SCP-3900
notation: +5+x

Objet # : SCP-3900

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les équipements infectés par SCP-3900 ayant été récupérés doivent être détruits avant l'apparition de la prochaine pleine lune. Dans le cas où SCP-3900 serait activé dans un environnement non-contrôlé, il est nécessaire de vérifier qu'aucun loup ne s'échappe.

Un routeur sans fil infecté par SCP-3900 doit être stocké dans un casier de confinement standard.

Tous les tests doivent être réalisés à l'intérieur d'une cage de Faraday afin d'éviter toute infection inopportune. La présence d'un dresseur d'animaux est requise lors des tests.

Description : SCP-3900 est une propriété anormale et contagieuse de points d'accès sans fil. SCP-3900 se répand à travers deux appareils à proximité lorsque ceux-ci sont allumés ; cet effet est corrélé avec la superposition de leurs deux signaux WiFi, et peut être évité au moyen d'un brouillage suffisant. L'infection nécessite en moyenne trois jours de contact ininterrompu entre les deux appareils. Ainsi, la propagation de SCP-3900 est limitée dans les environnements non-contrôlés, bien que les espaces particulièrement connectés posent un problème de risque épidémique.

SCP-3900 devient actif lorsque l’appareil infecté est activé et que la pleine lune est présente au-dessus de l'horizon. À ce moment, un certain nombre de loups gris apparaîtront dans la zone couverte par le point d'accès sans fil, qui cesse alors d'émettre un signal.

La population de loups est généralement très dense, d'approximativement un loup par mètre carré. Les loups montrent en général des signes de détresse et de confusion, mais sont dociles. Les loups créés par SCP-3900 ne manifestent pas de connectivité sans fil et sont par ailleurs non-anormaux.

Lorsque la pleine lune ne se trouve plus au-dessus de l'horizon, ou si SCP-3900 est éteint, tous les loups de la zone (exceptés les loups n'étant pas apparentés à SCP-3900) disparaîtront. À l'heure actuelle, on ignore si les loups créés par l'activation de SCP-3900 sont toujours les mêmes, ou si une nouvelle population est générée à chaque fois.

Addendum : Lors d'un test réalisé le 22/04/2016, la Chercheuse Junior Beckett fut mordue de façon superficielle par un loup produit par SCP-3900. Lors de la pleine lune du 21/05/2016, des interférences du réseau sans fil furent détectées autour de Beckett, et il s'avéra qu'elle émettait de façon uniforme des ondes radio à une fréquence proche de celles des points d'accès sans fil. Cet effet cessa lorsque la lune se coucha.

Beckett fut confinée et reçut par la suite l'instruction de mordre D-7649 de façon superficielle. Lors de la pleine nuit du 20/06/2016, D-7649 commença à produire des loups dans son environnement proche. De la même façon qu'avec SCP-3900, ces loups disparurent lorsque la pleine lune prit fin.

D-7649 reçut l'instruction de mordre de façon superficielle un loup non-anormal dont les mouvements étaient restreints. Lors de la pleine lune du 19/07/2016, la cellule du loup commença à se remplir de centaines de routeurs sans fil de modèles et marques variés. Tous les routeurs disparurent lorsque la lune se coucha. Les tests plus approfondis ont été annulés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License