cow.png

SCP-3863-1-D peu après l'installation d'un anneau en caoutchouc sanitaire autour de l'entrée créée par SCP-3863.

Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement de SCP-3863 est délégué au GdI-466 (Les Solutions Fauniques Wilson) selon l'Accord de Boring1. Les instances de SCP-3863-1 doivent être traites deux fois par jour par un membre du personnel non allergique aux abeilles.

Des hôtes adaptés aux instances de SCP-3863 doivent être fournis par le personnel de Wilson en accord avec la survenue d'un Événement d’Éclosion.

bee.png

SCP-3863 en plein vol.

Description : SCP-3863 est une espèce d'abeille mellifère similaire à Apis mellifera formant une relation symbiotique avec les mammifères. SCP-3863 creusera un trou d'une taille importante à travers la peau, la chair, et éventuellement l'estomac/les intestins du sujet affecté, ci-après désigné SCP-3863-1. Une fois à l'intérieur, SCP-3863 construira des masses de prismes hexagonaux similaires à des alvéoles à l'intérieur du système digestif de l'hôte. Malgré cela, les instances ne semblent pas montrer de signes de douleur ou d'autres effets secondaires. À la suite de la construction d'une ruche initiale, SCP-3863 continuera de se comporter comme des abeilles non-anormales et collectera du pollen et du nectar.

À la suite de l'infestation, les instances de SCP-3863-1 ne nécessiteront plus de consommer leur régime normal et se nourriront à la place d'un mélange de miel et de nectar2. Bien que SCP-3863-1 devienne stérile après l'infection, leurs mamelles se gorgeront comme s'ils nourrissaient des petits.

Les instances de SCP-3863-1 requièrent une traite similaire à celle réalisée pour un cheptel non-anormal. La substance produite est un semi-liquide visqueux orange foncé chimiquement identique à du miel, bien que possédant presque trois fois la quantité normale de fer nutritif. Cette substance ne possède pas de propriété anormale en dehors de son origine. La Fondation autorise les Solutions Fauniques Wilson à récolter et vendre le produit de SCP-3863-1 dans la zone des Trois Portlands (Veuillez contacter l'agent de liaison avec le GdI-466 Roger Tarpan pour de plus amples informations).

comb.png

Image à couleurs améliorées d'une ruche nouvellement construite dans la partie supérieure de l'estomac de SCP-3863-D.

Événement d'Éclosion : Un Événement d'Éclosion survient entre 11 et 13 mois après l'infestation d'une instance de SCP-3863-1 et se caractérise par un essaimage de 80 % de la colonie en dehors de l'hôte. Cela peut durer jusqu'à 72 heures, après lesquelles la reine émerge accompagnée de 10 à 15 faux-bourdons à la recherche d'un nouvel hôte. Durant cette période, une vache laitière mature doit être introduite dans l'établissement de confinement de SCP-3863 et supervisée depuis l'extérieur de l'enclos jusqu'à ce que l'infestation survienne.

Addendum- Liste des instances de SCP-3863-1 confinées :

Désignation SCP-3863-1 Espèce Notes
SCP-3863-1-A Vache laitière Colonie originale de SCP-3863 trouvée à Boring, en Oregon.
SCP-3863-1-B Chèvre Instance accidentelle de SCP-3863-1. Premier cas d'infection connu.
SCP-3863-1-C Vache laitière Première instance de SCP-3863-1 créée avec succès par la Fondation.
SCP-3863-1-D Vache laitière Création de l'instance suivante programmée au 10/10/2019
SCP-3863-1-E3 Humain Michael Alameida, ancien employé de SFW, instance accidentelle supplémentaire. Exprime un léger inconfort durant la traite mais n'a pas rapporté d'autre effet négatif vis à vis de SCP-3863 ou de sa conversion en instance de SCP-3863-1.