SCP-388-FR
notation: +15+x
blank.png
pochette.jpg

SCP-388-FR-A.

Objet # : SCP-388-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-388-FR doit se trouver en permanence dans SCP-388-FR-A. Ce dernier ne doit être ouvert sous aucun prétexte et stocké dans un coffre-fort scellé à un emplacement connu uniquement du Conseil O5.
Aucune expérience ne doit être menée sur SCP-388-FR sans une autorisation directe d'un membre du Conseil O5.
Toute personne ayant accès à SCP-388-FR sans autorisation doit être éliminée.

Description : SCP-388-FR est un paquet de cartes à jouer de marque et titre inconnus jamais édité dans le monde. SCP-388-FR-A désigne la pochette dans laquelle se trouvent les cartes. Celle-ci est en cuir et décorée d'un emblème inconnu. L'effet anormal de SCP-388-FR-A s'active lorsque celui-ci est ouvert alors qu'il contient SCP-388-FR : alors qu'une variété vraisemblablement infinie de cartes existe, seules cent-douze (112) cartes peuvent apparaître en même temps à l'ouverture de la pochette. Pour que le jeu puisse être utilisé, aucune carte ne doit être regardée avant le démarrage de la partie. Si une carte est observée avant, la partie ne peut commencer qu'une fois les cartes remises dans la pochette. Ainsi, il est impossible de déterminer si les 112 cartes sont déterminées dès l'ouverture de la pochette, ou si elles sont choisies à chaque tour en fonction du déroulement du jeu.

Lorsqu'un individu, ci-après désigné comme "le joueur", ouvre la pochette et en sort les 112 cartes, une voix peut être entendue dans la pièce dans laquelle celui-ci se trouve. Elle est différente selon les joueurs et le son provient d'un endroit relativement éloigné de la pièce. Cette voix se contente d'énoncer le principe et le fonctionnement du jeu, ne semblant pas capable de répondre à d'éventuelles questions. D'après plusieurs itérations différentes mais équivalentes de cette voix, les règles semblent être les suivantes :

  • le joueur doit se munir d'un bloc-note, qui sera appelé "transcriptoire" par la suite, ainsi que d'un stylo.
  • le joueur doit "nommer son groupe" en inscrivant le nom en haut de la 1ère feuille du transcriptoire, et devra écrire celui-ci en haut de toutes les feuilles utilisées après dans le cadre de la même partie ; la partie ne peut ni commencer ni avancer tant qu'il ne fait pas cela.
  • le joueur doit tirer la première carte du paquet. Il s'agit toujours de la carte "Destinée", qui demande au joueur de choisir dans les grandes lignes le type d'activité qui sera pratiqué par son groupe. Il doit rédiger celles-ci sur le transcriptoire en énonçant à voix haute ce qu'il écrit.
  • le joueur doit ensuite tirer les cartes du paquet une par une. Chaque carte lui propose un événement et plusieurs choix de réponse. Il doit alors inscrire la réponse choisie sur le transcriptoire et l'énoncer à voix haute en même temps. La carte suivante tirée par le joueur montrera toujours l'impact de sa décision sur les activités de son groupe et conditionne vraisemblablement les cartes présentes dans le paquet.
  • le jeu se finit lorsque le groupe a été éliminé, arrêté, ou que le joueur a réussi à mener celui-ci au bout du but qu'il avait fixé. Les deux premiers types de fins arrivent le plus souvent, généralement avant que le paquet n'ait été entièrement tiré.

La particularité du déroulement d'une partie de jeu avec SCP-388-FR réside dans le fait que l'univers dans lequel se trouve le joueur sera modifié en conséquence des actes du groupe qu'il dirige. Il est ainsi possible d'observer les conséquences réelles des choix du joueur en écoutant la radio, en regardant la télé, en lisant les journaux ou en consultant Internet. En revanche, le jeu se déroulant sur une échelle de temps non-définie mais plus rapide que la normale, l'évolution du groupe du joueur dans le monde réel semblera accélérée pour les personnes n'ayant pas connaissance de la partie en cours. La transcription de la partie semble ainsi toujours commencer et se terminer à la date à laquelle la partie est jouée, même si l'équivalent de plusieurs années peuvent passer au vu des événements simulés.

Une fois la partie finie, l'univers du joueur subit une réversion au cours de laquelle l'intégralité des événements causés par la transcription réelle de la partie sont annulés. Celle-ci semble absolue et inclut les décès ou naissances survenues suite à des événements générés par la partie. Seules les personnes au courant du déroulement de cette partie précisément retiennent des souvenirs des événements annulés par la réversion.






ATTENTION : LES EXPÉRIENCES SUIVANTES SONT CLASSIFIÉES "FICHIER DE NIVEAU 4/388-FR"


L'ACCÈS AU FICHIER NÉCESSITE UNE AUTORISATION ET DES IDENTIFIANTS DE NIVEAU 4/388-FR, DÉLIVRÉS EXCLUSIVEMENT PAR LE CONSEIL O5.

TOUTE TENTATIVE D’ACCÈS AU FICHIER SANS AUTORISATION ADÉQUATE ENTRAÎNERA UNE PROCÉDURE D’ENQUÊTE.


IDENTIFIANT
MOT DE PASSE
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License