âge inconnu (semble être dans la trentaine), porte un uniforme typique des aviateurs de 1940 ; l'uniforme a l'air d'être usé ou dans un très mauvais état. Sa respiration peut parfois être identifiée comme rauque. Ses poches sont remplies de balles et de munitions utilisées dans un pistolet-mitrailleur Sten ou dans un fusil-mitrailleur Vickers-Berthier (VB). L'entité semble émettre de faibles doses de rayons gamma. Les paumes de mains de l'entité sont couvertes d'adhésif caustique qui brûle la peau humaine à son contact. Après analyse chimique, cet adhésif se trouve être de l'acide fluoroantimonique. L'entité n'a pas l'air de pouvoir courir et se contente de marcher ; aucun moyen de savoir si cela est intentionnel ou si elle en est juste incapable.
Détail du confinement actuel :
[N/A]
Découverte :
La première apparition connue de l'humanoïde a été signalée par des touristes dans un restaurant dans le désert du Nevada. Des témoins ont signalé un épais nuage jaunâtre qui se déplaçait vers le restaurant [SUPPRIMÉ]. Les touristes auraient essayé d'approcher l'entité dans l'espoir de pouvoir communiquer avec lui. L'entité aurait ignoré toute tentative de communication et aurait continué à marcher. L'équipe de récupération a ensuite été rassemblée par le Général Copper puis dispatchée dans l'objectif de contenir l'entité. En utilisant les nouveaux protocoles de confinement des anormalités mis à jour par feu le Dr Keter, l'entité a pu être capturée et contenue dans une installation de confinement temporaire en attendant qu'une installation de confinement plus efficace puisse être utilisée comme une cellule de confinement permanente.
L'entité semble capable de sécréter de nombreux agents et/ou gaz neurotoxiques de son corps. Ces gaz ne semblent pas être eux-mêmes anormaux, mais les agents neurotoxiques représentent un danger et sont émis en permanence. Grâce à des analyses chimiques, l'entité est connue pour émettre trois agents neurotoxiques : du Soman1, de la moutarde au soufre ou plus communément appelé Gaz moutarde et du VX. Les poignets et les avant-bras de l'entité sécrètent du Soman tandis que son dos sécrète du gaz moutarde. L'agent neurotoxique VX semble venir du filtre respiratoire de son masque, apparemment comme un rejet de la respiration de l'entité. Toutes les tentatives de communications avec l'entité sont restées sans réponse.
Addendum : Les membres du personnel rapportent avoir ressenti des hallucinations auditives lorsqu'ils étaient près de l'entité, comme des cris d'hommes, de femmes et d'enfants émanant d'elle. D'autres effets ont été perçus comme : des coups de feu, des bruits de moteur, du code morse et des transmissions radio, des sirènes d'alerte antiaériennes, du bruit blanc, de la friture radio et même des explosions.
Numéro attribué à l'objet : #97165MA-066
Avertissement : L'objet montre un comportement dangereux et agressif
Description de l'objet :
1,78m (1,68m, si recroquevillé), 54 kg, âge inconnu, peau grise foncée, nu, pas d'yeux ni de cheveux, bras, lèvres et structure buccale allongés, possède des dents humaines. Apparence émaciée, structure osseuse et musculaire différente de toutes espèces animales connues. Pieds et mains humains, bien que noircis en apparence (possible nécrose ?). Pas d'organe reproducteur, d'orifice anal, d'oreille ou de pore présent sur le corps. N'a pas de nez mais semble avoir des narines fusionnées à son visage. Sa tête est anormalement grosse par rapport à son corps.
Détail du confinement actuel :
[N/A]
Découverte :
L'entité a été découverte en Antarctique par un pêcheur japonais affirmant avoir vu un "Ningen" sur la glace2. Des rapports sur l'humanoïde sont parvenus à la Fondation lorsque l'équipe de récupération a été déployée pour capturer l'entité. La créature a alors été capturée et déplacée dans une cellule de confinement temporaire.
Cette créature semble avoir une force démesurée, compte tenu de sa structure corporelle. L'entité a été observée en train de déchirer les ligaments et les tissus musculaires lorsqu'elle mange. Carnivore, cette entité voit humains et animaux comme une source de nourriture. Curieusement, pendant son repas, selon l'animal qu'elle a dévoré, la créature obtient temporairement les caractéristiques dudit animal. Par exemple, en mangeant un poisson, le corps de l'entité développera des branchies, des nageoires et des pieds palmés, lui permettant ainsi de nager et de respirer sous l'eau. En mangeant un animal aviaire, la créature développera des ailes semblables aux chauve-souris. Ces ailes lui donnent la possibilité de voler et ce malgré la corpulence de l'entité. Lorsque l'entité mange de la viande humaine, elle devient douée d'intelligence et de raison. La bouche de l'entité semble s'étirer et se dilater au-delà de ce qui est physiquement faisable. En revanche, l'entité ne semble pas pouvoir décrocher sa mâchoire pour consommer ses proies. Au lieu de cela, elle ouvre grand sa bouche et prend d'énormes bouchées. L'entité a démontré d'importantes capacités de résolution de problèmes de différents degrés de complexité. La créature semble être en capacité de pouvoir parler mais seulement en marmonnant et, dans certains cas, en riant.
Addendum : Les membres du personnel de sécurité et de recherche ont exprimé leurs inquiétudes à propos de l'entité. Des plaintes ont été émises car l'entité aurait étrangement souri devant certains membres du personnels pendant une longue période, troublant ceux-ci. L'équipe en charge de l'entité aurait également découvert une anomalie visuelle à son sujet ; la créature semble apparaître dans différents endroits lorsque deux personnes ou plus la regardent. Cependant, ces différents endroits restent proches les uns des autres, permettant ainsi d'estimer où la créature se trouve réellement. Les plaintes ont été prises en compte en raison de la nature de l'entité.
Numéro attribué à l'Objet : #71839CA-102
Avertissement : L'objet montre un comportement dangereux et agressif.
Description de l'objet :
L'objet semble être un petit vase rempli de roses. Les pétales de chaque rose brillent légèrement et rayonnent d'une teinte rougeâtre. L'objet est accompagné d'une petite note où l'on peut lire : "Pour Lucy." L'objet émet d'importantes quantités de rayonnements gamma.
Détail du confinement actuel :
[N/A]
Découverte :
L'objet a été découvert chez un fleuriste à Sand Springs dans l'Oklahoma. [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les rapports font état de "maniaques rouges" terrorisant les habitants de la ville. Une équipe de reconnaissance dirigée par le général Samson a partiellement réussi à contenir la menace car la plupart des agents de l'unité ont succombé à l'effet de l'objet et ont dû être éliminés. L'objet a été temporairement placé dans un casier sécurisé renforcé au plomb pour empêcher les radiations de s'échapper.
Les pétales de l'objet rayonnent d'une teinte rouge foncée et émettent d'importantes quantités de rayons gamma. Lorsqu'un être vivant entre dans la lumière d'un des pétales, l'être en question se décolorera en rouge. Une fois coloré en rouge, l'être vivant succombera des radiations et s'effondrera après quelques secondes seulement. Par la suite, le sujet en rouge se relèvera comme s'il était vivant (approximativement 12 secondes après sa mort). Les sujets touchés par les effets de l'objet anormal ne sont pas seulement colorés en rouge, mais saignent également abondamment des yeux, du nez et de la bouche. Les sujets affectés par l'effet de "réanimation" n'ont également plus de pupilles et leurs sclères est complètement blanches malgré le fait que le corps se colore en rouge. Les individus affectés sont motivés par l'unique but d'attaquer des personnes non affectés. Ils attaqueront en mordant, en griffant et en frappant avec leurs mains. Certains individus affectés peuvent également montrer une force remarquable, se montrant capables d'arracher des membres sans effort.
Addendum : En aucun cas le personnel n'est autorisé à toucher ou même regarder à l'intérieur du confinement. Toutes les demandes de test sur l'anormalité ont été refusées.
Addendum 4099.02 : Registre d'exploration
Sur l'arrière d'un des documents, une adresse et des coordonnées amenant directement à l'établissement mentionné dans lesdits documents sont écrits. La Force d'Intervention Mobile Gamma-1 ("Chercher et Détruire")3 a été envoyé à l'emplacement de l'établissement mentionné. Localisation en Ukraine, dans les sous-sols de la ville de Prypiat. Le registre suivant est une retranscription des évènements survenus lors de cette expédition.
Transcription des registres vidéos d'exploration
Date : ██/██/2020
Equipe d'exploration : FIM Gamma-1 ("Chercher et détruire")
Emplacement : Bordure de la ville de Prypiat, Zone d'Exclusion de Chernobyl
Commandement : Damian Noxol : Gamma-1 Lion
Membres de l'équipe : ████ Kent : Gamma-1 Taureau / ███ Carlson : Gamma-1 Gémeaux / █████ Atson : Gamma-1 Poisson / Travis Kazmarek : Gamma-1 Sagittaire
[DÉBUT DE TRANSMISSION]
Gamma-1 Lion : Communications opérationnelles, tout le monde est prêt ?
Gamma-1 Gémeaux : Oui.
Gamma-1 Taureau : Oui.
Gamma-1 Poisson : Prêt.
Gamma-1 Sagittaire : Une seconde… C'est bon, je suis prêt.
Gamma-1 Lion : Bien, dirigeons-nous à l'emplacement. Le Haut Commandement nous a envoyé ici pour enquêter. Quoi que soit cette chose, ils veulent garder ça secret, alors soit on le confine, soit on le détruit, compris ?
Commandement : 10 secondes avant largage.
Gamma-1 Lion : Ne baissez pas les yeux et restez attentifs.
Gamma-1 Taureau : Oui chef.
Commandement : Gamma-1, vous pouvez commencer l'opération.
Gamma-1 Lion : C'est parti.
L'unité s'éloigne du point de largage en marchant vivement jusqu'aux coordonnées indiquées. Après 10 minutes de marche, ils entrent dans la zone d'exclusion.
Commandement : Vous entrez désormais dans la zone d'exclusion fermée. Le niveau de radiation va drastiquement augmenter quand vous vous approcherez des coordonnées.
Gamma-1 Lion : Reçu. (Face au groupe.) On y va le plus vite possible. Ces combinaisons ne retiendront pas les radiations indéfiniment, allons-y.
L'unité marche plus rapidement jusqu'à leur destination, manœuvrant à travers les routes abandonnées et slalomant entre les arbres.
Commandement : Gamma-1, vous devriez apercevoir la zone.
Gamma-1 Lion : Je ne vois rien, Commandement.
Gamma-1 Poisson : Chef, je vois quelque chose.
Poisson montre du doigt un ascenseur. Cela semble être un ascenseur de service couvert de verre.
Gamma-1 Lion : Bien, allons-y.
L'équipe entre dans la cage de l'ascenseur. Un seul bouton est présent permettant de l'appeler. Lion appuie dessus et trois minutes s'écoulent avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent. La Force d'Intervention Mobile Gamma-1 s'avance. 8 boutons se trouvent devant eux, numérotés de 0 à 7.
Gamma-1 Lion : Commandant, vous voyez ça ?
Commandement : Oui. Entrez le code que je vous ai donné.
Lion sort de sa poche un papier plié en quatre. Des numéros figurent sur le papier.
Commandement : Insérez le code.
Lion appuie sur les boutons affichés sur le papier.
Gamma-1 Lion : Un, sept, trois… Et zéro.
Les portes de l'ascenseur se ferment tandis que les boutons illuminent la pièce. Après 10 secondes de bourdonnement, un logo de la Fondation apparaît brièvement sur l'écran positionné au-dessus des portes de l'ascenseur.
Gamma-1 Sagittaire : Yeah, on est chez nous !
L'équipe attend trois minutes dans l'ascenseur tandis qu'il descend. Un message automatique répète le message "Bienvenue au Département des Anormalités" continuellement en anglais et en russe. L'ascenseur s'arrête et ouvre ses portes, révélant une cage d'escalier sombre et mal éclairée.
Commandement : Bienvenue au Département des Anormalités.
Gamma-1 Lion : Allumez tous vos lumières.
Gamma-1 Gémeaux : Reçu. (Allume les projecteurs de son casque. Le reste du groupe le suit.) Je vois des escaliers chef.
Gamma-1 Sagittaire : Sans blague Gémeaux.
L'équipe descend le long de la cage d'escaliers et se retrouve devant une porte.
Commandement : Bienvenue au… Département… des Anormalités.
Gamma-1 Taureau : Qu'est-ce que ?
Commandement : Le Départ… Anorm…
Gamma-1 Lion : Merde, on est à des kilomètres sous terre, plus aucun moyen d'avoir des communications. On est seuls les gars.
Gamma-1 Taureau : Merde, qu'est-ce qu'on fait !?
Gamma-1 Sagittaire : On dirait plutôt un écho.
Commandement : Le… Anorma…
Gamma-1 Poisson : Tenons-nous en au plan. On rentre là-dedans, on fait ce pourquoi on a été envoyés ici et ensuite, on ressort.
Gamma-1 Lion : Poisson a raison, on suit le plan.
Gamma-1 rentre. Un couloir menant à une nouvelle porte se tient devant eux. De part et d'autre du couloir se trouve quatre portes, deux par côtés. Ces portes sont toutes rouillées et scellées par soudage ; un hublot en verre permettant de voir à l'intérieur se trouve sur chaque porte. On dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur de chacune des pièces.
Gamma-1 Lion : Restez sur vos gardes.
L'unité progresse lentement jusqu'à la première porte à leur droite. Un petit écriteau métallique où l'on peut lire : "Le Glouton" y est placardé. A l'intérieur de la pièce se trouve une créature à la peau grise, recroquevillée en position fœtale dans le coin le plus à gauche. La créature penche la tête et a enroulé ses bras autour, de façon à ce que l'on ne puisse pas la voir.
Gamma-1 Poisson : Bon sang…
Gamma-1 Gémeaux : Hé les gars, regardez celui-là.
Le reste de l'unité suit Gémeaux et regardent dans la pièce opposée. Une épaisse fumée jaunâtre est présente dans la pièce. Une silhouette humanoïde se tient debout dans le gaz, mais elle est impossible à distinguer à cause de celui-ci. Seul ses pieds sont visibles. Un petit écriteau métallique est placardé de la même manière que précédemment. On peut y lire : "Visions de la guerre."
Gamma-1 Gémeaux : Effrayant, nan ?
Gamma-1 Sagittaire : J'ai vu pire.
Gamma-1 Lion : Je me demande ce que c'est celui-là…
Le groupe se dirige alors sur la prochaine pièce à leur gauche. On peut y voir à l'intérieur un piédestal avec un petit coffre posé dessus. Une douzaine de corps recouverts de sang se trouvent tout autour. On peut lire sur l'écriteau : "Des fleurs pour Lucy".
Gamma-1 Lion : Eh bien, c'est un nom étrange pour quelque chose qui est enfermé. Et lui ?
Lion se dirige vers la dernière pièce. La porte est rouillée comme les précédentes, mais la fenêtre est barricadée, comme pour empêcher ce qu'il y a à l'intérieur d'être vu.
Gamma-1 Lion : Qu'est-ce que ?
L'écriteau de cette pièce marque simplement : "Absence".
Gamma-1 Lion : C'est bizarre… Allons-y les gars.
L'équipe atteint la fin du couloir. Il y a deux chemins qui mènent à deux portes. On peut voir sur les murs des affiches avec des flèches. Pour la gauche, on peut lire :"Secteur de Recherche et de Maintenance". Sur la droite, on peut y lire :"Quartiers et Armurerie".
Gamma-1 Lion : OK, on sépare le groupe. Poisson et Taureau vous prenez à gauche. Gémeaux, Sagittaire et moi, on prend à droite. Compris ?
Gamma-1 Taureau : Affirmatif.
Gamma-1 Gémeaux : Reçu.
Gamma-1 Sagittaire : Compris.
Gamma-1 Poisson : Bien chef.
Gamma-1 Lion : On y va.
L'équipe menée par Lion arrive à la porte de droite. Lion ouvre la porte et éclaire la pièce plongée dans le noir. La pièce contient des dizaines de lits superposés en métal. Certaines des cadres de lit n'ont plus de matelas tandis que des oreillers sont toujours présents sur d'autres. Le groupe avance jusqu'à atteindre le fond de la pièce. Devant la porte, une pancarte en métal indique :"Armurerie". Lion rentre dans la pièce en dernier et referme la porte derrière eux. Il y a des supports d'armes et des casiers le long du mur devant eux. À leur gauche, il y a une porte avec une pancarte où y est écrit :"Bureau du directeur". Lion essaye de l'ouvrir mais elle semble être verrouillée de l'intérieur. Il y a une petite note par terre, près de la porte.
Gamma-1 Lion : J'ai trouvé quelque chose. Le commandement va certainement vouloir jeter un œil à ça. (Il met la note dans sa poche.) On reste ici jusqu'à ce que Poisson et Taureau finissent de vérifier leur côté.
Gémeaux sort de son sac une petite tablette qui se connecte aux caméras de Poissons et de Taureau.
Gamma-1 Lion : Qu'est-ce que tu regardes Taureau ?
Gamma-1 Taureau : Pas grand-chose, j'en ai bien peur. On dirait qu'il y a des labos de chaque côté. Mais ils ont l'air vides et abandonnés.
Gamma-1 Lion : Attend, t'entends ce bruit ? On dirait un bourdonnement.
Gamma-1 Taureau : Ouais, je l'entends aussi. Je vais y aller.
À travers l'écran, la caméra de Taureau capte une porte au bout du couloir avec une pancarte métallique où l'on peut lire :"Maintenance". Taureau ouvre la porte et découvre une grande salle des serveurs. La pièce contient un gros serveur au fond de la pièce avec au milieu un bouton rouge lumineux. On dirait que c'est la source du bourdonnement.
Gamma-1 Taureau : En approche de l'objet. // (Taureau s'approche plus près du serveur)//À quoi ça sert à votre avis boss ? J'appuie dessus ?
Lion met une pause de 10 secondes avant de répondre.
Gamma-1 Lion : Vas-y, appuie.
Taureau appuie sur le bouton rouge. Le bourdonnement s'arrête.
Gamma-1 Poisson : Je me demande ce que ça vient de faire.
//À ce moment-là, un rire et un cri puissant se font entendre. Taureau et Poisson se retournent immédiatement. //
Gamma-1 Taureau : Fils de… Boss, je crois qu'on a fait une erreur. Je réappuie dessus.
Taureau appuie sur le bouton plusieurs fois de suite mais la machine semble inerte.
Gamma-1 Taureau: Et merde. OK, on va essayer de vous rejoindre de l'autre côté. Tenez bon.// (Taureau et Poisson courent vers la porte.)// On va vous sortir de là.
Gamma-1 Lion : Attends, Taureau. Je…
La porte se fait enfoncer par trois hommes rouges en blouses qui se jettent sur Poisson. Un d'entre eux mord Poisson au nez et l'arrache. Poisson crie de douleur tout en essayant de tirer sur les entités, mais il est maintenu au sol. Taureau tire sur les individus et soulève Poisson. Il s'agenouille afin de soigner les blessures de Poisson.
Gamma-1 Taureau : Putain ! Poisson est dans un mauvais état. ça va aller OK ? Tout va bien se passer.
Gamma-1 Poisson : La… Porte… Ouvre…
Gamma-1 Lion : Poisson ! Taureau ! Nous arrivons sur votre position, ne bougez pas avant extraction.
Lion range la tablette et se prépare à faire feu.
Gamma-1 Lion : J'appelle à un Chopper. On se casse d'ici. Poisson est blessé et saigne abondamment. Je veux que tout le monde soit sur ses gardes, on met ces bâtards hors d'état de nuire. Compris ?
Toute l'équipe : Bien compris !
Gamma-1 Lion : Bien. Tirons-nous d'ici.
L'équipe de Lion sort de l'armurerie alors que plus d'entités rouges arrivent de l'autre porte. Le groupe parvient à en abattre la plupart et arrive à la porte de sortie des quartiers.
Gamma-1 Lion : Allez, on y va ! On y va !
Le groupe s'engouffre dans la porte et se fait immédiatement attaquer par l'humanoïde à la peau grise. Lion et Gémeaux lui tirent dessus mais ratent leurs tirs. Sagittaire repousse certaines des entités rouges qui sortent de leur chambre.
Gamma-1 Lion : Putain ! Je ne peux… Je n'arrête pas de le manquer ! Impossible de bien tirer !
Gamma-1 Gémeaux : Je le touche mais ça ne lui fait rien !
Une des entités rouges arrive à passer outre la ligne de feu de Sagittaire et poignarde Lion avec un crayon dans sa cuisse gauche. Lion gémit de douleur tandis qu'il repousse l'entité avec sa jambe blessée et lui tire une balle dans la tête.
Gamma-1 Lion : Je suis à terre ! Merde !
Gamma-1 Sagittaire : Ne touche pas au crayon ! C'est près de l'artère fémorale, tu pourrais avoir une hémorragie !
Poisson et Taureau émergent du couloir tout en tirant sur les entités rouges et l'humanoïde gris. Un bout de gaze recouvre ce qui était auparavant le nez de Poisson.
Gamma-1 Sagittaire : Boss, laisse-moi te porter. (Sagittaire met un genou à terre et porte sur son dos Lion, inconscient.) On file vers l'ascenseur ! Maintenant !
Sagittaire et Lion s'approchent de l'ascenseur. Sagittaire écrase son poing sur le bouton d'appel.
Gamma-1 Taureau : Je m'occupe de l'éliminer ! (Taureau sort son P90 et continue de tirer sur l'entité grise.)
Commandement : (De la friture émane de la radio de Lion.) Bien… Partement…
La créature grise repousse et fait tomber Gémeaux, Taureau et Poisson. Taureau se relève et met un coup de poing dans la face de l'entité.
Gamma-1 Taureau : Crève, saloperie…
À ce moment-là, l'entité enfonce profondément son poing droit dans l'estomac de Taureau.
Commandement : (Bruit statique continue.) … Bienvenue au… Anor…
Gamma-1 Taureau : En… Enfoiré…
Gamma-1 Sagittaire : Non !
Avec sa main libre, l'entité grise attrape la poitrine de Taureau et la tire jusqu'à ce que sa poitrine et sa taille soit complètement déchirés et séparés du reste du corps. Les viscères et les entrailles volent dans toute la pièce tandis que les intestins et la colonne vertébrale tombe au sol. L'entité sourit, révélant des dents humaines, avant de s'agenouiller pour attraper les intestins et les amener à sa bouche pour manger.
Les portes de l'ascenseur s'ouvre. Sagittaire traîne Lion dedans.
Gamma-1 Poisson : Non ! (Poisson se relève et tire sur l'entité) Va te faire foutre ! Espèce de fils de…
Poisson est plaqué au sol par la dernière entité rouge. L'entité donne un coup de poing dans la tête de Poisson avant de le mordre au cou, qui crache du sang en s'étouffant. L'entité rouge enfonce ses pouces dans les yeux de Poisson tandis que ce dernier crie de douleur.
Commandement : Bienvenue dans le… Rtement des…
Gamma-1 Sagittaire : Dan ! Ramène ton cul ici ! On se tire !
Gamma-1 Gémeaux : Arg !(Gémeaux se relève et court vers l'ascenseur.)
Commandement : Bienvenue au Dépar… Normalités…
Gamma-1 Sagittaire : Allez, allez… (Il appuie sur le bouton pour fermer les portes.)
Une entité portant un masque à gaz émerge de sa pièce et attrape Gémeaux par le bras.
Gamma-1 Sagittaire : Non ! Putain, non non !
Commandement : Bienvenue au département…
L'entité avec le masque à gaz bloque Gémeaux avec une clé de bras. Du gaz blanc sort du filtre du masque à gaz et brûle la tête de Gémeaux. L'entité bouge ensuite ses mains afin de recouvrir la bouche de Gémeaux, brûlant et arrachant son nez et ses lèvres.
Gamma-1 Sagittaire : Je suis désolé Dan… Vraiment désolé.
Gémeaux hurle de douleur tandis que l'ascenseur ferme ses portes.
Commandement : Bienvenue au département des Anormalités.
[FIN DE TRANSMISSION]
Addendum 4099.03 : Note récupérée
Un objet d'intérêt récupéré lors de l'exploration du site de la Force d'Intervention Mobile Gamma-1. Voici ce qui est écrit sur la note :
Directeur Régional Pierce.
Je ne peux plus le faire.
Je ne veux plus continuer à travailler ici. C'est fini. Ces choses ne sont pas "normales" par rapport à nos standards, je n'ai pas de problème avec les implications effroyables de certaines entités, mais pas elles. Ce sont des abominations. À chaque fois que je vais me coucher, je regarde mon plafond en attendant d'être assez fatigué pour m'endormir aussitôt. Je fais des cauchemars sur ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils sont tout autour de moi, entourant mon cou de leurs mains en serrant fort. Enfonçant leurs pouces dans ma trachée jusqu'à ce que je me réveille pris de sueurs froides.
J'occupe ce poste depuis si longtemps. Deux ? Trois ans ? Je ne sais plus. Je ne peux plus supporter la responsabilité de garder ces choses à l'écart de la population, ça me pèse et j'ai l'impression que je vais tout laisser tomber.
Par la présente, je démissionne de mon poste actuel, je renonce à tous mes privilèges et je demande un transfert au Site-ADREX19.
Ce n'est plus un travail que je me sens capable de faire.
Je sais que je devrais formuler une demande officielle, mais je suis trop fatigué pour faire toute la paperasse.
Prenez soin de vous,
Dr Howard Snorlison, Responsable du Département des Anormalités