Objet no : SCP-4032
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4032 a été bouclé dans les jardins de recherche du Site-67. Toutes les instances de SCP-4032-1 sont collectées quotidiennement et incinérées sur place. Une mauvaise utilisation de SCP-4032-1 entraînera la suspension ou l'élimination du membre du personnel incriminé.
Tout animal ayant consommé SCP-4032-1 doit être capturé, euthanasié et incinéré.
Un seul spécimen de SCP-4032 a été trouvé à ce jour. Si des spécimens supplémentaires sont découverts, la Force d'Intervention Mobile Alpha-67 "Arracheurs de Mauvaises Herbes" sera envoyée pour déraciner le spécimen et le transporter au Site-67.
Tous les humains ayant consommé SCP-4032-1 doivent être confinés dans les cellules de détention B1-B5 dans le périmètre extérieur du Site-67. Chaque cellule doit être équipée de 3 filtres à air doublés contenant la Thiobacillus thioparus incorporés dans un mélange de tourbe et de polyuréthane. Des capteurs de sulfure d'hydrogène et de méthane sont installés dans chaque filtre. Si les alarmes des capteurs viennent à se déclencher, la Force d'Intervention Mobile Alpha-13 "Mangeurs d'Odeur" doit accompagner l'individu à l'extérieur le temps que les réparations soient terminées.
Description : SCP-4032 est un arbuste large et fourni à feuilles caduques, produisant un petit fruit rond et brun désigné SCP-4032-1.
Quand un animal ou un humain consomme SCP-4032-1, il subit une détresse gastro-intestinale extrême. Une heure après la consommation, l'individu affecté produira une quantité excessive de flatulences contenant des niveaux élevés de sulfure d'hydrogène et une quantité plus petite, mais notable, de méthane gazeux.
En raison de l'effet anormal de l'objet, cette flatulence sera continuellement produite jusqu'à ce que l'individu affecté décède (voir les Rapports de Recherche ci-dessous). Le jeûne et la déshydratation n'affectent pas les flatulences et l'endoscopie n'a pas permis de découvrir une source identifiable de ces flatulences anormales.
Une personne affectée dans une zone où la ventilation est inadéquate connaîtra au fil du temps des symptômes graves causés par un empoisonnement au sulfure d'hydrogène, notamment une conjonctivite, une irritation respiratoire, une perte de l'odorat, un œdème pulmonaire et la mort.
Découverte : SCP-4032 a été découvert le 2 avril 2018. Un individu connu sous le nom d'Anthony Green (ci-après dénommé D-14478) a découvert par hasard SCP-4032 dans les contreforts de la Californie du Nord. Après avoir consommé SCP-4032-1, il lança un appel de détresse à l'équipe locale de recherche et sauvetage, qui a été intercepté par des agents de la Fondation.
En raison de son isolement relatif et de l'accès aux ressources naturelles, la zone entourant SCP-4032 a été achetée par la Fondation et un centre de recherche a été construit sous l'apparence d'un domaine personnel. Une clôture de 3 m a été érigée autour de la propriété, et SCP-4032 est actuellement confiné avec d'autres spécimens biologiques dans le jardin de recherche du Site, désormais désigné Site-67.
Rapports de Recherche :
Chercheur : Dr Loghari.
Note : Le Site-67 n'étant pas encore construit au moment de l'écriture, D-14478 était hébergé au Site-88.
Date : 02/04/2018
Heure : 18:00
D-14478 a été amené pour observation et affecté à la cellule 14-B située à l'extérieur des bâtiments. Le sujet émet de grandes quantités de flatulences montrant des niveaux élevés de sulfure d'hydrogène et de méthane.Date : 02/04/2018
Heure : 23:00
Le sujet se plaint d'une accumulation rapide de gaz dans sa cellule. Hotte de ventilation intérieure activée.Date : 03/04/2018
Heure : 02:00
Après avoir reçu plus de 50 plaintes, le personnel d'entretien désactive la hotte de ventilation intérieure et ouvre les fenêtres extérieures. D-14478 est placé sous régime intraveineux.Date : 05/04/2018
Heure : 10:00
Une endoscopie a été réalisée sur D-14478 via un équipement à distance. Le côlon s'est avéré parfaitement normal, sans source visible de gaz rectal.Date : 06/04/2018
Heure : 11:00
Réunion du personnel pour discuter de l'effet de l'état du D-14478 sur la qualité de vie des membres du personnel. Les résidents des cellules et des salles de recherche voisines se plaignent de l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres ou d'utiliser les installations extérieures à proximité. Les options discutées comprennent le déplacement dans un autre lieu, l'élimination et la tentative de traitement du sujet.La décision de reloger D-14478 dans une installation extérieure a été prise, le temps qu'un équipement de filtration approprié puisse être fabriqué.
Date : 13/04/2018
Heure : 15:00
Des agents de la Fondation interceptent des rapports provenant de groupes de surveillance de l'environnement concernant la pollution atmosphérique dans le centre de l'Alabama, près du Site-88.En raison des effets généralisés de l'état de D-14478, une résolution est adoptée afin de transférer D-14478 dans une cellule de filtrage expérimentale avant la conclusion de l'enquête de sécurité. Des désaccords provenant d'une minorité ont été constatés et notés.
Date : 14/04/2018
Heure : 01:00
D-14478 a été retrouvé mort. Une enquête a révélé un défaut de construction du filtre primaire et un dysfonctionnement de son capteur associé. Tous les effets de SCP-4032-1 semblent avoir cessé à sa mort. Un rapport post-mortem a été déposé auprès du Comité d'Éthique. Le Dr Loghari a été mis en congé administratif temporaire.
Chercheur : Dr Carlisle.
Note : Les tests sur des animaux ont été approuvés par le Comité d'Éthique.Date : 01/05/2018
Espèce : Hareng araucanien (Clupea bentincki)
Procédure : SCP-4032-1 a été écrasé et ajouté à un mélange de copépodes et de krill, qui a été utilisé pour nourrir un petit banc de harengs.
Résultat : Quinze minutes après la consommation de SCP-4032-1, la production typique de flatulences des harengs a été considérablement augmentée, perturbant leur utilisation des flatulences pour la communication et provoquant la détresse du banc de harengs.Les flatulences ont été recueillies et analysées. Contrairement aux flatulences standard du hareng, les gaz collectés contiennent à la fois du sulfure d'hydrogène et du méthane, bien qu'à des niveaux inférieurs à ceux produits par les sujets humains.
Après trois heures, les harengs ont été euthanasiés et envoyés en laboratoire. L'autopsie et l'analyse chimique n'ont découvert aucune preuve post-mortem des effets de SCP-4032-1.
Date : 02/05/2018
Espèce : Poulet (Gallus gallus domesticus)
Procédure : SCP-4032-1 a d'abord été donné directement, causant un refus de la part des poulets de l'ingérer. Il a ensuite été broyé et ajouté à des aliments commerciaux pour poulets et donné à un groupe de cinq poulets.
Résultat : Deux heures après la consommation de SCP-4032-1, tous les poulets ont commencé à émettre un gaz contenant de faibles niveaux de sulfure d'hydrogène et de méthane.Tous les animaux ont été euthanasiés et disséqués après cinq heures. L'analyse post-mortem a déterminé que les petits appareils digestifs des poulets étaient distendus.
Date : 04/05/2018
Espèce : Paresseux à gorge brune (Bradypus variegatus)
Note : Cette espèce a été choisie pour son manque notable de flatulences, car elle absorbe généralement celles-ci et les émet par les poumons.
Procédure : SCP-4032-1 a d'abord été offert directement aux paresseux qui ont refusé de l'ingérer. Il a ensuite été broyé avec un mélange de feuilles d'arbres avant d'être donné à un paresseux.
Résultat : [SUPPRIMÉ]Tous les tests sur les grands mammifères ont été suspendus. L'approbation du Comité d'Éthique est requise pour toute future expérience sur des animaux.