SCP-3940
notation: +4+x
bugs.png

Le lieu et la "cible" de l'Incident 3940-1.

Objet # : SCP-3940

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Suite à la mort de Mel Blanc et à l'occurrence simultanée de l'Incident 3940-1 le 10 juillet 1989, aucune activité en rapport avec cette anomalie n'a été détectée.

Le confinement antérieur impliquait des protocoles de désinformation standards sur l'état des victimes et des directives pour traquer l'Archer présumé. Des mesures visant à protéger les futures victimes prédites ont été tentées, mais ont été stoppées après 14 échecs consécutifs.

Description : SCP-3940 fait référence à une série de 56 meurtres qui eurent lieu entre 1949 et 1989. Dans tous les cas, les victimes furent frappées par une ou plusieurs flèches tirées d'une source invisible. Toutes les cibles sont décédées suite aux blessures physiques, indépendamment la vitesse et la qualité des soins médicaux administrés. Le temps estimé entre la blessure initiale et la perte de conscience n'a jamais été observé durer moins de cinq minutes.

Tous les individus ciblés par SCP-3940 étaient des employés de Leon Schlesinger Productions1 entre 1938 et 1944. Une majorité des victimes étaient impliquées dans la production du court-métrage cartoon Un chasseur sachant chasser en 1940, qui fut l'introduction des personnages de Bugs Bunny et d'Elmer Fudd. Les victimes ont souvent été touchées depuis des angles que du matériel d'enregistrement ou des barrières physiques confirment être impossibles. Dans d'autres incidents, les flèches ont été détectées tôt mais se montrèrent impossibles à arrêter. Notamment, le meurtre de Phil Monroe2 en 1988 se produisit bien que la cible était située dans une cellule sécurisée du Site-19 à ce moment. La flèche fut initialement détectée à une distance de 4,83 kilomètres, et réussit à percer le sol et plusieurs couches de murs de sécurité de la Fondation avant de toucher Monroe.

L'anomalie fut initialement découverte en 1949, lorsque Leon Schlesinger fut retrouvé mort, étendu sur son lit et percé de 11 flèches. Toutes les flèches ont touché Schlesinger en traversant le lit de bas en haut, malgré le fait que le sol en dessous n'était pas endommagé. Une flèche, plantée dans la langue de Schlesinger, avait une note attachée à elle sur laquelle était écrit "Chroniques, 1:10.3 Je ne suis pas Fudd." L'anomalie fut d'abord suspectée d'être un incident isolé commis par une Personne d'Intérêt, mais à la suite de trois cas quasiment identiques l'année suivante, il lui fut donnée la classification 3940.

Incident 3940-1 : Le 10/07/1989, Mel Blanc, le doubleur du personnage de Bugs Bunny de 1940 à sa mort, a été tué par un total de 59 flèches. Une seconde note a été retrouvée attachée à une flèche coupant en deux les joues de Blanc, "En Assyrie, nous punissons la calomnie par la mort." Au même moment, la statue de Bugs Bunny située à l'extérieur des studios de Warner Brothers fut presque complètement détruite par approximativement 4000 flèches qui l'assaillirent de toutes les directions, incluant sous terre. Un second groupe de 372 flèches épela les mots "Voilà ce qui est neuf Doc." devant les restes de la statue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License