SCP-393-FR
unknown.png

Le Dr ████████ étudiant du Composé-IKAR dilué derrière une vitre de protection.

Objet no : SCP-393-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-393-FR doit être laissé en place jusqu'à ce que sa dessiccation totale ne lui permette plus de produire de Composé-IKAR. Une fois l'entièreté du Composé-IKAR collectée, SCP-393-FR devra être retiré et recevoir une sépulture décente. Le composé collecté doit être conservé dans le Casier Sécurisé A8 de l'Aile Médicale du Site-Aleph à des fins d'analyse et de test. Seuls des membres du personnel n'ayant jamais perdu de proche dans des circonstances anormales ou ayant reçu des amnésiques de Classe-C au moment du deuil sont autorisés à approcher du Composé-IKAR.

Un avis de recherche a été émis conjointement avec la Gendastrerie Nationale Française à l'encontre d'Arthur Kaplan, Anthony Foster et Mark Greutert, membres de l'organisation terroriste SAPHIR, portés disparus depuis février 2019 et supposés en cavale. Cet avis a été transmis à l'Unité des Incidents Inhabituels du FBI ainsi qu'à tous les états alliés où les fugitifs auraient pu trouver refuge.

L'acquisition et le réaménagement des locaux où SCP-393-FR a été retrouvé ont été proposés, bien qu'ils fassent encore débat en raison de la nature des événements qui s'y sont déroulés.

Description : SCP-393-FR est la désignation collective de trois cadavres retrouvés par la Gendarmerie Nationale le 21/09/2019 dans la cave d'un bâtiment désaffecté à ███████████, en Guadeloupe. Lors de leur découverte, l'état de décomposition avancé des corps permit d'estimer leur mort à au moins trois mois, soit aux alentours de juin 2019. Son caractère anormal confirmé, l'affaire fut rapidement transmise aux médecins légistes de la Gendastrerie Nationale, qui fit à son tour appel à l'aide de la Fondation SCP afin d'identifier les corps.

SCP-393-FR fut identifié avec succès comme étant les corps de trois Personnes d'Intérêt activement recherchées par la Fondation, dont la cessation d'activité avait été constatée dix ans à neuf mois avant les faits. Individuellement désignés SCP-393-A, -B et -C, ils ont été identifiés comme étant les personnes suivantes :



Les constatations suivantes ont été établies par les médecins légistes sur place :

  • Les trois corps souffrent de dessiccation sévère.

Note : Cette dessiccation est due à l'un des premiers traits anormaux de l'anomalie (voir plus bas). C'est ce dessèchement des tissus qui a permis de maintenir les corps en suffisamment bon état pour être identifiables.

  • Les trois corps montrent de multiples traces de coups et blessures ainsi que de piqûres, pour la plupart dans la veine cubitale médiane et le reste de l'avant-bras.

Note : De nombreuses seringues vides ont été trouvées sur les lieux. La découverte de substances résiduelles a permis de déterminer qu'elles contenaient un dérivé de méthamphétamine inédit et extrêmement agressif.

  • Les trois prisonniers étaient enchaînés au sol bétonné de la cave par des chaînes en acier d'environ deux mètres de long fixées à leur cheville droite. Dans les cas de SCP-393-A et SCP-393-C, ces chaînes ont pourtant été sciées ou rompues.

Note : Des analyses poussées ont révélé que ces chaînes avaient un Niveau de Normalité bien au-dessus de la moyenne, conservant leurs propriétés physiques mais rendant caduque l'utilisation de moyens anormaux pour les briser ou passer à travers. Elles n'en furent pas moins sciées par des scies ou des limes générées de manière anormale. Cette propriété semble due au carbone présent dans l'acier, probablement issu de charbon végétal, d'une Normalité environnant les 30 St. La recherche active de végétaux aux telles propriétés a été lancée.

  • Les trois prisonniers étaient disposés de manière à avoir accès à une table de travail située au centre de la pièce, sans pouvoir rentrer en contact physique.

Note : Sur ce plan de travail étaient disposés une cinquantaine d'outils différents aussi bien scientifiques qu'ésotériques, de l'erlenmeyer à la mandragore. C'est également là que le lecteur cassette a été trouvé.

  • Les trois prisonniers sont morts d'exsanguination, suite au sectionnement des veines du poignet à l'aide d'un objet tranchant non-retrouvé sur les lieux. La piste du suicide collectif est privilégiée.

Note : Aucune trace de sang coagulé n'a été retrouvée autour des corps. Cela est dû à l'un des premiers traits anormaux de l'anomalie (voir plus bas).

  • Leurs membres inférieurs et supérieurs ont été déboîtés et déplacés de façon à ce que les corps forment un motif ésotérique autour de la table de travail après leur décès.

Note : Ce motif est à ce jour non-référencé. Rien ne permet de confirmer que cette manipulation soit l'oeuvre des ravisseurs.

SCP-393-FR subit comme tout cadavre en décomposition la ponte et le développement de larves de diptères et de sarcophagiens dans ses chairs. Cependant, pour une raison inconnue, ces larves ne se nourrissent pas des corps, mais utilisent leurs crochets buccaux pour prélever des micro-gouttes de fluides corporels, qu'elles transportent ensuite jusqu'au centre de la pièce. Ces fluides sont progressivement accumulés dans un cristallisoir en verre où ils forment le Composé-IKAR.

Ce trajet est long et généralement fatal pour les larves qui meurent d'inanition étant donné leur stade de développement précoce. Le prélèvement de certaines de ces larves a prouvé qu'elles agissaient comme des asticots ordinaires, se nourrissant et se déplaçant normalement, une fois retirées de la scène et placées dans un autre milieu. Il semble que ces larves ne soient pas anormales en elles-même, mais soient influencées par SCP-393-FR, peut-être sous forme d'égrégore.

Composé-IKAR

Le Composé-IKAR est une solution liquide provoquant de multiples troubles sensoriels, psychiques et psychosomatiques chez les personnes côtoyant ou ayant côtoyé des phénomènes anormaux, et plus particulièrement les personnes ayant connu un traumatisme ou un deuil dû à des circonstances anormales. Les personnes n'ayant jamais vécu d'expérience paranormale ne sont sujettes à aucun de ces effets, et ressentent au mieux un dégoût naturel lié à la composition du liquide.

Malgré sa nature organique complexe évidente, les analyses chimiques persistent à indiquer que le Composé-IKAR ne serait composé que d'eau (H2O) et de saccharose (C12H22O11).

Le Composé-IKAR semble suivre une logique homéopathique, son effet changeant et s'intensifiant au fil des dilutions de sa substance active, en contradiction avec les lois chimiques élémentaires. Ces effets ont été testés sur un panel de sujets de tests ayant tous perdus un proche dans des circonstances anormales.

Dilution Réactions du sujet
Pur La respiration du composé provoque détresse mentale, paranoïa et hallucinations auditives. Son ingestion provoque des crises de stress post-traumatique sévères pouvant mener jusqu'à la catatonie du sujet.
1 CH L'ingestion du composé provoque des réminiscences du traumatisme du sujet, y compris lorsque le traumatisme a été occulté par la prise d'amnésiques de Classe-A ou B.
4 CH Le sujet rapporte une sensation de lucidité, une excitation et une vitesse de réflexion accrues, plusieurs fois comparée à l'ingestion de café corsé.
7 CH Légère pronoïa et déficit de l'attention. Le sujet semble perdre son intérêt et sa méfiance lorsqu'il est mis face à un objet anormal, rapportant un sentiment d'irréalité.
9 CH Hallucinations diverses. Le sujet semble perdre pied avec la réalité et affirme pouvoir voir, toucher et parler à ses proches morts durant l'incident traumatique.
15 CH Les hallucinations englobent des personnes inexistantes ou mortes, inconnues du sujet. Les détails concernant ces individus que le sujet affirme ne pas connaître ont sans doute été glanés lors de conversations ou dans des documents entraperçus, stockés dans son subconscient, et réveillés par le composé.
30 CH Le sujet tombe raide mort. La cause biologique exacte de cette mort n'a pas encore été déterminée.

Mise à jour : L'administration de Composé-IKAR à des membres du personnel de la Fondation, que ce soit à des fins thérapeutiques ou récréatives, est prohibé jusqu'à nouvel ordre et punissable de rétrogradation.


Addendum 1 : Enregistrements audios GdI-096-393-A

Une quarantaine de cassettes audios ont été retrouvées éparpillées à travers le lieu de séquestration, la plupart ayant été projetées contre les murs. La récupération des bandes magnétiques et l'écoute des cassettes intactes ont permis d'apporter de nouveaux éléments sur l'origine et le but de SCP-393-FR. Les messages les plus pertinents ont été retranscrits ci-dessous.


Addendum 2 : Fragment de notes GdI-096-393-N

La salle d'observation présumée fut retrouvée au rez-de-chaussée du bâtiment. À l'arrivée des forces de l'ordre, les lieux avaient été vidés et nettoyés. La Gendastrerie a néanmoins retrouvé sur place un exemplaire du livre "The God Delusion" du biologiste et athée militant Richard Dawkins, aux premières pages lourdement annotées.

Afficher le document

Le livre avait été évidé afin de servir de cache à un objet inconnu, manquant lors de la découverte.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License