SCP-396
notation: +3+x
SCP-396.jpg

Place originelle de SCP-396

Objet # : SCP-396

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Un géolocalisateur a été fixé à SCP-396 pour suivre ses mouvements. Les contacts locaux de la Fondation ont été dispersés dans les lieux où SCP-396 se manifeste fréquemment afin de faciliter son rapide reconfinement. Les coussins et la cellule de confinement de SCP-396 ont été imprégnés d'un composé amnésique en suspension par mesure de prudence. Quand cela est possible, SCP-396 doit être confiné à l'intérieur de la Zone-93.

Les membres du personnel de la Fondation ne doivent mentionner aucun lieu ou événement situés en dehors de la Zone-93 lorsqu'ils sont dans l'aire de confinement de SCP-396. Tout manquement à cet ordre peut résulter en une rétrogradation au Niveau 0 et doit être traité comme une divulgation d'informations classifiées.

Les théories actuelles sur la promulgation d'un confinement permanent sont ciblées sur les manières d'utiliser la conscience de SCP-396 à propos de son milieu pour créer des environnements contrôlés et l'induire à s'y téléporter, ce qui pourrait stabiliser SCP-396 dans des apparitions répétées. Cette théorie de "boucle fermée" de confinement est actuellement examinée par le commandement de la Zone-93.

Description : SCP-396 est une chaise faite de plastique et d'acier avec deux coussins rouges couverts de tissu sur le siège et le dossier.

À des intervalles statistiquement aléatoires, habituellement entre un et onze mois, SCP-396 s'interchangera avec une autre chaise quelque part sur la Terre. Toute matière vivante assise sur SCP-396 ou le siège interchangé changera aussi de place. Ce changement est instantané. Les limites approximatives de la téléportation sont floues, mais il est actuellement supposé que SCP-396 est capable de se transporter vers tout lieu sur Terre.

SCP-396 fut découvert dans un théâtre à ██████, en ██████████. À l'origine, il fut classifié en Sûr, son aire d'effet étant supposée localisée. De ce fait, les chercheurs de niveau Junior étaient fréquemment assignés à travailler avec lui.

Il est supposé que SCP-396 est capable d'écouter les conversations environnantes, et de se transporter aux lieux mentionnés par les équipes de recherche. Les procédures de confinement et la classification augmentèrent jusqu'à atteindre leurs niveaux actuels.

Il y a actuellement 214 lieux connus pour avoir été traités ou mentionnés en passant autour de SCP-396 que celui-ci pourrait affecter. Il a été montré que SCP-396 a une plus grande probabilité de se téléporter aux lieux mentionnés de manière répétée, ou décrits en détail. Une liste complète est considérée impossible à dresser en raison des enregistrements incomplets des débuts du confinement de SCP-396.

Lieux que SCP-396 a affectés.
Bateau de croisière █████ Localisé par le Chercheur Junior Bland en voyage, après avoir été témoin de sa manifestation sur le pont du bateau. Bland contacta la Fondation, et l'objet fut reclassifié en Euclide dès le reconfinement. Il a été émis l'hypothèse que SCP-396 avait été 'marqué' par Bland durant son temps de travail avec l'anomalie.
Site-77, 2e étage de recherche Il a été relevé qu'un chercheur du Site-77 a mentionné son travail précédent là-bas, ce qui en a fait le lien initial menant à la découverte de la cause de l'augmentation de l'activité anormale de SCP-396.
Couloir de la mort, [CENSURÉ] Les membres du personnel de Classe-D assignés aux tests ont été questionnés sur leurs noms et lieux d'origine pendant qu'ils étaient dans une cellule de test avec SCP-396. D-936816 mentionna le pénitencier de [DONNÉES SUPPRIMÉES] au moins deux fois durant les tests. Trois mois plus tard, SCP-396 s'interchangea avec la chaise électrique localisée à l'intérieur de cet établissement. En raison du fait qu'une exécution était sur le point d'être effectuée avant ce déplacement, ce fut uniquement l'intervention dans les délais d'agents locaux qui évita qu'une intervention majeure d'amnésiques devienne nécessaire. Reclassification en Keter envisagée.
Sanitaires de l'Aire-93 L'analyse a montré que le Chercheur Park avait mentionné des récentes rénovations des sanitaires de la Zone-93 pendant qu'il discutait de leur environnement de travail avec un collègue. Il est à noter que cette discussion eut lieu dans une cellule insonorisée préalablement supposée préservée des effets anormaux de SCP-396.
Cour suprême des États-Unis, Washington DC Le siège du juge Abe Fortas à la Cour Suprême des États-Unis fut remplacé par SCP-396, après qu'il fut arrivé dans le bâtiment mais avant de prendre place. Il n'a pas été remarqué jusqu'à la fin de l'audience de ce jour-ci, lorsque le juge Fortas le rapporta comme inhabituel aux membres de la Police de la Cour suprême. Les membres du personnel de la Fondation impliqués dans l'affaire purent intercepter de la documentation de l'incident et reconfiner SCP-396.
Plateau de tournage de l'émission "█████ ██████". Un siège libre d'un membre du public fut interchangé durant la diffusion en direct de l'émission, bien que sa présence ne fût détectée qu'après la fin de l'émission. Une séquence supprimée de l'émission montre que SCP-396 est clairement visible lorsque la caméra est pointée sur le public. Cette séquence a depuis été remplacée par une copie falsifiée dans les archives de ███, bien que les enregistrements de l'émission originale n'aient pas été complètement supprimés en raison de leur nature répandue.
Montagnes russes "Sheikra"1 Orlando, Floride SCP-396 se manifesta dans un siège vide pendant l'opération normale de l'attraction. Des agents furent capables de reconfiner SCP-396 après 2 heures de déplacement, l'attraction ayant été coupée par les opérateurs, ceux-ci ayant remarqué le siège inhabituel et alerté leur direction. L'Agent Alleyn a été félicitée pour avoir également supprimé la photo souvenir prise dans l'attraction.
Cité du Vatican Le Pape Paul VI fut déplacé seul avec son trône, et apparut dans la Zone-93 désorienté et confus. De légères doses d'amnésiques furent capables de convaincre Sa Sainteté que l'incident était une expérience religieuse, et un marché fut conclu avec le gouvernement de la Cité du Vatican pour éviter une couverture étendue de l'incident.

Addendum SCP-396-A : Le 09/18/19██, pendant les tests habituels de SCP-1609, l'anomalie commença de manière inattendue à faire preuve d'agressivité envers D-939668. Cependant, avant qu'aucun membre du personnel ne soit blessé ou tué, SCP-1609 fut interchangé avec SCP-396. En raison de la location isolée et de la sécurité de la cellule de confinement de SCP-396, il n'y eut aucune victime et SCP-1609 fut reconfiné sans incident supplémentaire. Après l'incident, il a été découvert que D-939668 avait auparavant travaillé comme contractuel dans la construction de multiples bâtiments de la CMO. Les données de sécurité sont actuellement vérifiées pour découvrir comment SCP-396 fut capable de se déplacer au Site de Stockage-08.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License