SCP-4059
LogCabin.jpg

Figure 1.1 : Une habitation abandonnée découverte à l'emplacement de SCP-4059-1

Objet no : SCP-4059

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le site provisoire 144 a été construit autour de SCP-4059-1 comme appartenant à une branche du bureau de faune aquatique et terrestre du Département de la protection de l'environnement du New Jersey (NJDEP). Tout civil tentant de pénétrer les environs de SCP-4059-1 doit être éconduit sous prétexte que la zone est un habitat protégé d'une population de Crotalus horridus (serpent à sonnettes).

Actuellement, une instance de SCP-4059-2 est détenue dans une cellule de confinement Standard de Type C au Site Provisoire 144. L'instance doit recevoir de l'eau fraîche de SCP-4059-1, renouvelée tous les mois, et doit être nourrie d'un porc vivant tous les trois mois. Si d'autres instances de SCP-4059-2 sont découvertes, la FIM Nu-5 ("Syndrome de la cabane") doit être déployée pour confiner l'entité. Toute personne ayant été témoin ou attaquée par une instance de SCP-4059-2 doit se voir administrer des amnésiques de Classe A et être relâchée.

SCP-4059-3 doit être conservé dans un coffre-fort sur le Site Provisoire 144. La Procédure 4059-Chemosh ne doit en aucun cas être exécutée.

Description : SCP-4059 est la désignation collective d'une série d'anomalies localisées autour de la réserve nationale des Pinelands dans le New Jersey, aux États-Unis.

SCP-4059-1 est un réservoir d'eau douce de 30 m de rayon, situé au centre d'une clairière circulaire de 330 m de rayon, située à l'ouest de la ville de Leeds Point, dans le New Jersey. Autour du réservoir se trouvent six cabanes abandonnées d'une seule pièce, dont on estime qu'elles ont été construites au cours des 150 dernières années. Une fosse commune a été découverte par les archéologues de la Fondation le long du bord le plus à l'ouest de la clairière. Elle contenait les restes d'environ 72 nourrissons, dont beaucoup présentaient de graves malformations. Le réservoir et ses structures constitutives ne sont pas anormaux, sauf si deux sujets compatibles tentent d'exécuter la Procédure 4059-Chemosh.

SCP-4059-2 désigne des créatures bipèdes hircines présentant de nombreuses différences génétiques par rapport aux chèvres non anormales. Les instances de SCP-4059-2 mesurent environ 2 m de haut en moyenne, avec des ailes chiroptériques fonctionnelles dépassant des omoplates, des membres antérieurs anthropoïdes se terminant par des griffes crochues, des incisives proéminentes, des glandes mammaires anthropomorphes vestigiales sur la poitrine ainsi qu'une queue fine, glabre et fourchue. Comme de nombreuses espèces de chèvres non anormales, les instances ont une paire de grandes cornes kératiniques qui dépassent du sommet de la tête et une petite caroncule barbue qui pend à la base du menton. Les instances de SCP-4059-2 sont d'habiles prédateurs qui traquent et neutralisent leurs proies en les mordant à la gorge. Certaines instances ont été enregistrées se déplaçant à des vitesses supérieures à 90 km/h pendant de brèves périodes à la poursuite de leurs proies. Les instances de SCP-4059-2 évitent généralement le contact humain, mais peuvent devenir agressives lorsqu'elles sont piégées ou provoquées. Cependant, certaines instances sont reconnues pour leur goût pour la traque et le meurtre d'êtres humains. À intervalles apparemment aléatoires, les instances de SCP-4059-2 retournent auprès de SCP-4059-1 pour s'abreuver.

SCP-4059-3 est le journal personnel de Japhet Bartosiewicz, un immigrant polonais. Il contient des détails sur la création et la vie quotidienne d'un résident de SCP-4059-1, ainsi que des instructions sur l'exécution correcte de la Procédure 4059-Chemosh.

Addendum 4059-1 : Procédure 4059-Chemosh


Addendum 4059-2 : Extraits des entrées de SCP-4059-3 (traduit du polonais)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License