SCP-4024
Objet #: SCP-4024 Niveau 4/4024
Classe : Keter Classé

Demchig%20Monastery%2027%20plus%20fog.png

Temple contenant l'épicentre de SCP-4024.


Procédures de Confinement Spéciales : La zone affectée par SCP-4024 a été établie comme une zone interdite d'accès ; son périmètre doit être surveillé par plusieurs avant-postes mobiles sous la juridiction de la Zone de Confinement-43. Ces avant-postes doivent être déplacés en fonction de l'expansion du périmètre. Il est interdit au personnel de Classe-C ou supérieure d'entrer en contact physique direct avec SCP-4024. Tout le personnel est invité à se souvenir que les voix et les émotions ressenties dans la région ne sont pas réelles, et doivent être ignorées.

Gobi_desert_map_plus_zones.jpg

Taille approximative de la zone de SCP-4024 indiquée en bleu. Épicentre indiqué en rouge.

Description : SCP-4024 est une source d'eau salée située dans le désert de Gobi et suitée dans un temple bouddhiste antique. Lorsqu'ils sont entièrement immergés dans l'eau de SCP-4024, les objets et les organismes vivants sont immédiatement déplacés vers un lieu inconnu.

La région située dans le voisinage immédiat de SCP-4024 est caractérisée par une désertification avancée et la présence permanente d'un brouillard dense. En dépit de sa composition chimique non anormale, l'inhalation du brouillard généré par SCP-4024 provoque une légère détresse émotionnelle et des hallucinations auditives chez les organismes intelligents.

En date du 26/12/2018, le rayon actuel de la zone affectée par SCP-4024 est d'environ 98 kilomètres, et celui-ci s'étend à un rythme indéterminé. De plus, à mesure que l'on s'approche de l'épicentre, la magnitude des effets anormaux de SCP-4024 augmente.

Addendum 4024.1 : Série de Tests 4024-01

Les tests portant sur les propriétés de déplacement spatial anormal de l’épicentre de SCP-4024 ont commencé le 30/07/2018 sous la supervision du Dr Ganbaatar Tsakhia et du Chercheur Senior Jonathan Haliman de la Zone de Confinement-43. Les résultats les plus significatifs obtenus lors des tests sont notés ci-dessous :

Objet Statut Notes
Un (1) critérium de marque Pentel contenant deux (2) mines de 0,5 mm. Irrécupérable. L'objet a été déplacé dans l'espace vers un endroit inconnu à l’instant de sa submersion totale.
Un (1) drone sous-marin autonome de modèle UV/CKY-19. Irrécupérable. En plus du déplacement spatial de l'objet physique, toutes les transmissions vidéo et audio de l’objet ont également été coupées au moment de la submersion totale de celui-ci.
Un (1) chat domestique mâle (Felis silvestris catus). Pelage tricolore. L'oreille droite est déchirée. Irrécupérable. Le déplacement spatial se produit chez les sujets vivants de la même façon qu’avec les objets inanimés.

Addendum 4024.2 : Instances de SCP-4024-1

Le 24/10/2018, la mort présumée du Chercheur Senior Jonathan Haliman et l'enquête post-mortem qui s'en est suivie ont permis de découvrir que le contact direct avec le contenu liquide de SCP-4024 entraîne des rêves récurrents de nature anormale, désignés ci-après SCP-4024-1. Haliman aurait commencé à faire l’expérience d’instances de SCP-4024-1 après un contact physique direct accidentel avec l’épicentre de SCP-4024 lors de la série de tests 4024-01 le 30/07/2018, mais il a négligé de noter cette information dans la documentation officielle de la Fondation pour son profit personnel.

Une documentation détaillée des instances de SCP-4024-1 a été découverte dans le journal de recherche personnel d'Haliman, dont les principales découvertes sont citées sous forme d’extraits ci-dessous :

03/08/2018
Nuit après nuit de rêves bizarres. Je ne semble pas pouvoir contrôler le fait que j’erre constamment dans ces rêves. C'est comme si mes pieds bougeaient tout seuls. J'ai perdu le compte du nombre d'heures que j'ai passées à patauger sans direction dans cet étrange océan en technicolor, perdu dans le brouillard. Le bavardage incessant, rempli d'absurdités, est si puissant que je peux à peine m'entendre penser. La surcharge sensorielle me donne mal à la tête.

Parfois, je vois des choses qui ressemblent à des personnes, mais elles disparaissent en un clin d’œil chaque fois qu'elles s'approchent trop près de moi, et elles ne peuvent pas me voir. Je ne pense pas qu'elles soient intelligentes. Je ne pense même pas qu'elles soient conscientes. C'est tout à fait fascinant : vraiment une occasion unique. Il y a une découverte incroyable à faire ici, et je vais être le premier à la faire.

30/08/2018
Je n'ai jamais été aussi excité de ma vie. C'est incroyable. Le guerrier en armure, croisant le fer avec un ennemi invisible au sommet de la Statue de la Liberté. Le lièvre qui se transforme en araignée et court sur le toit rouge vif d'une Ferrari, puis se transforme en homme au regard torve et se glisse sur le siège du conducteur. La femme enceinte qui virevolte, pieds nus, entre les plants de riz et les machines à laver, à la surface des eaux bouillonnantes. Elle envoie un baiser vers le ciel, et celui-ci se transforme en colombe blanche qui s'envole.

C'est tellement évident. Ce sont des archétypes : le Héros, le Métamorphe, la Mère… que pourraient-ils être d'autre ? Je sais que je vais un peu vite en besogne avec cette conclusion, mais je sais que j'ai raison. C'est incroyable. C'est un rêve devenu réalité. Quel esprit académique ne serait pas ravi de se retrouver ici, à la source de la conscience humaine ?

Le Chercheur Haliman a été placé en congé maladie pour une durée indéterminée le 11/09/2018 en raison de son comportement erratique et de sa santé mentale en déclin rapide, ce que l'on croyait à l'époque être des conséquences directes de ses tendances dépressives préexistantes. Le 22 octobre 2018, la demande de retour de congé maladie du Chercheur Haliman a été approuvée. Sa dernière entrée enregistrée est citée sous forme d’extrait ci-dessous :

21/10/2018
Bonjour, petit chat. Ça fait plaisir de te revoir. Est-ce un tour que mon subconscient me joue, ou la preuve irréfutable de mon hypothèse ? Un chat domestique mâle, Felis silvestris catus, au pelage tricolore et à l'oreille droite déchirée. Je t'ai vu disparaître dans l'eau salée de cette source maudite et te voilà maintenant, nageant comme un poisson dans le brouillard de mes rêves. Comme si tu étais un phare en forme de chat.

Je comprends enfin de quoi il s'agit. C'est un portail. Je sais que j'ai raison, mais je ne peux pas encore le prouver. C'est un portail qui fuit depuis le commencement de son existence, déversant goutte à goutte des recoins obscurs de notre psyché vers la réalité en un flot sans fin. Que se passera-t-il si je le franchis ?

La curiosité me ronge. C'est une possibilité de me rendre dans l'incarnation physique de l'imagination, de l'esprit humain… Je dois aller jusqu'au bout de la démarche et le constater par moi-même. Pourrais-je encore me considérer comme un scientifique si je ne le faisais pas ?

C'est mon acte de foi.

Le 24/10/2018, le Chercheur Senior Jonathan Haliman est entré dans la Zone SCP-4024 sans autorisation et s'est immergé entièrement dans SCP-4024. On a découvert plus tard qu'une semaine de provisions alimentaires manquait dans le stockage de la Zone de Confinement-43. Le chercheur Haliman est considéré comme irrécupérable et présumé mort.

Addendum 4024.3 : Potentielle Brèche d’Information

Lors d'une évaluation psychologique de routine le 17/12/2018, le Dr Ganbaatar Tsakhia a signalé faire l'expérience de rêves inhabituels mettant en scène le Chercheur décédé Haliman. Une enquête ultérieure sur la question a révélé que ███ membres du personnel affiliés à la Fondation à travers le monde entier ont rêvé entre octobre et décembre 2018 d'un homme aux caractéristiques physiques et personnelles correspondant à celles du Chercheur Haliman.

Le 22/12/2018, la nouvelle L'Espion sur le Mur (publiée dans un magazine littéraire ukrainien le 04/08/2018 par Oleksandra Oliynyk) a été portée à l'attention de la Fondation. L'œuvre décrivait un drone aquatique identique à celui utilisé par la Fondation dans la série de tests 4024-01, y compris son identifiant et un certain nombre de ses fonctions internes. Oliynyk n'avait aucune connaissance préalable de la Fondation. L'extrait pertinent est disponible ci-dessous :

Blackjack s'agenouilla sur le côté du quai, tendu, regardant le véhicule sous-marin télécommandé plonger sous les vagues. La foule en colère pouvait le retrouver à tout moment, mais il ne pouvait pas s'arrêter maintenant. La mission était trop importante. Et l'UV/CKY-19 était leur seul espoir…

Des enquêtes ultérieures de la Fondation ont également permis de découvrir ████ œuvres dans le monde entier comportant un personnage nommé "Jonathan Haliman", toutes publiées depuis le 24 octobre 2018. Il s'agit notamment d'un film d'art et d'essai chinois, d'une collection de sculptures et d'une série de livres pour enfants britanniques. L'extrait suivant est tiré de Le Sort en est Jeté (Le Magicien Ciguë, Tome 4) de Whitney Blake, page 157 :

"Fuis, maintenant, mon apprentie," dit le sorcier Haliman en frissonnant. Les cristaux verts empoisonnés enveloppaient son torse de plus en plus rapidement à présent, mais le triomphe brillait d'une lueur enfiévrée au fond de ses yeux sombres. "Tu dois être ma voix. Cours aussi vite que tes jambes peuvent te porter. Tu dois délivrer mon message à-"

"Mais vous, qu'allez-vous devenir ?" s'écria Elsabeth. "Je ne peux pas vous laisser ici !"

"Ça n'a pas d'importance," croassa le vieux sorcier. "Notre mission est plus importante. Tu dois trouver Sullivan Cornelius Pendragon de la Quarante-Troisième Chambre, et tu dois lui dire…"

Haliman s'interrompit, la respiration sifflante. A ses pieds, son familier miaulait tristement. Le matou tricolore s'acharnait désespérément sur la prison cristalline de son maître, mais il ne pouvait pas ralentir la progression de la terrible malédiction des elfes noirs.

"Lui dire quoi ?" Elsabeth s'essuyait désespérément le visage, essayant de retenir ses larmes.

"Dis-lui ce que nous avons découvert," siffla Haliman. "Parle-lui de la Porte, et de la façon dont nous sommes passés dans un autre royaume. Dis-lui que j'avais raison depuis le début. Jure-le, Elsabeth !"

"Je le jure", chuchota Elsabeth ; mais c'était trop tard. Les cristaux avaient atteint le visage d'Haliman, et il n'était plus de ce monde.

À partir du 26/12/2018, tous les objets utilisés dans les tests de submersion impliquant SCP-4024 doivent être soumis à l'approbation du Directeur de la Zone de Confinement-43, en raison du risque de nouvelles brèches d'information potentielles.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License