SCP-3953
notation: +2+x
blank.png
4712-1_host.jpg

Interprétation artistique de TVK E5695, l'une des premières exoplanètes découvertes abritant une instance de SCP-3953-1.

Objet # : SCP-3953

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Un total de 20 avant-postes de la Fondation ont été érigés au travers du territoire costaricain. La moitié de ces avant-postes est consacrée à la recherche d'activités sismiques anormales, tandis que l'autre moitié se concentre sur la localisation et la censure de l'existence des instances abritant SCP-3953-1.

Toutes les découvertes de nouvelles exoplanètes de la part d'instituts astronomiques hors du Costa Rica doivent être examinées à la recherche d'une possible instance de SCP-3953-1. Si une telle instance est découverte, toutes les images de l'exoplanète sur lesquelles SCP-3953-1 est potentiellement visible doivent être immédiatement modifiées.

Toutes les résidences de la rue dans laquelle se situe SCP-3953-2 ont été rachetées par la Fondation et reconverties en tant que Site Provisoire-398. Le scénario de couverture 241 (Réparation des Canalisations) a été mis en place afin d'empêcher l’accès aux civils.

Description : SCP-3953 est un phénomène affectant toute la masse terrestre de la République du Costa Rica. Ce phénomène se déclenche uniquement lorsqu'un mouvement sismique entre les plaques tectoniques des Cocos et des Caraïbes se produit. L'intensité de ces mouvements ne semble pas impacter le déclenchement de l'anomalie.

Le résultat de ces événements se traduit par une reproduction exacte de l'ensemble du Costa Rica (ci-après désignée SCP-3953-1) se manifestant à la surface d'une exoplanète de composition solide. Toutes les instances de SCP-3953-1 découvertes jusqu'à présent se sont révélées être situées de manière à refléter la position géographique et la taille originale du Costa Rica.

Les critères selon lesquels une exoplanète deviendra l'hôte d'une nouvelle instance de SCP-3953-1 sont encore inconnus, bien qu'un schéma ait été constaté dans ces manifestations. Il en résulte les paramètres suivants :

  • L'objet est à peu près sphérique, à une moyenne de 75 %.
  • L'objet a une masse estimée à 5,972x10241 ou supérieure.
  • L'objet est actuellement en orbite autour d'une étoile.
  • L'objet n'as pas encore été découvert par une organisation spécialisée dans la recherche astronomique, exception faite de celles d'origine costaricaines.

Depuis sa découverte, un total de 58 instances de SCP-3953-1 ont été répertoriées. Toutefois, il a été théorisé que plus de 1 000 instances pourraient exister du fait des fréquents mouvements tectoniques du Costa Rica2.

SCP-4712-2.jpg

SCP-3953-2

SCP-3953-2 est une maison blanche à deux étages située à Coronado, dans la ville de San José, au Costa Rica. En entrant dans SCP-3953-2 par n'importe laquelle de ses portes, le sujet sera transporté vers une version répliquée de la structure provenant d'une instance de SCP-3953-1. La réplique de SCP-3953-2 ne partage pas les propriétés anormales de l’original.

L'instance de SCP-3953-1 vers laquelle transporte SCP-3953-2 a été enregistrée comme changeant toutes les 24 heures. Aucun modèle indiquant quelle instance deviendra le prochain point de destination n'a été trouvé. Il a également été découvert que, malgré l'immense distance, les enregistrements audio et vidéo en direct sont capables d'atteindre la Terre sans interférence ni délai. Cependant, les tentatives de communiquer depuis la Terre avec un individu situé dans une instance de SCP-3953-1 ont échoué.

Addendum 3953/1 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License