SCP-408-FR

Objet no : SCP-408-FR

Niveau de Menace : Indéterminé

Classe : Non-confiné

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune instance n’ayant été observée à ce jour, la Fondation ne peut se baser que sur des rumeurs et l’observation des troupeaux de ce qui pourrait être des instances de l’anomalie. Toute mention de SCP-408-FR dans des livres ou des guides touristiques et gastronomiques doit faire l’objet d’une enquête et d’interrogatoires. Si un exemplaire de SCP-408-FR est repéré, il doit immédiatement être capturé et confiné pour étude.

Description : SCP-408-FR serait une espèce de Cervus elaphus, ou cerf élaphe, l’une des espèces de cerfs la plus répandue en Europe. Il mesure environ 1,5 m au garrot, pour deux mètres de long (queue comprise) et 150 kg. Sa couleur oscille entre le brun roux en été et le gris brun en hiver. Ses bois mesurent approximativement 80 cm chacun, ce qui lui donnerait une envergure de 1,6 m. Il serait localisé dans le Haut-Adige, à la frontière de l’Italie avec l’Autriche.

Selon les rumeurs, SCP-408-FR est un cervidé qui présente la capacité de chanter avec une voix humaine. Celle-ci a la tessiture de baryton basse, et permet à l’anomalie de chanter en allemand ou en italien. Cependant, aucune instance n’ayant été observée jusqu’alors, la Fondation ne dispose pas de plus amples informations et continue ses recherches.

Mise à jour du 16/11/19██ : Devant le manque d’informations concernant SCP-408-FR, le docteur Chazelle a décidé de mettre l'étude de cette anomalie en pause.

• _

Objet no : SCP-408-FR

Classe : Euclide

Niveau de Menace : Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-408-FR doit être surveillé à distance en collaboration avec la SIR-II, de la branche italienne de la Fondation SCP. Les approches directes sont déconseillées : pour éviter tout conflit et pour toute question, il est préférable de s’adresser aux habitants du village dans lequel se trouve SCP-408-FR. Le bâtiment reste accessible à ceux-ci et les agents peuvent accéder librement à la partie tabac et marchand de journaux, qui ne présente aucune anormalité. La carte de SCP-408-FR est à observer régulièrement et les changements de menu doivent être rapportés à la Fondation, qui doit alors envoyer des Classes-D tester les nouveaux plats.

La Fondation doit poursuivre la recherche surveillance de Lorenzo Marini, afin d’éviter la propagation de la chaîne de Restaurants Ambrose dans le pays. Le personnel en charge de la recherche surveillance de ce dernier doit savoir parler italien ou laisser la SIR-II s’occuper de lui.

Description : SCP-408-FR est un bar hôtel restaurant localisé dans le village de [DONNÉES SUPPRIMÉES] à 30 kilomètres de la ville de Merano, dans la province du Trentin-Haut-Adige, à la frontière de l’Italie avec l’Autriche. Il se situe au croisement de deux sentiers de randonnée et peut faire office de gîte. Il est tenu depuis 1919 par la famille Marini et se transmet de père en fils. Le gérant actuel est Roberto Marini, assisté de sa femme Gabriella.

SCP-408-FR est connu pour sa spécialité de cerf chantant, décrit par les clients comme le "meilleur plat jamais inventé", attirant notamment les randonneurs et les skieurs. Ce plat serait, selon les habitants du village, la spécialité d’un certain "Lorenzo", qui après quelques questions serait Lorenzo Marini (ci après dénommé "PdI 408-FR"), fils aîné des propriétaires de SCP-408-FR.

Lorsque les sujets consomment SCP-408-FR, ils développent la capacité d'interpréter avec une voix de baryton-basse des chants différents chaque jour, et ce même s’ils ne possèdent aucune capacité vocale et n’en connaissent pas les paroles. Les chansons sont en italien ou en allemand et les clients, lorsqu’ils sont sous les effets de l’anomalie, maîtrisent l’une de ces deux langues même lorsqu’ils ne les ont jamais apprises. Cependant, il s'avère que le 24/11/1983, plusieurs clients se sont mis à chanter Highway to Hell du groupe AC/DC, dont les paroles sont en anglais. L'interprétation était considérée comme "peu intelligible", ce que les clients ont justifié par le fait que "Lorenzo n’est pas doué du tout en anglais".

Découverte : SCP-408-FR a été découvert en 19██ suite à des rumeurs à propos d’un cerf chantant, répandues par des skieurs et des randonneurs en vacances dans les Alpes italiennes. Les résultats de l’enquête ont démontré que ce cerf n’existait pas à l’état sauvage et que les seules mentions de celui-ci étaient associées à un restaurant dans le Trentin-Haut-Adige. La Fondation a alors concentré ses recherches sur le restaurant, y envoyant une équipe dirigée par le docteur Alain Chazelle et le capitaine Laurent Mirabelle.

• _

Message du commandant Francesco Galeazzo, SIR-II, 23/01/20██ : Nous avons retrouvé Lorenzo Marini. Il est devenu professeur de sciences économiques et sociales à Bologne. Marié à une certaine Donatella, ils ont eu trois enfants, dont la plus jeune, Aurelia, est née en 2003. Nous avons arrêté Lorenzo Marini à la sortie du tribunal où il attendait son épouse. Nous sommes prêts à l’interroger.