SCP-3999-J
notation: +7+x

Objet # : SCP-3999-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3999-J doit être confiné sur le Site-42 dans l'aile de confinement spécialisée R. Le 25 JUIN 2014, le chercheur James Talloran s'est porté volontaire pour apporter son soutien nuit et jour au confinement de SCP-3999-J. De fait, il a été interdit au chercheur Talloran de quitter l'aile de confinement R sous la menace d'une force létale. Tous les chercheurs se rendant dans l'aile de confinement R doivent recevoir l'autorisation du chercheur Talloran.

En outre, l'aile de confinement R doit répondre aux exigences suivantes :

  • L’enceinte doit être nettoyée quotidiennement. Toutes les matières organiques doivent être collectées et éliminées. Le linge souillé doit être lavé et toutes les surfaces de l’enceinte de confinement primaire doivent être assainies.
  • Le ravitaillement en fournitures et provisions doit être effectué quotidiennement. Le chercheur Talloran doit être consulté chaque matin pour déterminer les provisions ou fournitures spéciales nécessaires pour la journée.
  • Les équipes techniques doivent rester disponibles à tout moment pour entretenir et faire le plein de tous les véhicules de la piste de confinement.
  • La Force d’Intervention Mobile Lambda-3 ("Chasseurs de primes") a été créée pour contenir SCP-3999-J. En plus des armements standard, la FIM L3 doit conserver un arsenal d’armes laser "iCombat".
  • La piscine de confinement intérieure doit être maintenue à 29 °C, tandis que la cuve de confinement auxiliaire doit être maintenue à 40 °C.

Description : SCP-3999-J est une entité capable de provoquer un scénario de fin du monde de classe XK à volonté. Les témoignages sur son apparence sont contradictoires, et il est supposé qu'elle peut changer de forme. Elle peut apparaître comme une créature mi-ours, mi-homme, avec de nombreux tentacules sortant de son dos, ou comme un humain indescriptible. À l’origine, elle réclamait obstinément de la nourriture et d’importantes sommes d’argent en dollars US, mais le chercheur Talloran a mis au point plusieurs stratégies de confinement pour limiter ses effets.

L'effet secondaire de SCP-3999-J est un champ anti-mémétique qui efface tous les souvenirs de lui-même chez tous ceux qui le voient. Cet effet se produit en temps réel, c’est pourquoi l'entité semble invisible. Cependant, le chercheur Talloran est immunisé contre cet effet anti-mémétique. Des recherches sont en cours pour établir la cause de l'immunité unique du chercheur Talloran face à SCP-3999-J.

MISE À JOUR DU 05 JANVIER 2015 : Les chercheurs invités, Candi Madison, Jackie Love et Emma Angel, ont convenu d’assister indéfiniment le chercheur Talloran dans ses efforts de confinement.

MISE À JOUR DU 5 MARS 2015 : Il a été confirmé que les chercheurs Mitch Talloran et Trevor Mason sont immunisés à SCP-3999-J, et ceux-ci ont accepté d'aider indéfiniment le chercheur James Talloran dans ses efforts de confinement.

MISE À JOUR DU 19 AVRIL 2015 : Les chercheurs invités Alexa Cuti et Ivy Hart ont convenu d'assister indéfiniment le chercheur Talloran dans ses efforts de confinement.


Documents 3999-J-1-3 : Ces transcriptions documentent la première rencontre connue avec SCP-3999-J.

MEMBRE DU PERSONNEL : Allô, ici la réception.
CHERCHEUR TALLORAN : Oui, ici James Talloran. Pourriez-vous demander à la cafétéria d’envoyer un cheeseburger et des frites à mon bureau ? Je travaille tard ce soir.
MEMBRE DU PERSONNEL : Euuh… laissez-moi vérifier. Non, désolé. Vous n’êtes pas sur la liste. Seuls les membres du personnel essentiels au confinement peuvent demander la livraison des repas.
CHERCHEUR TALLORAN : Ah. Je vois. Et bien, euh, j'ai ici une entité Keter et j'ai besoin d'un cheeseburger et de frites pour la contenir.
MEMBRE DU PERSONNEL : [soupir] Peu importe. Passez un coup de fil aux gars du confinement, et voyez ça avec eux. Poste 3333.

CONFINEMENT : Allô, équipe de confinement, quelle est votre urgence ?
CHERCHEUR TALLORAN : Oui, c'est le chercheur Talloran. Je suis dans la salle 402B et j'ai, euh, une entité Keter ici et j'ai besoin d'un cheeseburger et de frites pour la contenir.
CONFINEMENT : Tout de suite monsieur ! Cheeseburger et frites, immédiatement ! Quelle est la désignation de l'entité Keter ?
CHERCHEUR TALLORAN : C'est… nouveau. Et ça veut un coca aussi.
CONFINEMENT : Oui monsieur ! Restez où vous êtes monsieur ! Ne bougez pas ! Ne tentez rien face à l'entité Keter ! Attendez que les forces de confinement arrivent !

FIM-DELTA-1 : NE BOUGEZ PAS MONSIEUR ! OÙ EST L’ENTITÉ KETER ?
CHERCHEUR TALLORAN : C'est… juste là dans le coin. Quoi, vous ne pouvez pas le voir ?
FIM-DELTA-1 : ENTITÉ KETER, RENDEZ-VOUS !
CHERCHEUR TALLORAN : Ça… ça dit de mettre la nourriture sur mon bureau.
FIM-DELTA-1 : SIX DEUX SIX, PRÉSENTEZ LE PAQUET !
FIM-DELTA-626 : CHEF OUI CHEF !
CHERCHEUR TALLORAN : Oh, ça a disparu ! Excellent travail FIM !


Document 3999-J-2713 : La transcription ci-dessous rend compte des dernières informations à propos du confinement de SCP-3999-J.

DIRECTEUR LYCUS : James, vous faites quelque chose de formidable. Je ne sais pas comment vous pouvez gérer ça, tenir cette chose en respect depuis toutes ces années.
CHERCHEUR TALLORAN : C’est bien peu de chose, monsieur le directeur, vraiment.
DIRECTEUR LYCUS : Comment fonctionnent les dernières procédures de confinement ?
CHERCHEUR TALLORAN : Ah, elles sont géniales. La piste de confinement était vraiment une riche idée. En roulant autour à grande vitesse dans ces super voitures, nous sommes en mesure de, euh, contenir ce foutu trois-neuf-neuf-neuf, tout simplement.
DIRECTEUR LYCUS : Est-ce que cela signifie que les vieilles procédures de confinement ne sont plus nécessaires ? Vous n’avez plus besoin de la piscine ou du buffet de confinement ?
CHERCHEUR TALLORAN : Euh, non monsieur, pas du tout monsieur, ces choses restent absolument, absolument nécessaires. Je veux dire, les voitures ne fonctionnent que pendant un certain temps sur l’entité, monsieur. L’entité, euh, s’adapte à elles, vous savez, et c’est seulement ainsi, en luttant contre elle dans cette piscine avec mes collègues chercheurs que nous pouvons, vous savez, la maintenir confinée. Et pour le buffet, je veux dire, trois-neuf-neuf-neuf en a besoin cinq ou six fois par jour, tellement en fait que, non, il nous faut les conserver.
DIRECTEUR LYCUS : Bien reçu. Donc toutes vos précédentes procédures de confinement sont encore efficaces ?
CHERCHEUR TALLORAN : Ouais, ouais. Mais écoutez, vous savez, le bar près de la piscine, trois-neuf-neuf-neuf, et bien je pense qu’il s’adapte à la carte des boissons, et j’espérais un ravitaillement avec quelques variétés différentes.
DIRECTEUR LYCUS : Absolument, je vais approuver cela. Autre chose ?
CHERCHEUR TALLORAN : Ouais, je vais passer une autre commande pour des jeux de Xbox. Trois-neuf-neuf-neuf s’est adapté à tous ceux-là aussi.
DIRECTEUR LYCUS : Bien sûr.
CHERCHEUR TALLORAN : Hé, on peut s’arrêter là ? Je dois vraiment y aller. J’ai besoin de, partir, euh, superviser Candi et Alexa.
DIRECTEUR LYCUS : Bonne chance à vous.


MISE À JOUR DU 05 AOÛT 2017 : SCP-3999-J a démontré la capacité d’affecter des individus à distance avec ses effets mémétiques, provoquant chez eux des hallucinations. Elles se manifestent typiquement sous la forme d’illusions du chercheur Talloran entrant et sortant du complexe de confinement. Elles se sont également manifestées à distance lorsqu’un scientifique en congés a eu une hallucination du chercheur Talloran entrant dans un casino, et plus tard ce jour-là quand un autre membre du personnel a halluciné, voyant le chercheur Talloran s’acheter une automobile. À la même occasion, une équipe entière du personnel de confinement a halluciné avoir cherché le chercheur Talloran à l’hôpital après avoir reçu un message de lui ivre disant qu’il avait percuté une voiture garée. Une enquête du chercheur Talloran sur cette nouvelle capacité est en cours.

Auteur original : AbettikAbettik
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 10/10/2017
Lien : SCP-3999-J

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License