SCP-380-FR
notation: +18+x
blank.png

ERREUR SYSTÈME
EN RAISON D'UN PROBLÈME TECHNIQUE, IL SEMBLE QUE LA PLUPART DES INFORMATIONS CENSURÉES (INDICATEURS SPATIAUX ET TEMPORELS) DE CE DOSSIER SOIENT ACCESSIBLES
MERCI D'EN INTERROMPRE LA LECTURE ET DE CONTACTER AU PLUS VITE LA DIRECTION DE VOTRE SITE POUR QU'UN AMNÉSIQUE DE CLASSE A VOUS SOIT ADMINISTRÉ

1523547747-christ-roi.jpg

Fig.1 : SCP-380-FR

Objet # : SCP-380-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales :

1525687439-colline-du-chatelard.jpg

Fig.2 : Emplacement relatif de SCP-380-FR dans la vallée du Rhône (cliquer pour agrandir)

Description : SCP-380-FR est une statue de 30 m de hauteur située à Lens, en Suisse. Ladite statue représente Jésus de Nazareth et fut érigée le 22 septembre 1935 pour célébrer le XIXe centenaire de sa mort.
En raison de sa position géographique (voir fig.2), une opération de déplacement - nécessitant une désinformation de masse - a été jugée matériellement irréalisable pour la Fondation.

SCP-380-FR possède diverses propriétés anormales influençant une zone d'environ 5 200 km2, correspondant au canton du Valais. Les propriétés principales de l'objet semblent être les suivantes :

  • Favorisation du développement d'une mentalité grégaire et xénophobe. Les sujets font ouvertement preuve de racisme, homophobie et d'une forme de "machisme", affirmant la supériorité du sexe masculin.5
  • Induction d'une forte tendance à pratiquer la religion catholique chez tous les individus - impliquant une forme de Psycho-Morphose Passive - l'intensité de cet effet augmentant de manière proportionnelle avec l'âge des sujets. Il est à noter que cet effet est rarement constatable sur des sujets de moins de vingt ans.
  • Favorisation du développement de malformations et afflictions physiques, innées ou acquises, particulièrement le goitre et le cancer de la peau, celui-ci se manifestant dans la majorité des cas par des tumeurs bénignes au niveau des articulations. Cet effet semble être considérablement atténué par les Procédures de Confinement Spéciales actuellement en vigueur.

L'intensité de ces propriétés semble réduire si le nombre d'individus pratiquants de confession catholique augmente. L'installation de structures à connotation religieuse semble avoir le même
effet atténuant.

Addendum 1 - Historique : Peu après sa construction en 1935, la Fondation constata les effets anormaux de SCP-380-FR, menant à la construction d'un site dans la région, option considérée depuis quelques années déjà par les responsables de la région suisse.
Le véritable initiateur de ce projet semble être un individu répondant au nom de Léonard de Chavarol6, qui ne semble pas posséder de capacités anormales quelconques, même si une affiliation de celui-ci au groupe d'Intérêt #0051, "S.A.P.H.I.R." a pu être établie. Les raisons de cette association et le profil de cet individu sont actuellement inconnus mais font l'objet de recherches. Des investigations sont en cours pour le localiser et procéder à son interrogatoire.

Addendum 2 - Brèches de Confinement :

Remarque : Seules les informations les plus pertinentes ont été conservées dans la version de ce rapport accessible aux zones administratives extérieures à la région suisse. Pour plus d'informations, consulter la base de données du Site Mayim.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License