-
Crédits
Titre : SCP-404-FR - Un Calvaire de tout Temps
Auteur : Olbaum
Date de publication : 30 octobre 2020
Images : Instances de SCP-404-FR-A issues du site This Person Does Not Exist.
POSTE DE TRAVAIL ACTIF : Poste portable Boncœur
VEUILLEZ ENTRER VOS IDENTIFIANTS…
…
…
… IDENTIFIANTS VALIDES. BIENVENUE, DIR. RECH. OSCAR BONCŒUR.
OUVERTURE DE SCP-404-FR…
Objet no : SCP-404-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les membres du personnel doivent être testés lors des visites médicales d’usage afin de vérifier la présence éventuelle de SCP-404-FR. Une équipe de recherche doit être constituée dans le but d'étudier plus précisément les effets de SCP-404-FR, ainsi que sa possible reproductibilité. Les trois instances de SCP-404-FR-A doivent être contenues dans des cellules individuelles pour humanoïdes handicapés au sein du Site-Beth. Un moyen d'écrire ou de s'exprimer doit être fourni aux instances selon leurs préférences. Elles doivent également subir des tests médicaux réguliers afin de détecter de possibles changements physiologiques dus à SCP-404-FR.
Description : SCP-404-FR est un phénomène permettant le transfert de toutes les facultés mentales d'un individu vers une version antérieure de lui-même. Les moyens utilisés pour le provoquer n'ont pas encore été découverts par l'Homme. Tel qu'il est compris actuellement, il comporte plusieurs phases affectant le corps "receveur". La première consiste en un malaise vagal soudain, accompagné d'une perte de connaissance qui peut durer de cinq à quinze jours. Passé ces symptômes, l'individu se réveillera en ayant perdu certaines de ses capacités physiques, causant notamment une paraplégie, une paralysie faciale et un contrôle limité des membres supérieurs. S'il lui est fourni un moyen de dialoguer, il se présentera comme une version future de lui-même, et sera en capacité de donner des preuves de son identité, y compris des informations confidentielles. Dès lors, il sera considéré comme une instance de SCP-404-FR-A. Ce qui arrive à l'esprit antérieur de l'individu après le transfert de son équivalent postérieur n'est pas encore connu.
SCP-404-FR fut découvert le 26/11/2016, et peut être observé chez trois personnes à l'heure actuelle, toutes employées par la Fondation et de Classe C. Les instances de SCP-404-FR-A sont pour l'instant toutes atteintes du même type de paralysie faciale, leur donnant un sourire figé. Celles-ci n'ont pas pu divulguer d'informations à propos de la technologie permettant à l'anomalie de fonctionner, mais ont cependant insisté sur le fait que la Fondation était bien à l'origine de leur transfert.
Les déclarations des instances ne doivent pas être considérées vraies jusqu'à preuve du contraire.
Mise à jour du 02/05/2017 : Suite à la transmission d'une information confidentielle au Conseil O5 actuel par SCP-404-FR-A-1, un jury spécialisé a déterminé que les déclarations des instances peuvent désormais être considérées vraies et sont utilisables dans le domaine de la recherche (voir Addendum 2).
Les trois instances actuelles ont exprimé le désir d'être confinées au sein des installations de la Fondation, et ce depuis leur apparition. D'après elles, leur classification en tant qu'objet SCP est un ordre émanant du Conseil O5 de leur présent. La raison avancée par cet ordre serait que les moyens utilisés pour créer SCP-404-FR vont au-delà de la compréhension scientifique actuelle de la Fondation, et que par respect de ses principes, elle devrait confiner les instances en tant qu'anomalies afin de les étudier.
Les instances disent également avoir le même objectif : permettre à la Fondation actuelle d'améliorer ses connaissances en voyage temporel et en compréhension de l'esprit. Le but de cette amélioration serait que les scientifiques arrivent à développer des phénomènes semblables à SCP-404-FR avant leurs équivalents du futur. Cela permettrait, d'après les déclarations des instances, "d'éviter des pertes majeures et de préserver le Voile".
Addendum 1 :
Retranscription du premier entretien groupé avec les instances de SCP-404-FR-A :
Date de l'entretien : 10/02/2017
Représentant de la Fondation : Oscar Boncœur
Note : Les trois instances utilisent un dérivé amélioré du logiciel ACAT (permettant la synthèse de phrases à partir de mouvements des yeux ou du visage) afin de s'exprimer à l'oral.
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Oscar Boncœur : Bonjour à tous. Avant de commencer, j'aimerais préciser que je suis dans l'obligation de vous appeler par vos matricules, du fait que vous soyez confinés en tant qu'instances d'un objet SCP. N'y voyez rien de personnel.
SCP-404-FR-A-1 : Il n'y a pas de problème. Nous avons choisi cela.
Oscar Boncœur : …Très bien. Commençons. SCP-404-FR-A-1, vous êtes la première à avoir manifesté les symptômes de l'anomalie, si l'on peut dire, et vous avez été celle qui a demandé le transfert en cellule de confinement pour vous trois. Je sais que vous avez déjà répondu à cette question, mais pourquoi vous êtes-vous déclarée instance spontanément ?
SCP-404-FR-A-1 : Je vais dire la même chose qu'avant : si vous ne pouvez pas nous expliquer, alors nous sommes des anomalies.
SCP-404-FR-A-3 : Nous sommes conscients qu'une demande spontanée de confinement est étrange, mais nous voulons suivre les directives.
Oscar Boncœur : Lorsque vous dites "directives", vous parlez bien des ordres du Conseil O5 de votre… avenir, c'est ça ?
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
SCP-404-FR-A-2 : Oui.
SCP-404-FR-A-2 regarde subrepticement SCP-404-FR-A-1.
SCP-404-FR-A-2 : Je ne voulais pas. Pardon.
SCP-404-FR-A-1 : Ce n'est rien.
Oscar Boncœur : Donc, euh… ces ordres, donc. Vous affirmez qu'ils émanent du Conseil, mais vous n'avancez pas de preuve.
SCP-404-FR-A-1 : Cela ne fait que quelques mois que nous sommes arrivés.
Oscar Boncœur : Certes, mais ça n'explique pas vos déclarations.
SCP-404-FR-A-1 : Je n'avais pas fini d'écrire.
Oscar Boncœur : Oh, hum… désolé.
SCP-404-FR-A-1 : Merci. Je disais, nous sommes là depuis quelques mois, et notre mémoire a souffert de troubles. C'est le transfert. Je ne peux donner que ma parole, mais nous allons vous prouver notre bonne foi dès que possible.
Oscar Boncœur : 404-FR-A-1, vous comprenez que nous ne pouvons pas compter sur la bonne foi d'une anomalie. Nous voulons des preuves.
SCP-404-FR-A-2 : Nous sommes désolés. Nous faisons de notre mieux.
Oscar Boncœur : Attendez avant de prendre la parole, s'il vous plaît. On ne s'y retrouve plus sinon.
SCP-404-FR-A-3 : Nous essayons, mais on se doit de parler. Pour montrer que nous sommes de bonne volonté. Nous devons vous aider.
Oscar Boncœur : S'il vous plaît ! Moins vite. Et comment ça, nous aider ?
SCP-404-FR-A-3 : Nous avons une mission. Nous sommes là pour améliorer votre savoir.
Oscar Boncœur : Attendez une seconde. Qu'est-ce que vous dites ?
SCP-404-FR-A-3 : Le transfert a été fait pour que vous compreniez mieux le temps et l'esprit. Ce qui les lie, comment les considérer. Les considérer ensemble.
Oscar Boncœur : J'aimerais que l'un d'entre vous m'en dise plus.
SCP-404-FR-A-1 : Oui. 2 peut.
Oscar Boncœur : 2 ? Ah, oui, 404-FR-A-2.
SCP-404-FR-A-2 arrête d'écrire pendant une dizaine de secondes.
SCP-404-FR-A-2 : Il s'est passé des choses graves au sein de notre futur. Elles auraient pu être évitées si on avait eu de quoi manipuler les lignes temporelles. Les esprits, aussi. On aurait pu transférer des populations. Mais on a subi sans pouvoir réagir. La Fondation n'avait pas les clés. Le Voile a été rompu. Si nous sommes là maintenant, c'est parce que c'est un moyen de repartir à zéro, de corriger notre présent.
Oscar Boncœur : Vous êtes ici pour nous dévoiler les moyens de transférer des esprits dans le temps ?
SCP-404-FR-A-1 : Non. Nous ne savons pas.
SCP-404-FR-A-2 : Nous n'avons pas de connaissances directes sur cette technologie. Vous devez nous… étudier. Je suis désolé.
SCP-404-FR-A-3 : Ne t'excuse pas. Pas notre faute.
Oscar Boncœur : Si je récapitule, vous voulez être des objets d'étude pour que nous trouvions des informations sur 404-FR. C'est ça ?
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
Oscar Boncœur : Pour l'instant, votre attitude peut être considérée suspecte. Vous pourriez avoir l'air de cacher des choses. Vous comprenez ?
SCP-404-FR-A-1 semble réfléchir.
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
Oscar Boncœur : Vous êtes tous sûrs de rien pouvoir dire de plus ?
SCP-404-FR-A-3 : C'est comme ça.
SCP-404-FR-A-2 : Malheureusement.
Oscar Boncœur : Eh bien, nous allons prendre des décisions en conséquence. Je ne vous garantis rien, mais je pense que nous allons prendre votre parole en compte au vu du passif de vos "corps" à la Fondation. Cet entretien est terminé.
SCP-404-FR-A-1 : Merci.
[FIN DE LA RETRANSCRIPTION]
Addendum 2 :
Le 03/04/2017, SCP-404-FR-A-1 a demandé à ce qu'un message soit donné au Conseil O5. Après vérification, celui-ci a été considéré suffisamment important pour qu'un jury soit constitué afin de déterminer sa véracité. Plusieurs réunions furent organisées, la huitième ayant abouti sur une décision officielle.
Retranscription de la réunion 8/8 concernant la véracité des déclarations des instances de SCP-404-FR-A :
Date de l'entretien : 28/04/2017
Modérateur de la réunion : Philippe Leroy
Représentant du Département de Censure et de Désinformation : Octavio Gémini
Représentante du Département Médical : Magalie Claude
Directeur de Recherche affilié aux instances : Oscar Boncœur
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Philippe Leroy : Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Je déclare ouvert la huitième réunion concernant les instances de SCP-404-FR-A-1. Dans la précédente, nous avions établi, avec l’aide de O5-██, que le message transmis possédait des capacités mémétiques indéniables. Malgré le débat que cela a provoqué, nous avons aussi pu déterminer que les résidus détectables au sein du message étaient typiques des procédés de codage de mèmes de la Fondation. Au regard de ces éléments ainsi que de leur importance et nombre, nous pouvons maintenant rendre une décision officielle.
Oscar Boncœur : Puis-je intervenir un instant ?
Philippe Leroy : Vous pouvez.
Oscar Boncœur : Je sais que notre consœur Mme Claude voudrait faire part de ses observations les plus récentes, mais j’aimerais avant qu’elle commence faire une remarque par rapport à la dernière réunion.
Philippe Leroy : Ah, d’accord. Allez-y.
Oscar Boncœur : Je reconnais tout à fait que j’ai construit, en étant le Directeur des recherches leur étant consacrées depuis quelques temps, une relation amicale avec les instances de SCP-404-FR-A. Je suis cordial avec elles, et j’essaye de rendre leur confinement agréable tout en restant dans une démarche scientifique. Cela m’a été reproché par certains confrères que je ne citerai pas, ce que je peux comprendre. Je n’accepterais cependant pas qu’on remette en cause ma fiabilité et ma présence dans ce jury sur la seule base que mes objets d’études me sont sympathiques.
Octavio Gémini : Écoutez, vous déformez mes propos.
Oscar Boncœur : Vous n’êtes pas obligé d’intervenir sur ce sujet encore une fois, Octavio.
Octavio Gémini : Le DCD et moi-même sommes seulement dubitatifs concernant vos méthodes de travail. L’étude des anomalies, comme je l’ai dit plusieurs fois auparavant, doit se faire dans un sens "unique", si je puis dire. Le chercheur étudie, il commande les gestes, les expériences que l’entité, l’anomalie doit subir. Oui, c’est un mot dur, mais ce n’est que la vérité. Vous devez avoir non seulement une relation purement professionnelle, mais également un rapport de force visible. Il est clair que les instances ont eu sur vous un effet qui adoucit vos expériences. Là encore, je ne veux pas vous vexer, mais vous vous devez d'être sur le même plan que nous tous. Votre fonction au sein de la Fondation vous y oblige.
Philippe Leroy : Vos inquiétudes sont à prendre avec sérieux, M. Gémini, mais nous devons avancer. Mme Claude, vos observations ?
Magalie Claude : Très bien, tout d'abord, le quatrième test d'aveux accompagné d'agents mémétiques a été conduit avant-hier, avec les mêmes résultats : les trois instances sont négatives, et n'ont pas l'intention de mentir lorsqu'elles s'expriment. Leur état physique s'est à peu près stabilisé depuis trois semaines, bien que les analyses médicales tendent plus vers une possible dégradation qu'une amélioration. Pour faire simple, elles ont toujours une santé globale très fragile.
Philippe Leroy : Très bien, nous allons pouvoir passer au vote. Chacun a pris connaissance des preuves et faits établis ?
Magalie Claude : Oui.
Octavio Gémini : Évidemment.
Oscar Boncœur : Oui.
Philippe Leroy : Chacun a conscience des responsabilités qu'il possède et des conséquences du vote auquel il est invité à participer ?
Les trois interlocuteurs de Philippe Leroy hochent la tête.
Philippe Leroy : Levez la main ceux répondant "oui" à la question suivante : "Les déclarations des instances de SCP-404-FR-A sont vraies".
Oscar Boncœur et Magalie Claude lèvent la main.
Philippe Leroy : Levez la main ceux répondant "non" à la question susmentionnée.
Octavio Gémini lève la main.
Philippe Leroy : Le vote est terminé. Il passera devant le Conseil O5 pour une validation définitive. Merci pour votre participation.
[FIN DE LA RETRANSCRIPTION]
Addendum 3 :
Retranscription de l'entretien du 25/10/2017 avec SCP-404-FR-A-3 :
Date de l'entretien : 25/10/2017
Représentant de la Fondation : Oscar Boncœur
Note : L'instance utilise un dérivé amélioré du logiciel ACAT (permettant la synthèse de phrases à partir de mouvements des yeux ou du visage) afin de s'exprimer à l'oral.
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Oscar Boncœur : Bonjour SCP-404-FR-A-3. Comment allez-vous ?
SCP-404-FR-A-3 : Ça va. Et vous ?
Oscar Boncœur : Eh bien… ça va, ça va.
SCP-404-FR-A-3 : Content de le savoir.
Oscar Boncœur : C'est juste un entretien de routine aujourd'hui. C'est pour… voir votre évolution et également en apprendre plus.
SCP-404-FR-A-3 : Si vous le dites.
Oscar Boncœur : On va commencer. Alors, j'aimerais d'abord que l'on parle de votre monde.
SCP-404-FR-A-3 : Mon monde ? C'est le vôtre.
Oscar Boncœur : Oh, vous savez, je veux dire, le monde à votre époque. Nous savons que vous n'avez pas d'informations concernant 404-FR, mais je veux en savoir plus sur les évènements que vous avez mentionnés. Les "pertes humaines".
SCP-404-FR-A-3 : Oh. Ça.
Oscar Boncœur : Oui. Ça.
SCP-404-FR-A-3 : Je… ne peux pas en dire beaucoup. C'est un amas de choses complexes. Un problème qui est parti de l'anormal. C'est le point de départ principal.
Oscar Boncœur : L'anormal ? SCP-404-FR-A-1 avait dit que la Fondation était très liée à ces évènements, et également que le Voile avait été rompu. Si c'est vraiment le cas, c'est très grave.
SCP-404-FR-A-3 : Oui. Il y a eu à plusieurs endroits du monde une exposition à l'anormal. Pas partout. Assez pour renverser l'équilibre que la Fondation avait gardé depuis des années. Du temps de notre transfert le monde se relevait juste. Cet équilibre a été rectifié au prix de beaucoup de temps et de moyens. Des choses ont quand même été perdues pour toujours. Ou pas. Si notre mission est réussie.
Oscar Boncœur : Le temps semble être au centre des évènements. Vous l'avez évoqué, vous, et les autres instances.
SCP-404-FR-A-3 : Oui. Le temps est devenu plus fluide à notre époque. La Fondation a voulu le contrôler sans avoir les compétences. Des ennemis sont apparus qui savaient mieux l'utiliser. Des nouveaux parfois accompagnés d'anciens. Elle s'est fait dépasser.
Oscar Boncœur : Vous pouvez détailler ?
SCP-404-FR-A-3 : J'ai des trous de mémoire. Désolé.
Oscar Boncœur : Vous êtes sûr ?
SCP-404-FR-A-3 : Oui. Désolé.
Oscar Boncœur : Très bien. Pour finir, comment supportez-vous les tests et la routine en confinement ?
SCP-404-FR-A-3 : Je supporte. J'espère que les autres aussi. L'entretien est déjà terminé ?
Oscar Boncœur : Nous avons les informations requises. Désolé si c'est un peu brusque, hein, mais je m'efforce de respecter les procédures. Si vous vous rappelez de plus d'éléments, prévenez-moi.
SCP-404-FR-A-3 : … Bien. Au revoir. Je suppose.
Oscar Boncœur : Au revoir. Cet entretien est terminé.
[FIN DE LA RETRANSCRIPTION]
Retranscription de l'entretien du 15/11/2018 avec SCP-404-FR-A-2 :
Date de l'entretien : 15/11/2018
Représentant de la Fondation : Oscar Boncœur
Note : L'instance utilise un dérivé amélioré du logiciel ACAT (permettant la synthèse de phrases à partir de mouvements des yeux ou du visage) afin de s'exprimer à l'oral.
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Oscar Boncœur : Bonjour A-2. Je peux t'appeler comme ça, hein ? C'est un diminutif.
SCP-404-FR-A-2 : Pas de problème. Tu me tutoies ?
Oscar Boncœur : Je sais que je ne le fais que lorsque qu'on est en petit comité, je me suis dit qu'en entretien, on l'était.
SCP-404-FR-A-2 : … Ha ha. Je suis d'accord.
Oscar Boncœur : Cependant, je ne suis pas ici pour de la simple discussion. Il faut qu'on parle de ta santé.
SCP-404-FR-A-2 : Ah.
Oscar Boncœur : Je sais qu'avant… tout ça, tu étais dans le Département Médical. On s'est dit que tu étais le mieux placé pour décrire ce que vous ressentez.
SCP-404-FR-A-2 : Je comprends.
Oscar Boncœur : Alors… comment tu décrirais ta santé en ce moment ?
SCP-404-FR-A-2 : Ça ne va pas très bien.
Oscar Boncœur : Je sais que ça fait déjà quelques fois que vous avez des malaises. A-1… elle a été placée sous respirateur il y a quelques semaines. Elle va mieux aujourd'hui, heureusement.
SCP-404-FR-A-2 : Je souffre assez. Modérément. Ça peut paraître bizarre. J'essaye de relativiser la douleur. Ça pourrait être pire.
Oscar Boncœur : Désolé d'apprendre ça. Je vais augmenter vos doses de calmants.
SCP-404-FR-A-2 : Pas trop. S'il te plaît. Nous aimerions rester conscients. C'est important.
Oscar Boncœur : Oui, bien sûr. J'en prends note.
SCP-404-FR-A-2 : Merci.
Oscar Boncœur : … Il faut aussi que je te pose une autre question. Je sais que tout ce qui concerne vos vies avant le transfert, vous n'en parlez pas, ou en tous cas vous ne pouvez pas. Mais nous devons avoir des certitudes. Tu es sûr que tu n'avais pas d'antécédents médicaux avant… tout ça ?
SCP-404-FR-A-2 : … Non. Nous sommes faibles à cause du transfert. C'est certainement ça.
Oscar Boncœur : Et votre paraplégie ? Désolé de dire ça comme ça, mais on ne sait toujours pas si vous étiez tous en situation de handicap avant de revenir dans le passé.
SCP-404-FR-A-2 : …
Oscar Boncœur : A-2 ?
SCP-404-FR-A-2 : Je ne peux pas répondre. Désolé.
Oscar Boncœur : Tu es sûr ? Et… votre paralysie faciale ?
SCP-404-FR-A-2 : Non plus. Je ne peux pas.
Oscar Boncœur : A-2, on en a besoin de ces infos. S'il te plaît.
SCP-404-FR-A-2 : Je ne peux pas.
Oscar Boncœur : … D'accord. Désolé de t'importuner comme ça.
SCP-404-FR-A-2 : Pas grave. On peut parler d'autres choses ?
Oscar Boncœur : Je vais terminer l'entretien, mais après, j'ai un peu de temps. On pourra parler.
SCP-404-FR-A-2 : Merci.
Oscar Boncœur : Cet entretien est terminé.
[FIN DE LA RETRANSCRIPTION]
Ceci est un brouillon. Les modifications (indiquées en bleu) seront ajoutées à la page lorsque le Directeur de Recherche Oscar Boncœur l’aura validé.
Objet no : SCP-404-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Des vérifications de la présence de SCP-404-FR chez des membres du personnel doivent être conduites lors des visites médicales d'usage. Une équipe de recherche doit être constituée dans le but d'étudier plus précisément les effets de SCP-404-FR, ainsi que sa possible reproductibilité. Les trois instances de SCP-404-FR-A doivent être contenues dans des cellules individuelles pour humanoïdes handicapés au sein du Site-Beth. Un moyen d'écrire ou de s'exprimer doit être fourni aux instances selon leurs préférences. Elles doivent également subir des tests médicaux réguliers afin de détecter de possibles changements physiologiques dus à SCP-404-FR.
Description : SCP-404-FR est un phénomène permettant le transfert de toutes les facultés mentales d'un individu vers une version antérieure de lui-même. Les moyens utilisés pour le provoquer n'ont pas encore été découverts par l'Homme. Tel qu'il est compris actuellement, il comporte plusieurs phases affectant le corps "receveur". La première consiste en un malaise vagal soudain, accompagné d'une perte de connaissance qui peut durer de cinq à quinze jours. Passé ces symptômes, l'individu se réveillera en ayant perdu certaines de ses capacités physiques, causant notamment une paraplégie, une paralysie faciale et un contrôle limité des membres supérieurs. S'il lui est fourni un moyen de dialoguer, il se présentera comme une version future de lui-même, et sera en capacité de donner des preuves de son identité, y compris des informations confidentielles. Dès lors, il sera considéré comme une instance de SCP-404-FR-A. Ce qui arrive à l'esprit antérieur de l'individu après le transfert de son équivalent postérieur dans son corps n'est pas encore connu.
SCP-404-FR fut découvert le 26/11/2016, et peut être observé chez trois personnes à l'heure actuelle, toutes employées par la Fondation et de Classe C. Les instances de SCP-404-FR-A sont pour l'instant toutes atteintes du même type de paralysie faciale, leur donnant un sourire figé. Celles-ci n'ont pas pu divulguer d'informations à propos de la technologie permettant à l'anomalie de fonctionner, mais ont cependant insisté sur le fait que la Fondation était bien à l'origine de leur transfert.
Les déclarations des instances ne doivent pas être considérées vraies jusqu'à preuve du contraire.
Mise à jour du 2/05/2017 : Suite à la transmission d'une information confidentielle au Conseil O5 actuel par SCP-404-FR-A-1, un jury spécialisé a déterminé que les déclarations des instances peuvent désormais être considérées vraies et sont utilisables dans le domaine de la recherche (voir Addendum 2).
Les trois instances actuelles ont exprimé le désir d'être confinées au sein des installations de la Fondation, et ce depuis leur apparition. D'après elles, leur classification en tant qu'objet SCP est un ordre émanant du Conseil O5 de leur présent. La raison avancée par cet ordre serait que les moyens utilisés pour créer SCP-404-FR vont au-delà de la compréhension scientifique actuelle de la Fondation, et que par respect de ses principes, elle devrait confiner les instances en tant qu'anomalies afin de les étudier.
Les instances disent également avoir le même objectif : permettre à la Fondation actuelle d'améliorer ses connaissances en voyage temporel et en compréhension de l'esprit afin qu'elle arrive à développer des phénomènes semblables à SCP-404-FR avant son équivalent du futur. Cela permettrait, d'après les déclarations des instances, "d'éviter des pertes majeures et de préserver le Voile".
Addendum 1 :
► Montrer
Addendum 2 :
Le 03/04/2017, SCP-404-FR-A-1 a demandé à ce qu'un message soit donné au Conseil O5. Après vérification, celui-ci a été considéré suffisamment important pour qu'un jury soit constitué afin de déterminer sa véracité. Plusieurs réunions furent organisées, la huitième ayant abouti sur une décision officielle.
Addendum 3 :
► Montrer
Addendum 4 :
Le 30/10/2020, à la suite d'une série d'expériences prévues dans le cadre de la recherche sur SCP-404-FR, une scarification sur la cuisse de SCP-404-FR-A-3 fut découverte. Celle-ci était constituée d'entailles éparses ainsi que d'un mot, vraisemblablement écrit par l'instance à l'aide de son ongle :
AIDE
Cette découverte fait suite à une dégradation de l'état de santé des trois instances au cours de l'année passée ayant drastiquement réduit le nombre de tests et d'expériences conduites. Des mesures doivent être prises concernant l'incident.
FERMETURE DE SCP-404-FR… BROUILLON ENREGISTRÉ.
OUVERTURE DE Courriel SCiPNET…
Boite de réception/Consulter fil actif ▼
Envoyé le : 29/10/2020
De : pcs.ics|rueocnob#pcs.ics|rueocnob
Pour : pcs.mda|tterrag.ecurb#pcs.mda|tterrag.ecurb
Objet : URGENT : RDV - inquiétudes concernant les instances de SCP-404-FR-A
Monsieur Garrett,
Depuis le début de mon travail avec les instances de SCP-404-FR-A, j'ai toujours voulu placer l'intégrité de celles-ci au même niveau que le fait de faire avancer nos connaissances, ce qui par chance est également ce qu'a semblé vouloir la version future de la Fondation depuis le début.
Mes affinités avec ce que je me dois d'appeler mes patients sont connues de toutes et tous ; certains me l'ont d'ailleurs toujours fait remarquer avec véhémence. Ce n'est pas le sujet de ce message, bien évidemment. Je vous contacte parce que je commence à être profondément inquiet de l'état physique et mental des instances.
Depuis l'année 2019, mon équipe et moi-même avons constaté une détérioration de leurs capacités physiques. Si elles étaient capables de vaguement bouger les bras, les mains et les doigts lors de leur entrée en confinement, elles ne peuvent maintenant que bouger certains doigts, et encore, d'une manière limitée. De nombreux problèmes respiratoires se sont également déclarés, conduisant à une mise sous ventilateur partielle. Tout cela ne présage pas d'amélioration. Je ne veux pas paraître alarmiste, mais leur état pourrait devenir critique dans quelques jours à peine si elles endurent les batteries de tests habituels.
Il va également être crucial de s'intéresser aux problèmes de mémoire des instances, qui deviennent de plus en plus flagrants. Si lors des premiers mois, les instances ont recouvré certaines informations qui nous ont été d'une grande aide, elles subissent maintenant des pertes alarmantes et oublient certains aspects de leur quotidien. Elles semblent bien plus désorientées qu'il y a deux ou trois ans. Peu de chercheurs de mon équipe sont au courant, et nous n'avons de toute façon ni les compétences ni le budget nécessaire pour remédier à ce tracas.
C'est en considérant ces éléments, M. Garett, que je vous demande d'envisager un assouplissement des mesures de confinement des instances ainsi qu'un arrêt temporaire des recherches sur SCP-404-FR les impliquant directement. Je suis prêt à passer des entretiens avec le Comité d'Éthique s'il le faut.
En vous remerciant grandement,
Cordialement.
Oscar Boncœur, Directeur de Recherche
Boite de réception/Consulter fil actif/Nouveau ▼
Envoyé le : 30/10/2020
De : pcs.mda|tterrag.ecurb#pcs.mda|tterrag.ecurb
Pour : pcs.ics|rueocnob#pcs.ics|rueocnob
Objet : Re : URGENT : RDV - inquiétudes concernant les instances de SCP-404-FR-A
Bonjour,
Je suis actuellement en congé, et n'ai donc malheureusement pas pu répondre à votre message. Celui-ci a été transféré à mon secrétaire, qui le traitera dès que possible.
En vous adressant mes salutations les plus respectueuses,
Cordialement.
Bruce Garett, Directeur du Site-Aleph.
Ceci est un message automatique, ne pas répondre.
Répondre ▼
Envoyé le : 30/10/2020
De : pcs.ics|rueocnob#pcs.ics|rueocnob
Pour : pcs.mda|tterrag.ecurb#pcs.mda|tterrag.ecurb
Objet : Re : URGENT : RDV - inquiétudes concernant les instances de SCP-404-FR-A
Monsieur Garrett,
Répondez, s'il vous plaît. Les instances sont particulièrement faibles ce matin. Et elles m'ont adressé, je crois, un appel à l'aide. Je vais aller les voir pour essayer de trouver une solution. Désolé de ne pas suivre le protocole habit|
NOTIFICATION D'ALERTE. CAUSE : Fonctions vitales critiques - Cell. Human. 236.
FERMETURE DE Courriel SCiPNET… BROUILLON ENREGISTRÉ.
OUVERTURE DE Page de notes…
Ceci est une page de notes. Pour transférer son contenu sur une page officielle de l'Intranet, faites-la vérifier par le Directeur de Recherche Oscar Boncœur.
Choix du format : Entretien
Choix du mode de retranscription : Synthèse vocale
Détection des intervenants. Veuillez dicter votre nom à haute voix en articulant.
< Oscar Boncœur >
< SCP-404-FR-A-1 >
< SCP-404-FR-A-2 >
< SCP-404-FR-A-3 >
Fin de la détection. Veuillez appuyer sur START pour commencer à enregistrer.
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Oscar Boncœur : Désolé de vous faire passer par ACAT pour parler cette fois-ci. Je n'ai pas eu le temps de paramétrer autre chose. Les respirateurs ne sont pas trop contraignants ?
SCP-404-FR-A-1 : Ça va. Pour moi en tous cas.
Oscar Boncœur : Super. A-2, A-3 ?
SCP-404-FR-A-3 : Supportable.
SCP-404-FR-A-2 : Ok.
Oscar Boncœur : Bien, bien. Bon, euh… vous arrivez à tenir le coup ces derniers jours ? Ce n'est pas trop compliqué ?
SCP-404-FR-A-2 : Compliqué. On…
SCP-404-FR-A-3 : Tu as vu ce que 1 a écrit.
Oscar Boncœur : Hum…
SCP-404-FR-A-3 : Elle l'a fait pour que tu le voies.
Oscar Boncœur : … C'est vrai ?
SCP-404-FR-A-1 : Oui. Pas d'autre moyen ce matin. J'avais trop mal.
Oscar Boncœur : … Je l'ai vu. Bien sûr. J'ai essayé d'avertir le Directeur, il ne répondait pas hier. Mais je n'ai pas pu finir, je suis venu ici dès que j'ai eu l'alerte.
SCP-404-FR-A-3 : Personne d'autre ne sait ?
Oscar Boncœur : Je suis le seul de garde aujourd'hui. Il y a un petit contretemps à l'extérieur, les gens sont… occupés.
SCP-404-FR-A-2 : D'accord.
Oscar Boncœur : A-1, pourquoi tu as fait ça ? Tu as toujours été la plus raisonnable. C'est dangereux de se scarifier comme ça.
SCP-404-FR-A-1 : Fallait provoquer la discussion. Comme dit avant. J'avais trop mal. Pas réfléchi. C'est l'instinct.
Oscar Boncœur : Tu veux que je vous aide.
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
SCP-404-FR-A-3 : On a besoin de toi.
Oscar Boncœur : Je vais vous donner de la morphine, ça vous apaisera pour l'instant. On va voir quoi faire avec les médics dès demain.
SCP-404-FR-A-2 : Non.
Oscar Boncœur : Comment ça, A-2 ?
SCP-404-FR-A-2 : Non.
Oscar Boncœur : Tu n'es jamais aussi direct, c'est bizarre, pourquoi "non" ?
SCP-404-FR-A-2 : Plus de quoi cacher la douleur. Elle reste quand même.
Oscar Boncœur : Mais… c'est important. Il faut pouvoir vous stabiliser, hein ? Que vous soyez en meilleure forme.
SCP-404-FR-A-1 : Tu ne comprends pas.
Oscar Boncœur : A-1 ?
SCP-404-FR-A-3 : On ne veut plus.
Oscar Boncœur : A-3…
SCP-404-FR-A-3 : On ne peut plus.
Oscar Boncœur : Ne dis pas ça, s'il te plaît.
SCP-404-FR-A-3 : Calvaire. C'est un calvaire. Tout le temps. On a mal. Depuis le début.
Oscar Boncœur : Arrête, s'il te plaît… vous alliez mieux au début !
SCP-404-FR-A-3 : On pouvait le cacher. Mais on avait mal. Mal dans les membres. Mal dans la tête. Et le sourire. Sourire tout le temps. Les miroirs c'était fini au bout de deux mois. Pouvait plus supporter.
Oscar Boncœur : Tu t'emportes, tu vas exciter ta tension, c'est dangereux…
SCP-404-FR-A-3 : Non. Comprends. Le sourire c'est codé. Tout est codé dans notre tête. La Fondation nous a mis des choses. Le sourire c'est pour paraître mieux. Plus gentil. Tout va bien. Tout ne va pas bien.
Oscar Boncœur : Attends, attends, je ne suis plus, là, c'est quoi ça ?
SCP-404-FR-A-1 : 3, laisse-moi faire. Je vais expliquer.
Oscar Boncœur : Je… c'est quoi ces histoires ?
SCP-404-FR-A-1 : Je sais qu'on perd la mémoire. Tu le sais aussi. Mais depuis le début on a oublié certaines choses. Ça devait être louche pour toi Oscar. On nous envoie pour 404. Pourtant on ne sait rien. Nous sommes le savoir. Nos corps. Nos esprits. Mais nous-mêmes rien. On ne sait rien.
Oscar Boncœur : Oui, je sais, bien sûr.
SCP-404-FR-A-1 : La vérité c'est que tout ça fait partie du plan. On connaissait des choses. Je crois. On savait utiliser 404. Mais ça prenait trop de place. C'est un transfert. Comme les ordinateurs. Pas assez de stockage. Alors on supprime. Et notre personne suffisait à expliquer le procédé. Vous deviez trouver tout seul. La Fondation croyait en elle. Vous alliez trouver tout seul.
Oscar Boncœur : …On vous a supprimé la mémoire ?
SCP-404-FR-A-1 : Pas vous. Vous dans le futur. La Fondation ne pouvait pas. Transférer un esprit complet c'est trop compliqué. On a compris après qu'elle avait enlevé les jambes aussi.
SCP-404-FR-A-2 : C'était le plus dur. Jamais on a su qu'on ne marcherait pas après le transfert. On nous a rien dit. Supprimer la motricité. Gagner de la place.
Oscar Boncœur : … C'est quoi ce bordel… A-2, tu m'as toujours dit que vous ne saviez rien !
SCP-404-FR-A-2 : Je sais. Je suis vraiment désolé. On ne pouvait pas dévier de la mission. Ne pas dévoiler les failles du procédé.
SCP-404-FR-A-3 : Logique. Tout est logique. Logique de résultats de la Fondation. Pas de place alors on enlève. Mais ils n'ont pas tout enlevé. On sait qui on est. Malheureusement.
Oscar Boncœur : … Vous n'avez jamais rien dit.
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
Oscar Boncœur : Vous n'avez jamais rien dit concernant votre vie avant le… transfert. Je vous ai demandé des dizaines de fois. Vous étiez toujours vagues.
SCP-404-FR-A-1 : Oui.
Oscar Boncœur : Pourquoi ?
SCP-404-FR-A-1 : À quoi ça servait. Pas grand-chose. Tests. Visites médicales. Entretiens pour parler de tout et rien. Jamais de questions profondes. On a cessé de vouloir tout dire.
Oscar Boncœur : Vous me faites confiance, non ?
SCP-404-FR-A-2 : Oui.
SCP-404-FR-A-3 : Tu es le seul.
SCP-404-FR-A-1 : On peut te parler mais tu es occupé. Souvent. Pas le temps.
Oscar Boncœur : Je suis là. Maintenant. Rien que pour vous. Allez-y.
SCP-404-FR-A-1 : … Ok.
SCP-404-FR-A-3 : C'est dur d'en parler. Mais 2 se souvient plus.
SCP-404-FR-A-2 : Je vais le faire. Nous sommes… des chercheurs. Tu le sais. On est revenu dans nos corps passés et ce sont des chercheurs. Mais avant le transfert nous n'étions plus ça. Nous étions…
Oscar Boncœur : A-2 ? Ça va ?
SCP-404-FR-A-1 : C'est l'émotion.
SCP-404-FR-A-3 : Il a du mal à le dire.
SCP-404-FR-A-2 : Nous étions des Classes-D… Oui. Tous les trois des Classes-D.
Oscar Boncœur : Des… Classes-D. Vous avez été…
SCP-404-FR-A-1 : Rétrogradés. Des erreurs. Des fautes de profession. Ça dépend. Mais assez grave pour ne plus être chercheur. Assez grave pour s'en vouloir à vie.
Oscar Boncœur : Mon Dieu, je suis désolé.
SCP-404-FR-A-2 : Tous les trois. On avait un point commun. On était dévastés. On ne savait pas comment réparer notre vie. On voulait trouver la mort.
SCP-404-FR-A-3 : Et la Fondation nous a offert une chance.
SCP-404-FR-A-1 : Oui. Une chance de travailler. De revoir nos familles un jour. De rattraper nos erreurs.
Oscar Boncœur : Oh.. Oh non, je crois que…
SCP-404-FR-A-3 : Travailler en tant que cobayes. Sur un projet qui allait sauver des vies. Le monde avait souffert des erreurs des gens. La Fondation travaillait à revenir sur le passé. En y allant.
SCP-404-FR-A-1 : Et nous avons accepté. Nous avions de l'espoir. C'était incroyable. Une possibilité. Pouvoir changer ce qu'on a fait.
SCP-404-FR-A-2 : On a dit oui à tout sans regarder en arrière.
SCP-404-FR-A-3 : On a pu nous ré-organiser la mémoire sans restrictions. Nous voulions juste revenir. Revenir à nos vies antérieures.
SCP-404-FR-A-1 : Et au final, nous sommes arrivés…
Oscar Boncœur : A-1, ne te fais pas du mal…
SCP-404-FR-A-1 : Nous sommes arrivés… tellement diminués que nous n'avons même pas pu revoir nos proches.
SCP-404-FR-A-3 : Un script s'est déclenché dès le transfert. Dans notre esprit. Mis par la Fondation. Sûrement.
SCP-404-FR-A-1 : Nous avons demandé à être confinés. Nous nous sommes écartés de notre but sans le vouloir. Dans un état second. Contrôlés par une partie de nos têtes. Une partie qui a été mise là sans autorisation.
SCP-404-FR-A-3 : Ou peut-être qu'on y a consenti. Je ne me souviens plus. Je le savais sûrement un jour.
SCP-404-FR-A-2 : Oscar. On est tellement… fatigués.
Oscar Boncœur : Ou… Oui, je vois.
SCP-404-FR-A-1 : S'il te plaît. Pas de pleurs. Pas de ta faute.
Oscar Boncœur : Je suis… désolé pour toute votre histoire.
SCP-404-FR-A-3 : Pas la peine.
Oscar Boncœur : Tellement… désolé.
SCP-404-FR-A-2 : Alors…
Oscar Boncœur : Oui ?
SCP-404-FR-A-2 : Alors tu peux comprendre qu'on veuille en finir.
SCP-404-FR-A-1 : On a besoin de toi pour ça. On a fait tout ça pour changer nos vies. On a rien pu faire. Nous sommes impuissants. Nous subissons. C'est tout.
SCP-404-FR-A-3 : On ne voudrait pas tout arrêter comme ça. Vous travaillez depuis des années pour mieux connaître 404. Mais on ne peut plus. On est désolés.
Oscar Boncœur : … Je…
SCP-404-FR-A-1 : Je t'en prie.
Oscar Boncœur : Je vais le faire.
SCP-404-FR-A-3 : Merci.
SCP-404-FR-A-2 : Ne te force pas si c'est trop compliqué.
Oscar Boncœur : Je vais le faire. Je pense. Je… sais pas ! Comment voulez-vous que je ne fasse… rien ? Putain !
SCP-404-FR-A-1 : … Merci. Merci.
Oscar Boncœur : … Comment vous voulez que…
SCP-404-FR-A-1 : Tu peux nous débrancher des machines. Ça sera calme. Doux.
Oscar Boncœur : … Merde.
SCP-404-FR-A-2 : Tu es sûr de pouvoir assumer. J'espère.
Oscar Boncœur : Je sais ce que je m'apprête à faire. Je vais supprimer des instances. Vous êtes des nombres pour l'administration. Littéralement. Je… je sais même plus quels sont vos noms. Vos vrais noms. J'ai trop travaillé avec vos matricules. Quelle indignité, hein ?
SCP-404-FR-A-2 : Vous ne pourrez pas éviter les pertes humaines qui arriveront si tu supprimes tout. Vous serez comme nous.
Oscar Boncœur : Je vais sûrement me faire blâmer. Ce sera une faute grave. Merde, je serais même rétrogradé. Je n'en ai plus grand-chose à faire.
SCP-404-FR-A-1 : Nous sommes égoïstes. Pardon.
Oscar Boncœur : … Est-ce que ce qui arrive dans notre futur sera aussi grave que ce que vous dites ?
SCP-404-FR-A-3 : J'aimerais dire que non.
SCP-404-FR-A-1 : Moi aussi.
SCP-404-FR-A-3 : La vérité c'est que je ne sais plus. J'ai oublié.
SCP-404-FR-A-2 : Je ne sais pas ce qui est vrai.
SCP-404-FR-A-3 : 2 a dit que des pertes humaines arriveront. Je t'ai parlé du futur il y a longtemps. Je ne sais pas si ce que j'ai dit est un souvenir. Un souvenir ou une création. Je ne sais plus distinguer.
Oscar Boncœur : … C'est pas grave, hein ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Qu'est-ce qu'en savent ceux du futur ? Ils vous ont envoyés déjà condamnés, et ils espèrent qu'on évite leurs erreurs ! Merde, comment savoir si on n'a pas déjà créé une ligne de temps parallèle ! On ne sait rien ! On vous a étudié pendant 3 ans et on ne sait rien !
SCP-404-FR-A-1 : On a échoué dans notre mission. Nous savons.
SCP-404-FR-A-3 : C'est horrible mais nous te donnons le choix.
SCP-404-FR-A-1 : Les gardes vont bientôt revenir. C'est bientôt l'heure.
Oscar Boncœur : Je sais. Je vais prendre la bonne décision.
SCP-404-FR-A-3 : Vas-y. Nous sommes prêts.
Oscar Boncœur : Vous méritiez mieux. Vraiment, beaucoup… mieux.
SCP-404-FR-A-1 : Au revoir Oscar.
SCP-404-FR-A-2 : Au revoir.
SCP-404-FR-A-3 : Au revoir.
Oscar Boncœur : … Au…
Oscar Boncœur : … Au revoir. Cet entretien… est terminé.
Fin de la retranscription. Vous pourrez modifier cette page et la corriger ultérieurement.
POSTE DE TRAVAIL DÉSACTIVÉ.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
POSTE DE TRAVAIL ACTIF : Poste Médical 236
VEUILLEZ ENTRER VOS IDENTIFIANTS…
…
…
… IDENTIFIANTS VALIDES. BIENVENUE, DIR. RECH. OSCAR BONCŒUR.
VOUS AVEZ ENCLENCHÉ L'ARRÊT DES APPAREILS DE SOINS.
VEUILLEZ VALIDER À L'AIDE DU SCANNER OCULAIRE…
…
…
…
VOUS AVEZ ESSAYÉ DE VALIDER. ERREUR.
VOUS AVEZ ESSAYÉ DE VALIDER. ERREUR.
VOUS AVEZ ESSAYÉ DE VALIDER. ERREUR.
VOUS AVEZ ESSAYÉ DE VALIDER. ERREUR.
Le bon fonctionnement du scanner semble être compromis. Vérifiez que l’un de ces problèmes ne s’est pas produit :
— un dysfonctionnement technique.
— un dysfonctionnement logiciel.
— l’obstruction de vos yeux par un objet ou par des sécrétions.
Veuillez réessayer ultérieurement.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
VOUS AVEZ ENCLENCHÉ L'ARRÊT DES APPAREILS DE SOINS.
VEUILLEZ VALIDER À L'AIDE DU SCANNER OCULAIRE…
…
…
…
SCAN TERMINÉ. CONFIRMATION DE L'ARRÊT DES APPAREILS…
…
…
…
ARRÊT DES APPAREILS…
…
…
…
Procédure terminée.
POSTE DE TRAVAIL DÉSACTIVÉ.
« SCP-403-FR | SCP-404-FR | SCP-405-FR »