SCP-399
notation: 0+x
scpring.jpg

SCP-399 lorsqu'il n'est pas utilisé.

Objet # : SCP-399

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Quand il n'est pas porté par un être humain, SCP-399 est inerte. SCP-399 doit être conservé dans un casier sécurisé du Complexe ██ quand il n'est pas utilisé. Les tests de SCP-399 requièrent une autorisation de Niveau 4 et ne doivent être manipulés que par le personnel ayant reçu une note "Stable" ou mieux au Test Psychologique 399-17. Tous générateurs, centrales électriques, ou toutes sources d’énergie similaires a proximité de la zone d'expérimentation doivent être dédiés exclusivement pour les expérimentations et ne doivent pas être utilisés pour alimenter tout autre équipement essentiel à leurs missions ou toute installation.

Suite aux Expériences 399-4 et 399-5, les tests de SCP-399 sur les sujets humains requièrent une autorisation de Niveau 5 et doivent être menés isolés des autres SCP ou des installations sensibles.

Dans aucune circonstances, SCP-399 ne doit être testé ou stocké à proximité d’éléments produisant de "l'énergie libre" ou de dispositif produisant un "mouvement perpétuel".

Description : SCP-399 est un anneau composé de deux bandes métalliques reliées par six barres de métal, avec six pièces de verre violet transparent. L'anneau est de fabrication inconnue et il ne porte aucun signe d'identification.

Lorsqu'il n'est pas porté par un être humain, SCP-399 est inerte. Lorsqu'il est placé sur le doigt d'un être humain, l'anneau "s'active", ceci étant indiqué par les six segments de verres qui s'allumeront un par un. En période de test, le processus peut prendre de trois minutes à 6 heures en fonction des sources d'énergie à proximité. Une fois complètement activé,
l'anneau répond aux ordres oraux ou mentales de son porteur jusqu'à ce qu'il soit retiré, moment où, il devient inerte jusqu'à ce qu'il soit réutilisé et refourni en énergie.

Dans ce mode, SCP-399 est capable de manipuler ou de remodeler tout les objets dans un rayon de 5 mètres du porteur à différents niveaux de complexité. Par un mécanisme encore inconnu, SCP-399 tire l'énergie avec laquelle il remplit ses fonctions de son environnement proche. Les tâches mineures, comme provoquer la lévitation d'un petit objet ou le retourner, nécessitent des quantités mineures d'énergie ambiante, principalement tirées de l'atmosphère environnante, provoquant une chute de température. À des échelles plus petites, progressivement plus d'énergie sera nécessaire, et il a été découvert que SCP-399 attire l'énergie de générateurs électriques, de réacteurs nucléaires, et de [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour compléter la réaction. Si il n'y a pas d’énergie suffisante à la portée de SCP-399, (approximativement 300m) pour effectuer cette opération, SCP-399 en tirera de son porteur et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Des opérations plus détaillées comportent également une plus grande chance d'échec catastrophique résultant en [DONNÉES SUPPRIMÉES] du porteur.

L'étendue de la capacité de SCP-399 à altérer les objets à sa portée semble ne dépendre que de la quantité d'énergie disponible. Avec une source d'énergie adéquate, la manipulation des objets au niveau atomique ou subatomique semble être possible (voir le Rapport d’Expérience 399).

SCP-399 a attiré l'attention de la Fondation le ██/██/████, quand une série de pannes de courant et un temps inhabituellement froid ont été signalés dans le voisinage de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'objet fut localisé en possession de Mr. ████████, qui est apparemment décédé lors d'une tentative d'utilisation de SCP-399 pour changer des barres de plomb en or. La façon dont ████████ est entré en possession de l'appareil n'a pas été déterminée de manière satisfaisante.

SCP-399 ne semble pas avoir de moyen de stocker l'énergie qu'il absorbe, il attire simplement la quantité d'énergie requise pour opérer cette tâche puis l'utilise immédiatement. Il a été supposé, en raison de la forte demande en énergie de SCP-399, qu'il était destiné à être utilisé en conjonction avec une source d'énergie portable dédiée de haut volume. Un tel dispositif n'a néanmoins pas été trouvé parmi les effets de ████████. En conjonction avec un tel dispositif ou avec un objet SCP de même nature, SCP-399 pourrait potentiellement être utilisé, avec un effet dévastateur, en tant qu'arme de destruction massive ou pour neutraliser d'autres SCP de classe Keter. En raison des conséquences négatives potentielles d'un échec à cette échelle, ce type d'expérimentation ne doit pas être mené pour le moment.

Rapport d’Expérience 399 :

Expérience 399-1
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr ██████ █████
Sujet : Un (1) annuaire téléphonique
L'utilisateur essaye d'ouvrir le livre à la page 368. Expérience réussie. La température ambiante de la salle d'expérimentation chute de 4,8 Kelvins.

Expérience 399-2
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr ██████
Sujet : Un (1) T-shirt, de couleur bleue
L'utilisateur tente de changer la couleur du T-shirt en rouge. Expérience réussie. Des baisses de tension ont été signalées dans les sections voisines de l'installation. La température ambiante de la chambre d'essai chute de 9,7 Kelvins.

Expérience 399-3
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr ██████
Sujet : Un (1) annuaire téléphonique
L'utilisateur essaye de traduire le texte anglais du livre en français. Expérience réussie.
Surcharge des générateurs électriques du Site, causant la perte de la source d'énergie principale de l'installation pendant six heures. La température ambiante de la chambre d'essai chute de 17,4 Kelvins.

Expérience 399-4
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr ██████
Sujet : Un (1) annuaire téléphonique, 3 Membre du Personnel Classe-D
Procédures Spéciales de Test : l'Expérience 399-4 a été menée dans un Complexe à distance ██. Toutes les sources électriques dans la zone ont été désactivées sauf celles nécessaires pour alimenter l'équipement de surveillance.
L'utilisateur tente de traduire le texte du livre de l'anglais vers le français. Expérience réussie. Le Membre du Personnel Classe-D [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Aucune réduction significative de la température ambiante.

Expérience 399-5
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr ██████
Sujet : Restes d'un (1) Membre du Personnel Classe-D de l’expérience 399-4
Protocole spécial : Test effectué à distance ██. Un réacteur nucléaire dédié a été fourni comme source d'énergie.
L'utilisateur tente de restaurer le personnel de Classe-D à sa condition physique avant l'expérience 399-4. Le réacteur nucléaire atteint 57% de sa capacité. Le sujet est reconstruit physiquement avec succès mais demeure toujours décédé. L'utilisateur tente de ressusciter le sujet. [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-399 a été récupéré par des membres de personnel en tenue Hazmat 48 heures plus tard. Les conditions météorologiques aux alentours du Site se stabilisent pendant 96 heures. La contamination radiologique de la région a été jugée dans les limites de l'acceptable.

*Note : Suite au décès du Dr ██████, le Dr C████ a demandé et a été autorisé à effectuer le test suivant sur lui-même.

Expérience 399-6
Date : ██/██/20██
Utilisateur : Dr C████
Sujet : Dr C████
L'utilisateur essaye de provoquer sa propre lévitation. Réussite. Dès la lévitation initiale, la température ambiante commence à baisser de 1 Kelvin environ toutes les 0,68 secondes. Le Dr C████ commence alors à se faire léviter lentement autour de la chambre d'essai, ceci à provoquer des baisses de tension électrique. Le taux de diminution de la température augmente à 1 Kelvin par 0,47 seconde à ce moment et fluctue à mesure que le rythme du mouvement du Docteur est accéléré ou ralenti. L'expérience se termine après que la température de la pièce ait chuté en-dessous de zéro degrés Centigrade.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License