-
Crédits
Titre : SCP-399-FR - Ô Mère Nature
Auteur : Gryf Leeperd
Date : 4 juin 2018
Image : Informations manquantes
Tronc de SCP-399-FR dans l'obscurité.
Objet no : SCP-399-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-399-FR doit être gardé dans une salle scellée de 30 mètres de côté pour 10 mètres de haut, afin de permettre aux instances de SCP-399-FR-1 de se mouvoir. Deux (2) caméras doivent surveiller l’intérieur de la cellule en toutes circonstances et tout phénomène anormal doit être signalé au Superviseur en service. L'accès au confinement doit se faire par une unique porte blindée gardée en permanence par deux (2) caméras. Une autorisation du Superviseur des Recherches est requise pour pénétrer le confinement de SCP-399-FR.
La salle de confinement est actuellement localisée à l'étage -1 dans l'aile droite du Site-Aleph.
Les instances de SCP-399-FR-A ayant travaillé à la Fondation et bénéficié de plusieurs tests d'aptitude ainsi que d'un suivi psychologique régulier ont la possibilité de garder leur emploi au sein de celle-ci. Un bâtiment situé dans la "Zone Vie" du Site-Aleph est dédié aux logements des intéressés. Les personnes transformées jugées inaptes sont isolées dans un Bloc d'études situé à l'étage -3 du Site-Aleph.
À la condition de la signature d'un contrat et de l'autorisation d'un supérieur hiérarchique, un membre du personnel de la Fondation a la possibilité d'être réanimé après un décès en service par SCP-399-FR, en prenant toutefois compte des effets que cela engendre.
Description : SCP-399-FR semble être un arbre de l'espèce des chênes (Quercus). L'objet mesure une dizaine de mètres de haut avec une cime légèrement aplatie. Un système de circulation des sèves exclusivement composé d'une substance verte fluorescente traverse l’intérieur de l'arbre, son feuillage ainsi que son écorce et donne à SCP-399-FR cette couleur anormale. Ce liquide fabriqué par SCP-399-FR est un mélange de nutriments, de sang et de tissus humains mélangés à de la sève, dont la composition diffère de toutes les autres espèces d'arbres. Les tentatives de production de ce fluide se sont conclues par des échecs. Des échantillons de branches ont montré qu'en l'absence de ce mélange, SCP-399-FR et les SCP-399-FR-1 ne pourraient survivre. L'âge et la durée de vie de l'objet sont actuellement indéterminables.
Une espèce d'insectes inconnue, désignée SCP-399-FR-1, se trouve sur la surface de SCP-399-FR ou volant aux alentours. Plusieurs cocons sont suspendus aux branches de SCP-399-FR et sont approvisionnés par ce fluide vert fluorescent. Ces cocons enferment en réalité des spécimens de SCP-399-FR-1. Les SCP-399-FR-1 sont semblables à des libellules (Odonata) avec un abdomen bien plus large que la normale. En effet, ils mesurent 30 cm de long pour une envergure de 25 cm les ailes déployées, et leurs pattes les élèvent à une hauteur de 10 cm. Leur abdomen diffuse une lumière d'une teinte similaire au feuillage de SCP-399-FR, dû au fait qu'eux aussi possèdent un système sanguin composé du liquide vert fluorescent. Tous les individus SCP-399-FR-1 ont une durée de vie de 30 jours en moyenne. Ces derniers ne semblent pas se nourrir, mais il est supposé que ce mélange soit responsable de cette absence de besoins nutritifs car la luminosité du fluide se dégrade peu à peu au fil de la vie de l'entité. Une hypothèse propose l'explication selon laquelle les instances de SCP-399-FR-1 consacrent l'entièreté de leur vie à la production de nouveaux spécimens, car ils sont responsables de l’acheminement des ressources dont SCP-399-FR a besoin pour élaborer le liquide vert.
Des tests ont montré que les instances de SCP-399-FR-1 se contentent généralement de fuir lorsqu'elles sont agressées. Il est important de noter que l'arbre et les spécimens de libellules semblent dissuader instinctivement tout animal sauvage de les approcher, à l’exception de l'homme.
Lorsqu'un être humain décédé se trouve dans un rayon de 2 km autour de l'objet, une instance de SCP-399-FR-1 se dirige systématiquement vers lui. SCP-399-FR-1 choisira toujours un corps disposant de sa pleine motricité. Une fois sa destination atteinte, SCP-399-FR-1 vole au-dessus du sujet mort pendant environ dix (10) à trente (30) secondes. L'entité se positionne ensuite au niveau du cœur du sujet pour y enfoncer un appendice similaire à une trompe situé sur sa tête ; à partir de ce moment, le sujet est désormais appelé SCP-399-FR-A. L'abdomen de SCP-399-FR-1 émet alors des flashs lumineux imitant une fréquence cardiaque. Après une durée d'environ une (1) à deux (2) minutes, le cadavre semble recouvrir ses fonctions motrices, puis se dirige vers SCP-399-FR. Pendant cette phase, le sujet suivra l'itinéraire emprunté par SCP-399-FR-1 lorsque celui-ci est venu jusqu'au défunt. De plus, la force physique et les réflexes de SCP-399-FR-A paraissent nettement améliorés, il a été observé que ces derniers escaladaient des obstacles à mains nues, normalement inaccessibles pour des êtres humains normaux, et qu'ils tentaient d'éliminer toutes menaces pouvant les gêner durant leur parcours.
Une fois positionné devant SCP-399-FR, les branchages de l'objet s'étirent pour finalement atteindre le corps du sujet. SCP-399-FR-1 se retire alors, puis les branches de SCP-399-FR injectent dans son corps un liquide incolore. Celui-ci est composé exclusivement de sève. Ce liquide s'écoule dans les veines du défunt pendant quarante (40) minutes à une (1) heure, suivant sa morphologie, puis ressort des plaies formées par les branches pour couler le long de celles-ci vers SCP-399-FR. La couleur du liquide est maintenant vert fluorescente.
Notes du chercheur C███ : Nous avons démontré en laboratoire que c'est la réaction chimique entre cette sève incolore et les tissus humains qui donne cette couleur particulière au fluide dont sont composés les systèmes sanguins des SCP-399-FR-1 et de SCP-399-FR.
Après cette étape, le corps du sujet connaîtra une métamorphose. En effet, SCP-399-FR semble changer l'apparence de SCP-399-FR-A en celle d'un animal. La transformation est partielle, conservant des caractéristiques humaines et les mélangeant avec les nouveaux attributs animaux. Cette métamorphose ne se produit pas aléatoirement, les critères de la transformation semblant se baser sur la vie sociale du sujet, ses goûts (alimentaires, vestimentaires, amoureux…), ses centres d'intérêt ainsi que son caractère. Le sujet se régénéra complètement, puis toutes ses fonctions vitales se réactiveront. Il conservera la majorité de ses souvenirs, la faculté de parler ainsi que ses capacités intellectuelles. Cependant, chaque instance de SCP-399-FR-A est sous l'influence de son instinct animal, les prédateurs chassant leurs proies habituelles, qu'importent si celles-ci ont été des êtres humains par le passé. Certains s'attaquent même au personnel de la Fondation tandis que d'autres resteront passifs. Pourtant, des observations ont montré que, lorsque les instances de SCP-399-FR-A sont forcés de suivre un mode de vie social et humain, ceux-ci développeront un comportement plus ou moins dominant suivant la place qu'ils occupent dans la chaîne alimentaire. Ainsi, les instances de SCP-399-FR-A "prédateurs" semblent avoir une grande influence dans un groupe d'instances de SCP-399-FR-A y compris si elles sont en infériorité numérique par rapport aux instances de SCP-399-FR-A "proies".
Les instances de SCP-399-FR-A dites "prédateurs" qui ont déjà chassé d'autres instances de SCP-399-FR-A sont souvent sujettes à des dépressions si elles n'ont jamais eu de pulsions meurtrières avant leur transformation. En abordant ce sujet lors d'interrogatoires, ils prétendent éprouver de nombreux regrets concernant leurs actes de prédation sur des proies qui étaient autrefois humaines.
La majorité des instances de SCP-399-FR-A "nécrophages" semblent adopter un comportement opportuniste et manipulateur lorsque de la nourriture est en jeu. Mais il a été constaté qu'après s'être nourris de charogne, ceux-ci se faisaient volontairement vomir, prétendant qu'ils trouvaient cette saveur détestable mais n'avaient aucun contrôle sur leurs choix alimentaires.
Les instances de SCP-399-FR-A de la famille des insectes semblent beaucoup plus organisées, mais ne présentent visiblement aucun goût particulier. Certaines ont été observées se nourrissant d'ordures ménagères et n'expriment aucun remord concernant leur régime alimentaire, contrairement aux instances qui ne s'en repaissent pas.
En raison d'une quantité de tests insuffisante, aucun autre mode de comportement de SCP-399-FR-A ne peut être décrit.
- Rapport de récupération :
SCP-399-FR a été trouvé dans le sous-sol d'une maison de campagne isolée appartenant à un culte nommé "Le Culte de Mère Nature". Celui-ci gardait SCP-399-FR sous protection armée et s'autorisait l’utilisation d'armes à feu en cas d'intrusion dans un périmètre de cent mètres autour de leur repaire. La secte a renoncé à toute tentative de communication et a ensuite riposté en ouvrant le feu sur les négociateurs de la Fondation. Du fait de la rapidité de leurs actes, la totalité des essais de neutralisation se sont conclus par des échecs. L'autorisation d'abattre toute personne entravant l'opération de récupération de la Fondation fut donc donnée à la Force d’Intervention Mobile Théta-5 "Les Chevaliers". Le groupe était composée de douze membres qui ont tous été abattus.
Les agents chargés d’amasser des informations sur le culte ont récupéré des preuves contre la secte impliquant divers actes de cannibalisme. En effet, des documents ont révélé l’existence d'un "rituel de l'union", un terme utilisé par le groupe pour désigner l'assimilation des compétences de l'individu ingéré. Il est à noter que le culte ne pratiquait pas seulement ce rituel avec des instances de SCP-399-FR-A, car d'autres documents montraient l'ingestion d'êtres humains et de divers animaux.
La secte procédait à une collecte d’informations sur les personnes choisies avant de les capturer. Grâce à des observateurs, nommés "Medio" par le groupe, ceux-ci étaient en mesure de prédire la transformation d'un individu en fonction de son comportement. Lorsque la victime était capturée, celle-ci était placée dans une cage avant d'être transformée. Une fois ces étapes accomplies, le groupe commençait le rituel de l'union.
SCP-399-FR et "Le Culte de Mère Nature" ont été découverts lorsqu'une victime s'est échappée d'une des cellules de la secte après avoir été transformée. Celle-ci s'est dirigée vers le village de ██████ où elle a vite été pris en charge par les autorités locales. C'est son témoignage qui a mené la Fondation à localiser le repaire du culte et SCP-399-FR.
- Ce document a été récupéré lors d'une fouille de la maison où "Le Culte de Mère Nature" s'était installé. Le groupe s’organisait pour traquer des "élus" et tenter d'identifier leur personnalité pour ensuite réaliser le "rituel de l'union" :
Dossier n°31 |
Ville : |
█████ |
Adresse : |
█ rue ████████ |
Profession : |
Étudiant |
Lieu de travail : |
Lycée █████████ |
Nom : |
██████ █████ |
Sexe : |
Mâle |
Nom du Medio en charge du traçage : |
M. ███ |
Observations sur le comportement de l'élu : |
Plutôt asocial, n'a que très peu d'amis, passe la plupart de son temps sur des jeux vidéo ou des sites peu fréquentés par le grand public, ne possède pas de profil sur les réseaux sociaux. |
Hypothétique(s) transformation(s) : |
Prédateur (95 %), loup, félin |
État actuel : |
Transformé en loup, il s'est malheureusement enfui. Mise en place de nouvelles cellules plus résistantes pour les élus. |
Dossier n°15 |
Ville : |
█████ |
Adresse : |
██ rue ██ ███████ |
Profession : |
Caissier |
Lieu de travail : |
Magasin ██████ |
Nom : |
██████ █████ |
Sexe : |
Mâle |
Nom du Medio en charge du traçage : |
Mme. ██ ███ |
Observations sur le comportement de l'élu : |
Préfère être entouré de femmes. Semble avoir du mal à cacher ses pulsions sexuelles. Degré d'intelligence moyen. Végétarien. Militant contre l'exploitation animale. Se préoccupe peu de son hygiène de vie. Se soucie beaucoup de son apparence. Religion : █████████ |
Hypothétique(s) transformation(s) : |
Cervidae |
État actuel : |
En cage. |
Dossier n°2 |
Ville : |
█████ |
Adresse : |
██ rue ██████ |
Profession : |
Étudiant |
Lieu de travail : |
Lycée █████████ |
Nom : |
█████ █████ |
Sexe : |
Mâle |
Nom du Medio en charge du traçage : |
M. █████ |
Observations sur le comportement de l'élu : |
Très social, beaucoup d'amis, passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux, très fermé d'esprit, ne souhaite pas se démarquer de ses amis. |
Hypothétique(s) transformation(s) : |
Bête vivant en troupeau (100 %) |
État actuel : |
Transformé en buffle. Rituel de l'union effectué. |
Concernant la Fondation et SCP-399-FR :
Matricule du Classe-D |
Technique de mise à mort |
Résultats |
Durée de la transformation |
Situation actuelle |
D-1101 |
Pilule empoisonnée au cyanure |
Une apparition de laine sur la partie basse du corps a été constatée. Le pied droit s'est solidifié pour former un sabot. Le sujet a perdu ses canines, de plus, les pupilles se sont allongées horizontalement. |
Cinquante-quatre (54) minutes. |
Actuellement logé dans une cellule isolée du Bloc Classes-D. Rupture du contrat. |
D-1506 |
Exécution d'une balle dans la tête |
De la fourrure noire est apparue sur l’ensemble du corps. Le volume de la poitrine a augmenté de 110 %. La tête semble avoir pris l'apparence de celle d'un gorille (Gorilla gorilla). |
Une (1) heure et deux (2) minutes. |
Actuellement logé dans une cellule isolée du Bloc Classes-D pour plus d'études. |
D-1899 |
Pilule empoisonnée au cyanure |
Des écailles ont poussé sur les membres supérieurs en déchirant la peau. Une section du cou s'est ouverte en formant quatre (4) petites ouvertures, supposés être des branchies. Les doigts du sujet semblent avoir fusionné pour former des nageoires. |
Quarante-neuf (49) minutes. |
Mort lors du test suite à une asphyxie. |
Matricule du Classe-D |
Bilan psychologique |
Mesures à prendre |
D-1101 |
Le sujet passe la plupart de son temps à se nourrir. La quantité de bonnes réponses aux tests d'intelligence a cependant diminué après la transformation. D-1101 semble désintéressé des discussions ne portant pas sur lui-même et montre une forte envie de reconnaissance sociale. De plus, il ne semble pas se préoccuper de sa nouvelle apparence et montre même des signes de narcissisme. Lorsque le sujet a été isolé lors d'un test, sans contact avec autrui, celui-ci a développé une dépression, mais en raison d'une tentative de suicide, l'expérience a dû être arrêtée. Depuis sa transformation, il n'a montré aucune hostilité envers le personnel. |
D-1101 ne représente aucune menace, la fin de son contrat aura lieu le 15 Juin 2018. |
D-1506 |
Le sujet révèle des tendances dominatrices et parfois violentes. D-1506 a montré avoir un quotient intellectuel décuplé et plus haut que certains chercheurs de la Fondation. Lorsqu'un membre de la sécurité de sexe masculin passe à proximité de lui, le Classe-D cogne ses poings de façon répétée contre sa poitrine en criant des menaces de mort. Cependant, le sujet accepte totalement la présence de femmes et a tendance à les demander à ses côtés. D-1506 prétend mieux se sentir dans sa peau depuis sa transformation. |
Expérience en cours : Tentative de réhabilitation dans la vie sociale. |
Recensement du personnel de la Fondation ayant été transformé en SCP-399-FR-A.
Nom : Mathéo Géreau
Âge : 30 ans
Hiérarchie : Classe C
Domaine d’expertise : Biologie cellulaire
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Cerf (Cervus elaphus)
Description physique : Taille : 1 mètre 96. Masse : 102 kilogrammes. Cheveux blonds. Yeux bleus. Teint bronzé. Barbe de quelques centimètres. Bois d'environ 30 centimètres sur le sommet du crâne. Fourrure brune parsemée de taches blanches sur toute la longueur du dos. Ongles noirs. Légère croissance du coccyx (5 centimètres de plus qu'un être humain ordinaire), couvert de fourrure. Ouïe extrêmement développée.
Description psychologique : L'assistant Géreau possède un goût pour le contact humain assez remarquable, bien qu'il soit un peu craintif. Toujours de bonne humeur et souriant, le sujet est plutôt apprécié de ses collèges malgré son apparence anormale. Celui-ci semble particulièrement aimer la discussion même s'il a été révélé que pendant les entretiens M. Géreau préfère se focaliser sur des sujets concernant sa propre personne. De plus, le sujet a périodiquement de fortes pulsions sexuelles correspondant exactement aux périodes de rut observées chez les cerfs. Précisons que celui-ci a connu une période de dépression intense après sa résurrection dû au fait qu'il lui est impossible de revoir des civils, dont sa famille, en raison de son apparence.
Note du psychologue : Ne faisant preuve d'aucun comportement pouvant entraver son travail ou celui de ses collègues et n'ayant aucune déficience due à son apparence, j'autorise M. Géreau à continuer d'exercer ses fonctions au sein de la Fondation.
Confidentiel
Ce document ne doit pas être utilisé ou partagé par le personnel n'ayant pas l’accréditation suffisante.
Nom : Lucie Pirrat
Âge : 29 ans
Hiérarchie : Classe C
Grade : Caporale
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Lionne (Panthera Leo)
Description physique : Taille : 1 mètre 80. Masse : 79 kilogrammes. Cheveux brun foncé. Yeux marrons. Teint pâle. Fourrure jaunâtre recouvrant la totalité de son corps à l’exception de son cou et de sa tête. Oreilles élargies dont la face extérieure est couverte de poils noirs. Allongement du coccyx d'un mètre ; celui-ci est couvert de fourrure, dont le bout est masqué par des poils noirs plus longs. Nombre de fibres musculaires plus élevé qu'un être humain classique.
Description psychologique : La caporale Pirrat a révélé un comportement plutôt méfiant envers les inconnus. Le personnel interrogé à son sujet a décrit une personne froide au premier abord même si Mme. Pirrat semble avoir le sens de la conversation. Celle-ci se montre très protectrice envers son escouade, ses amis, et plus encore envers sa famille. Pour ces raisons, un soutien psychologique intensif lui a été prescrit après sa transformation. Mais, étonnamment, ce traitement fut interrompu plus tôt que la date établie en vue des résultats obtenus lors de tests. Le sujet prétend que l'aide apportée par ces collègues lui a conféré la force de surmonter ce passage bien que ceux-ci ont affirmé n'avoir contribué que très peu à son rétablissement.
Note du psychologue : Les résultats psychologiques et physiques étant plus qu’excellents, j'autorise M. Pirrat à continuer d'exercer ses fonctions au sein de la Fondation.
Confidentiel
Ce document ne doit pas être utilisé ou partagé par le personnel n'ayant pas l’accréditation suffisante.
Nom : Pierre Martinier
Âge : 35 ans
Hiérarchie : Classe C
Domaine d’expertise : Structures métalliques
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Fourmi (Formicidae)
Description physique : Taille : 1 mètre 65. Masse : 63 kilogrammes. Cheveux noirs. Pigments noirs sur sur la sclère et les pupilles. Peau brune extrêmement solide sur l'entièreté du corps pouvant s’apparenter à un exosquelette, les os sont cependant toujours présents et fonctionnels. Deux antennes utilisables et amovibles sur le front. Ses deux mains sont recouvertes de minuscules poils lui permettant d'escalader la plupart des parois lisses.
Description psychologique : Le spécialiste Martinier fait preuve d'un très bon sens de la cohabitation au sein des installations de la Fondation. Le sujet a toujours été travailleur et s'est même révélé plutôt ingénieux pour résoudre des problèmes complexes qui lui ont été posés dans des tests. L’unanimité de ses collègues a noté que le spécialiste passe l'entièreté son temps libre à continuer de travailler même lorsqu'aucune tâche ne lui a été assignée, celui-ci préférant comprendre et s'instruire plutôt que se divertir. Le sujet a obtenu une note de 298 sur 300 aux tests de fidélité et d'obéissance. Lorsqu'il a dû se séparer de sa famille à cause de son contrat, les psychologues n'ont observé aucune perte de moral ou signes de dépression, généralement fréquents après de telles contraintes, révélant ainsi une totale confiance et un dévouement parfait envers la Fondation et ses intérêts.
Note du psychologue : En raison de ses acquis et de ses qualités, j'autorise M. Martinier à continuer d'exercer ses fonctions au sein de la Fondation.
Confidentiel
Ce document ne doit pas être utilisé ou partagé par le personnel n'ayant pas l’accréditation suffisante.
Nom : Maxime Dellurte
Âge : 45 ans
Hiérarchie : Classe C
Grade : Adjudant
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Aigle pomarin (Aquila pomarina)
Description physique : Taille : 1 mètre 90. Masse : 75 kilogrammes. Cheveux blonds. Yeux jaunes. Deux ailes ont remplacé ses bras, il est à noter que celles-ci sont parfaitement utilisables et peuvent faire décoller une masse d'environ 500 kilogrammes. Possède seulement 3 orteils sur chaque pied, munis d'une longue griffe.
Description psychologique : Bien qu'un peu renfermé, l'agent Dellurte ne semble pas affecté par la présence d'une foule ou d'un groupe. Le sujet est souvent décrit comme rêveur et pensif, mais reste tout de même ouvert à autrui. Cependant, l'agent a été observé comme très possessif envers ses proches ou de simples objets. M. Dellurte a aussi affirmé être déçu de sa nouvelle apparence, de son nouveau travail et de sa nouvelle vie sans sa famille, obtenus malgré lui.
Note du psychologue : Bien qu'il n'y ait rien de contre-indiquant sur le plan psychologique, nous ne pouvons pas nier que l'agent n'est plus capable de manipuler une arme. Ce qui entraîne irrémédiablement un refus de ma part pour laisser M. Dellurte à ses fonctions actuelles. Cependant, je propose d'affecter le sujet à l'Escadron de Protection (EP) du site ou à une Force d'Intervention Mobile étant donné ses aptitudes à pouvoir voler et repérer facilement des menaces et les objectifs. Il se pourrait qu'il soit d'une grande utilité pour ces services.
- Proposition accordée par le Directeur du Site-Aleph, M. Dellurte sera affecté à la FIM Delta-3 ("Les Dragons") pour le repérage d'objectifs et de menaces, Bruce Garrett.
Confidentiel
Ce document ne doit pas être utilisé ou partagé par le personnel n'ayant pas l’accréditation suffisante.
Nom : Arthur Ceurtaud
Âge : 37 ans
Hiérarchie : Classe C
Grade : Adjudant-Chef
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Ver de terre (Lumbricina)
Description physique : Taille : 1 mètre 56. Masse : 51 kilogrammes. Crâne dégarni. Peau violette. Absence des bras et du nez. Régénère 1,5 fois plus vite qu'un être humain. Disparition quasiment totale du sens de la vue.
Description psychologique : M. Ceurtaud connaît une période de dépression qui a commencé avant la transformation. Les liens sociaux du sujet sont plutôt bons même si plusieurs membres du personnel ont souvent rapporté un individu plaintif et jamais satisfait de lui-même. Il a aussi avoué qu'il ne pratiquait plus de sport depuis son entrée aux services d'escorte par simple sentiment de procrastination. Les psychologues ont aussi relevé que l'agent passe son temps à dormir dans sa chambre la porte fermée à clef. M. Ceurtaud a affirmé vouloir mettre fin à ses jours, mettant principalement en cause sa transformation.
Note du psychologue : En raison des faibles résultats obtenus aux tests d'aptitude physique et psychologique, je ne peux accepter M. Ceurtaud au Département de la Sécurité Interne. Je propose cependant à M. Ceurtaud un poste au Département de la Logistique.
- Proposition accordée par le Directeur du Site-Aleph, Bruce Garrett.
Mise à jour : M. Ceurtaud a mit fin à ses jours deux mois après sa mutation.
Confidentiel
Ce document ne doit pas être utilisé ou partagé par le personnel n'ayant pas l’accréditation suffisante.
Nom : Simon Tudain
Matricule : D-9610
Âge : 26 ans
Hiérarchie : Classe-D
Motif de condamnation: Meurtres
Emplacement : Site-Aleph
Transformation supposée : Probablement [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Durée de la transformation : Huit (8) heures.
Description physique : Taille : 3 mètres 52. Masse : 695 kilogrammes. Aucune pilosité. Yeux marrons ne possédant pas de sclère. Écailles géantes bleutées sur la totalité du corps. Absence de cou. Tête de 57 centimètres dont la bouche occupe la moitié du crâne. Mâchoires composées d'une quarantaine de dents d'environ 8 centimètres chacune repartie chaotiquement sur les gencives. Branchies sur le haut du torse. Doigts palmés. [Données incomplètes]
Description psychologique : D-9610 semble solitaire de nature et reste immobile la plupart du temps. Le sujet ne parle quasiment jamais, ce qui reste problématique pour les interrogatoires.
Note du psychologue : Pas grand-chose à dire au vu de son manque de conversation. Je tenterai d'obtenir plus d'informations demain, juste après la transformation.
Incident 399-FR-D-9610 :
Pendant la transformation de D-9610, les chercheurs ont remarqué l'apparence spectaculaire du sujet. Afin d'éviter toute brèche de confinement, le superviseur en charge de l'expérience a décidé d'interrompre le processus de transformation en ordonnant à deux agents de tenter de retirer D-9610 de SCP-399-FR. Cependant, le classe-D s'est réveillé brutalement et s'est lui-même arraché les branchages du corps. Il a ensuite éliminé les deux agents venus le détacher avant de se diriger vers la porte de la cellule de confinement. Derrière les vitres de protection, les chercheurs ont pu déclencher l'alarme et avertir le secteur d'une tentative de brèche. Cependant, D-9610 a entièrement broyé la porte en acier avec ses mains, compromettant ainsi le confinement de SCP-399-FR et des dix-huit (18) spécimens de SCP-399-FR-1 actuellement en vie.
Le Directeur du Site a commandé à tout le personnel de se diriger sur un autre itinéraire que celui de D-9610 afin d'éviter des pertes et donc une brèche des SCP-399-FR-A. En agissant de cette manière, le Directeur a conduit le classe-D à l’extérieur du bâtiment où il était retenu, pour le diriger sous le feu de trois (3) hélicoptères Tigre armés chacun d'une mitrailleuse de calibre 30mm. Le corps du sujet est toujours en analyse.
Perte à déplorer : Agent Dellurte, Agent Ceurtaud