Objet no : SCP-409-FR-A
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-409-FR-A doit être détenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard du Site-Beth.
Les catégories d'objets suivantes sont interdites dans la cellule de confinement de SCP-409-FR-A : objets tranchants, objets fragiles pouvant engendrer la création de pièces coupantes s'ils se brisent, objets effectuant un mouvement mécanique, objets glissants.
SCP-409-FR-A peut être assigné à des activités non physiques dont la complétion rapide n'est pas un impératif. Il doit être assisté en permanence par un Classe-D en guise d'assistant pour minimiser ses déplacements et le risque d'accident associé pendant ses périodes de travail, ainsi que pour l'aider à se déplacer et à réaliser des tâches basiques en dehors de ses heures de travail ; cet assistant peut être affecté à des tâches similaires à celles de SCP-409-FR-A.
SCP-409-FR-A doit être nourri trois (3) fois par jour, à 8 h, 13 h et 20 h. Une collation peut lui être offerte en cas de bonne conduite. Le Classe-D qui l'assiste suit les mêmes règles.
SCP-409-FR-A doit être en permanence muni d'un cardiofréquencemètre au bras droit afin de pouvoir déterminer à n'importe quel moment dans quel palier temporel il se trouve grâce à la mesure du ralentissement de son rythme cardiaque.
Description : SCP-409-FR-A est un homme de 1 m 64, d'une masse de 62 kg et âgé de 37 ans, aux cheveux bruns et courts, nommé ████ ██████. Il s'agissait également d'un membre du personnel de la Fondation de Niveau 3 avant l'Incident 409-FR.
SCP-409-FR-A est atteint d'une dissociation temporelle retardée, ce qui signifie que son corps ressent le cours du temps à des vitesses variables, généralement plus lentes que celle du cours du temps normal mais jamais plus rapides. Ces vitesses oscillent instantanément entre plusieurs paliers notés comme suit avec la part moyenne du temps de manifestation de chaque palier :
- Palier 1 : vitesse normale (16 % du temps) ;
- Palier 2 : vitesse 1,3 fois plus faible (37 % du temps) ;
- Palier 3 : vitesse 2,5 fois plus faible (24 % du temps) ;
- Palier 4 : vitesse 5,8 fois plus faible (18 % du temps) ;
- Palier 5 : vitesse 11,7 fois plus faible (5 % du temps).
Les paliers ont également des durées apparemment aléatoires et sans rapport avec leur vitesse, qui vont de 2,2 secondes à 1 heure et 6 minutes, avec une moyenne de 12 minutes et 31 secondes. SCP-409-FR-A dit ne pas pouvoir contrôler la durée de ces paliers ni le passage de l'un à l'autre spécifiquement. Les expériences de mesure des vitesses sont disponibles dans le document 409-FR-A-2.
Ses actions et tous ses processus biologiques (y compris battements de cœur, respiration…) s'exécutent également à une vitesse réduite d'autant. En revanche, SCP-409-FR-A est toujours affecté normalement par les lois de la physique ; s'il chute, il tombera à une vitesse normale, mais réagira à la vitesse qu'il ressent à ce moment et pourra se voir chuter en accéléré.
SCP-409-FR-A est supposé être en décalage permanent avec le cours du temps de notre univers en raison d'une transition imparfaite de la dimension temporelle de notre univers lors de son passage dans SCP-409-FR. Les détails de la répartition temporelle, la durée et l'oscillation des paliers demeurent cependant inexpliqués.
Les propriétés anormales de SCP-409-FR-A ont été causées par l'Incident 409-FR. Avant cet évènement, SCP-409-FR-A faisait partie de la FIM Tau-9 ("Les Rats de Bibliothèque") et avait été assigné à la surveillance d'un groupe d'individus potentiellement affiliés au Groupe d'Intérêt "La Main du Serpent", particulièrement SCP-409-FR-C. D'après le rapport et l'interrogatoire de SCP-409-FR-A, SCP-409-FR-C a tenté de créer une Voie (devenue SCP-409-FR lors de son effondrement) vers la Bibliothèque des Vagabonds. SCP-409-FR-A dit être intervenu après l'effondrement afin d'appréhender le thaumaturge en train de s'enfuir, tandis que les civils présents sur place ont affirmé qu'il était intervenu alors que SCP-409-FR-C accomplissait le rituel de création de la Voie. Depuis lors, SCP-409-FR-A a été exclu de la FIM Tau-9 et interdit de retourner sur le terrain en raison de son erreur et de son anomalie.
Addendum 409-FR-A-1 : Interrogatoire de SCP-409-FR-A suite à l'incident 409-FR
Date : ██/10/2019
Interrogé : SCP-409-FR-A
Interrogateur : Dre Loney
Avant-propos : Cet entretien a lieu le jour de l'Incident 409-FR. SCP-409-FR-A a été récupéré suite à l'Incident 409-FR et conduit au Site-Aleph, alors le site le plus proche du lieu de récupération, pour être interrogé quant à cet incident. Plusieurs civils non affectés présents sur les lieux de l'incident ont été interrogés sur place et amnésiés dans la foulée. En raison de l'anomalie de SCP-409-FR-A, la retranscription ci-dessous a été éditée pour des raisons de clarté et de concision.
<Début de la transcription>
Dre Loney : Bonjour, je suis la Dre Loney. Veuillez décliner votre identité, s'il vous plaît.
SCP-409-FR-A : Agent ████ ██████, Niveau 3, FIM Tau-9.
Dre Loney : Merci. Pourriez-vous me redire ce que vous faisiez le ██/10/2019 à la médiathèque de ███████ ?
SCP-409-FR-A : Eh bien, j'avais été affecté à la surveillance du GdI-019-73E2019, une petite bande d'amateurs d'anormal qui comporte des Plieurs de Réalité et quelques civils non anormaux. Leurs activités sont plutôt obscures mais ils agissent de la même façon que la Main du Serpent. Ils ont tenté plusieurs actions anormales en public, bien qu'elles aient soit échoué, soit été déjouées, soit été contenues avec succès. D'ailleurs l'un d'eux a été en contact avec un membre de la Main il y a deux mois. En particulier, ███████ ██████-████ est un thaumaturge d'un assez haut niveau. Ses activités des derniers jours laissaient penser qu'il préparait spécifiquement quelque chose d'important. Comme je ne savais pas exactement ce dont il allait s'agir, j'ai préféré le suivre et attendre pour avoir la confirmation qu'il s'agissait bien de quelque chose d'anormal. Ce jour-là, je me suis posté près de chez lui et je l'ai suivi jusqu'à cette médiathèque. Il s'est installé dans une salle, avec un tas de bouquins, et j'ai fait de même. En gardant mes distances, bien sûr. Je connais les protocoles. Au bout d'une heure ou deux, il s'est levé, s'est dirigé vers une porte coulissante dans un coin, dont le passage était réservé au personnel de la médiathèque, et il s'est assis devant. Il y avait une femme qui cherchait un livre dans une étagère à deux ou trois mètres de lui, et une autre encore un peu plus loin.
Dre Loney : Et ensuite ?
SCP-409-FR-A : Ensuite, tout a explosé dans mon champ de vision. Enfin, pas vraiment explosé, éclaté, plutôt. Il y a eu une lumière intense, puis c'est devenu… bizarre. Tout est apparu en plusieurs exemplaires comme si des moments différents mais proches se superposaient. Les différentes scènes ont changé de couleur et de vitesse plusieurs fois, puis ma vision est revenue à la normale, ça n'a duré qu'un instant. Sauf que… j'avais l'impression que tout allait plus vite, sauf moi. Tout ce qui se trouvait autour de la porte avait volé en éclats, et les gens proches avaient été projetés au loin. J'ai voulu arrêter le thaumaturge, mais il semblait aller à une vitesse folle, même si ses mouvements étaient bizarres. Ensuite la vitesse est redevenue normale, mais à ce moment il était parti depuis un bout de temps. Une femme qui était près de la porte était partie, elle aussi. J'ai appelé des renforts du Site le plus proche, et commencé à aider les gens à se remettre sur pied, bien qu'avec des ralentissements de temps à autre, ce n'était pas une tâche aisée. Puis les Agents sont arrivés, et vous connaissez la suite.
Dre Loney : Très bien. Les civils interrogés sur place nous ont dit que vous vous étiez approché du thaumaturge avant l'incident et que vous vous étiez interposé entre lui et la porte.
SCP-409-FR-A : Je suis formel : avant l'incident, j'étais assis à une table non loin du thaumaturge, et je l'ai vu faire quelque chose sur ce panneau. Il est vrai qu'après l'incident, j'étais debout et assez près de la porte, et je ne m'explique pas cette incohérence. Après, ces trucs qui jouent avec les dimensions, vous voyez ce que ça peut faire… (Il se désigne, alors qu'il passe au palier 4)
Dre Loney : En effet… merci pour votre temps, Agent ██████. Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements. Je pense que vous êtes conscient que vous présentez un caractère anormal et que nous devrons prendre les mesures nécessaires.
<Fin de la retranscription>
Conclusion : Les dires de SCP-409-FR-A contredisent les témoignages des civils interrogés sur place, qui affirment l'avoir vu s'approcher du responsable de l'incident juste avant l'effondrement de la Voie. SCP-409-FR-A a par la suite été transféré au Site-Beth pour établir son confinement. Après plusieurs mois de bon comportement, il a pu être affecté à des travaux simples et non physiques sous surveillance d'un assistant.
Objet no : SCP-409-FR-B
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-409-FR-B doit être détenu dans une cellule de confinement pour humanoïde du Site-Aleph avec les murs, le sol et la porte recouverts de bois de chêne. Aucun plan vertical invisible mais tangible pour SCP-409-FR-B ne doit être présent dans la cellule de confinement. Le plan de ces surfaces par rapport au Site est disponible dans le document 409-FR-B-3.
Le mobilier et les objets présents dans la cellule de confinement doivent être composés de matériaux possédant une structure proche de celle du vivant.
SCP-409-FR-B doit recevoir un soutien psychologique régulier, ceci afin de réguler ses crises liées au traumatisme engendré par l'Incident 409-FR.
SCP-409-FR-B doit être nourri trois (3) fois par jour, à 8 h, 13 h et 20 h. Une collation peut lui être offerte en cas de bonne conduite.
SCP-409-FR-B a l'autorisation de garder des plantes en pot dans sa cellule à des fins thérapeutiques. La liste complète des plantes qu'il lui est possible de cultiver est disponible dans le document 409-FR-B-4.
En cas de rupture de confinement, il est tenu de mener SCP-409-FR-B dans l'angle de deux murs se croisant qui lui sont tangibles afin de l'appréhender.
Description : SCP-409-FR-B est une femme, de type caucasien, âgé de 25 ans et nommé █████ ████████. SCP-409-FR-B mesure 1 m 72, a une masse de 65 kg, possède des cheveux bruns coupés au carré et des yeux marron.
SCP-409-FR-B est victime d'une translation spatiale positionnelle, ce qui signifie que sa position physique réelle ne correspond pas à sa présence physique dans notre univers. SCP-409-FR-B est, en effet, visible et capable d'interagir partiellement avec notre univers ; cependant, son champ d'action se limite à pouvoir agir sur les êtres vivants, les objets structurellement proches du vivant et les fluides (liquides et gaz). SCP-409-FR-B possède également une forme d'intangibilité, le rendant capable de passer à travers des surfaces solides inorganiques, que ce soit sur le plan horizontal ou vertical.
Il existe cependant des surfaces solides invisibles et intangibles pour nous que SCP-409-FR-B ne peut pas franchir, ce qui laisse supposer que ces plans correspondent à des surfaces parfaitement tangibles à l'endroit où la position physique réelle de SCP-409-FR-B se situe. SCP-409-FR-B a confirmé ne pas pouvoir voir ces différentes surfaces. La cartographie de leur position par rapport au Site-Aleph est disponible dans le document 409-FR-B-3.
SCP-409-FR-B est supposé être en décalage spatial permanent avec sa position physique en raison d'une dissociation partielle de cette dernière en deux points sur Terre lors de son passage dans SCP-409-FR.
Les deux particularités citées ci-dessus expliquent l'apparente capacité de SCP-409-FR-B à pouvoir passer à travers le sol ou à sembler pouvoir marcher sur l'air à certains endroits du Site.
Les lois de la physique s'appliquent néanmoins normalement sur SCP-409-FR-B, ce qui inclut la troisième loi de Newton. Cela signifie que le port de vêtements et/ou de chaussures en matériaux avec lesquels SCP-409-FR-B peut interagir lui permet d'interagir indirectement avec des surfaces ou des objets lui étant normalement intangibles.
Il a été observé que l'entretien de plantes en pot a permis de grandement améliorer le moral et la santé mentale de SCP-409-FR-B.
SCP-409-FR-B a été découvert dans son logement le ██/10/2019, quelques heures après l'Incident 409-FR, dans un état de choc sévère. Il fut ensuite conduit avec difficulté au Site-Aleph, où son confinement a été établi par la suite.
Addendum 409-FR-B-1 : Entretien avec SCP-409-FR-B
Date : ██/10/2019
Interrogé : SCP-409-FR-B
Interrogateur : Dre Loney
Avant-propos : En raison de l'état dans lequel SCP-409-FR-B a été retrouvé et des difficultés à le conduire au Site-Aleph, alors lieu le plus proche de son emplacement, causées par son interaction avec des obstacles invisibles au personnel de la Fondation, il fut placé à l'infirmerie du Site durant une semaine avant que cet entretien ne soit réalisé.
<Début de la retranscription>
Dre Loney : Bonjour Mme ████████. Je suis la Dre Loney, et je viens vous poser quelques questions.
SCP-409-FR-B : À quel propos ?
Dre Loney : Tout d'abord, est-ce que vous pouvez me décrire la particularité que vous possédez ?
SCP-409-FR-B : Je suppose que vous voulez parler de ma capacité à faire fuir les gens en traversant les murs ? Ou peut-être celle de me prendre des murs que je ne peux pas voir ?
Dre Loney : Si vous pouviez me donner des précisions sur les deux, ce serait idéal.
SCP-409-FR-B : Je sais pas quoi vous dire de plus… je peux passer à travers la plupart des murs et portes, mais il y a ces murs invisibles un peu partout. Vous parlez d'un pouvoir…
Dre Loney : Je ne crois pas que quiconque ici ait déjà utilisé ce terme. Pourriez-vous développer sur les évènements du jour où vous avez… changé ?
SCP-409-FR-B : Je… bien sûr. Ça s'est passé la semaine dernière, je suppose que vous avez la date exacte quelque part.
Dre Loney : Le ██ octobre ?
SCP-409-FR-B : C'est ça. J'étais à la bibliothèque, en train de chercher un bouquin quand j'ai remarqué un homme assis par terre, devant une des portes. Il devait y avoir une ou deux autres personnes dans le coin, aussi. Ensuite il y a un autre homme qui est sorti de derrière un rayonnage, et qui l'a interpellé, puis…
Dre Loney : Puis ?
SCP-409-FR-B : (Parlant plus vite, d'une voix hachée) Il y a eu cette lumière et- et tout s'est mis à tourner et j'ai vu des choses et…
Dre Loney : Mme ████████ ? Tout va bien ?
(SCP-409-FR-B halète fortement, apparemment incapable de reprendre son souffle ou parler.)
Dre Loney : Calmez-vous, respirez. Si vous ne vous sentez pas capable d'en parler maintenant, on peut reporter l'entretien.
SCP-409-FR-B : N-non… Ça va aller. Merci.
Dre Loney : Vous vous sentez de reprendre ?
SCP-409-FR-B : Juste… deux minutes.
Dre Loney : Bien sûr.
(Silence d'environ quatre minutes. On peut entendre la respiration lourde de SCP-409-FR-B.)
SCP-409-FR-B : C'est bon.
Dre Loney : Ça va mieux ?
SCP-409-FR-B : Oui, merci.
Dre Loney : Je vous en prie. Donc, un flash lumineux, et ensuite ?
SCP-409-FR-B : C'est confus… L'homme qui était assis par terre, il fuyait, je crois. L'autre était à terre, immobile.
Dre Loney : Pouvez-vous les décrire ?
SCP-409-FR-B : Le premier était grand, roux. Le second était plus petit et… Brun, je crois ? (SCP-409-FR-B se remet à parler plus vite, sa respiration s'affole) Je suis désolée, je me souviens plus très bien, c'est flou, je…
Dre Loney : Du calme, du calme. Il n'y a aucun problème. (Silence de trente secondes environ, puis la Dre Loney montre une photographie de SCP-409-FR-A à SCP-409-FR-B) Le second individu, s'agissait-il de cet homme ?
SCP-409-FR-B : Oui, c'était lui ! C'est quand il est arrivé que… Que…
Dre Loney : (S'approche de SCP-409-FR-B) Ne vous inquiétez pas, on a terminé. Vous êtes en sécurité ici. Respirez un bon coup, et tout devrait aller mieux.
SCP-409-FR-B : M-merci…
<Fin de la retranscription>
Conclusion : La personne devant la porte a été identifiée a posteriori comme étant SCP-409-FR-C.
Les identités des individus mentionnés par SCP-409-FR-B (les "autres personnes") n'ont pas pu être clairement établies ; aucun civil en dehors d'elle-même n'était présent dans cette pièce.
Suite à l'entretien, SCP-409-FR-B a été redirigé vers un psychiatre de la Fondation. Un suivi est prévu pendant deux mois minimum, avec accompagnement d'un personnel de soutien psychologique.
Addendum 409-FR-B-2 : Rapport d'expériences sur SCP-409-FR-B
Test A - ██/10/2019
Objet utilisé : Un couteau avec un manche en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet par le manche.
Résultats : SCP-409-FR-B a été capable de prendre l'objet.
Analyse : Le bois ne semble pas être affecté par la capacité de SCP-409-FR-B.
Test B - ██/10/2019
Objet utilisé : Un couteau avec un manche en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet par la lame.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, sa main passant au travers.
Analyse : Le métal de la lame, et potentiellement les métaux en général, semblent être affectés par la capacité de SCP-409-FR-B.
Test C - ██/10/2019
Objet utilisé : Un couteau en plastique
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet par le manche.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, sa main passant au travers.
Analyse : Les plastiques sont également affectés par la capacité de SCP-409-FR-B.
Test D - ██/10/2019
Objet utilisé : Une pierre en granit
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, sa main passant au travers.
Analyse : Les minéraux cristallins sont aussi affectés par la capacité de SCP-409-FR-B. Possiblement toutes les matières minérales ou inorganiques sont affectés, tandis que les matières vivantes ou issues du vivant ne le sont pas.
Test E - ██/10/2019
Objet utilisé : Un verre en verre
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, sa main passant au travers.
Analyse : Les verres sont également affectés par la capacité de SCP-409-FR-B. Cela confirme l'hypothèse de la division entre matériaux inorganiques et organiques.
Test F - ██/10/2019
Objet utilisé : Un verre en carton
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, sa main passant au travers.
Analyse : Le carton est aussi affecté par la capacité de SCP-409-FR-B, ce qui laisse supposer que la distinction inclut un certain nombre de transformations.
Test G - ██/10/2019
Objet utilisé : Un crayon en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet normalement.
Résultats : SCP-409-FR-B a été capable de prendre l'objet.
Note : Ce test sert de référence aux quatre tests qui suivent.
Test H - ██/10/2019
Objet utilisé : Un crayon en bois posé sur une table en verre
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet en passant par dessous.
Résultats : SCP-409-FR-B a été capable de prendre l'objet, mais pas de le faire passer à travers la table.
Analyse : Il est possible pour SCP-409-FR-B d'attraper des objets qui lui sont tangibles à travers de surfaces qui lui sont intangibles. Seulement, il lui est impossible de faire passer ces objets à travers ces surfaces, ce qui permet de mettre en lumière la non-transmission de la capacité de SCP-409-FR-B sur les objets avec lequel il interagit.
Test I - ██/10/2019
Objet utilisé : Un crayon en bois posé sur une table en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet en passant par dessous.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, étant incapable de passer à travers la table.
Analyse : Il est impossible pour SCP-409-FR-B de prendre des objets qui lui sont tangibles à travers des surfaces qui lui sont également tangibles (comme pour un humain normal).
Test J - ██/10/2019
Objet utilisé : Un crayon en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet normalement, alors qu'une surface invisible et tangible les sépare.
Résultats : Il lui a été impossible de prendre l'objet, étant incapable de passer à travers ladite surface.
Analyse : Il est impossible pour SCP-409-FR-B de prendre des objets qui lui sont tangibles à travers des surfaces qui lui sont également tangibles, quelle que soit leur nature.
Test K - ██/10/2019
Objet utilisé : Un crayon en bois
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet, puis de le lancer en direction de la surface invisible précédente.
Résultats : L'objet est passé à travers la surface.
Analyse : Les objets que SCP-409-FR-B manipule suivent les lois de la physique normale dans notre univers, ce qui met en lumière la nature transdimensionnelle de SCP-409-FR-B lui-même.
Test L - ██/10/2019
Objet utilisé : Un verre en carton
Procédure : Il a été demandé à SCP-409-FR-B de prendre l'objet, alors qu'il portait des gants en cuir.
Résultats : SCP-409-FR-B a été capable de prendre l'objet.
Analyse : Le port d'objets tangibles pour SCP-409-FR-B (tels que les gants en cuir) lui permet d'interagir avec des objets normalement intangibles pour lui. Cela constitue une bonne piste pour lui permettre d'améliorer son quotidien et de retrouver un semblant de normalité.
Objet no : SCP-409-FR-C
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-409-FR-C doit être détenu dans une cellule de confinement pour humanoïde du Site-Beth équipée d'une caméra et d'un sonar. SCP-409-FR-C doit recevoir trois repas par jour à 8 h, 12 h et 19 h, et peut demander des vêtements de grande taille pour se couvrir.
En cas de nécessité de déplacement de SCP-409-FR-C, il doit être escorté par au moins deux gardes équipés d'un sonar afin de vérifier sa position physique réelle.
Dans l'éventualité d'une brèche de confinement, la signature Æthero-thaumique de SCP-409-FR-C est disponible auprès du chercheur chargé de SCP-409-FR (actuellement la Dre Loney). Les Agents chargés de sa recherche et de sa récupération doivent également être équipés de sonars portables afin de vérifier sa position physique réelle.
Mise à jour du ██/02/2020 : Les caméras de surveillance et le sonar ne doivent laisser aucun angle mort dans la cellule de SCP-409-FR-C.
Tout objet qui pourrait permettre de faire des tracés doit rester hors de portée de SCP-409-FR-C. Le sol et les murs de la cellule doivent être recouverts de plaques d'acier inoxydable.
Description : SCP-409-FR-C est ███████ ██████-████, un thaumaturge classé Plieur de Réalité de Classe 1 originaire de ████████████ en France. Il s'agit d'un homme de 1 m 80, d'une masse de 75 kg et âgé de 21 ans, aux cheveux roux et bruns mi-longs et aux yeux gris. SCP-409-FR-C possède une cicatrice sur la joue gauche que le sujet dit avoir été causée par un coup de couteau lors d'une bagarre.
SCP-409-FR-C est atteint d'une dissociation physique positionnelle. Lorsqu'on l'observe dans n'importe quelle région du spectre électromagnétique, SCP-409-FR-C a l'apparence d'un homme adulte normal ; cependant, lorsqu'on l'observe avec un sonar ou qu'on le plonge dans un liquide, la position physique et l'apparence de SCP-409-FR-C ne sont pas synchronisées : les limites physiques de son corps ne correspondent pas à la position qu'il semble occuper visuellement et peuvent grandir ou rétrécir lentement de façon incontrôlée au fil du temps. Ce corps physique ne suit pas bien les mouvements que SCP-409-FR-C essaye d'accomplir, et peut bouger à une vitesse réduite (jusqu'à 15 cm/s) sans que SCP-409-FR-C n'essaye de bouger. Cela rend ses déplacements difficiles et l'exécution de gestes précis impossible. Les sensations de SCP-409-FR-C correspondent toujours à son corps physique, y compris la vue, sauf en ce qui concerne son apparence.
SCP-409-FR-C est supposé être en décalage permanent avec les dimensions spatiales de notre univers en raison d'une transition imparfaite des dimensions spatiales de notre univers lors de son passage dans SCP-409-FR.
Il fait partie du GdI-019-73E2019, que la Fondation soupçonne d'avoir des liens avec la Main du Serpent. En particulier, ce groupe a tenté d'accomplir des rituels thaumaturgiques ou de créer des objets anormaux pour les révéler au public. Toutefois, ces tentatives ont soit échoué sans conséquences, soit été empêchées, soit pu être confinées rapidement. En revanche, aucune Personne d'Intérêt de ce groupe n'a été capturée. Ce groupe est surveillé par la FIM Tau-9, dont SCP-409-FR-A faisait partie.
SCP-409-FR-C a été retrouvé le ██/11/2019 à █████████, un mois et demi après l'Incident 409-FR, dont il est responsable. Il a en effet été formellement identifié par SCP-409-FR-A, puis SCP-409-FR-B lors de sa récupération. L'interrogatoire suivant la récupération de SCP-409-FR-C a également établi qu'au cours de la période entre l'Incident 409-FR et sa récupération, SCP-409-FR-C a tenté de neutraliser son anomalie en recourant à divers procédés thaumaturgiques, sans succès. Lors de sa récupération, il se trouvait dans une cache de la Main du Serpent, entouré de plusieurs cercles rituels incomplets et maladroitement tracés, probablement dans une tentative de revenir à un corps normal. L'examen de ces cercles par la FIM Tau-9 a en effet permis de mettre en évidence des symboles typiquement associés aux rituels de guérison, et des motifs de rituels de protection contre les forces extérieures, opérant généralement par une hausse du taux d'Humes autour du ritualiste.
Addendum 409-FR-C-1 : Interrogatoire de SCP-409-FR-C suite à sa récupération
Date : ██/11/2019
Interrogé : SCP-409-FR-C
Interrogateur : Dre Loney
Avant-propos : SCP-409-FR-C a été attaché par des sangles pour limiter ses mouvements au maximum et conduit au Site-Aleph, alors le site le plus proche du lieu de récupération, pour être interrogé quant à la création de SCP-409-FR.
<Début de la transcription>
Dre Loney : Bonjour, je suis la docteure Loney. Veuillez me dire votre nom, prénom et âge, s'il vous plaît.
SCP-409-FR-C : (silence de 17 secondes)
Dre Loney : Ce n'est pas en regardant dans le vide que ça va avancer, vous savez.
SCP-409-FR-C : … et ça va vous apporter quoi ?
Dre Loney : En tant que tel, pas grand-chose, mais ça nous permet de ne pas laisser de champ vide dans les formulaires. Vous voulez bien répondre à ma question ?
SCP-409-FR-C : (soupire) OK. ███████ ██████-███, j'ai 21 ans. Contente ?
Dre Loney : (prend note, ignore la question) Que pouvez-vous me dire sur l'incident qui a créé SCP-409-FR ?
SCP-409-FR-C : (petit rire) Alors c'est comme ça que vous l'avez appelée, hein ? Cette manie de mettre des chiffres partout, putain… Aucun lyrisme. J'y ai vraiment mis du mien, vous savez. J'ai passé deux semaines à trouver une bonne idée pour le rituel d'ouverture. C'était un chef-d'œuvre. Enfin, ça aurait dû en être un. Si je n'avais pas été interrompu…
Dre Loney : Notre enquête a établi qu'un homme vous a interrompu pendant votre rituel.
SCP-409-FR-C : Ouais, c'est ça. Je finissais de mettre les dernières touches au rituel de création, et il est arrivé brusquement à côté de moi, en hurlant quelque chose du genre "Lâche immédiatement ce truc !". J'ai sursauté, et j'ai perdu ma concentration. C'est là que tout est parti en vrille…
Dre Loney : Que s'est-il passé ensuite ?
SCP-409-FR-C : La Voie s'est créée à l'instant. J'ai vu un flash de lumière bleue sur la porte où j'avais prévu qu'elle serait, alors que j'avais fait en sorte qu'il n'y ait aucun signe visible. Je n'ai pas eu le temps de m'éloigner. Je savais que la moindre erreur dans le rituel à ce stade pouvait avoir des répercussions graves, et ça n'a pas loupé. Je me suis senti décoller du sol sans me voir bouger, j'ai senti mon corps s'étirer à l'infini et se comprimer jusqu'au néant en même temps. J'ai vu des lieux étranges se succéder devant mes yeux, le froid mordant de l'espace et le souffle chaud du vent solaire, une cité sous des étoiles noires et un ciel affreux… et au milieu de tout cela, les rayonnages infinis dont j'avais rêvé. Mais avant que je puisse tendre la main vers eux, les visions ont cessé brusquement, et je me suis retrouvé coincé contre un mur, sous des tables et des câbles emmêlés. La salle était dans un chaos sans pareil. Les ordinateurs avaient tous pris feu ou crépitaient d'arcs électriques, les tables et les rayonnages avaient valsé, une canalisation d'eau fuyait, mais la porte était debout, intacte. Les gens qui étaient dans la salle avaient été propulsés aux quatre coins, l'homme qui m'avait surpris bougeait… lentement. Une femme avait l'air écrasée contre quelque chose mais je n'ai pas vu quoi. J'ai essayé de m'extirper de là, mais j'ai mis du temps à comprendre que mon corps n'était plus normal. L'autre femme a repris ses esprits alors que je me traînais vers la porte.
Dre Loney : Une autre femme ? Intéressant. Avait-elle l'air affectée ?
SCP-409-FR-C : Je cherchais surtout à me barrer, à vrai dire. Je n'ai pas regardé, mais rien n'a retenu mon attention. Me concentrer pour marcher avec ce corps qui n'en fait qu'à sa tête, c'est loin d'être fun, vous savez.
Dre Loney : Je vois. Ces rayonnages que vous avez mentionnés… vous vouliez ouvrir une Voie vers la Bibliothèque des Vagabonds ?
SCP-409-FR-C : Ouais.
Dre Loney : … et pour quelle raison ?
SCP-409-FR-C : … un pari stupide ?
Dre Loney : …
SCP-409-FR-C : Me regardez pas comme ça. J'aurais aimé que la raison soit meilleure, croyez-moi. Et puis si j'avais su que ça allait tourner comme ça…
Dre Loney : … D'accord… et après vous être échappé, qu'avez-vous fait ? Nous avons retrouvé votre trace à plusieurs endroits tout autour du lieu de l'incident, et vous aviez l'air de préparer un rituel quand nous vous avons retrouvé.
SCP-409-FR-C : Je voulais trouver un moyen de me débarrasser de cette anomalie, de retrouver un corps normal. J'ai essayé de me dissimuler du mieux que je le pouvais, et de passer voir des mages qui pourraient m'aider. J'ai aussi tenté quelques… expériences sur moi. Au-delà de la grande difficulté à les exécuter en raison de ma condition, rien n'a fonctionné. Rien. Ça a même failli empirer. J'ai failli devenir invisible dans ce dernier rituel…
Dre Loney : D'accord. Merci de votre coopération.
SCP-409-FR-C : Deux questions, si vous me permettez.
Dre Loney : Oui ?
SCP-409-FR-C : Vous ne connaîtriez pas de façon de m'en débarrasser, pas vrai ? Et euh… c'est vrai ce qu'on raconte sur vous ? Je veux dire, je vais vraiment passer le reste de mes jours enfermé dans une cellule ?
Dre Loney : Nous verrons ce que nous pouvons faire… mais je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit. Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la Fondation de chercher à neutraliser les anomalies.
<Fin de la retranscription>
Conclusion : SCP-409-FR-C semble particulièrement affecté par son anomalie et veut s'en départir à tout prix. Une vigilance de tous les instants est de mise pour éviter une brèche de confinement. Des expériences sont également à prévoir afin de mieux pouvoir comprendre son anomalie.
Addendum SCP-409-FR-C-2 : Rapport d'expériences sur SCP-409-FR-C
Cette première série de tests vise à vérifier les domaines d'observabilité de SCP-409-FR-C.
Tests B1 à B3 - ██ - ██/11/2019
Domaines observés : Spectre électromagnétique, fréquences allant de 300 GHz à 384 THz (ondes infrarouges)
Procédure : SCP-409-FR-C a été placé devant une caméra IR et à longueur d'onde variable, puis observé aux différentes fréquences du domaine. Son bras gauche physique est pourvu de plusieurs sangles afin de vérifier sa position réelle.
Résultats : Émission infrarouge correspondant parfaitement aux limites du corps visible de SCP-409-FR-C, dans les mêmes domaines de fréquences qu'un corps humain normal.
Analyse : Mêmes résultats que pour un corps humain normal, correspondant au corps visible de SCP-409-FR-C et non à son corps physique.
Tests C1 à C6 - ██ - ██/11/2019
Domaines observés : Spectre électromagnétique, fréquences allant de 384 THz à 30 PHz (lumière visible et ultraviolette)
Procédure : SCP-409-FR-C a été placé entre un émetteur et un récepteur UV-visible dans une salle noire, puis observé aux différentes fréquences du domaine, avec des impulsions de plus en plus courtes au fur et à mesure que la fréquence augmente. Son bras gauche physique est pourvu de plusieurs sangles afin de vérifier sa position réelle.
Résultats : Absorptions correspondant parfaitement aux limites du corps visible de SCP-409-FR-C, dans les mêmes domaines de fréquences qu'un corps humain normal.
Analyse : Mêmes résultats que pour un corps humain normal, correspondant au corps visible de SCP-409-FR-C et non à son corps physique.
Tests D1 et D2 - ██ - ██/11/2019
Domaines observés : Spectre électromagnétique, fréquences allant de 30 PHz à 60 EHz (rayons X)
Procédure : SCP-409-FR-C a été placé entre un émetteur et un récepteur RX, puis observé à plusieurs fréquences du domaine. Son bras gauche physique est pourvu de plusieurs sangles afin de vérifier sa position réelle.
Résultats : Absorptions correspondant parfaitement aux limites du corps visible de SCP-409-FR-C, dans les mêmes domaines de fréquences qu'un corps humain normal, avec les tissus mous et os visibles à l'emplacement correspondant à son corps visible.
Analyse : Mêmes résultats que pour un corps humain normal, correspondant au corps visible de SCP-409-FR-C et non à son corps physique.
Test F - ██/12/2019
Domaines observés : Spectre sonore, fréquences allant de 10 Hz à 100 kHz
Procédure : SCP-409-FR-C a été placé devant un sonar à fréquence variable dans une chambre anéchoïque, puis observé à plusieurs fréquences du domaine. Son bras gauche physique est pourvu de plusieurs sangles afin de vérifier sa position réelle.
Résultats : L'image 3D reconstruite par le sonar présente une forme physique variable dans le temps dont un appendice correspond bien au bras gauche sanglé de SCP-409-FR-C. La forme ne correspond pas bien au corps visible de SCP-409-FR-C et partage entre 25 et 60 % de son volume avec lui.
Analyse : Le corps physique de SCP-409-FR-C - si tant est qu'il s'agisse bien de cela, au vu de la forme - peut être visualisé par un sonar. Une expérience d'immersion devrait permettre de confirmer cela définitivement.
Ce dernier test vise à observer l'interaction de SCP-409-FR-C avec un fluide.
Test H - ██/12/2019
Procédure : SCP-409-FR-C a été placé dans une piscine cubique de 3 m de côté avec un masque et un tuba. La piscine a également été pourvue d'un sonar opérant à 30 kHz.
Résultats : Lors de l'immersion dans la piscine, SCP-409-FR-C a creusé un vide dans l'eau ne correspondant pas à son corps visible. En voyant cela, SCP-409-FR-C a paniqué mais s'est calmé au bout de quelques secondes et a accepté de poursuivre l'expérience. L'image 3D reconstruite par le sonar présente une forme physique variable dans le temps comme au test précédent, qui correspond en tout point au "vide" creusé dans l'eau par le corps physique de SCP-409-FR-C.
Analyse : Le corps physique de SCP-409-FR-C peut effectivement être visualisé par un sonar. La chambre de confinement de SCP-409-FR-C doit être pourvue d'un sonar à ultrasons (au-delà de 15 kHz) dès que possible pour permettre de le surveiller en permanence.
Addendum 409-FR-C-3 : Incident 409-FR-C-1
Le ██/02/2020 à ██:██:██, SCP-409-FR-C a provoqué une brèche de confinement. Il a été appréhendé par la sécurité du Site 23 minutes plus tard et s'est rendu sans résistance avant d'être reconduit à une autre cellule. Aucun autre SCP n'a été libéré au cours de cette brèche.
L'analyse et l'interrogatoire post-reconfinement indiquent que SCP-409-FR-C avait eu accès à des pointes lors d'un déplacement pour un test, les avait ramenées à sa cellule sans que les gardes ne s'en aperçoivent, et s'en était servi pour graver des cercles thaumaturgiques sur le sol de sa cellule dans un angle mort des caméras. Grâce à ces cercles, il a pu exécuter un rituel ayant provoqué une déflagration importante, arrachant la porte de sa cellule de ses gonds. SCP-409-FR-C a ensuite tenté de profiter du désordre qui s'est ensuivi pour s'évader. Des mesures de sécurité plus strictes ont été prises suite à cet incident et les Procédures de Confinement Spéciales ont été révisées en conséquence.