Objet no : SCP-4049
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : La Zone de Confinement Dimensionnel-23 doit être gardée par la Force d'Intervention Appliquée Iota-9 ("Chiens Dimensionnels"). Le couloir de 50 mètres qui mène à l'entrée de SCP-4049 doit être scellé par un sas le séparant du reste de l'installation. De plus, le couloir doit être équipé de détecteurs de mouvement connectés à une série de dispositifs de dissuasion répartis le long du couloir :
- un canon à son LRAD 2000x ;
- deux mitrailleuses lourdes M2 Browning ;
- un système d'air conditionné capable de libérer du gaz sarin dans le couloir.
À la suite d'un événement SCP-4049-A confirmé, les expériences impliquant SCP-4049 doivent être immédiatement suspendues, et la FIA Iota-9 doit être mise en état d'alerte élevé jusqu'à ce qu'un événement SCP-4049-B soit confirmé. Si un événement SCP-4049-B ne se produit pas dans les 2 mois suivant un événement SCP-4049-A, un membre du personnel de Classe D sera utilisé pour tenter de déclencher manuellement un événement SCP-4049-B. Lorsqu'un événement SCP-4049-B est en cours, tous les systèmes de dissuasion doivent être utilisés contre l'instance active de SCP-4049-1.
Des actifs monétaires de la Fondation seront affectés au lobbying en faveur des droits des animaux et de la législation anti-chasse dans les États de l'Idaho, du Montana et du Wyoming, ainsi qu'à l'influence de l'opinion public contre la chasse sportive. Les agents de la Fondation infiltrés dans les hôpitaux et dans les services de police rapporteront tous les cas de combustion spontanée pour rechercher d'éventuels événements SCP-4049-A. Les agents de la Fondation doivent effectuer un suivi de ceux-ci afin de tenter de confirmer l'occurrence.
Toute autre interaction avec SCP-4049-2 doit être enregistrée et rapportée au responsable des recherches de SCP-4049 Tash.
Description : SCP-4049 est la désignation d'un espace extra-dimensionnel dont l'entrée est située derrière une porte en acier au sous-sol de ████████ ████, une ancienne usine d'armes dans le Wyoming, aux États-Unis. Les systèmes GPS entrant dans l'anomalie ne fonctionnent pas, et arriver à proximité de SCP-4049 par d'autres moyens que la porte en acier s'est avéré inefficace, puisque ne permettant que d'accéder à un sol nu.
SCP-4049 semble être une salle circulaire avec un sol constitué de terre. Les murs et le plafond sont construits en marbre blanc et lisse. Toutes les tentatives d'acquérir un échantillon de ces matériaux se sont soldées par un échec, en raison de la combustion spontanée des échantillons lors du passage du seuil dimensionnel. La salle dispose d'un diamètre de 20 23 mètres et contient une série de 2 3 cercles concentriques de tombes, 12 13 d'entre elles ayant une petite pierre tombale en marbre blanc, avec une zone circulaire vide de 2 mètres de diamètre au centre. Chaque pierre tombale est gravée de l'inscription "κύων" ; les linguistes ont confirmé qu'elle signifiait "limier" dans un dialecte de grec ancien.
SCP-4049-A est un phénomène qui semble se produire exclusivement chez des hommes résidant dans les États du Wyoming, de l'Idaho ou du Montana et disposant d'un intérêt notable pour la chasse sportive. Lorsqu'il sera dans une certaine forme de culte religieux, l'individu brûlera spontanément et disparaîtra, laissant derrière lui tous les vêtements et objets portés, ainsi qu'une flèche à la pointe de pierre enfoncée dans le sol à proximité de son emplacement précédent1. À la fin d'un événement SCP-4049-A, une nouvelle pierre tombale apparaît instantanément au-dessus d'une tombe précédemment non-marquée à l'intérieur de SCP-4049.
SCP-4049-1 est la désignation collective de toute entité provenant de l'intérieur de SCP-4049 lors d'un événement SCP-4049-B. Les instances de SCP-4049-1 varient dans une certaine mesure en terme de dimension et de poids, mais toutes ont les traits suivants en commun :
- Posture quadrupède ;
- Extrême hostilité envers la vie humaine et animale ;
- Peau anormalement épaisse ;
- Tendance naturelle à éviter leur propre reflet ;
- Jambes musclées, utilisées pour sauter en avant à grande vitesse ;
- Bras disproportionnés avec quatre pattes griffues ;
- Vocalisation stridente ;
- Visage identique à la plus récente victime de SCP-4049-A ;
- Anatomie interne ressemblant significativement à celle d'un être humain, mais avec de nombreuses différences, telles que :
- Une colonne vertébrale renforcée ;
- Deux cœurs ;
- Aucun système reproductif ;
- Une rangée supplémentaire de dents et une bouche élargie pour les loger.
Dans les 60 jours suivant un événement SCP-4049-A, un événement SCP-4049-B a une probabilité de se produire de 98 %. Un événement SCP-4049-B ne s'est jamais produit naturellement dans les 30 jours suivant un événement SCP-4049-A. Un événement SCP-4049-B consiste en une instance SCP-4049-1 se frayant un chemin hors du cercle de terre situé au centre de SCP-4049 et tentant de briser la porte d'acier. Ses intentions et sa destination sont inconnues.
Si un événement SCP-4049-B ne se produit pas dans les 60 jours suivant un événement SCP-4049-A, il finira par se produire à n'importe quel moment dans les 20 à 50 jours suivant les 60 jours initiaux à n'importe quel moment après les 60 jours initiaux, avec une augmentation de la taille de l'instance SCP-4049-1 de 10 % en moyenne par semaine subséquente. Un événement SCP-4049-B peut également être déclenché en plaçant un sujet humain vivant dans le cercle de terre, afin de provoquer l'apparition d'une instance SCP-4049-1 immédiatement après un événement SCP-4049-A.
SCP-4049-2 est une entité incorporelle capable de communiquer oralement. Elle a présenté la capacité de manipuler les appareils électroniques selon sa volonté. Jusqu'à présent, SCP-4049-2 n'a été rencontré que lors de l'Incident I372.
Document retrouvé 4049-1 :
Un groupe d'ours dévaste une résidence d'été
Par Glen Wilson
La police de Gardnerville a été appelé à la maison de vacances du mondain Richard Samson après un appel frénétique de son jardinier. À leur arrivée, elle a été accueillie par ce qui semblait être les séquelles d'une tornade particulièrement violente et brève. L'entièreté de la partie avant du rez-de-chaussée avait été déchiquetée, les jardins piétinés et l'intérieur complètement détruit.
Les hommes de la patrouille d'État du Colorado2 se sont rendus sur les lieux en moins d'une demi-heure et ont attribué les dégâts à un groupe de 3 à 4 grizzlis, dont au moins un est probablement atteint de la rage. Le service de contrôle des animaux a publié une déclaration conseillant aux habitants de Gardnerville et des régions environnantes de rester loin des étendues sauvages jusqu'à ce que le problème soit résolu. Une équipe a été engagée pour traquer et euthanasier les animaux.
L'histoire ci-dessus a été imprimée le 14 juillet ████ dans le Niobrara County Update, un bulletin d'information local du Wyoming. Les agents de la Fondation ont publié un scénario de couverture au public, attribuant l'incident à des ours sauvages, et la FIM Epsilon-6 "Les Idiots du Village" a été envoyée pour traquer et éliminer l'instance de SCP-4049-1 alors inconnue. En moins de 4 heures, l'instance a été éliminée et son chemin pisté. Une installation de confinement temporaire a été mise en place dans l'heure au site de SCP-4049.
Incident I372 : Le 17 septembre ████, un agent de la Fondation infiltré dans la patrouille d'État du Wyoming a rapporté un événement SCP-4049-A après avoir trouvé un wapiti encastré dans un véhicule en flammes et une flèche à pointe de pierre à proximité. La Zone de Confinement Dimensionnel-23 ainsi que la FIA Iota-9 ont été mises en alerte élevée et ont commencé les préparatifs pour un événement SCP-4049-B imminent. Le 3 décembre ████, aucun événement SCP-4049-B ne s'était produit, et la décision d'initier manuellement un événement SCP-4049-B fut prise par le Directeur Régional afin d'éviter que l'instance de SCP-4049-1 ne devienne trop grosse pour être confinée. Un membre du personnel de Classe D a été envoyé dans SCP-4049 pour initier manuellement ledit événement. Une transcription audio est jointe.
Transcription du rapport d'incident
Date : 4 décembre ████
Sujet d'exploration : D-09235
Équipement : Un lien audio avec Central, une caméra transmettant à Central.
Sujet : SCP-4049
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
Central : Entrez par la porte, s'il vous plaît.
D-09235 : Bon, j'y vais.
D-09235 ouvre la porte et entre.
Central : Que voyez-vous ?
D-09235 : Juste ce que vous m'avez dit qu'il y aurait. Des murs blancs, de la terre et des pierres tombales.
Central : Avancez jusqu'au centre de la salle.
D-09235 : Très bien.
D-09235 avance vers le cercle. Il fait deux pas avant de s'arrêter.
D-09235 : Bordel, c'était quoi ?
Central : Que se passe-t-il ?
D-09235 : Je viens d'entendre un aboiement. Bordel, d'où est-ce que ça vient ?!
Ni le micro, ni la caméra n'ont enregistré de bruit.
Central : Continuez d'avancer. Dites-nous si vous entendez quoi que ce soit d'autre.
D-09235 : D-d'accord.
D-09235 parcourt la courte distance jusqu'au centre et s'arrête.
Central : Maintenant, atte-
D-09235 : Je ressens une présence.
Rien n'est visible à la caméra.
Central : Nous ne voyons rien, en êtes-vous sûr ?
D-09235 : Je ne sais pas, je peux juste sentir l-
Une interférence coupe les flux audio et vidéo de D-09235. Une voix féminine inconnue et désincarnée, classée plus tard comme SCP-4049-2, commence à parler directement à Central par le flux audio.
SCP-4049-2 : Vous avez ruiné mes animaux de compagnie pendant trop longtemps. Savez-vous depuis combien de temps j'utilisais cette fosse avant votre arrivée ?
Central : Identifiez-vous immédiatement ou nous prendrons des mesures agressives.
SCP-4049-2 : Vous envahissez mes terres et l'audace de me menacer ? L'arrogance humaine ne connaît donc aucune limite.
Toutes les communications avec D-09235 sont coupées. Aucune réponse n'est reçue de SCP-4049-2. Les tentative de rétablir le contact avec D-09235 échouent..
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]
Sept secondes après cet échange, la plus grande instance SCP-4049-1 en date, haute de 11.2 mètres, est sortie de SCP-4049 et a initié un événement SCP-4049-B. Seule une combinaison simultanée de tous les moyens de dissuasion et de tirs soutenus d'armes légères de la FIA Iota-9 a pu venir à bout de l'instance SCP-4049-1. Aucune communication supplémentaire n'a été reçue de l'entité inconnue, et le personnel n'a trouvé ni preuve de la présence non-autorisé d'un membre du personnel à l'intérieur de SCP-4049 ni le moindre reste de D-09235.