SCP-3879

Objet no : SCP-3879

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement est déféré au GdI-466 (Solutions Fauniques Wilson en vertu de l'Accord de Boring1.

SCP-3879 a été transféré au Site-64 pour être confiné par la Fondation en vertu de l'Addendum 2 de l'Accord de Boring. SCP-3879 doit être gardé dans un enclos de 20 x 40 m entouré de murs de béton de 5 m de haut. 15 kg de papayes, de mangues et de pousses de bambou doivent être fournies quotidiennement à l'entité. Un vétérinaire spécialisé dans les grands animaux de l'aile de confinement biologique du Site-64 doit fournir des rapports hebdomadaires sur l'état de santé de SCP-3879 au chef de projet (actuellement le Dr Grace).

Description : SCP-3879 est un gorille des plaines de l'Ouest (Gorilla gorilla gorilla) mâle, émacié et présentant des altérations mécaniques. Il porte une salopette violette avec un "W" doré imprimé sur l'avant du torse. Le tissu semble avoir fusionné avec le corps de l'entité, rendant son retrait impossible. Les bras de SCP-3879 comportent à leur extrémité des cymbales charleston métalliques qui remplacent ses mains. Il les utilise pour se déplacer, se nourrir, etc. Lorsqu'on le lui demande, SCP-3879 ouvrira sa bouche et interprétera un morceau demandé. Il commencer et finit ses performances en frappant ses cymbales ensemble.

Un examen médical a révélé que l'entité avait été castrée et possède des niveaux de testostérone minimaux. La plupart de ses dents ont été émoussées, et ses canines retirées et remplacées par des molaires supplémentaires. Les radiographies aux rayons X ont montré que ses organes internes ont été réorganisés ou retirés pour pouvoir loger un rouleau métallique de piano pneumatique qui se connecte à son œsophage. SCP-3879 présente des comportements typiques de la dépression tels qu'une léthargie, un manque d'appétit, et de longues périodes de fébrilité.

Une note détaillant l'usage de SCP-3879 a été retrouvée dans la poche gauche de sa salopette. Une image scannée de la note est disponible ci-dessous.

Bonjour, mon nom est

WALTER LE JOYEUX SINGE MUSICAL™ !


Ce noble géant peut sembler intimidant au premier abord, mais n'ayez crainte, il ne ferait pas de mal à une mouche. Nous nous en sommes assurés ! Assurez-vous d'avoir lu les instructions suivantes avant de commencer à faire des magouilles avec votre Joyeux Singe Musical™ du Dr Wondertainment

  • N'oubliez pas de nourrir WALTER deux fois par jour ! WALTER adore les boules de gomme, le chocolat et la musique !
  • Si vous voulez que WALTER vous interpète un morceau, dites simplement "Chante pour moi, WALTER !"
  • Note aux parents : Pour un amusement maximal, il est recommandé que vous ou vos enfants ne sourient pas à pleines dents face à WALTER. Le Dr Wondertainment n'est pas légalement, moralement ou financièrement responsable des blessures, décès ou dégâts à votre propriété résultant d'une mauvaise utilisation d'un Joyeux Singe Musical™ ou d'autres produits du Dr Wondertainment.
  • En lisant ce document, vous acceptez tous les termes ci-dessus et renoncez à vos droits quant aux procès, aux boycotts organisés, aux manifestations, aux duels d'honneur, etc.

Acquisition : SCP-3879 a été découvert et confiné en premier lieu par les Solutions Fauniques Wilson le 02/09/2008. En raison de la faible priorité assignée aux SFW, le rapport de capture soumis à la Fondation n'a pas été examiné par le personnel jusqu'au 22/01/2009. Une enquête sur des possibles liens entre SCP-3879 et le Dr Wondertainement a été ouverte.

Le document suivant a été découvert sur le bureau de Tim Wilson par un agent infiltré de la Fondation.


Suite à la découverte de ce document, une réunion fut organisée pour discuter de la ligne de conduite à adpoter quant à la collusion entre Tim Wilson et le Dr Wondertainement. Ci-dessous se trouve une liste d'actions proposées pour acquérir SCP-3789.

Action : Réduire le budget de la Fondation alloué aux SFW.
Statut : Rejetée - Réduire les fonds alloués aux SFW peut mener à des brèches de confinement, qui pourraient à leur tour mener à un Scénario de Fin-du-Monde ARBH.

Action : Réviser le cinquième paragraphe de l'Accord de Boring2 pour ne permettre aux SFW que de confiner les anomalies fauniques de classe Sûr.
Statut : Rejetée - Pour cela, il faudrait que le Site-64 confine plusieurs autres anomalies dans son aile biologique, construise des enclos supplémentaires et transporte toutes les entités jusqu'au site, ce qui requièrerait des dépenses incompatibles avec le budget actuel.

Action : Réviser l'Accord de Boring pour interdire strictement auw SFW de confiner des anomalies liées à d'autres Personnes ou Groupes d'Intérêt sous peine de sanctions.
Statut : Acceptée - Une proposition pour que l'Accord de Boring inclue une clause qui autorise la Fondation à prendre le contrôle de toute anomalie confinée par les SFW si suffisamment de preuves indiquent que l'entité est liée à d'autres Personnes ou Groupes d'Intérêt a été approuvée.

Une réunion entre le Conseil d'Administration du Site-64, le capitaine de la FIM-Bêta-4 "Les Naufragés", Javier Guevara, et l'agent de liaison SFW-Fondation Verlie Sincaire a été organisée pour discuter de l'implémentation de l'addendum proposé. Tim et Faeowynn Wilson, Alice Gurscht et Albert Westrin étaient également présents pour représenter les Solutions Fauniques Wilson. Malgré leurs affirmations de la bonne garde de SCP-3879, les SFW ont fini par céder après trois heures et l'annexe a été ajoutée à l'Accord de Boring. L'extraction de SCP-3879 a été prévue pour le jour suivant.

Les emails suivants furent échangés entre Tim Wilson et Roger Tarpan du Département des Affaires Externes suite à l'extraction de SCP-3879 du Centre Wilson.

DE : t_wilson55@centrewilson
À : roger.tarpan.DAE@scipnet
RE: Walter
?? PIÈCE JOINTE : walterobservations.pdf (524kb)

Salut,

Vous avez été d'une grande aide pour le Centre et je voudrais que nos relations restent cordiales, mais ça ne pouvait pas tomber à un pire moment. Nous faisions d'énormes progrès avec Walter ; il avait enfin réussi à prendre quelques kilos et devenait plus sociable avec certaines des autres bestioles que nous avons au Centre Terrestre. Ce déplacement va être un truc énorme qui va lui faire peur, donc, s'il vous plaît, faites en sorte qu'il se sente chez lui.

Je vais ajouter les notes de Fae sur Walter en pièce jointe. Comme c'était elle qui s'en occupait principalement, elle le connaissait mieux que quiconque. J'espère qu'elles vous seront utiles, mais j'espère également que vous autres changerez d'avis et que vous nous laisserez ravoir la garde de Walter. S'il y a bien quelque chose dont nous sommes fiers ici aux SFW, c'est notre capacité à rendre meilleure la vie des bestioles.

En espérant revoir Walter,

— Tim Wilson


DE : roger.tarpan.DAE@scipnet
À : twilson466@scipnet
CC : verlie.sincaire.s64@scipnet
RE: RE: Walter


Bonjour,

Nous vous remercions de votre coopération et comprenons votre frustration au sujet de la situation de SCP-3879. Gardez toutefois en tête que nous avons pris en charge SCP-3879 pour son propre bien. Bien que je ne puisse pas partager beaucoup d'informations avec vous en raison de vos niveaux d'accréditation insuffisants, voilà ce que je peux vous dire. Nombreux sont ceux qui voudraient essayer de nuire à SCP-3879 simplement à cause de son lien avec un autre groupe anormal. Nous sommes sur la même longueur d'onde là-dessus ; aucun de nous ne souhaite qu'il lui arrive du mal.

Merci de nous avoir transmis ces notes, je m'assurerai qu'elles soient envoyées aux nouveaux responsables de SCP-3879. Nous sommes très reconnaissants du travail que vous et votre centre faites.

Par ailleurs, à l'avenir, veuillez éviter d'utiliser des mails non encryptés pour nous contacter. Je vous demanderai de bien vouloir utiliser l'adresse mail que nous vous avons fournie.

Merci.

- Roger Tarpan,
Représentant du Département des Affaires Externes
Sécuriser. Confiner. Protéger.




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License