SCP-400-FR : Trop Belle pour être Vraie

Ce fichier a été verrouillé en raison de sa nature anormale et de sa provenance inconnue le 28/04/20, date de son apparition. Son accès est actuellement réservé à 1 utilisateur. Pour plus d'informations sur ce fichier, veuillez contacter l'administrateur de votre serveur SCiPnet. Si vous avez accès au fichier, veuillez entrer une commande.

identification

Veuillez entrer vos identifiants.

adumas2@fondation.scp
****************************

Identifiants acceptés. Bienvenue, CHERCHEUR DUMAS. Attention : le fichier SCP-400-FR n'a pas été rédigé par le personnel de la Fondation SCP et est susceptible de présenter des anomalies. Protocole Double-Jeu activé.

affichage

Affichage de SCP-400-FR en cours…

SCP-400-FR

notation: +44+x
blank.png
absence-de-visage.png

Illustration présente sur toutes les instances de SCP-400-FR, semblant représenter métaphoriquement la malédiction de la Reine Héléore.

Objet # : SCP-400-FR

Niveau de Menace : N/A

Classe : N/A

Procédures de Confinement Spéciales : La Reine Héléore est actuellement confinée dans ses appartements au Palais Prismatique dans l'attente qu'une solution à sa malédiction soit trouvée. Seuls les individus qui ont trouvé une instance de SCP-400-FR — considérés comme invités — sont autorisés à pénétrer dans sa chambre. Tout invité manifestant un comportement déplacé vis-à-vis de la Reine Héléore ou n'étant pas suffisamment convaincant sera renvoyé dans son plan de réalité.

Description : SCP-400-FR est la désignation d'un ensemble de cartes d'invitation provenant du Domaine d'Héléore, un territoire situé dans un plan de réalité inférieur à la Réalité de Référence1 appelé Mordrac. Le Domaine est peuplé d'entités d'apparence humaine qui, pour survivre, ont besoin de se démarquer les unes des autres en soignant leur apparence et en cultivant leur confiance en elles. De ce fait, la société d'Héléore est basée sur le commerce de produits de beauté, de vêtements, de parfums et même de leçons pour prendre confiance en soi avec d'autres territoires de Mordrac. Ses habitants sont dirigés par la Reine Héléore, une entité humanoïde de sexe féminin, considérée comme l'incarnation de la beauté et une divinité par la majorité d'entre eux. Celle-ci règne sur le Domaine depuis le Palais Prismatique, situé au centre de son territoire. Elle semble être la source de l'existence du Domaine et de l'imagination de tous ses habitants.

Depuis le 28/04/2020, date à laquelle ce rapport est apparu dans la base de données, la Reine Héléore est touchée par une malédiction, limitant son imagination et l'empêchant par conséquent de créer de nouvelles modes et de renouveler son apparence. Cet événement cause actuellement :

  • Une dépression chez la Reine Héléore.
  • Le décès de dizaines d'habitants.
  • La désagrégation constante du Domaine et sa séparation de Mordrac.

Afin de remédier au problème, le personnel du Palais Prismatique a établi une hypothèse selon laquelle seule une autre divinité serait capable de redonner sa créativité à la Reine Héléore en restant à ses côtés. De ce fait, le personnel du Palais a créé SCP-400-FR, un ensemble de tracts invitant leur lecteur à rencontrer la Reine Héléore dans le but qu'elle tombe amoureuse d'une autre divinité. SCP-400-FR a été envoyé dans des plans de réalité supérieurs à Mordrac, lieux que les entités divines ou possédant des facultés anormales2 sont susceptibles d'habiter.

Pour pouvoir exister dans les plans de réalité supérieurs, les instances de SCP-400-FR s'adaptent aux normes des environnements où elles atterrissent, modifiant le format de leurs informations et leur présentation pour paraître normales et se fondre dans le décor.

Dans tous les cas, les instances de SCP-400-FR semblent toujours présenter une image représentant métaphoriquement la malédiction, la situation actuelle de la Reine Héléore, une courte description du Domaine, un résumé des événements du 28/04/20, une liste des individus qui ont trouvé une instance de SCP-400-FR et une proposition de rencontre avec la Reine.

Addendum 400-FR.1 : Liste des Invités

La liste ci-dessous regroupe différents individus habitant des plans de réalité supérieurs à Mordrac qui ont trouvé une instance de SCP-400-FR et pu rencontrer la Reine Héléore. Cette liste se met à jour automatiquement à chaque fois qu'une nouvelle instance est découverte.

Nom de l'individu


Statut : [ Situation de l'individu vis-à-vis de la Reine ]

Nombre de plans de réalité (au-dessus de Mordrac) où se situe l'individu ↑


Hathor


Statut : [ Renvoyé dans son plan de réalité ]

L'individu n'a pas été retenu par la Reine.

+ 102 plans ↑

Vénus


Statut : [ Renvoyé dans son plan de réalité ]

L'individu n'a pas été retenu par la Reine.

+ 1895 plans ↑

Don Juan


Statut : [ Renvoyé dans son plan de réalité ]

L'individu n'a pas été retenu par la Reine.

+ 79 275 plans ↑

Jack Dawson


Statut : [ Renvoyé dans son plan de réalité ]

L'individu n'a pas été retenu par la Reine.

+ 1 568 742 plans ↑

Chercheur Dumas
Votre actuel réceptacle


Statut : [ Inconnu ]

L'individu est actuellement en train de lire une instance de SCP-400-FR et n'a pas encore rencontré la Reine.

+ ██████████ plans ↑

Addendum 400-FR.2 : Rencontre avec la Reine Héléore

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License