SCP-3883
smaller.jpg

SCP-3883 après sa récupération.

Objet no : SCP-3883

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3883 doit être conservé dans un casier sécurisé standard au Site-16. L'accès à SCP-3883 nécessite une autorisation de Niveau-2 ou plus.

Les membres du personnel demandant une autorisation de test sur SCP-3883 doivent d'abord soumettre un journal de procédures expérimentales détaillé au superviseur de projet.

Description : SCP-3883 est un godemiché vert en forme de tentacule mesurant 16,5 cm de long. Deux propriétés anormales sont associées à SCP-3883 : les premiers effets se manifestent quand SCP-3883 est placé devant une surface réfléchissante, alors que le second effet se manifeste lorsqu'un individu humain entre en sommeil REM1 dans un rayon de 1,5 mètres autour de l'objet.

Quand SCP-3883 est placé devant une surface réfléchissante2, le reflet en résultant différera en apparence de SCP-3883, selon le type de surface réfléchissante utilisé pour voir l'objet. Ci-après un bref survol des reflets altérés :

Surface Réfléchissante Reflet
Miroirs3 Reflet non-remarquable (normal) de SCP-3883.
Liquides Un Octopus vulgaris vert (pieuvre commune).
Fenêtres transparentes (non-opaques) Un humanoïde vert avec de nombreux appendices sur le bas du visage. Il semble adopter une posture onguligrade4.
Écrans Technologiques5 Un organisme vert et sphérique. Celui-ci comporte un œil unique à l'avant du corps et de nombreux appendices émergeant du sommet. Des yeux supplémentaires sont présents à l'extrémité desdits appendices.
Objets Liés à la Nourriture6 Un organisme vert ressemblant à un Asterias rubens (étoile de mer commune). Le reflet montre un comportement similaire aux habitudes alimentaires de l'Asterias rubens, à savoir l'éjection de son estomac pour se nourrir. Cette action est supposée être une marque d'agressivité.

Quand un humain entre en phase de sommeil REM à moins de 1,5 mètres de SCP-3883, il entrera dans un état mental impliquant des rêves hautement réalistes7. L'individu affecté sera incapable de quitter cet état mental lorsqu'il le désire ; pour reprendre conscience, il doit expérimenter une "mort" dans le rêve ou être réveillé par un intervenant extérieur. SCP-3883 ne peut affecter qu'un individu à la fois.

Les rêves rapportés par les individus affectés par SCP-3883 varient dans leurs détails, mais présentent des thèmes récurrents. Tous les sujets de test sur SCP-3883 rapportent avoir été poursuivis par une entité antagoniste, désignée comme SCP-3883-1. SCP-3883-1 a été identifié comme apparaissant sous diverses apparences, mais a tendance a être décrit comme une grande forme (dépassant 10 mètres de haut), possédant de nombreux appendices et d'une couleur vert clair, de teinte similaire à SCP-3883. SCP-3883-1 a montré des signes de conscience, et, sur la base des données collectées, est supposé être une manifestation alternative de SCP-3883.

Une communication peut être établie avec SCP-3883-1 par un individu dormant en lui parlant simplement au cours du rêve. Quand la conversation a été engagée avec lui, SCP-3883-1 a réagi de façon différente à plusieurs membres du personnel de la Fondation avec lesquels il interagissait. Voir les journaux d'entretiens joints pour plus de détails.



Addendum 3883-1 : Depuis l'Entretien 3883-03, une demande a été faite pour autoriser à au moins un membre du personnel de Classe D (ou un membre du personnel de recherche ignorant des effets de SCP-3883) à dormir près de SCP-3883 de façon hebdomadaire. Une approbation pour modifier les procédures de confinement est en attente.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License