SCP-3886
notation: +4+x
FmCcTwF.jpg

Photographie de H████ Y██████ (en jaune), aux environs de 1931

Objet # : SCP-3886

Classe : Neutralisé Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3886-1 doit être gardé dans une cellule de confinement standard pour humanoïde dans l’aile du Site-102 pour les humanoïdes de faible menace. Afin d’encourager la coopération avec les employés de la Fondation, SCP-3886-01 peut se voir accorder l’accès aux livres ou objets récréationels qu’il demande, s’ils sont validés par l’administration du Site. En dehors des tests, SCP-3886-01 ne doit en aucune circonstance se voir accorder l’accès à SCP-3886 (qui quant à lui doit être conservé dans un casier de stockage dans l’aile pour objets sûrs du Site-102). Les tests doivent se dérouler sous la supervision d’au moins un membre du personnel de niveau 3.

Dans le cas où les procédures de confinement actuelles deviendraient insuffisantes, ou si SCP-3886-01 cesse de coopérer avec la Fondation, des mesures punitives allant de la restriction de ses privilèges à l’exécution de SCP-3886-01 peuvent être mises en place avec l’autorisation de l’administration du Site-102 et du chercheur actuellement en charge du projet.

Description : SCP-3886 est une selle de dressage anglaise datée du début du 20e siècle. SCP-3886 est de couleur uniformément noire, sans décoration à l’exception de boucles en argent au bout de ses sangles et des lanières. Malgré son état de dégradation actuel, SCP-3886 est apparemment imperméable à toutes formes de dégâts ou d’altération supplémentaire.

Lorsqu’il a été récupéré par la Fondation pour la première fois le ██/██/2010, il était supposé que SCP-3886 était neutralisé (le Document-3886-01 seul certifiant de ses anciennes capacités). Il a depuis été réalisé que cela ne représentait simplement qu’un état 'passif' temporaire, les procédures de confinement étant mises à jour en conséquence.

SCP-3886 rentre dans un état actif lorsqu’il rentre en contact physique avec un parent de l’immigrant franco-américain et artiste de cirque 'H████ Y██████'. Une fois que cela se produit, ledit parent (ci-après référé en tant que SCP-3886-011) devient physiquement incapable de s’éloigner de plus de 1,6 kilomètre de SCP-3886 et peut déclencher l’effet actif de SCP-3886, qui est le suivant :

Si SCP-3886 en état actif est attaché au cadavre d’un animal récemment décédé2 de taille suffisante3, l’animal (désormais référé en tant que SCP-3886-02) s’anime et se met à chercher SCP-3886-01. Lorsqu’il atteint SCP-3886-01, SCP-3886-02 tentera d’interagir avec le sujet de plusieurs manières joueuses et théâtrales et obéira à tous les ordres de SCP-3886-01, verbaux ou autres, du mieux qu’il peut. Certains éléments de ce lien (y compris SCP-3886-01 prétendant être capable de 'voir' la cellule de confinement dans laquelle l’instance actuelle de SCP-3886-02 était stockée) ne sont pas entièrement compris.

Dans son état actif, les chevaux vivants (Equus caballus) paniquent lorsqu’ils se rendent compte de la présence de SCP-3886.

Addendum-3886-A : Après des tests psychologiques intensifs, il a été déterminé que l’ancienne personnalité de SCP-3886-01 ainsi que sa loyauté envers la Fondation sont restés intacts. Procédures de Confinement Spéciales mises à jour.

Addendum-3886-B : Découverte : SCP-3886 a été intercepté par des agents infiltrés de la Fondation le ██/██/2010 après qu’il a été vendu à un auxiliaire de Marshall, Carter & Dark par une donataire inconnue. Le Document-3886-01, le journal personnel d’H████ Y██████ (supposé avoir possédé SCP-3886 avant que ses attributs anormaux ne deviennent apparents) faisait également partie du lot.

Extrait du Document-3886-01
14 Juillet 1932, Journal Personnel d’H████ Y██████ (traduit depuis le français)

“Une nouvelle journée, un nouveau spectacle. Aujourd’hui nous nous sommes arrêtés à Cincinnati. Je suppose que c’est une ville magnifique. Le genre de ville où je me verrai bien passer calmement le reste de mes jours avec ma famille si je le pouvais. Les tramways parcourent les rues vides, tout le monde marche pour aller au travail, faisant comme si la moitié du monde n’était pas en train de mourir de faim ou de supplier qu’on lui donne des miettes. Pour la première fois depuis des mois, nous affichions même complet.

J’aurais aimé pouvoir m’en réjouir.

M. Sherwood m’a parlé en privé hier et je n’ai pas pu penser à autre chose depuis. Il m’a dit que ma loyauté envers le Cirque Barnum & Bailey me valait d’être averti au préalable, mais apparemment, une fois que nous aurons atteint Louisville demain, je serais 'libre de partir'

D’après lui, les numéros équestres ne sont plus suffisants. Je ne 'mérite plus' ma 'part'. Et après tout ce que j’ai fait pour ce cirque…

Même maintenant, je veux juste foutre une droite à ce traitre, à ce fils de pute. Ça ne m’aiderait pas. Il me ferait probablement arrêter. Mais bon Dieu que ça me ferait du bien.

Et comme si ça ne suffisait pas, aujourd’hui j’ai reçu une lettre de Mary disant que notre chère Jezebel a de la fièvre. Le docteur a fait de son mieux, mais même lui ne pouvait dire si elle survivra. La pensée que ma petite fille puisse être déjà dans les bras du Seigneur me remplit d’effroi.

Une dernière chose avant que je dise mes prières. Un homme m’a approché après le spectacle aujourd’hui. Son visage était sens dessus dessous, à l’envers, à cause d’un accident disait-il. Il a prétendu être le représentant d’un cirque rival, un chercheur de talent. Et… eh bien il m’a proposé du travail. Ça n’avait pas l’air de vraiment lui plaire, apparemment une 'place s’était libérée', mais de toute façon, je n’ai pas vraiment d’autres options. Je n’ai pas pu lui répondre à ce moment, cependant je pense que je vais accepter sa proposition si elle est toujours valable. Il m’a donné une adresse afin de le contacter dans l’optique où je changerai d’avis.

J’ai besoin de dormir. À demain alors.

-H████ Y██████"

(Selon un journal local, H████ Y██████ disparu trois jours après avoir écrit cette entrée, avec sa selle (supposée être SCP-3886). Le corps de l’homme n’a jamais été retrouvé et aucune recherche d’importance ne fut conduite.)





Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License