-
Crédits
Titre original : SCP-3959 - The End of All Knowledge
Auteur : Billith
Traducteur : DrCrystal et Agent Naomy
Date de publication originale : 15 juillet 2017
James,
Ce terminal au bureau 362, niveau 6 est toujours verrouillé. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi nous avons un ordinateur personnel non-enregistré sur 01, et il faut y remédier.
Sérieusement, prenez quelqu'un de l'IT ici et prenez-en soin. Nous sommes le plus grand reliquaire de données pour l'ensemble de la Fondation. Nous n'avons besoin que d'un rien pour nous tromper ici.
Corrigez ça.
Directeur de Site A. Phillips
Audrey,
J'ai envoyé un des techniciens là-bas l'autre jour, il a dit que l'ordinateur était verrouillé avec une authentification multifacteurs de niveau 5.
Mais qu'est-ce qu'il fout là-bas ? Si les données là-dedans sont hautement sensibles, personne ne l'aurait éteint et laissé là en partant. J'aimerais honnêtement avoir juste jeté ce truc.
Laissez-le allumé pour le moment. Il ne fait de mal à personne.
Chercheur Senior J. Harkness
Audrey,
Je viens de fouiller dans le disque dur du système. La plus grande partie de celui-ci est lourdement cryptée, mais j'arrive à trouver quelques fichiers.
J'ai trouvé de la documentation pour un SCP-3959, et ça semble vieux. La datation dit que le fichier a environ sept ans. Il n'a pas été consulté depuis cinq ans. La prochaine fois que vous êtes libre, croisez ces fichiers avec ceux stockés sur notre sauvegarde juste pour être sûr.
Chercheur Senior J. Harkness
Pièces jointes
Objet no : SCP-3959
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les membres de la FIM Kappa-10 ("Skynet") ont été assignés à la tâche de traquer SCP-3959. Tous les membres du personnel assignés pour l'étude de SCP-3959 doivent avoir une note au-dessus de 40 sur l'Échelle de la Résistance Cognitive Anormale (Voir Addendum 3959-1-1A).
À cause de la nature de l'anomalie, le confinement est presque impossible, bien qu'inutile, car SCP-3959 a tendance à s'auto-localiser dans les environs proches des serveurs de la Fondation, spécifiquement ceux du Site-01, l'installation responsable de la sauvegarde de toutes les données archivées. Malgré ceci, les moyens efficaces pour confiner SCP-3959 devraient être exécutés le plus rapidement possible.
En aucun cas, les éléments affectés par SCP-3959 ne doivent entrer en contact avec des données sensibles ou des supports susceptibles de faciliter une violation externe de la propriété de la Fondation.
Toutes les données sauvegardées au Site-01 doivent être vérifiées quotidiennement pour des incohérences par un groupe d'individus assignés avec une autorisation de niveau 5.
Description : SCP-3959 est la désignation d'un danger cognitif autonome qui peut exister dans n'importe quelle forme de communication moyenne. Il a été démontré qu'il occupait une grande variété d'objets, tels qu'un site Web, une corbeille de bureau d'ordinateur et une émission de radio (Voir Journal d'Expérience 3959-1-1A pour plus d'informations).
Il semble que SCP-3959 a tendance à vouloir engranger et interpréter des données, ce qui expliquerait pourquoi il est attiré par de grandes concentrations d'informations, en particulier des travaux scientifiques. SCP-3959 est capable de se transférer dans tout média directement exposé ou en contact avec l'hébergeur actuel. Quand SCP-3959 trouve un hébergeur moyen approprié, il s'y transférera lui-même peu importe la distance.
Tous les médias qui sont actuellement en contact avec SCP-3959 vont commencer à rédiger automatiquement ses propres informations sur une période de temps qui est directement proportionnelle à sa propre complexité. La plupart des informations sont masquées par des blocs noirs Unicode standards, bien que d'autres méthodes aient été enregistrées.
Ceci est considéré comme "l'alimentation" de SCP-3959. S'il n'est pas découragé, SCP-3959 n'arrêtera pas ce processus jusqu'à ce que toutes les informations présentes soient obscurcies et irrécupérables.
SCP-3959 montre une intelligence remarquable et a été capable d'accéder à un logiciel numérique avec une facilité relative, contournant plusieurs restrictions de sécurité et de potentielles sections compromettantes des bases de données du Site-01.
On suppose que SCP-3959 est en mesure d'accéder librement à Internet et de le parcourir s'il est disponible. Par conséquent, les serveurs du Site-01 doivent être localisés sur un réseau hors-ligne de serveur privé. L'encodage et la stricte restriction d'informations entrant et sortant du Site-01 ont dissuadé SCP-3959 de violer les serveurs de la Fondation.
Addendum 3959-1-1A : Après plusieurs rapports de confusion et de "brouillard" de la part des membres du personnel travaillant avec SCP-3959, il a été déduit que voir ou interagir avec l'anomalie présente un léger effet cognito-dangereux. Ceux qui ont une grande résistance cognitive semblent être immunisés à cet effet.
Le vecteur par lequel SCP-3959 affecte le cerveau et les informations en général est toujours recherché.
Journal d'expériences 3959-1-1A
Format des Expérimentations :
Matériel fourni :
Résultats :
Notes :
Nom : Dr █████ Mikhail, Chercheur principal Aberdeen Campbell
Date des tests : ██/██/1997
Note : Ce sera le premier test des capacités de SCP-3959. En raison de sa résistance à l'endiguement et des dommages potentiels aux archives de la Fondation, ces expériences ont été réalisées dans une pièce avec un seul ordinateur LAN seulement. 3959 a été "attiré" sur un lecteur flash contenant des manuels divers et transportés sur place.
Matériel fourni : Un (1) album de musique, inséré dans le lecteur de CD de l'ordinateur.
Résultats : SCP-3959 a préféré le contenu du manuel sur l'album. Après que les manuels ont été complètement expurgés, █ heures plus tard, SCP-3959 s'est accroché avec succès au CD. Données sur le disque lentement corrompues au fil du temps. ██ minutes plus tard, le CD était complètement injouable et a été retiré de l'ordinateur. Après le retrait, l'étiquette du CD s'est avérée être expurgée, ainsi que la couverture du boîtier du CD, ce qui n'était pas prévu.
Note : Le transfert et la corruption de SCP-3959 sont très adaptatifs. Il privilégie les formes d'information plus denses et plus littérales, mais n'ignore pas les autres données si elles sont disponibles. - Dr Mikhail
Matériel fourni : Une (1) peinture, montrée à SCP-3959
Résultats : SCP-3959 a immédiatement sauté dans la peinture et l'a consommée avec une pigmentation noire dans les cinq minutes. 3959 transféré sur l'ordinateur peu de temps après. Un échantillon de toile a été amené au laboratoire pour être analysé.
Note : On ne sait pas si SCP-3959 exige de l'information comme moyen de subsistance, ou agit simplement par contrainte. L'analyse en laboratoire a révélé que le "colorant" noir était indiscernable de la toile. - Chercheur Campbell
Matériel fourni : Une (1) radio FM, réglée sur ███.█, montrée à SCP-3959
Résultats : SCP-3959 n'a pas réagi au début, mais a été transféré une fois que l'hôte de la station a commencé à parler. Sur une période de quinze minutes, SCP-3959 a consommé l'émission jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que des parasites. La station n'a pas pu être détectée sur d'autres radios dans la zone de test. SCP-3959 considéré comme ayant quitté la chambre de confinement. FIM Kappa-10 initialisée pour la reconnaissance d'anomalie.
Note : J'aurais probablement dû voir celui-là venir. Essais conclus pour aujourd'hui. - Dr Mikhail
SCP-3959 a été détecté douze heures plus tard, essayant d'accéder au Site-01 via le téléphone portable du Chercheur. Le téléphone a été placé en mode avion et amené à la zone de test. ██████ a été réprimandé pour avoir apporté un appareil non autorisé sur place.
Matériel fourni : Un (1) film DVD montré à SCP-3959 par télévision.
Résultats : 3959 n'a pas quitté le téléphone cellulaire jusqu'à ce qu'il soit inutilisable, ayant expurgé des parties de son propre registre. Lors du verrouillage sur le film, la qualité du matériau a commencé à se détériorer. Après sept minutes, le film était illisible. SCP-3959 a ensuite été transféré à un nouvel appareil. L'étiquette du DVD a été trouvée complètement expurgée. L'horloge sur le lecteur DVD affiche ██:██ de façon permanente.
Remarque : Une analyse ultérieure a montré que certaines des étiquettes sur les composants internes à l'intérieur de la télévision ont aussi subi des suppressions. Quelle est la limite de cette chose ? - Chercheur Campbell
Matériel fourni : Un (1) miroir, montré à SCP-3959
Résultats : ███████████████████████████████████████████ ███████
█████████████████████████████████████████████████ ████████████
█████████████████████████████████████████████████ ████████████
███████████████
Note :
James,
SCP-3959 n'existe pas encore. J'ai dû vérifier pour être sûr. Il est possible qu'il ait été réaffecté, mais je n'ai trouvé aucun match pour le moment.
Je vais sortir un répertoire du personnel. J'espère pouvoir trouver l'un des deux qui a travaillé sur l'équipe de recherche et leur faire clarifier ça pour moi.
Gardez un œil sur ce terminal.
Directeur de Site A. Phillips
Audrey,
Ça a l'air bien. Essayez de trouver le chercheur Campbell. Regarder dans les archives d'e-mail m'a apporté peu, mais j'ai réussi à les trouver. Je fouillerais davantage, mais je suis à peu près sûr que je suis déjà en train d'enfreindre un règlement en faisant ça.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Chercheur Senior J. Harkness
Pièces jointes
Aberdeen,
Je ne sais pas ce que vos hommes fabriquent là-bas à 01, mais ces demandes sont un peu contraires à l'éthique. Vous savez comment les systèmes fonctionnent, vous ne pouvez pas forcer quelque chose à métastaser et vous attendre à ce qu'il fonctionne dans vos conditions.
Je vais alerter le Haut Commandement à ce sujet.
J'espère que vous savez dans quoi vous vous embarquez.
Pyotr.
Pyotr,
Le Haut Commandement est à la tête du projet Callisto.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Sentez-vous libre de leur dire, voyez où cela vous mène.
Abby
Chercheur Campbell,
Votre demande d'utilisation de SCP-████ pour le projet Callisto a été acceptée.
Vous avez le plein soutien du Conseil,
O5-7
James,
C'est trop bizarre. J'ai trouvé Campbell et je lui ai parlé de 3959, mais rien. Aucune idée de ce dont je parlais. Elle disait la vérité. Je n'ai aucun enregistrement de cette anomalie. Aucun enregistrement d'un projet Callisto.
Je pense qu'il est temps que le Haut Commandement s'implique.
saraswati3959