SCP-4087
notation: 0+x
blank.png
couteau

Une instance de SCP-4087.

Objet # : SCP-4087

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les Agents de la Fondation infiltrés dans les services de police européens et américains doivent surveiller toute enquête en cours portant sur un homicide afin d'y identifier tout élément cohérent avec l'utilisation d'une instance de SCP-4087. Dans le cas peu probable où une instance supplémentaire serait retrouvée, celle-ci devrait être coulée dans un mètre cube de béton et transportée dans une zone de stockage géologique profonde pour un délai indéfini.

Description : SCP-4087 est une série de couteaux à cran d'arrêt anciens. La lame de chaque instance mesure 9,2 centimètres et est composée d'acier trempé. Ces couteaux ont été fabriqués par Gavrilo Maniago (fabriquant de couteaux italien) dans le cadre d'une commande pour un particulier ; il n'en termina que six avant son propre assassinat en 1914.

SCP-4087 fut identifié pour la première fois en 1973 après qu'un modèle mathématique créé par le Département de Statistiques de la Fondation l'ait relié à plus de cent homicides étalés sur cinquante ans. Dans chaque affaire, les forces de polices avaient identifié un des six couteaux comme étant l'arme du crime. Chacun des couteaux a été perdu, rendu, ou vendu de façon répétée.

Depuis 1975, les six couteaux ont été récupérés et enregistrés dans les bases de données. Après cette date, plus de deux cents enquêtes portant sur des homicides supplémentaires ont identifié un couteau identique à ceux de SCP-4087 comme étant l'arme du crime. Une enquête sur ces homicides a permis de révéler qu'en dépit de toutes les preuves du contraire, aucune arme n'a réellement été utilisée pour commettre le crime.

Après un examen légal minutieux des six couteaux, les chercheurs ont fait les observations suivantes :

  • Ceux-ci ne présentent aucune propriété anormale observable.
  • Ceux-ci ne présentent aucun signe d'usure ou d'utilisation.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License