SCP-3976
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-3976

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les robots d'indexation et les membres du personnel de la Fondation doivent surveiller les canaux médiatiques à la recherche de signes d'une manifestation de SCP-3976. Une fois qu'une manifestation a été détectée, les membres du personnel chargés du confinement et de la sécurité doivent être envoyés sur les lieux de la manifestation de SCP-3976 pour sécuriser le périmètre et enquêter sur la manifestation sous couvert de faire partie des forces de l'ordre nationales britanniques.

Description : SCP-3976 est l'appellation collective d'une série de manifestations sous la forme de meurtres apparents de la célèbre autrice de romans policiers Agatha Christie1. À ce jour, toutes les instances de SCP-3976 ont été localisées dans les zones rurales du territoire anglais et tous les composants de chaque instances se trouvaient dans un rayon de 50 mètres. De plus, toutes les instances sont apparues entre 22h31 et 08h36, heure locale, bien qu'aucun enregistrement ni témoin de la manifestation d'une instance n'existent.

Chaque instance de SCP-3976 consiste en les composants suivants :

  • Une copie du cadavre d'Agatha Christie2, désigné comme SCP-3976. Chaque instance enregistrée, le corps montre des signes d'une violente lutte ou d'un meurtre brutal.
  • Un certain nombre d'objets liés d'une certaine façon au meurtre. Par exemple, l'arme du crime comme une arme à feu ou un couteau, ou un objet personnel comme un bijou ou un journal intime.

Il n'existe à ce jour aucun témoin du meurtre au cours d'une manifestation de SCP-3976.

Principales Instances Connues:

Instance Date & Lieu État du Corps Objets Notes
SCP-3976-1 Le 30 mars 2001 à Stoodleigh. Le cadavre a été trouvé dans la cuisine d'une maison de deux étages occupée. Le cadavre avait deux blessures par balle, une dans l'estomac et l'autre dans la poitrine. Un revolver ayant tiré deux coups, laissé sur le sol à côté du corps. Le cadavre avait un petit morceau de papier avec le mot "DENTS" griffonné à la hâte avec ce qui a été déterminé plus tard comme étant du charbon de bois. Cette instance est la première manifestation de SCP-3976 enregistrée. Par conséquent, il a été identifié comme étant un meurtre par la police local puis par le personnel médico-légal de la Fondation.
SCP-3976-5 Le 22 septembre 2007 à Broad Chalke. Le cadavre a été trouvé dans l'arrière-boutique d'une épicerie locale. Le cadavre ne portait aucun signe visible de trauma, mais l'analyse médico-légale a déterminé que la victime avait absorbé une grande quantité d'arsenic. Un sandwich dont une bouchée avait été prise a été trouvé sur le plancher à côté du cadavre. De plus, un petit anneau en or a été trouvé dans le sandwich. Avant l'intervention de la Fondation, la nouvelle de l'instance avait été portée à la connaissance des médias, ce qui a demandé une opération de désinformation à moyenne échelle.
SCP-3976-11 Le 12 mars 2011 en dehors du village de Templecombe. Le cadavre a été retrouvé dans une remise abandonnée. Le cadavre a été trouvé avec un burin planté dans le cœur. Un téléphone portable a été trouvé à côté du cadavre, avec une liste de contact remplie de divers dentistes. La fenêtre la plus proche du cadavre avait été brisée de l'intérieur. L’enquête qui a suivi sur les dentistes n'a mené à aucun nouveau résultat.
SCP-3976-18 Le 5 Janvier 2012 au Site 112. Le cadavre a été retrouvé dans le bureau du Dr Sipai. Le cadavre portait une blouse de laboratoire standard de la Fondation et avait une carte d'identité au nom de "Dr Christie"3. Son crâne était rempli de dents. Une traînée d'empreintes boueuses se dirigeant apparemment dans un mur solide ont été trouvées près du corps. Une brosse à dents a été trouvée dans une des poches de la blouse de laboratoire.La séquence des caméras de surveillance saute directement de 01:23 à 1:25 le jour de l'événement. En réponse à cet événement, toutes les bases britanniques de la Fondation ont été renseignées sur SCP-3976.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License