SCP-404-FR

POSTE DE TRAVAIL ACTIF : Poste portable Boncœur


VEUILLEZ ENTRER VOS IDENTIFIANTS…


… IDENTIFIANTS VALIDES. BIENVENUE,
DIR. RECH. OSCAR BONCŒUR.


OUVERTURE DE SCP-404-FR


Objet no : SCP-404-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les membres du personnel doivent être testés lors des visites médicales d’usage afin de vérifier la présence éventuelle de SCP-404-FR. Une équipe de recherche doit être constituée dans le but d'étudier plus précisément les effets de SCP-404-FR, ainsi que sa possible reproductibilité. Les trois instances de SCP-404-FR-A doivent être contenues dans des cellules individuelles pour humanoïdes handicapés au sein du Site-Beth. Un moyen d'écrire ou de s'exprimer doit être fourni aux instances selon leurs préférences. Elles doivent également subir des tests médicaux réguliers afin de détecter de possibles changements physiologiques dus à SCP-404-FR.

SCP404A1-3.png

De haut en bas : SCP-404-FR-A-1, SCP-404-FR-A-2 et SCP-404-FR-A-3 (photographies prises lors de leur entrée en confinement).

Description : SCP-404-FR est un phénomène permettant le transfert de toutes les facultés mentales d'un individu vers une version antérieure de lui-même. Les moyens utilisés pour le provoquer n'ont pas encore été découverts par l'Homme. Tel qu'il est compris actuellement, il comporte plusieurs phases affectant le corps "receveur". La première consiste en un malaise vagal soudain, accompagné d'une perte de connaissance qui peut durer de cinq à quinze jours. Passé ces symptômes, l'individu se réveillera en ayant perdu certaines de ses capacités physiques, causant notamment une paraplégie, une paralysie faciale et un contrôle limité des membres supérieurs. S'il lui est fourni un moyen de dialoguer, il se présentera comme une version future de lui-même, et sera en capacité de donner des preuves de son identité, y compris des informations confidentielles. Dès lors, il sera considéré comme une instance de SCP-404-FR-A. Ce qui arrive à l'esprit antérieur de l'individu après le transfert de son équivalent postérieur n'est pas encore connu.

SCP-404-FR fut découvert le 26/11/2016, et peut être observé chez trois personnes à l'heure actuelle, toutes employées par la Fondation et de Classe C. Les instances de SCP-404-FR-A sont pour l'instant toutes atteintes du même type de paralysie faciale, leur donnant un sourire figé. Celles-ci n'ont pas pu divulguer d'informations à propos de la technologie permettant à l'anomalie de fonctionner, mais ont cependant insisté sur le fait que la Fondation était bien à l'origine de leur transfert.

Les déclarations des instances ne doivent pas être considérées vraies jusqu'à preuve du contraire.
Mise à jour du 02/05/2017 : Suite à la transmission d'une information confidentielle au Conseil O5 actuel par SCP-404-FR-A-1, un jury spécialisé a déterminé que les déclarations des instances peuvent désormais être considérées vraies et sont utilisables dans le domaine de la recherche (voir Addendum 2).

Les trois instances actuelles ont exprimé le désir d'être confinées au sein des installations de la Fondation, et ce depuis leur apparition. D'après elles, leur classification en tant qu'objet SCP est un ordre émanant du Conseil O5 de leur présent. La raison avancée par cet ordre serait que les moyens utilisés pour créer SCP-404-FR vont au-delà de la compréhension scientifique actuelle de la Fondation, et que par respect de ses principes, elle devrait confiner les instances en tant qu'anomalies afin de les étudier.

Les instances disent également avoir le même objectif : permettre à la Fondation actuelle d'améliorer ses connaissances en voyage temporel et en compréhension de l'esprit. Le but de cette amélioration serait que les scientifiques arrivent à développer des phénomènes semblables à SCP-404-FR avant leurs équivalents du futur. Cela permettrait, d'après les déclarations des instances, "d'éviter des pertes majeures et de préserver le Voile".

Addendum 1 :

Addendum 2 :

Le 03/04/2017, SCP-404-FR-A-1 a demandé à ce qu'un message soit donné au Conseil O5. Après vérification, celui-ci a été considéré suffisamment important pour qu'un jury soit constitué afin de déterminer sa véracité. Plusieurs réunions furent organisées, la huitième ayant abouti sur une décision officielle.

Addendum 3 :



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License