SCP-4099

Objet no : SCP-4099

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4099 est contenu dans un étui cadenassé à l'intérieur d'un casier sécurisé standard pour objets de classe Sûr du Site-76. L'intérieur du casier de SCP-4099 est équipé de capteurs de proximité afin d'empêcher tout vol ou expérience non autorisée sur celui-ci. SCP-4099 ne doit être sorti de son confinement sous aucun prétexte.

Tous les tests incluant SCP-4099 sont strictement interdits.

Description : SCP-4099 est un petit bloc-notes usé auparavant détenu par la chercheuse junior ████ Barnes. Les pages de SCP-4099 sont remplies d'écritures illisibles et de dessins grossiers mettant en scène des personnes ou des objets.

Les informations contenues dans les pages de SCP-4099 possèdent un puissant effet mémétique qui, lorsqu'elles sont lues, fait entrer les êtres vivants dans un état de panique ou de détresse intense, disant souvent qu'ils sont incapables de se calmer lorsqu'ils sont exposés à SCP-4099. Les individus dans cet état ont montré des taux anormalement élevés de sérotonine, d'adrénaline et de noradrénaline. Les effets de SCP-4099 peuvent être transférés d'une personne à une autre par un effet mémétique auditif ; entendre les cris de détresse d'un sujet de test provoquera le même sentiment de panique et de détresse que celui du sujet.

Journal de récupération : SCP-4099 a été découvert sur le bureau de la chercheuse junior Barnes. Elle a été retrouvée décédée dans son bureau, pendue au plafonnier par une corde faite entièrement de cravates. Durant la récupération de SCP-4099, cinq membres de l'équipe (trois spécialistes du confinement et deux agents senior) ont ressenti un sentiment de détresse intense après avoir regardé les pages de SCP-4099. Un groupe d'intervention d'urgence a été déployé afin d'isoler les personnes infectées, de se débarrasser du corps de Barnes et de contenir SCP-4099 de manière plus prudente.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License