SCP-3980

Objet no : SCP-3980

Classe : Keter (provisoire)

Procédures de Confinement Spéciales : L'ancienne Base Opérationnelle Avancée Locke est devenue de facto le site de confinement de SCP-3980. Les parties en surface de la base ont été rasées ; les zones souterraines ont été ensevelies sous plusieurs milliers de tonnes de béton et ont été goudronnées. Le confinement physique au-delà de ces mesures a été jugé inutile.

Toutes les transmissions provenant de la BOA Locke doivent être ignorées. Il n'y a eu aucun survivant.

Plusieurs anciens membres du personnel de la BOA Locke sont détenus au sein du Site-51 Site-087 jusqu'à ce que le responsable de l'Incident LOCKE/3980 ait été identifié. Les parties innocentes peuvent être libérées si et quand cela se produit. La partie coupable doit être exécutée ; la méthode d'élimination n'a pas encore été décidée.

Description : SCP-3980 est une anomalie non-identifiée responsable de la perte de la BOA Locke et de la mort de 107 membres du personnel de la Fondation le 14/02/2000 ; cet événement a été désigné Incident LOCKE/3980. Du fait de sa récente acquisition avant cette date, de la nature destructrice de l'événement en question et de la perte de la documentation physique ainsi que de tout le personnel sur place, sa nature exacte et ses propriétés n'ont pas encore pu être déterminées avec certitude.

Actuellement, toutes les informations sur SCP-3980 ont été glanées au travers des témoignages des membres du personnel qui étaient stationnés à la BOA Locke et qui se trouvaient hors-site au moment de l'événement. Ces anciens membres du personnel souffrent de dégradations légères à graves de leurs facultés mentales et de leur mémoire, possiblement en raison d'une interaction antérieure avec SCP-3980. Malgré cela, tous les membres du personnel s'accordent à dire que l'Incident LOCKE/3980 est le résultat d'un sabotage de la part de l'un d'entre eux. Chaque suspect prétend savoir qui est ce saboteur, mais est incapable de fournir cette information lorsqu'elle lui est demandée ; les suspects sont d'autre part tout à fait dociles vis-à-vis de leur emprisonnement.

Ce qui suit est une liste résumée des caractéristiques qui ont été attribuées à SCP-3980 par les anciens membres du personnel de la BOA Locke. Les parenthèses indiquent les sources de chaque affirmation :

  • SCP-3980 est soit auto-répliquant (Chercheur Bond), soit auto-suffisant (Chef de la Sécurité Matteus), soit possiblement ectoentropique (Docteur Walters)
  • Il peut n'y avoir que cinq (Docteur Peterson), ou jusqu'à dix mille instances (Soldat Awde) de SCP-3980
  • SCP-3980 est infectieux ; il est transmissible entre sujets humains (Chercheur Bond)
  • SCP-3980 est une aberration spatio-temporelle (Chercheur Queste)
  • SCP-3980 requiert soit un opérateur/hôte humain volontaire (D-774), soit un complice (D-209) pour entrer dans un état actif
  • SCP-3980 existe dans un sens purement métaphysique et est un puissant danger-info – la pleine connaissance de SCP-3980 est suffisante pour tuer des sujets (Directeur Kim)
  • SCP-3980 est physiquement impossible à confiner du fait de sa taille de ~100 picomètres (Commandant Narup), ou de 1,6 milliard de kilomètres (Docteur Lafayette)

L'interrogatoire suivant a été mené le 01/08/2014 à la demande du Directeur Kim de la BOA Locke, qui prétendait avoir de nouvelles informations sur l'Incident LOCKE/3980.

Fichier Vidéo - 3980/#442

[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]

[L'interrogateur est assis dans la salle d'interrogatoire. Le Directeur Kim est amené à l'intérieur par deux gardes armés. Il est placé sur son siège.]

Interrogateur : Mes salutations, Directeur. Comment tenez-vous le coup ?

[Le Directeur Kim répond, assurant à l'interrogateur que sa période de détention a été relativement confortable.]

Interrogateur : Excellent, je suis heureux d'entendre cela. Alors, j'ai entendu dire qu'il y a quelque chose que vous souhaitez nous partager ?

[Le Directeur Kim raconte un rêve récurrent qu'il a expérimenté dernièrement. Il s'affale dans son siège.]

Interrogateur : Je vois. Ça doit certainement vouloir signifier quelque chose, n’est-ce pas ? Q- [L'interrogateur devient visiblement distrait par la présence d'une mouche, et écrase celle-ci.] Foutues bestioles !

Interrogateur : Euh, oui. Que pensez-vous que cela signifie ?

[Le Directeur Kim s'affale plus profondément dans son siège ; la chair autour de ses lèvres peut être observée se desquamer. Il commence à relater sa dernière journée sur le Site, la veille de l'incident.]

Interrogateur : Poursuivez.

[Le Directeur Kim détaille de son mieux ses souvenirs de l'anomalie. Au fur et à mesure, l'interrogateur devient absorbé par le meurtre de plusieurs autres mouches. Cela continue durant plusieurs minutes. Le Directeur Kim crie violemment sur l'interrogateur, redirigeant son attention. Il énonce trois mots.]

Interrogateur : Non. Ça - ça ne se peut pas…

[L'interrogateur décède. Les agents de sécurité entrent dans la salle et traînent le Directeur Kim jusqu'à ses quartiers.

L'interrogateur est conduit à la morgue du Site pour un examen post-mortem. Quatre gardes ont été nécessaires pour le maîtriser.]

[FIN DE L’ENREGISTREMENT]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License