Objet no : SCP-4019
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Une théorie diamétralement opposée aux effets anormaux de SCP-4019 ayant été acceptée comme un fait établi par la communauté scientifique, la priorité de la suppression des informations relatives à SCP-4019 a été jugée d’une importance moyenne à faible.
Deux sous-unités de la FIM Iota-7 ("Caducée") ont été chargées d’effectuer un suivi des publications traitant des effets de SCP-4019 sur l’anatomie humaine. Les études concernées doivent être modifiées de manière à ce que toutes les instances de SCP-4019 soient supprimées, puis republiées.
Description : SCP-4019 constitue un point de désaccord substantiel dans le domaine de l’anatomie quant au nombre d’orifices dont dispose le corps humain.
L’immense majorité des spécialistes en anatomie a conclu que l’être humain possédait sept orifices :
- deux pour les conduits nasaux ;
- deux pour les canaux auditifs ;
- un pour la bouche ;
- un pour le canal anal ;
- un pour l'urètre.
Toutefois, des études, impliquant une autopsie menée dans le but de réfuter cette conclusion, aboutissent systématiquement à la découverte de deux orifices supplémentaires. Ces orifices, situés sur la partie supérieure de la poitrine et sur le front1, permettent un accès direct respectivement au ventricule droit et au cortex cérébral.
Addendum 4019/1 : Journal de recherche
SCP-4019 a été mentionné pour la première fois par le Dr Massoud Constantini, chirurgien et pathologiste aujourd’hui à la retraite, dans une étude intitulée "Anomalies dans les plans de clivage du corps humain masculin et féminin vérifiées par autopsie". Dans cette étude, Constantini affirme que les parois de ces orifices présentent des lésions similaires à celles des cicatrices que l’on trouve chez des patients ayant subi une intervention chirurgicale.
Une entrée découverte dans le journal intime de Constantini détaille cette observation :
"La cicatrice était présente sur chacun des corps et visible distinctement. C'était comme si ces personnes possédaient dans leurs corps deux petits objets étrangers et que, quelque temps avant, pendant ou après leur mort, ces derniers avaient été expulsés de force."