Objet no : SCP-3996
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : L'intangibilité de SCP-3996 rend toute capture impossible. À la place, la Base de Recherche 1212 a été mise en place pour entourer la zone d'opération de SCP-3996.
Aucun membre du personnel n'est autorisé à entrer dans SCP-3996-1, excepté en cas de permission exceptionnelle dans un cadre d'expérimentation.
Mise à jour 01/03/2001 : Une exploration plus approfondie de SCP-3996-1 a été approuvée par le Conseil O5. La FIM Upsilon-90 "Chien d'Andalousie" doit mener toutes les explorations, étant donné son expérience avec les anomalies et explorations extra-dimensionnelles.
Mise à jour 07/08/2001 : Tous les tests sont suspendus indéfiniment.
Description : SCP-3996 désigne un troupeau de chevaux intangibles, qui apparaissent toutes les 12 heures au même point dans la portion du Nevada du Grand Bassin des États-Unis. Les instances de SCP-3996 se manifestent à vitesse de galop (40-48 km.h-1) avant de progressivement ralentir jusqu'à s'arrêter après 100 m. Les instances de SCP-3996 restent dans la même zone pendant approximativement dix minutes avant de se retourner, d'accélérer sur les 100 m parcouru précédemment, puis de disparaître.
Les interactions physiques avec les instances de SCP-3996 ne sont possibles que si un individu humain tente intentionnellement de grimper sur le dos d'une instance de SCP-3996 et se place en position de cavalier ; l'anomalie semble capable de distinguer les intentions de tout humain essayant de la toucher. Si ledit individu est toujours sur le dos d'une instance de SCP-3996 lorsqu'elle disparaît, alors il disparaîtra à son tour. L'instance de SCP-3996 et l'individu réapparaîtront alors dans une autre dimension, ci-après désignée SCP-3996-1. Dans SCP-3996-1, le cycle de SCP-3996 est symétrique à celui observé dans la dimension principale.
Le paysage de SCP-3996 semble initialement être identique à la brousse de la dimension principale ; cependant, plus la distance avec le point d'entrée de SCP-3996 augmente, plus le paysage change et plus la dimension subit des variations extrêmes des niveaux de Hume. Ces variations causent des altérations significatives à la nature de la réalité de cette dimension. De nombreux organismes anormaux et créatures non humaines sont connues pour habiter SCP-3996-1, possédant des particularités biologiques qui ne fonctionneraient pas dans la dimension principale. Les variations de Hume atteignent souvent des niveaux extrêmes et se produisent très rapidement, ce qui résulte en une énorme pression sur toute Ancre de Réalité de Scranton employée. Cela a conduit à plusieurs disfonctionnements et pannes, rendant leur utilisation déconseillée.
Les humains ne vieillissent pas dans SCP-3996-1, mais, s'ils retournent dans la dimension principale, leur corps vieillira instantanément pour correspondre à la période de temps passée. Environ à 1 km du point d'entrée de SCP-3996-1 se trouve un oasis, entouré par un petit village d'humains qui sont entrés dans SCP-3996-1 par SCP-3996 à des époques variées au cours des 200 dernières années. Le village- désigné par les habitants comme "Spectre Ville"- comprend 144 résidents humains et a l'apparence d'un village du XIXe siècle de l'Ouest Américain. Les habitants de la ville subsistent en chassant un animal qu'ils appellent "potatolos" ; ceux-ci ont été décrits comme ayant l'apparence physique et le comportement d'un bison américain (Bison bison), mais la composition interne d'une pomme de terre (le bulbe tubéreux de la morelle noire Solanum tuberosum).
Les habitants emploient un grand nombre d'objets anormaux et de pratiques dans le but d'améliorer leurs conditions de vie. Cela inclut l'utilisation des corps d'une espèce de pieuvre lumineuse traversant le désert en tant qu'éclairage ; le développement de murs en sable mouvant et en terre comme défense contre les visiteurs indésirables ; et l'emploi d'une espèce de cactus chantant comme une forme de divertissement public. La Fondation a décidé de coopérer avec les habitants de Spectre Ville, comme une étude de cas prudente dans l'analyse de l'emploi des anomalies par l'humanité dans la vie commune.
SCP-3996 et SCP-3996-1 ont été identifiés à l'origine par la Fondation en 1998, après une rencontre fortuite lors d'une brèche de confinement de SCP-2895. SCP-3996 était chevauché par un corps décédé, supposé être les restes d'un résident de Spectre Ville tentant de retourner dans la dimension principale après une période de temps étendue.
Ci-dessous se trouve le rapport d'interrogatoire d'un résident de Spectre Ville.
Addendum 1 : Le 07/03/2001, début de l'exploration de SCP-3996-1 par la FIM Upsilon-90 "Chien d'Andalousie". Équipe composée des membres U90-1 "Souvenir persistant" (Capitaine), U90-2 "Girafe en feu", U90-3 "Cygne réfléchissant" et U90-4 "Rose de méditation", le groupe a pour instruction de se diriger à l'Ouest et de rendre compte de leurs découvertes. Un tableau détaillant les événements anormaux et les organismes rencontrés se trouve ci-dessous :
Horaire (heure:minutes) | Distance de SCP-3996 (km) | Anomalie observée |
---|---|---|
00:45 | 2.1 km | Un groupe de roussettes, composées de sable, se sont envolées soudain du désert, en direction du Nord. Tandis qu'elles volaient, elles se sont mises à briller, atteignant finalement une émission lumineuse de 30 000 lumens alors qu'elles atteignent les limites du champ de vision d'U90. |
01:45 | 4.5 km | Le paysage est depuis devenu significativement plus rocailleux et se démarque de plus de flore, en particulier de buissons d'ajoncs et d'herbe. L'U90 passe entre deux rochers ; puis des appendices de roches en forme de mains humaines apparaissent. Ceux-ci tentent de saisir les membres de la FIM et de les attirer vers les pierres. Tous les membres d'U90 arrivent à se défaire de la roche sains et saufs ; les mains disparaissent, avant que plusieurs appendices en forme de bras humains se manifestent à la place. Une protubérance à l'extrémité de chacun de ces appendices ressemble à un visage humain, avec un masque de tragédie italienne à la place du visage. Tous les masques fixent U90 et le font encore lorsque U90 perd le contact visuel. |
03:59 | 5.8 km | U90 venait juste de quitter la zone rocailleuse, arrivant dans une grande étendue de steppes et de prairie. Une grande quantité de "potatolos", suivis d'un groupe d'humanoïde à dos de chevaux, apparaissent alors. Les humanoïdes sont armés soit d'arcs soit de fusils, et tentent de chasser les potatolos ; ils réussissent à abattre plusieurs d'entre eux et les ramènent avec eux vers le Sud. À noter que les vêtements et pratiques de ces individus rappellent certaines tribus de cavaliers nomades à travers l'histoire, tels que les Mongols, les Kéraïts, les Lakotas, les Kirghizes, les Bédouins et les Berbères. |
06:29 | 8.1 km | La FIM se déplaçait dans un épais marais. Le sol et le ciel disparaissent brutalement, laissant la FIM tomber dans un néant sombre. Le néant se transforme soudain en un désert de sable sur lequel la FIM tombe saine et sauve. Leurs instruments leur indiquent qu'ils se trouvent à la même position que précédemment ; une brève mission de reconnaissance montre que le marais s'est apparemment transformé mais le reste du paysage alentour est resté intact. |
06:48 | 8.3 km | Toujours dans le désert ensablé, un groupe de grandes montres de poche, semblant fondre, se manifestent à 100 m de U90-1 "Souvenir persistant". Toutes les montres se dirigent vers U90-1 à grande vitesse, émettant une série de jurons en espagnol. Lorsqu'elles arrivent à 1 m de U90-1, elles disparaissent brutalement. |
Après 7 heures dans SCP-3996-1, la décision est prise de retourner à SCP-3996. Cependant, le contact avec U90-3 "Cygne réfléchissant" est perdu peu de temps après la prise de cette décision ; les membres restants d'Upsilon-90 tentent de chercher leur compagnon manquant mais ne la trouvent pas. La décision est prise de retourner à la base ; U90-3 n'a pas repris contact.
Addendum 2 : Le 12/03/2001, la caméra et le flux audio d'U90-3 reprennent brutalement contact pour quelques minutes., avant d'être coupés pour la seconde fois. Les tentatives de contacter U90-3 échouent. Un rapport des transmissions se trouve ci-dessous ; tous les dialogues sont traduits du lakota, la première langue d'U90-3.
Addendum 3 : Le 14/04/2001, un fichier informatique est transmis depuis l'intérieur de SCP-3996-1. Celui-ci contient un message écrit rédigé par U90-3. Une copie du texte est disponible ci-dessous.
Addendum 4 : Le 07/08/2001, La caméra et le flux audio d'U90-3 reprennent brutalement contact pour une période d'une minute, avant de se couper de nouveau. Les tentatives de contacter U90-3 échouent. Aucune autre transmission n'a depuis été reçu d'U90-3. Un rapport de cette transmission se trouve ci-dessous.