-
Crédits
Titre original : Two Favours One
Auteur : Dexanote
Traducteur : Dr U N Owen
Date de publication originale : 15 juin 2018
Image(s) : N/A
Objet no : SCP-3818
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3818 est une paire d'êtres humains sans autre anomalie connue, ils ont donc été confinées dans des pièces de confinement pour humanoïde standards séparées à l'intérieur du Bio-site 66. Toutes les restrictions d'accès à SCP-3818 ont été levées lors de la rédaction de ce rapport. Il est rappelé aux membres du personnel que SCP-3818 doit être désigné en tant que tel jusqu'à nouvel ordre.
SCP-3818-A et -B ont reçu des colliers ergonomiques mais verrouillés indiquant leur désignation SCP. Ces colliers doivent être portés en toutes circonstances.
Description : SCP-3818 est une paire d'instances identiques d'un humain mâle d'ascendance anglo-irlandaise. Il mesure 175 cm de haut (5 pieds 9 pouces) et pèse 75.75 kg (167 livres).
Le ██/██/████, un double parfait de l'agent David Hawk, agent de terrain de niveau 3, est apparu dans les quartiers de l'agent dans le Bio-site 66 dans les premières heures du matin alors que l'"original" était assoupi. Avant l'apparition de SCP-3818, l'agent Hawk était rattaché à la Force d'Intervention 066-Bêta, qui aide à la gestion des objets biologiques confinés pour étude dans le Bio-site 66. Actuellement, les deux instances de l'agent Hawk ont été confinées collectivement en tant que SCP-3818 dans le Bio-site 66 jusqu'à ce que la nature de cette anomalie puisse être confirmée. À l'heure actuelle, les deux instances ont été arbitrairement désignées SCP-3818-A et SCP-3818-B, collectivement SCP-3818.
L'examen physique et psychologique a montré que les deux instances de l'agent Hawk sont identiques. Ci-dessous se trouve une série d'observations effectuées lors du processus de confinement initial :
- Les deux instances possèdent exactement le même ADN, les mêmes tailles et masses, les mêmes empreintes digitales, la même signature vocale, la même empreinte dentaire, la même empreinte linguale, les mêmes taches de naissances, taches de rousseur, empreintes de pieds, flore intestinale et groupe sanguin.
- Les deux instances présentent des signes de régénération de la clavicule, brisée à l'âge de 13 ans au cours d'une partie de crosse, ainsi qu'une perte de mémoire mineure à la suite d'un accident de voiture.
- Les deux instances semblent posséder les mêmes souvenirs, y compris la connaissance de leurs identifiants de connexion, de leurs mots de passe et de certaines données spécifiques enregistrées sur l'ordinateur de l'agent Hawk.
- Les deux instances possèdent les mêmes souvenirs de leurs interactions avec les autres membres du personnel dans et hors de la Fondation.
- Les deux instances sont allergiques au cumin.
- Les deux instances ont suivi une thérapie orthophonique dans le but d'atténuer un zézaiement.
- Les deux instances ont été blessées lors d'une altercation avec une instance de SCP-████, attestée par [données non essentielles supprimées].
- Aucune des deux instances n'aime être surnommée "Dave".
L'origine de cette anomalie est pour l'instant inconnue. Aucune anomalie associée avec le Bio-site 66, l'un de ses chercheurs ou agents n'a d'historique ou d'effet qui soit en rapport quelconque avec la manifestation d'êtres humains dupliqués à la manière de SCP-3818.
Entretiens : SCP-3818-A et -B ont suivi un entretien séparément avec les docteurs Bridge et Seidelman à 9h45 le jour de leur découverte, puis de nombreux entretiens à différents moments par la suite. Ci-dessous se trouvent des retranscriptions de divers entretiens avec SCP-3818.
Entretien 1-3818-A
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT - 9:49]
Dr Bridge : Bonjour, euh, identifiez-vous s'il vous plaît.
3818-A : David- agent David Hawk, niveau 3, force d'intervention zéro six six bêta, Site 66.
Dr Bridge : Mmh. Parlez-moi de votre journée jusqu'ici, agent. Dorénavant, je ferai référence à vous en tant que 3818-A, ou A.
3818-A : D'accord, je comprends. À six heures du matin, mon réveil a sonné après quoi on s'est tous les deux réveillés et on a réalisé que nous n'étions pas seuls.
Dr Bridge : Vous et B, donc.
3818-A : Oui. On s'est réveillé les deux dans… eh ben, mon lit, j'ai regardé et je l'ai vu, juste là. On a pris peur et on a commencé à se battre. Le type de la sécurité, Frank, je crois ? Il nous a entendus, il est descendu et il nous a séparés. Et voilà.
Dr Bridge : Vous vous êtes réveillés dans le même lit. Et vous aviez les mêmes vêtements, jusqu'à la marque de la chemise… Et le garde vous a mis en détention par la suite, correct ?
3818-A : Oui.
Dr Bridge : Et à ce que tout le monde peut dire, vous êtes la même- pardon, vous êtes identiques. Jusqu'aux souvenirs des personnes que vous connaissez ?
3818-A : À ce que j'ai pu constater, je suppose ? brève pause Euh, à propos des souvenirs, docteur, vous êtes sûrement au courant. J'ai eu un accident ?
Dr Bridge : Mmh. C'est ce que je lis sur votre dossier. Vous avez été impliqué dans un accident et avez perdu beaucoup de vos premiers souvenirs.
3818-A : Oui.
Dr Bridge : Mmh. C'est noté. Nous en avons terminé pour le moment, je vous reverrai plus tard. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sonnez les gardes.
Fin de l'entretien 1-3818-A.
Entretien 1-3818-B
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT - 9:52]
Dr Bridge : Bonjour, identifiez-vous s'il vous plaît.
3818-B : Agent David Hawk, Force d'intervention zéro six six Bêta du Site-66, niveau 3.
Dr Bridge : Bien, ok… alors dites-moi pourquoi nous sommes ici, agent. Pour votre information, votre désignation est 3818-B.
3818-B : Je suis- D'accord, d'accord, donc mon réveil a sonné et il a tendu le bras pour l'éteindre. Il me voit, nous crions tous les deux et nous nous affolons.
Dr Bridge : Vous et A, vous voulez dire.
3818-B : Ex- Oui. Je l'ai éjecté du lit, nous avons commencé à nous battre. Je l'avais presque maîtrisé quand… F-Frank. Frank ? Est apparu.
Dr Bridge : Il s'est rendu compte que vous étiez- Pardon, sembliez identiques, et vous a arrêté.
3818-B : C'est ça. Identiques, autant qu'on puisse le dire. Apparemment il s'est même fracturé la clavicule quand il était petit. J'avais complètement oublié ça.
Dr Bridge : Oui, à ce qu'il apparaît tout semble identique entre vous, même l'historique médical… Cependant, bien que nous utilisions l'expression "identique", nous vous traitons comme deux entités indépendantes.
3818-B : Je- Merci, je suppose ? Nous ne sommes pas les mêmes, je n'ai pas subi de mitose au milieu de la nuit.
Dr Bridge : Très bien. pause Je pense que nous en avons fini pour le moment, mais je vous retrouverai plus tard. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sonnez les gardes.
3818-B : Merci, docteur.
Fin de l'entretien 1-3818-B.
Ci-dessous se trouvent d'autres entretiens, enregistrés tous deux huit jours après le confinement initial.
Entretien 5-SCP-3818-A
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT - 15:11]
Dr Bridge : Bonjour, A. Vous portez-vous bien ?
3818-A : Oui. J'essaie de rester sain d'esprit.
Dr Bridge : Il s'est passé un peu plus d'une semaine de confinement.
3818-A : Seulement ? Ça semblait tellement plus long, merde.
Dr Bridge : C'est ce que j'entends de la plupart des confinés. Et… vous avez été un peu reclus, même pour un confiné.
3818-A : Je ne devrais pas être en confinement, docteur. Vous le savez.
Dr Bridge : Eh bien je ne pourrais pas le dire, vous faites clairement partie d'une anomalie. Aussi rude que ce soit, vous êtes….
3818-A : … Ici.
Dr Bridge : plusieurs secondes de silence A, votre état d'esprit m'inquiète. Essayez de vous reposer, vous couvez clairement quelque chose. D'accord ? Vous savez que vous pouvez demander des objets de divertissement, n'est-ce pas ?
3818-A : Oui, bien sûr. Je vais essayer de trouver quelque chose.
Dr Bridge : Alors faites-le. Demandez simplement aux gardes, et nous vous le ferons parvenir. Ils ont un système d'enregistrement, nous n'oublierons rien. Demandez ce que vous voulez. Sauf un accès Internet.
3818-A : Oh, merde, c'est ce que j'espérais obtenir en premier.
Dr Bridge : Mmh- ah. Oui, désolé, vous connaissez la procédure.
3818-A : Oui, docteur. Le confinement d'abord… C'est frustrant.
Dr Bridge : … Y a-t-il autre chose dont vous auriez besoin ? Ou dont vous aimeriez parler ?
3818-A : Non, docteur, ça ira. Faites attention, d'accord ?
Dr Bridge : Très bien, dans ce cas. À bientôt.
Fin de l'entretien 5-SCP-3818-A.
Entretien 5-SCP-3818-B
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT - 16:21]
Dr Bridge : Bonjour, B. Vous vouliez me voir ?
3818-B : Oui, tout-à-fait. Avez-vous commencé à démêler ce qui se passe ici ?
Dr Bridge : … Non, pas encore. Pas de nouveaux développements de notre côté. Comment vous portez-vous ?
3818-B : Pff… docteur, je vous jure, je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
Dr Bridge : Je ne pensais pas que vous-
3818-B : Désolé, je… rien, docteur ? Le truc de la caméra, peut-être ?
Dr Bridge : Vous n'avez jamais travaillé avec ça, n'est-ce pas ?
3818-B : N-non, mais c'est… la seule chose à laquelle je peux penser qui pourrait expliquer cette situation de merde.
Dr Bridge : Mmh. Vous êtes anxieux, vraiment anxieux, n'est-ce pas ?
3818-B : … Oui, désolé. Je ne devrais pas jurer devant vous- Il s'est passé une semaine, c'est juste ?
Dr Bridge : C'est le huitième jour… Vous avez demandé des divertissements, c'est bien ça ?
3818-B : Oui, j'ai ma musique et mes films, tout ça. Il n'y a rien d'autre à faire ici.
Dr Bridge : Nous pouvons chercher des divertissements plus novateurs ou d'autres moyens d'expression, si vous pensez que ça vous aiderait.
3818-B : Je… Je ne sais pas. C'est comme un mauvais rêve, comme…
Dr Bridge : … Continuez.
3818-B : Comme si ça n'allait pas s'améliorer.
Fin de l'entretien 5-SCP-3818-B.
Le Dr Bridge et le Dr Seidelman pensent que les entrevues ci-dessus ont suffisamment de valeur pour être laissées dans le rapport SCP-3818 principal. D'autres rapports d'entretien sont disponibles sur demande.
Résumé des action entreprises : SCP-3818-A et -B demeurent en confinement humanoïde de classe Euclide. Tous deux confirment leur ignorance de la nature de leur anomalie commune.
Résumé d'incident - brèche de sécurité du ██/██/████ :modifié Le ██/██/████ à 14:17, heure locale, une brèche à grande échelle a eu lieu dans le Bio-site 66, provoquant la libération accidentelle de multiples entités SCP de classe Euclide. Au cours de cette période, un grand nombre de systèmes, de sites et de surveillances de confinement SCP, ainsi que des alimentations de secours ont subi des pannes en cascade dans tout le site.
L'incident a duré environ deux heures et demie. Il est à noter que tous les confinements humanoïdes du Bio-site 66 sont tombés en panne durant cette rupture de confinement. Cependant, les objets humanoïdes autres que 3818-A et 3818-B sont restés en confinement, pour leur propre sécurité. Il n'y a aucune trace de SCP-3818-A et B pendant toute la durée de la rupture de confinement.
Durant cette période, la surveillance de sécurité a été irrégulière, les systèmes de caméra se réinitialisant de manière répétitive. Pour cette raison, seuls des enregistrements vidéo limités de la brèche de confinement existent. Bien que leurs efforts aient été majoritairement couronnés de succès, les SCP-████ échappés devinrent particulièrement difficiles lors de la deuxième moitié de la brèche de confinement et ont obligé les membres de la Force d'Intervention Bêta-66 sur place à se disperser.
Aux alentours de 17:02, heure locale, plusieurs Forces d'Intervention Mobiles arrivèrent au Bio-site 66 afin d'apporter le soutien des autres sites. Le système fut remis en état de fonctionnement et les objets SCP restants furent bientôt retournés en confinement.
À 18:22, heure locale, SCP-3818-A et -B furent découverts dans une chambre de confinement inutilisée. Les colliers d'identification avaient été endommagés et ôtés des deux instances ; l'une d'elles fut retrouvée morte, l'autre portant des blessures correspondant à SCP-████ et à des combats au corps-à-corps.
L'instance de SCP-3818 survivante demeure confinée ; celle qui est décédée a bénéficié d'une cérémonie funéraire complète, sur l'ordre du Dr Bridge.
La cause de la rupture de confinement est à ce jour inconnue.