SCP-3949
notation: +4+x

Objet # : SCP-3949

Classe : Euclide Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Le webcrawler de la Fondation E/O-NYSE a pour mission la recherche de toute mention de Penumbra W.A.V.E. ou de ses personnages. Toute publication ainsi repérée doit être immédiatement signalée à la Force d'Intervention Mobile Omicron-5 ("VRAIS Fans"). La FIM Omicron-5 doit ensuite déterminer si ces messages viennent de SCP-3949, et si c'est le cas, y répondre jusqu'à ce que l'instance de SCP-3949 se supprime d'elle-même.

Description : SCP-3949 désigne une multitude de comptes, probablement tous créés par la même entité, présents sur plusieurs réseaux sociaux et forums de discussions.

Toutes les publications de SCP-3949 ont pour sujet la série d'animation (inexistante) Penumbra W.A.V.E. ou la communauté de fans qui l'entourerait. Bien qu'elle n'existe pas, les chercheurs ont réussi à extrapoler des informations sur Penumbra W.A.V.E. à partir des messages laissés par SCP-3949. Selon ces informations, Penumbra W.A.V.E. appartient au genre de la science-fiction et aurait duré pendant quatre saisons avant d'être mise en pause pendant une durée indéterminée. Plus d'informations sont disponibles dans le Fichier Complémentaire 3949-R238.

Toutes les tentatives de retracer l'origine de SCP-3949 se sont montrées infructueuses.

Approximativement 2% des individus qui lisent les publications de SCP-3949 deviennent convaincus de l'existence de Penumbra W.A.V.E., et du fait qu'ils en auraient vu au moins un épisode. Les détails concernant Penumbra W.A.V.E. sont globalement cohérents entre les différents témoignages. Ces faux souvenirs s'évaporent à la suppression de SCP-3949 mais peuvent revenir lors d'une nouvelle exposition à SCP-3949.

SCP-3949 a un tempérament très timide et ne répond généralement pas positivement à la critique négative ou aux réponses sur ses publications. Dans la plupart des cas, SCP-3949 répondra un certain nombre de fois en essayant de faire ressentir de la culpabilité à son interlocuteur, avant de se supprimer, elle et tous ses messages avec. Après cela, SCP-3949 réapparaîtra sous un pseudonyme différent passé une période allant de 9 à 72 jours.

Après l'Incident 3949-119, SCP-3949 n'a pas recréé de nouveaux comptes. Après plus d'un an d'inactivité, SCP-3949 a été reclassé Neutralisé.

Rapport d'Incident SCP-3949 abrégé :

Incident # Contenu publié Réponse de la FIM
014 Une illustration numérique, créée par SCP-3949, représentant deux personnages (Iridium et Tbil) s’étreignant. Plusieurs commentaires faisant remarquer la différence de couleur de peau d'Iridium entre celle de l'illustration (marron clair) et celle de la série (violet foncé).
057 Une fanfiction repostée, écrite à l'origine par l'utilisateur 'lmaporpoise119'1. Cette œuvre faisait 18 chapitres de long et était centrée principalement autour d'une fin alternative à la Saison 2 où l'armée Khyrong n'aurait jamais atteint la Citadelle Mykarienne, incluant également une romance entre deux personnages secondaires. Des commentaires critiquant la grammaire générale, les dialogues, la méconnaissance flagrante du personnage du Roi Ekkaj, et faisant également remarquer que les deux personnages impliqués dans une romance ne se sont jamais croisés dans la série.
066 Un repost non crédité d'un dessin représentant un personnage brandissant l’Épée des Tempêtes au dessus d'un ennemi vaincu. Plusieurs commentaires exhaustifs analysant des scènes de combats de la série et des statistiques, arrivant à la conclusion finale que le personnage vaincu aurait dû facilement tuer l'autre, précisant au passage que le personnage victorieux n'aurait jamais dû être en capacité de porter l'Épée des Tempêtes en premier lieu.
089 Un montage utilisant la musique (inexistante) "My Angel" de Fireflight2, par dessus plusieurs courts extraits d'un combat à l'épée déterminant lors de l'épisode 9 de la saison 1. Des commentaires critiquant le choix de la musique et suggérant que l'utilisation de scènes de saisons plus récentes aurait donné un meilleur rendu.
119 Une longue publication (autour de 10000 mots) à propos de la vie personnelle de SCP-3949 et de son expérience lors du visionnage de la série, précisant à quel point celle-ci a influencée la vie de SCP-3949. Un unique commentaire disant "Tout le monde s'en fout."
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License