SCP-401
notation: +1+x

Objet # : SCP-401

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-401 doit être gardé dans une cour d'intérieur close au Site-██. Une peinture murale représentant l'horizon du sud de la France a été réalisée sur les murs entourant la cour. Une fois par jour, les membres du personnel doivent trouver au moins dix racines pour les nourrir avec un total de 15 litres de complément alimentaire 401-NS-4 et retirer les déchets solides produits. SCP-401 doit constamment être examiné par un ECG pour prévenir toutes anomalies (se reporter à l'Incident 401-1 pour plus de détails). Les membres du personnel de sexe féminin ne doivent sous aucune circonstance entrer dans la cour entre le 15 mars et le 1er avril.

Description : SCP-401 a été découvert près de la ville française de ██████ lors de l'intervention d'agents suite à des rapports faisant état de sang exsudant du sol. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les enquêteurs ont découvert une bouche humaine incrustée dans la terre, léchant les restants de sang avec une longue langue préhensile. Ce n'est qu'une semaine après que les agents ont réalisé que la bouche faisait partie de la structure racinaire de ce qui apparaissait à première vue comme un eucalyptus mort de quarante (40) mètres de haut avec des branches ayant la forme d'une multitude de bras humain reliés ensemble. La couleur blanche du tronc, suggérant à l'origine que l'arbre était mort, s'est expliquée par le fait que l'écorce de l'arbre était composée de tissus osseux humain. Il fut classé SCP et extrait de son emplacement pour être transporté jusqu'au Site-██.

SCP-401 ressemble par sa forme et sa fonction à un arbre ordinaire. Toutefois, la physiologie humaine remplace la biologie de la plante dans l'accomplissement des processus nécessaires. Le tronc est supporté par de multiples colonnes vertébrales entrelacées par des tendons et des muscles et recouvert d'une couche de tissus osseux rugueux également maintenue en place par des tendons flexibles. Le tronc se divise à plusieurs endroits en montant, jusqu'à ne plus être supporté que par une seule colonne vertébrale. À la base du tronc se trouvent plusieurs cœurs humains qui pompent le sang et les nutriments à travers les racines et les branches. Les racines elles-mêmes sont des œsophages protégés par une couche de cartilage ressemblant à une trachée. Au bout de chaque racine se trouvent deux mâchoires - supérieure et inférieure - complètes, avec des muscles, des lèvres et une langue préhensile d'abord observée par les agents sur le terrain. La langue semble être utilisée comme un outil de forage et un piège pour sa nourriture, allant des animaux fouisseurs aux champignons comestibles et plantes. Toutes ces racines mènent finalement à un même estomac. Celui-ci, associé à une voie intestinale entièrement fonctionnelle, bien qu'inhabituellement longue, effectue l'absorption des nutriments ingérés. Les déchets solides sont évacués à travers un sphincter situé sur le côté du tronc. Aucune racine n'a été trouvée à l'endroit directement sous ce point.

Les branches, comme les premières observations le suggéraient, sont des bras humains. Elles ressortent du tronc osseux, mais ne possèdent pas elles-mêmes d'écorce. Certaines vont se diviser au niveau du coude de sorte qu'elles puissent avoir deux ou même trois avant-bras. Les paumes de leurs mains sont toutes tournées vers le haut et un œil humain est accroché au bout de chaque doigt. L'iris de chaque œil est brun. Une dissection des yeux a montré qu'ils sont tous myopes, bien qu'ils réagissent aux stimuli lumineux de la même manière qu'un œil normal. Bien que le procédé chimique n'est pas encore compris, les rétines effectuent une forme de photosynthèse qui transforme le dioxyde de carbone et l'eau en oxygène et en glucose. Il est plus ou moins admis que les yeux sont myopes dans le but d'éviter des dommages excessifs de la rétine lors d'une exposition à la lumière directe du soleil. Des analyses chimiques des poumons ont démontré que la teneur en oxygène est plus élevée quand SCP-401 exhale que lorsqu'il inhale.

Au cours du printemps, SCP-401 entre en floraison. Bien qu'il soit génétiquement identique à un être humain masculin, il fera pousser des organes sexuels féminins, les ouvertures vaginales se trouvant sur les paumes de ses mains, avec des canaux s'étendant sur 18 cm le long de chaque poignet jusqu'à un renflement contenant un utérus et des ovaires complets. Cinq jours après la formation de ces organes, des menstruations ont lieu, suite à quoi des organes sexuels masculins vont commencer à se développer à leur place sur une période de dix jours. Une fois entièrement formés, ils vont subsister pendant un jour avant de tomber et d'être absorbés par les racines. Durant cette phase, SCP-401 attaquera les êtres humains de sexe féminin à des fins de reproduction.

Rapport d'Expérience 401-1 :

Le fait que SCP-401 est génétiquement humain, combiné avec la violence manifestée envers les femmes pendant sa phase masculine, suggère qu'il pourrait être compatible pour la reproduction avec les êtres humains. Un certain nombre d'expériences ont été proposées afin de le vérifier.
Date : ██/██/████
Sujet : D-2055, membre du personnel de Classe D féminin
Procédure : D-2055 a été inséminée artificiellement avec des substances produites par SCP-401 durant sa phase masculine. La mise au monde du résultat de cette expérience a été autorisée.
Détails : Neuf mois après la conception, D-2055 a donné naissance à un bébé humain normal. Bien qu'en bonne santé et ne présentant aucune anomalie physiologique, l'enfant a été diagnostiqué comme souffrant d'une myopie sévère, comparable à celle estimée pour les yeux de SCP-401. L'enfant a depuis été adopté par l'agent R████ F███████ qui a accepté d'emmener R████ Jr chez un docteur agréé par la Fondation pour des examens physiques mensuels.

Rapport d'Expérience 401-2 :

Date : ██/██/████
Sujet : D-2067, membre du personnel de Classe D masculin
Procédure : Il a été ordonné à D-2067 de fournir du matériel génétique qui fut ensuite utilisée pour inséminer artificiellement SCP-401 au début de sa phase féminine. La mise au monde du résultat de cette expérience a été autorisée.
Détails : 12 heures après l'insémination, la taille du renflement utérin dans le poignet a augmenté de 300 %. Alors que les autres branches ont continué de se développer normalement pendant les deux semaines suivantes, le bras inséminé a conservé son renflement utérin et son canal vaginal. 24 heures avant la maturation des organes masculins, le renflement utérin a commencé à se contracter jusqu'à ce qu'une masse de tissus se soit extraite de la paume. Elle a été jetée par-dessus le mur de la cour intérieure par le bras lui ayant donné naissance. Le membre est ensuite tombé et a été absorbé par les racines quelques minutes plus tard. Après cinq heures de recherches, les membres du personnel ont trouvé l'objet qui avait été jeté : une vessie humaine contenant un fœtus recroquevillé, ses attributs physiques correspondant à un fœtus ayant deux mois de gestation. La vessie était plantée dans le sol. Il germa deux jours plus tard et devint une jeune pousse de structure équivalente à SCP-401. L'organisme est mort une semaine plus tard pour des raisons de malnutrition, malgré le fait qu'il était nourri avec des compléments alimentaires 401-NS-3.

Rapport d'Expérience 401-3 :

Date : ██/██/████
Sujet : D-2081, membre du personnel de Classe D féminin
Procédure : Un ovule a été extrait des ovaires de D-2081, fertilisé avec du matériel génétique provenant de SCP-401 et congelé jusqu'au printemps suivant. La cellule-œuf a été implantée dans SCP-401 et la mise au monde du résultat de cette expérience a été autorisée.
Détails : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Les compléments alimentaires 401-NS-4 ont été élaborés en prenant compte cette évolution.

Incident 401-1
Le ██/██/████, plusieurs branches de SCP-401 se sont mises à convulser et sont devenues molles. Il a rapidement été découvert que l'un de ses cœurs s'était arrêté et n'avait pu se rétablir. Un angiogramme des autres cœurs a montré une importante accumulation de plaquettes. Depuis l'Incident 401-1, le cœur endommagé a été absorbé et deux nouveaux cœurs ont poussé à la place. Dans l'optique d'entretenir la santé future de SCP-401, la création d'une version plus faible en cholestérol des compléments alimentaires 401-NS-3 a été approuvée. Suite aux résultats de l'Expérience 401-3, les compléments alimentaires 401-NS-4 doivent à présent être utilisés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License