SCP-3989
notation: +6+x
blank.png
Olive_groves_in_Syria.jpg
Photo des alentours de SCP-3989 pendant la première enquête de confinement.

Objet # : SCP-3989

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales :

::PROCÉDURES ACTUELLES COMPLÈTES, v 2.0::

Les services de la Fondation ont acheté 8 hectares de terrain aux alentours de SCP-3989 et les ont camouflés en oliveraie productive. Le protocole Flagrance-201 est en vigueur pour toutes les cargaisons envoyées et reçues par la Zone-126. Des grillages barbelés ont été installés autour du périmètre de la propriété entourant SCP-3989. Des murs de béton de 4 mètres de haut ont été construits autour des terrains originaux de la Zone-126, agrémentés de postes de contrôle de sécurité sur les murs du nord et de l'est pour entrer. Des murs de 4 mètres supplémentaires ont été construits à une distance de 5 mètres autour de la zone active actuelle de SCP-3989.

Un escadron détaché de la FIM Ψ-7 ("Fumigateurs") doit être positionnée sur la zone en toute circonstance avec un accès aux armements anti-tanks en cas de brèche interne ou d'incursion externe. Du matériel supplémentaire sera mis à disposition s'il est nécessaire d'employer de plus grands moyens en cas d'activité militaire voulant s'introduire dans la zone active de SCP-3989. Les civils essayant d'y avoir accès doivent être dissuadés ou maîtrisés de manière non létale et doivent être appréhendés avant de pouvoir atteindre SCP-3989.

Toute expérimentation sur les objets récupérés doit être effectuée sous réglementations de niveau de sécurité biologique 4. Tout matériel récupéré de SCP-3989 doit être incinéré à la fin des tests sans exception. Les membres du personnel affectés par SCP-3989-V ont le choix de demander leur exécution à la suite de l'interrogatoire ou d'être placés en détention dans les cellules de confinement en PCH-03 de la zone.

Deux fois par semaine, 4 équipes de 10 membres, chacun appartenant à la FIM Ψ-7 ("Fumigateurs"), devront entrer dans la zone active par toutes les directions cardinales et incinérer toute nouvelle création de la zone active jusqu'à environ 10 mètres. Toute exploration de SCP-3989-A au drone demande l'autorisation du Superviseur LGED de l'anomalie (actuellement le Dr Sahir Ywakim) ainsi que du Directeur de la Zone-126 Fahreed Mohammed.

Description : SCP-3989 est une anomalie spatio-temporelle GT3ISDS-C1 liant une grande partie de la zone qu'elle contient à une localisation inconnue (SCP-3989-A), apparemment extra-universelle ou extra-temporelle. La zone active de l'anomalie est d'environ 12 mètres 30 mètres de diamètre.

SCP-3989 est situé dans un verger d'Olea europaea à ███████ en Syrie. Les mesures et observations externes de l'oliveraie indiquent un territoire d'environ 2 hectares. Si autour du périmètre de la propriété, la nature anormale de SCP-3989 n'est pas visible à première vue, les compteurs de Kant placés à l'intérieur de l'oliveraie indiquent une fluctuation entre 0,76 et 3,62 Humes, les plus grandes mesures étant prises pendant les heures nocturnes. Cet effet persiste jusqu'à 20 mètres après le périmètre de la propriété.

Après être entré dans la zone active, SCP-3989 se révèle être un espace non-euclidien qui s'agrandit à l'infini jusqu'à ce que les sujets à l'intérieur rencontrent SCP-3989-A. Les signaux radio ainsi que ceux d'autres moyens de communication passent à travers l'anomalie sans aucune distorsion, mais la géolocalisation est inefficace. Il n'est possible de traverser SCP-3989-A que par l'ouest, après la tombée de la nuit. Si la zone active est entrée par l'est ou durant la journée, les propriétés non-euclidiennes de la zone subsistent mais le sujet ne disparaîtra pas dans SCP-3989-A. Les dimensions intérieures de la zone active dépassent les 2 4 hectares. Les instances de SCP-3989-1 dans la zone active apparaissent à la même fréquence que les Olea europaea non-anormaux sur le reste de la propriété et sont environ deux fois plus nombreux qu'eux.

SCP-3989 et SCP-3989-A abritent plusieurs formes de vie anormales dont la constitution génétique ressemble fortement à celle des Homo sapiens. Bien que les structures individuelles soient clairement composées de tissu humain, leur organisation diffère fortement. Tous les arbres présents dans la région se caractérisent par divers degrés d'ossification. Les spécimens entièrement osseux et défoliés continuent la croissance de nouvelles structures aux allures de feuilles et de fruits favorables à leur anatomie anormale et recréer les entités aux allures végétales et animales trouvées dans SCP-3989-A.

Mise à jour du 05/07/2015 : SCP-3989-V désigne un vecteur chimique ou biologique responsable de la manifestation de plusieurs effets de perception dans la zone entourant SCP-3989. La fonction principale de ce vecteur semble être la dissimulation de la portée totale de la zone active de SCP-3989 ainsi que l'augmentation de la difficulté à percevoir des activité biologiques anormales liées à celle-ci. Une exposition prolongée à SCP-3989-V atténue les effets d'altération de la perception mais accroît la curiosité envers SCP-3989. Une exposition au long terme entraîne une fascination obsessionnelle, voire religieuse, pour SCP-3989 et SCP-3989-A. Les réglementations de niveau de sécurité biologique 4 suffisent à empêcher l'exposition au long terme du personnel, indiquant qu'il s'agit d'un vecteur chimique ou olfactif. Des recherches sont en cours sur le sujet.

La zone active de SCP-3989 s'est étendue d'au moins 18 mètres depuis son premier confinement.

Découverte : Les services de renseignement syriens de la Fondation furent alertés de la présence potentielle d'une anomalie lorsque █████ ██ ████████, propriétaire d'une petite oliveraie en ██████ du nord, commença à rapporter et vendre des rendements anormalement gros par rapport au nombre d'arbres décrit. Les agents envoyés sur le terrain rencontrèrent une obstination à ne pas répondre lors des interrogatoires et commencèrent alors à surveiller la propriété. Les agents apprirent l'existence de l'espace anormal contenu dans SCP-3989 lors d'une des récoltes, ils saisirent alors la propriété. Lors d'un interrogatoire, M. ████████ se révéla n'avoir aucune connaissance de l'origine ou de la raison d'être de SCP-3989 et se trouva être complètement ignorant de l'existence de SCP-3989-A. Sa famille et lui furent amnésiés, déménagés et relâchés. Aucune autre activité anormale autour de M. ████████ ne fut rapportée. Les circonstances de la première manifestation de SCP-3989 restent inconnues.

Addendum 3989-1 : Le 19/06/2015, pendant l'inspection du Dr Marshall Grant, spécialiste du confinement biologique, 19 instances de SCP-3989-██ sont apparues spontanément en dehors du périmètre de la zone active et commencèrent à démonter le matériel de confinement primaire. Le Dr Grant déclencha l'alarme de brèche de confinement mais aucune réponse du personnel de la Zone-126. Un nombre inconnu de membres du personnel de sécurité de la zone se mirent alors à libérer toutes les anomalies biologiques en confinement permanent : 2 instances de SCP-3989-██ ainsi que 47 instances de SCP-3989-██. Une fusillade suivit, pendant laquelle 30 membres du personnel de la Zone-126 et 15 membres de l'équipe d'inspection du confinement biologique furent tués. Les FIM de la Fondation à Damas furent dépêchés et réussirent à tuer toutes les instances de SCP-3989-██ déconfinées. 25 instances reconnues de SCP-3989-██ furent récupérées des cadavres du personnel de la Zone-126, les autres restant introuvables. Les procédures de confinement sont actuellement en réécritures par le Dr Grant.

Addendum 3989-2 : SCP-3989 a été mis à jour en tant qu'anomalie de classe "Keter". Des réglementations de niveau de sécurité biologique 4 ont été mises en place pour éviter de futures infestations de SCP-3989-██ à l'intérieur de la Zone-126. De nouvelles procédures de confinement furent écrites le 05/07/2015. Des informations supplémentaires sont accessibles seulement au personnel de Niveau 4 en général ou avec une accréditation spécifique au projet SCP-3989.


Les membres du personnel capables de voir ce message peuvent accéder au reste de ce document. Si vous lisez ceci et que l'agent IH-3989-B ne vous a pas été inoculé, veuillez contacter immédiatement le Dr Sahir Ywakim afin de vérifier votre accréditation. Si elle n'est pas bonne, cela peut résulter en une détérioration cognitive. Merci de prendre en considération que l'inoculation n'enlève pas la censure pour tous les lecteurs.


Rapports d'exploration


Liste complète des sous-désignations

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License