SCP-402-T
notation: +2+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-402

402_2.jpg

SCP-402

Objet # : SCP-402

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-402 doit être contenu dans un bunker en béton situé sur le Site-92. Depuis l'Expérience 402-2-41, aucun liquide n'est autorisé dans un rayon de trente (30) mètres autour de SCP-402. Les gardes doivent être positionnés tout autour du bunker. L'installation doit être signalée comme station radar militaire afin de décourager les intrusions. Toute personne non autorisée s'approchant du bunker doit être immédiatement avertie. Un refus d'obtempérer justifie l'interpellation de l'intrus, son interrogatoire, et l'administration d'amnésiques de Classe A. En aucun cas, SCP-402 ne doit être déplacé en dehors de l'installation sans l'autorisation préalable de trois (3) membres du Conseil O5. En cas de transport, SCP-402 doit être maintenu à un minimum de cent (100) kilomètres de toute source d'eau d'une surface supérieure à deux cent vingt mètres carrés.

Tous les membres du personnel présents sur le Site-92 doivent se présenter tous les mois à un examen physique et psychologique. Il est également conseillé aux membres du personnel de veiller à leur bonne hydratation. Dans le cas où un membre du personnel venait à développer une obsession envers SCP-402, ce dernier devra être réassigné sur un autre projet. En raison du manque de connaissance sur les effets de SCP-402 sur les êtres vivants2, les intéractions doivent être effectuées via un bras robotisé.

Description : SCP-402 est un solide noire rectangulaire d'environ 10 cm de haut et 6 cm de large, pesant environ 5 kg dans et en apparence composé d'un matériau sombre ressemblant à de l'obsidienne polie. Prélever des échantillons de SCP-402 est difficile, et requiert une force conséquente. Une imagerie aux rayons X indique la présence de longues chaines ressemblant à des polypeptides et composées d'une substance inconnue, qui est supposée être la source de cette solidité. L'objet affiche deux propriétés physiques notables. La première est que, lorsqu'il est enterré dans une substance granuleuse, l'objet s'élèvera toujours vers le haut3 Le second effet et le plus remarquable est que SCP-402 est un absorbeur d'eau très efficace. Lorsqu'il est placé en contact avec toute forme d'eau, SCP-402 va l'absorber jusqu’à ce qu'il n'y en ait plus. L'eau absorbée par l'objet n'affecte pas sa masse de façon prévisible (Voir Expérience 402-2). L'eau absorbée par SCP-402 est graduellement dissipée dans l'environnement, la dissipation débutant après une période de vingt-quatre heures sans que l'objet ait été en contact avec de l'eau.

Note additionnelle : SCP-402 fut localisé lorsque le climatologue de la Fondation Dr. Jackson ██████████ (actuellement Spécialiste du Confinement pour SCP-402) observa une modification significative du taux d'humidité dans la région de ████. ██████████ émit l'hypothèse qu'une zone de [SUPPRIMÉ] km a été transformée en désert sur une période de temps inconnue à cause des propriétés de SCP-402.

Suite aux résultats de l'Expérience 402-2-4, je demande une révision des protocoles de confinement de SCP-402. De même, grâce aux Expériences 402-3-1 à 3, j'en ai conclu que [SUPPRIMÉ]. Je demande également une reclassification en Keter.
- Dr. Jackson ██████████

Révision des procédures de confinement accordée. Reclassification Keter refusée cependant. Nous attendons toujours les résultats finaux des tests sur les sujets humains, nous devons comprendre pleinement les effets d'une déshydration sévère sur l'esprit humain.
- O5-██