SCP-387
notation: +4+x
SCP-387.jpg

SCP-387 s'étendant

Objet # : SCP-387

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de cet objet et de sa menace quasi inexistante, SCP-387 est entreposé dans un conteneur de stockage au Site-19 avec un verrou standard. Le bac rouge dans lequel SCP-387 est contenu ne possède aucune propriété inhabituelle en lui-même, comme il a été déterminé à travers les tests, mais SCP-387 ne se dupliquera pas à moins qu'au moins une de ses couches ne couvre le fond dudit conteneur. Une couche est disponible pour ceux qui souhaitent utiliser SCP-387, et l'accès sera révoqué si elle n'est pas restaurée convenablement.

Description : SCP-387 est un bac de Lego disponibles sur le marché, normaux en apparence. Des formes irrégulières non fournies dans les sets normaux, telles que des “roues” circulaires et des prismes, sont également disponibles. Il ne possède pas de nom de marque, et toutes les entreprises interviewées par des Agents sous couverture ont jusqu'ici nié avoir fabriqué des Lego irréguliers. Quand le bac n'est pas plein (c'est-à-dire quand il est partiellement ou quasiment rempli), les Lego se dupliqueront lentement, s'arrêtant lorsque le conteneur est plein.

La propriété intéressante de SCP-387 est que, lorsqu'un objet est construit par une main humaine avec lui (voir Addendum 387-4), les constructions s'animeront, réalisant des activités basées sur leur environnement. Par exemple, si un homme-Lego - qui est un “homme” construit en utilisant les parties humanoïdes incluses - est placé dans une voiture, il commencera à la conduire. Des expériences plus poussées ont révélé que la voiture (et toute machine complexe) n'a pas besoin de moteur interne ou d'alimentation en énergie. Les personnes-Lego ont une forme de conscience, étant donné qu'elles interagissent entre elles assez facilement.

Si on leur laisse assez de temps, les personnes construites et les bâtiments évolueront. Ils assumeront des métiers basés sur les bâtiments autour d'eux (par exemple certaines personnes deviendront pompiers et utiliseront des camions de pompier si les objets correspondants sont là). Ils utiliseront également SCP-387 pour construire plus de choses et étendre leur société. Les humains peuvent interagir avec eux assez pacifiquement, mais si un humain devient hostile envers eux, ils cesseront immédiatement toute activité et deviendront inanimés.

SCP-387 fut découvert en février 20██ par l'Agent H████. Pendant un long voyage en train pour retourner dans la ville où il vivait, l'Agent H████ construisit distraitement un homme de SCP-387 (qui était sur le siège à côté de lui à ce moment). Plusieurs secondes plus tard il devint animé. L'Agent H████ désassembla rapidement l'homme et le livra au Site-19 pour des analyses, où il est maintenant gardé. Les enregistrements de sécurité du train furent confisqués et détruits avant qu'ils ne puissent être revus.

Information supplémentaire : SCP-387 ne doit pas être donné aux enfants de moins de 10 ans, spécialement si lesdits enfants sont influencés par les dessins animés et les émissions télévisées. Voir Addendum 387-2.

Expérience 387-a : Une petite communauté de SCP-387 est formée dans une chambre de test. Un avion construit avec des Lego normaux fut placé à côté de la communauté. Après trois heures, les changements suivants furent observés :
- Plusieurs hommes-Lego se procuraient de l'équipement à partir de SCP-387, se dirigeant vers l'avion.
- Avec une incroyable efficacité, les hommes-Lego construisirent ce qui était, pour autant que l'on puisse en juger, un aéroport en état de fonctionnement, les pièces spécifiques ayant été remplacées par SCP-387, sans signal visible.
- Un réservoir roula vers ledit avion, le remplit apparemment avec du fuel (malgré les précédentes observations comme quoi les véhicules construits avec SCP-387 ne requièrent pas de fuel) et l'avion commença à littéralement décoller, volant autour de la pièce à basses vitesse et altitude, apparemment pour éviter de s'écraser.
- D'autres avions, de différentes carrures et apparences, furent formés rapidement après.

Addendum 387-1: À en juger par cela, je dirais que les constructions de SCP-387 ont une forme de compréhension de l'environnement qui les entoure et qu'ils sont capables de convertir des Lego existants en 387. – Dr Arch

Expérience 387-b : On donna à plusieurs jeunes enfants SCP-387 avec l'instruction d'utiliser leur imagination. Les enfants, dont le souvenir de cette expérience fut enlevé, commencèrent à construire des objets variés. Après avoir remarqué qu'ils étaient animés, ils ont discuté avec excitation, et commencèrent à construire plusieurs objets qu'ils ont tenté d'utiliser pour se combattre. Ces objets inclurent un Transformer, un tank M1 Abrams et plusieurs [CENSURÉ]. Les enfants furent instantanément éloignés, au moment où les créations commencèrent à s'incendier et finalement se détruire entre elles, non sans un effort considérable.

Addendum 387-2 : Mais putain, comment ces enfants ont-ils appris le fonctionnement d'un tank M1 Abrams, et même d'un [CENSURÉ] !? Je ne suis pas chargé de nettoyer le bazar que ces choses ont fait, si quelqu'un est assez stupide pour laisser des enfants utiliser SCP-387. Je ne recommande pas de reclassification en Euclide, comme les constructions ne s'incendiaient pas même en la présence d'humains. Cela a été testé avec des adultes et cela s'est révélé correct. - Dr Arch

Expérience 387-c : Le bac rouge contenant SCP-387 est rempli de Lego. Des Lego disponibles sur le marché ont ensuite été placés dans le tube pendant une minute. Les objets construits sont inanimés, et le restent. SCP-387 rangé. Il est noté que les Lego placés dans le bac ne se dupliquèrent pas.

Expérience 387-c-2 : Un unique bloc de SCP-387 est placé dans le bac rouge. Il ne se duplique pas. D'autres blocs SCP-387 sont ajoutés jusqu'à ce que la couche du bas soit couverte, moment auquel il commença à les répliquer assez rapidement jusqu'à ce qu'il fût rempli. La quantité de SCP-387 enlevée du bac continua à fonctionner. De même, quand une quantité de SCP-387 plus grande que la capacité du bac fut placé dans le bac, elle se tassa jusqu'à ce que le bac soit complètement rempli.

Addendum 387-3 : Il semble que le bac rouge n'ait pas de capacités en lui-même, mais SCP-387 ne se dupliquera pas dans un autre bac que celui-ci. Peut-être y a-t-il un mécanisme de copyright arrêtant les copies de 387 pendant qu'elles sont fabriquées. Des expériences plus poussées sont nécéssitées. – Dr Arch

Expérience 387-d : Un bras robotique fut utilisé pour construire une voiture en-dehors de 387. Elle ne s'anima pas. Le test fut répété avec une main humaine, moment auquel la voiture s'anima comme d'ordinaire. Une main morte d'un Agent récemment démembré fut utilisée, sans succès. La main fut ensuite chauffée, ce qui ne provoqua aucune réaction.

Addendum 387-4 : Il semble que 387 réponde à une pulsation cardiaque, ou utilise une autre forme de détection de vie humaine. – Dr Arch

Addendum 387-5 : Cet objet SCP fut beaucoup demandé pour une utilisation étendue, comme des tests plus poussés ne révélèrent aucune autre anomalie ou particularité. Chez les membres du personnel testés, SCP-387 améliora le moral et l'attitude de 87%. Les gens sont vraiment des enfants dans leur cœur ici. C'est pourquoi je recommande que tout le personnel puisse y accéder librement à des fins récréatives. – Dr Arch

Accordé.

Expérience 387-e : Une fois qu'une communauté normale de 387 fut construite, une petite quantité de Mega Bloks (une copie commune des Lego) fut placée à côté de la communauté. Lorsque cela eut lieu, tout ce qui était construit en 387 arrêta de bouger, se tourna doucement en direction des Mega Bloks et [CENSURÉ].

Addendum 387-6 : Bon dieu de merde. - Dr Arch

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License