SCP-3915
circool.jpg

La zone cerclée indique l'emplacement de la tente de SCP-3915 avant qu'elle soit retirée.

Objet no : SCP-3915

Classe : Neutralisé (Anciennement Euclide)

Procédures de Confinement Spéciales : Actuellement, aucune procédure de confinement n'est nécessaire afin de confiner SCP-3915 au-delà des procédures de surveillance standards de PdI. L'Avant-poste-84 est actuellement préservé en tant qu'installation indépendante de la Fondation en Alaska.

Description : SCP-3915 était un humanoïde anormal résidant sur l'Île Montague en Alaska de 2012 à 2017. SCP-3915 était en tout point identique à un humain mâle ordinaire à l'exception de sa nature incorporelle, n'importe quel objet lui passant complètement à travers. Cependant, il s'est avéré capable d’interagir à sa guise avec le monde physique.

SCP-3915 déclara être un homme de trente-quatre ans nommé Cees Martin et venant de Fort Worth au Texas1(et fut par la suite identifié comme tel). Les recherches quant à la nature et l'origine de ses capacités anormales n'ont donné que peu d'informations ; SCP-3915 se montra réticent à donner plus de détails, désignant cela comme "un cadeau d'un ami".

L'objectif premier de SCP-3915 sur l'Île Montague s'est avéré être la collecte de déchets. Il gardait un emploi du temps strict, se levant à 6:00, marchant le long de la côte et ramassant les ordures avant de retourner à sa tente sur la péninsule au nord-est de Patton Bay pour dormir à 20:00. À 7:00, 12:00 et 19:00, il s'arrêtait pour les repas ; la provenance de sa nourriture pour lesdits repas n'a pas encore été déterminée. Le samedi et le dimanche, il refusait de s'éloigner de plus d'un demi-kilomètre de sa tente, déclarant se reposer.

Compte tenu de sa nature incorporelle, il était impossible de physiquement déplacer et confiner SCP-3915. Les tentatives de le persuader à partir rencontrèrent l'hostilité de SCP-3915, qui insista sur le fait qu'il devait terminer sa mission avant de pouvoir rentrer chez lui.

Le 13/06/13, SCP-3915 accepta une entrevue avec des agents de la Fondation, en échange de lecture et de cigarettes.

Interrogé : SCP-3915

Interrogatrice : █████ Vought

Avant-propos : SCP-3915 a demandé une part de pizza en attendant que l'interrogatrice arrive ; la requête a été refusée, l'installation n'ayant pas de pizza sous la main.

<Début de l'Enregistrement>

Mme Vought : Bonsoir. M. Martin, c'est ça ?

SCP-3915 : Oh, non, mec, appelle-moi Cees. Les formalités c'est pas mon fort. Hé, t'as pas du feu ?

Mme Vought : Une allumette ? (À l'équipe) Hé, est-ce que je pourrais lui donner une allumette ? Ok, bien. [Vought tend une boîte d'allumettes à SCP-3915. SCP-3915 allume sa cigarette.] Alors, Cees, pourquoi êtes-vous en Alaska ?

SCP-3915 : Bah, pour ramasser les déchets, bien sûr. Ce que ce tsunami a rejeté ici. Merci pour l'allumette, d'ailleurs.

Mme Vought : De rien. À quel tsunami faites-vous référence ?

SCP-3915 : Hein ? Le tsunami. Le tsunami. Celui au Japon il y a quelques années. Tu sais de quoi je parle, non ?

Mme Vought : Je m'en souviens maintenant. Et vous ramassez ses déchets ?

SCP-3915 : Ouais, mec. Tout plein de merdes s'est échoué ici, et ça nique l'environnement. Je me suis dit : bah, pourquoi pas venir et faire la différence ? Sauver les bébés pingouins ou un truc comme ça.

Mme Vought : Admirable. Pourquoi l'Île Montague spécifiquement ?

SCP-3915 : [Sourit] Avant ça, je suis venu, j'ai campé, j'ai passé du temps à chasser avec Mark- euh, à chasser le cerf. Ils ont de très jolis cerfs mulets ici. J'en ai eu un une fois, depuis l'autre bout du terrain. Putain, ce truc était magnifique-

Mme Vought : Qui est Mark ?

SCP-3915 : [Reste silencieux pendant sept secondes] Mon… partenaire.2 Mais je sais pas vraiment s'il est encore mon partenaire.

Mme Vought : Pourquoi cela ?

SCP-3915 : [Reste silencieux pendant neuf secondes] On s'est, hm, disputés. C'était stupide. Ça aurait pas dû arriver.

Mme Vought : C'est pour cela que vous êtes venu ?

SCP-3915 : …ouais.

Mme Vought : Est-ce que vous prévoyez de rentrer ?

SCP-3915 : Je suppose. Mais pas tant que les ordures ne sont pas toutes ramassées. J'veux dire, y'a bien quelqu'un qui doit le faire.

<Fin de l'Enregistrement>

Conclusion : SCP-3915 a été escorté jusqu'à sa tente. Marcus G. Halen signalé comme une personne d'intérêt potentielle.

Addendum 15/10/17 : Le 06/10/17, SCP-3915 a disparu de l'Île Montague, laissant sa tente derrière lui, ainsi qu'un document écrit indiquant "parti faire ce qui aurait dû être fait il y a plusieurs années". Les battues de la Fondation n'ont révélé la présence de presque aucun détritus sur le sol de l'île.

SCP-3915 a quant à lui été retrouvé occupant son ancien domicile à Fort Worth avec la PdI Marcus G. Halen. Durant un débriefing, il a été découvert que SCP-3915 n'avait plus aucune capacité anormale. Par conséquent, il a été déterminé que la poursuite du confinement engendrerait des frais superflus, et il reçut donc l'autorisation de continuer à vivre avec Halen en tant que civil. Les deux individus sont actuellement sous surveillance.

Addendum 22/10/17 : Durant le démantèlement de la tente de SCP-3915, un ensemble de feuilles dans un sac plastique scellé a été découvert sous le matelas pneumatique de SCP-3915. La plupart des feuilles étaient vierges, ou remplies de sortes de croquis/dessins. Trois, cependant, présentaient des phrases cohérentes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License