Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances non-assemblées de SCP-3960 doivent être conservées dans leur emballage initial dans des conteneurs de stockage pour matériel électronique de haute sécurité au sein de l'aile de stockage du Site-64. L'assemblage d'une nouvelle instance de SCP-3960 requiert l'approbation de l'antenne du Comité d'Éthique du Site et du Commandement du Site.

Les quatre instances assemblées de SCP-3960 actuellement détenues par la Fondation doivent être conservées dans une unique Cellule de Stockage pour Humanoïde de Type S au Site-64. La cellule doit être quotidiennement inspectée à la recherche de signes d'une tentative de brèche de confinement. Chaque instance doit subir une évaluation psychologique hebdomadairement. Chaque instance doit être inspectée bimensuellement à la recherche de tout dommage ayant pu apparaître en confinement.

Description : SCP-3960 désigne un total de dix robots jouets humanoïdes entièrement articulés fabriqués par Anderson Robotics. Le corps de chaque instance est composé de revêtements en polycarbonate moulé assemblés sur un cadre en aluminium. L'extérieur de ces revêtements est recouvert d'un tissu noir d'une composition identique à SCP-1360-1, tandis que l'intérieur est recouvert de symboles thaumaturgiques. Lorsqu'elle est entièrement assemblée, chaque instance mesure approximativement 31 cm de haut et pèse approximativement 3 kg. Des dix instances de SCP-3960 actuellement détenues par la Fondation, six instances de SCP-3960 restent non-assemblées dans leur emballage initial ; trois instances avaient été assemblées avant leur acquisition par la Fondation et une instance a été assemblée dans le cadre des tests de la Fondation.

L'assemblage d'une instance de SCP-3960 est relativement simple, avec un total de 14 pièces se clipsant afin de former le corps du robot. La dernière étape de l'assemblage, selon les instructions picturales fournies avec chaque instance, requiert la création par l'assembleur d'un cercle thaumaturgique composé de sel de table autour de l'instance. En cinq points approximativement équidistants autour du cercle, l'assembleur doit placer un morceau de papier sur lequel doit être inscrit un trait de personnalité. Une fois cela fait, il est demandé à l'assembleur de scander "Vitam Amicus"1 ; à ce moment, le cercle thaumaturgique disparaîtra immédiatement, et l'instance de SCP-3960 s'animera.

Lors de leur animation, les instances de SCP-3960 tenteront de suivre l'individu responsable de leur assemblage et de l'assister dans une variété de tâches, allant de jouer à des jeux à résoudre des calculs mathématiques complexes. La personnalité et les compétences des instances animées de SCP-3960 sont corrélées aux traits de personnalité écrits sur les morceaux de papier utilisés lors de l'assemblage. Les instances animées de SCP-3960 sont capables de parler avec une voix monotone ; chaque instance désigne l'individu qui a réalisé la scansion de l'assemblage comme son meilleur ami ou autres termes similaires d'affection. Il ne semble actuellement exister aucune manière de changer l'individu auquel une instance de SCP-3960 est liée après l'assemblage. Les instances animées de SCP-3960 ne semblent pas nécessiter d'une source d'alimentation pour fonctionner ; il est théorisé qu'elles ont la capacité de fonctionner indéfiniment.

Addendum 3960-A : Texte de l'Emballage
Le texte suivant est présent au dos de l'emballage initial de chaque instance de SCP-3960 :

ASSEMBLEZ VOTRE AMI PARFAIT

Avec le nouveau Androïde Personnel de Loisir Hobereau2 d'Anderson Robotics, votre meilleur ami est toujours avec vous. Chaque APLH est entièrement personnalisable et s'assemble entièrement en moins de 15 minutes !

Que ce soit pour des jeux, des blagues, de l'aide pour les devoirs et bien plus, les possibilités de votre APLH ne sont limitées que par votre imagination.

N'attendez pas ! Assemblez l'ami que vous méritez aujourd'hui !

Addendum 3960-B : Récupération
Toutes les instances de SCP-3960 ont été récupérées le 24 mai 2024, lors du raid conjoint Fondation/U2I sur les bureaux d'Anderson Robotics à Trois Portlands. Les courriels suivants ont été récupérés sur un ordinateur situé à un poste de travail à proximité des conteneurs dans lesquels ont été trouvées les instances.

Addendum 3960-C : Entretiens avec les Instances Assemblées