Objet no : SCP-3997
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-3997-1 doivent être mises en détention par la Fondation immédiatement et de manière permanente dès leur découverte puis interrogées sur leurs connaissances relatives à SCP-3997. Une force d'intervention spéciale, FIM Mu-45 "Griffes écornées", a été mise en place dans l'objectif double de maintenir les instances de SCP-3997-1 en détention et de localiser SCP-3997 ; Cette force d'intervention a suivi un entraînement intensif contre les effets mémétiques et sensitifs, dans un effort pour contrer les effets présumés de SCP-3997.
Description : SCP-3997 est un jardin de roses, supposé exister quelque part dans le comté anglais du Gloucestershire. Toutes les informations sur SCP-3997 n'ont pu être déduites qu'à partir des témoignages d'instances de SCP-3997-1 et, de ce fait, son existence n'est que théorique.
Il est supposé que, lorsqu'un individu quelconque pénètre SCP-3997, un glissement temporel significatif se produirait. Cela implique que les souvenirs de l'individu soient transférés dans la conscience de ce même individu à un point en amont du temps- généralement à un âge entre 2 et 5 ans. Ces souvenirs apparaissent à l'enfant sous la forme d'un rêve particulièrement intense, suivi par plusieurs rêves similaires pendant les 5 à 8 années suivantes. Les individus affectés de cette manière sont dénommés instances de SCP-3997-1. Ces individus sont inconscients du caractère anormal de ces rêves.
La présence de ces souvenirs dans la conscience des instances de SCP-3997-1 semble avoir un effet dramatique sur le cours de leur vie, les influençant souvent à prendre des décisions complètement distinctes et à manifester une personnalité significativement différente de celle de la ligne temporelle précédente. Les instances de SCP-3997-1 obtiennent ainsi généralement- bien que ce ne soit pas excessif- un haut taux de réussite dans leur vie personnelle et professionnelle, devenant souvent des experts dans leur domaine de prédilection. Additionnellement à cela, les instances de SCP-3997-1 souffrent de rêves intenses au cours de leur vie comportant SCP-3997, des roses blanches ainsi que plusieurs souvenirs d'enfance. Évoquer ces rêves provoque souvent chez les instances de SCP-3997-1 l'entrée dans une sorte d'état de transe dans lequel ils sont capable de se remémorer des aspects de ces rêves en détail.
L'Activation de SCP-3997 cause ainsi un subtil mais significatif événement de restructuration de Classe CK, qui est supposé s'être produit un nombre incalculable de fois. La localisation et la suppression de SCP-3997 sont désormais une haute priorité Il a été ordonné que tout effort pour localiser SCP-3997 cesse immédiatement, sur commande d'O5-█. En conséquence de ceci, et la tentation parmi de nombreux membres du personnel de rechercher SCP-3997 pour leur usage personnel, une partie des informations concernant SCP-3997 a été restreinte au Conseil O5 et à des membres sélectionnés du personnel impliqué dans les recherches sur SCP-3997.
SCP-3997 a été d'abord porté à l'attention de la Fondation lorsque les évaluations psychologiques régulières de plusieurs chercheurs de sites de l'ouest de l'Angleterre révélèrent qu'ils partageaient des rêves récurrents presque identiques, malgré une absence de contact ou d'interaction entre ceux-ci auparavant.
Addendum 3997-1 : Le 28/11/2001, plusieurs membres concernés de la FIM Mu-45 "Griffes écornées" révélèrent aux chercheurs qu'ils possédaient un souvenir partagé de plusieurs membres d'escadre inexistants. Suite à ça, les chercheurs déterminèrent que les individus dont ils se souvenaient existaient, en vérité, mais étaient de fait des instances civils de SCP-3997-1 ne possédant aucune connaissance sur la Fondation ou ses activités. Ces instances n'ont jamais croisé les membres d'escadre en question.
Cela rajoute non seulement du poids à la théorie selon laquelle SCP-3997 est bien un lieu réel, mais cela a mené les chercheurs à supposer que, en d'innombrables occasions, la Fondation elle-même a [DONNÉES CENSURÉES SUR ORDRE DE O5-█].
Addendum 3997-2 : Ci-dessous se trouve un interrogatoire avec une instance de SCP-3997-1. Cette instance était auparavant le Dr Henry St John, un chercheur de la Fondation de Niveau 3, avant que son statut anormal ne lui fasse perdre son rang et ne qu'il ne soit placé en confinement.
Interrogatoire 3997-57
Interrogé : SCP-3997-1-A.
Interrogateur : Dr Kartesian.
Avant-propos : Cet interrogatoire a été mené le 02/09/1997 dans une cellule de confinement pour humanoïde standard du Site-226.
<Début de l'enregistrement>
Dr Kartesian : Bonjour, SCP-3997-1-A. Trouvez-vous vos quartiers confortable ?
SCP-3997-1-A : Frank, tu me connais depuis sept ans. J'ai été un chercheur pendant 30 ans. Je connais les procédures. Finissons-en avec ça.
Dr Kartesian : …Très bien. Que pouvez-vous me dire à propos du jardin de roses ?
SCP-3997-1-A : Le- quoi ? Quel jardin de roses ?
Dr Kartesian : Si nos suspicions sont correctes, vous devriez avoir eu un rêve à propos d'un jardin de roses. Plusieurs rêves, en fait. Depuis votre petite enfance.
SCP-3997-1-A : Vous voulez savoir à propos du jardin ? Bon, OK… je crois que j'ai rêvé de ça pas mal de fois. C'est juste un rêve récurrent. Il n'y a rien de suspicieux là-dedans.
Dr Kartesian : C'est à nous d'en décider. Maintenant, parlez-moi de ces rêves.
SCP-3997-1-A : Ou-ais… bon, ils commencent toujours en me mettant dans la peau d'un autre. Je ne suis pas du tout un linguiste, je suis un camionneur. Je conduis des camions. Ou était-ce une camionnette ? Un truc du genre. Je ne les ai jamais appréciés- trop gros, malodorants, dans ce genre-là- mais je les haïs vraiment dans ce rêve. Je les déteste, ce genre de chose. Quoi qu'il en soit, dans ce rêve, je fais une livraison dans cette grande maison de campagne.
Dr Kartesian : Une- vous rappelez-vous de quoi que ce soit à propos de cette maison ? Un nom ? Un lieu ?
SCP-3997-1-A : Je crains que non. Je me souviens d'une sorte de façade classique mais… rien d'autre. Est-ce important ?
Dr Kartesian : Je vais poser les questions, merci.
SCP-3997-1-A : Pour l'amour de Dieu, Frank…
Dr Kartesian : Que s'est-il passé ? êtes-vous entré dans la maison ?
SCP-3997-1-A : Non. J'ai frappé à la porte mais il n'y avait personne. J'ai attendu dans le coin quelques temps mais il n'y avait rien là. Donc j'ai… je suis désolé, Frank, c'est difficile à se remémorer. C'est un rêve, ils ne sont pas facile à garder en tête… alors, je vois cette haie. Il y a un passage dedans. J'y vais et je me retrouve dans un jardin de roses. Plein de roses blanches partout. Elles sont arrangées par-dessus des arches, des fenêtres de bois. De petits chemin de pierres bien propres, s'étendant, s'étendant au loin autour de moi… si blanc, si pur…
À cet instant, SCP-3997-1-A semble être entré dans une sorte d'état de transe..
SCP-3997-1-A : Et je marche à travers, et je regarde vers le ciel… c'est un beau ciel… l'herbe semble scintiller, parce que le soleil brille et tout est si calme, en paix, serein… personne d'autre dans le coin. Il n'y a que moi, et les roses…
Dr Kartesian : SCP-3997-1-A ? SCP-3997-1-A, vous sentez-vous bien ? …Henry ? Est-ce que tu m'entends ?
SCP-3997-1-A : Et alors… tout cela s'effondra, en un seul instant. Les roses étaient tout autour de moi et tout semblait… bon. Comme quand j'étais enfant, et elles ramenaient ce qui était bon et ce qui était mauvais, et la chaleur des bras de ma mère. Je me suis souvenu… je me suis souvenu de choses, d'images, de petites choses dont on ne se souvient pas… les étés où nous marchions le long du chemin de l'église, regardant les vieilles pierres tombales et pensant à leur âge, regardant le ciel et ses lointains nuages, la façon dont ils jouaient avec le ciel. Ce n'étaient pas des boules abstraites de vapeur et d'eau, c'étaient, ils étaient… ils étaient une ancre d'infini sur Terre et un réel, concret rappel de l'infini. J'ai regardé les pierres tombales et pensé à combien ce lieu était beau, cet Angleterre. C'était un lieu où elles pouvaient réellement être en paix, sous le soleil et dans les champs vert et jaune, se déroulant sur les collines. Le monde était au-delà de l'horizon. Ici se tenait le paradis.
Dr Kartesian : …Et quoi d'autre ?
SCP-3997-1-A : Quoi d'autre ? Je me souviens… je me suis souvenu courant à la récréation. Je me suis souvenu regardant les infos sur la Crise de Suez et ne comprenant pas ce qu'elles signifiaient ou pourquoi ma mère semblait soudain si sérieuse. Je me souviens des jours de pluie à lire de vieux ouvrages, installé dans un coin près du radiateur. Je me souviens de films à propos de New York, combien cette ville semblait étrange avec ses taxis et ses immeubles gris vacillant aux limites du même ciel clair que je voyais dans le cimetière. Je me suis souvenu de mon enfance dans son entièreté, toutes les petites choses qui semblaient normales et futiles alors, mais semblent tellement viscérales maintenant, tellement réelles. Et je me suis souvenu des roses.
Dr Kartesian : Qu'en est-il d'elles ?
SCP-3997-1-A : Les roses… les roses dans le jardin. Elles étaient là aussi, tandis que je marchais au travers. Elles étaient les bras de ma mère, elles étaient la chaleur de l'été, elles étaient assises dans un train intensément éclairé tandis qu'il s'enfonçait dans un orage sombre… elles étaient souvenirs, tous les souvenirs du lieu auquel j'appartenais, j'y appartenais vraiment, avant que tout ne s'effondre et cesse d'être sensé. J'étais de nouveau réel. J'étais de nouveau moi. Je suis retourné chez moi, dans mon Angleterre, et alors, et alors- et alors je me suis réveillé.
Désolé, Frank. J'étais un peu déphasé, là. De quoi est-ce que nous parlions ?
<Fin de l'enregistrement>