AVERTISSEMENT DE L'ADMINISTRATION DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS DES INFORMATIONS ET ARCHIVES

Vous visionnez actuellement une version obsolète de ce fichier, qui a été préservé à des fins d'archivage. Veuillez noter que les informations présentées ci-dessous peuvent être trompeuses ou incorrectes.

Note de l’auteur : Le document ci-dessous est le rapport le plus ancien de la Fondation concernant SCP-3844. Toutefois, il a été rédigé avant que la Fondation ne formalise la description des procédures de confinement et des anomalies. Ce document est conservé ici uniquement à des fins d'archivage.

Correspondance depuis les montagnes des Dolomites concernant des activités anormales

21 avril 1906

Cher Fredrick,

Un dragon. Il y avait un dragon dans les montagnes. Et il ressemblait exactement à ce que nous avions imaginé.

Galviston et moi-même avons suivi notre guide pendant environ six heures avant de voir la bête pour la première fois. Il s’est envolé au-dessus d’un sommet et a laissé échappé un rugissement sourd qui fit tomber la neige du bord des montagnes, avant de plonger hors de notre vue. Ses ailes ont bloqué le soleil comme un nuage au-dessus de nos têtes. J’aurais aimé que tout le labo soit là pour le voir.

Il nous a fallu deux heures de plus pour atteindre la caverne du dragon. Une caverne gigantesque remplie de gemmes, de coupes et autres objets précieux. Nous n’avons jamais atteint le fond de la grotte, mais à en juger par les échos de nos pas, nous aurions eu besoin de rations de nourriture pour y arriver.

Nous avons renoncé à chercher le dragon pour la journée, pensant qu’il était toujours en train de voler quelque part à l’extérieur, et avons entamé notre voyage de retour vers la sortie. C’est alors que nous atteignions le sommet de la dernière montagne de trésor que nous avons entendu ce rugissement. Nous nous sommes figés, incertains quant à la provenance de ce son. La tension ne disparut qu’après qu’il a commencé à parler.

Il nous a accueillis comme ses invités.

Le dragon nous a fait signe de nous rapprocher alors qu’il déambulait devant l’entrée de la grotte. Il avait un accent comme le tien ! Mais plus grave et rocailleux. Il nous fallut, à Galviston et moi-même, quelques secondes pour reprendre nos esprits, et encore plus pour notre guide.

La créature était un vrai gentleman, si j’ose dire. Il a changé de forme, prenant l’apparence d’un jeune homme, afin de nous aider à nous détendre. J’ai eu une longue discussion avec lui pendant que Galviston prenait des notes. Il était très cultivé sur les affaires du monde d’aujourd’hui. Quand je nous ai présenté comme des hommes de science, il nous a appelé "une nouvelle ère de chevaliers".

Mais ne te tracasse pas, j’ai fait mon devoir. Je suis même surpris que ça ait marché, au vu de notre manque de ressources extrême. J’ai négocié un accord raisonnable afin de confiner le dragon à l’intérieur des Dolomites. J’ai transcrit la procédure opératoire exacte ci-dessous, mais il y a convenu par écrit. Je peux uniquement espérer qu’il ne nous doublera pas. Mais d’ici là, ces fonctionnaires italiens devraient être satisfaits de notre travail, même si nous n’avons jamais eu à nous occuper d’une anomalie si massive auparavant.

Je reviendrai une fois que nous aurons fini d’organiser toute cette affaire avec les Italiens. La prochaine fois Fredrick, tu viendras avec nous. Toi, George et tout le labo ! Les mots ne peuvent faire honneur à cette créature majestueuse. Et je ramènerais du gin pour que nous buvions ensemble.

Sincères salutations, Lester

Voici les termes de la négociation :

Le dragon connu sous le nom de Tharnock (ci-après "L’Anomalie") a accepté de :

• Limiter le nombre de sorties en dehors de sa demeure à une (1) par jour.
  • Ses sorties sont limitées aux montagnes des Dolomites et devront s'effectuer à faible altitude.
  • S'abstenir de vocaliser pendant ses sorties.

En échange, la Fondation d’Investigation des Anomalies (ci-après "La Fondation") a accepté de :

• Recruter un (1) ambassadeur pour interagir avec l’anomalie une fois par semaine.
  • Punir toute tentative de voler les trésors de l’anomalie.

Afin de maintenir le secret autour de l’Anomalie, la Nation de l’Italie (ci-après "Le Pays") a accepté de :

• Décourager toute tentative civile de pénétrer dans les montagnes des Dolomites.
  • Discréditer toute rumeur à propos de l’anomalie.

Révision de la page 1/4 du 21/04/1906