-
Crédits
Objet no : SCP-3799
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : L'accès à l'île Crozier est interdit, que ce soit pour les membres du personnel ou les civils. La Fondation maintient actuellement une zone d'interdiction de survol autour de l'île Crozier, et plusieurs bateaux de la Fondation patrouillent le périmètre afin de repérer les intrus indésirables. Tout individu non-autorisé, qu'il s'agisse d'un civil ou d'un membre du personnel, qui tente d'entrer dans la zone doit recevoir des amnésiques appropriés afin d'effacer toute connaissance ou intérêt inhabituel pour SCP-3799.
Description : SCP-3799 est une sphère parfaite entièrement composée de neige et d'une circonférence d'exactement 6 mètres. SCP-3799 est en lévitation à une hauteur de 500 mètres au-dessus de l'île Crozier, au Groenland. L'île Crozier est l'emplacement du Site-799, un site consacré à la recherche expérimentale.
A l'intérieur de SCP-3799 est présent SCP-3799-1, le cadavre d'un homme adulte portant ce qui semble être une variante inconnue d'un uniforme de la Fondation. Le bras droit de SCP-3799-1 dépasse de SCP-3799, et contenait initialement un certain nombre de documents qui ont été récupérés depuis. La cause de la mort de SCP-3799-1 serait une perte de sang, apparemment en raison de blessures auto-infligées aux poignets.
Les scans de SCP-3799 montrent qu'il possède un champ d'Hume anormalement bas. Les tentatives de percer ou d'endommager SCP-3799 ou SCP-3799-1 ont toutes été infructueuses.
SCP-3799 est apparu pour la première fois le 24/12/1987, lors d'une expérience au Site-799 dans le cadre du Projet [INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUPPRIMÉES PAR ORDRE DE O5-█].
Les documents suivants sont ceux récupérés sur SCP-3799-1. Il s'agit apparemment de 5 itérations du fichier de SCP-3799, bien qu'aucune itération de ce type n'ait jamais été trouvée dans la base de données de la Fondation. En raison des informations sensibles contenues dans ces documents, leur consultation est réservée au Conseil O5 et aux membres du personnel spécifiquement autorisés. Les informations contenues dans ces documents ont entraîné l'arrêt immédiat du Projet Profondeurs de l'Hiver et la mise en œuvre des mesures de confinement actuelles.
Objet no : SCP-3799
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : L'accès à l'île Crozier est interdit, que ce soit pour les membres du personnel ou les civils, à l'exception de l'équipe de recherche du Site-799. Plusieurs bateaux de la Fondation patrouillent le périmètre afin de repérer les intrus indésirables. Tout individu non-autorisé, qu'il s'agisse d'un civil ou d'un membre du personnel, qui tente d'entrer dans la zone doit recevoir des amnésiques appropriés afin d'effacer toute connaissance ou intérêt inhabituel pour SCP-3799.
Tous les membres de l'équipe de recherche du Site-799 doivent rester au Site-799. La nourriture et les autres équipements nécessaires doivent leur être livrés à distance. Les membres de l'équipe de recherche ne peuvent rester au site que pendant 2 mois de suite, et doivent prendre des vacances d'au moins 1 mois dans une zone à faible précipitation avant d'être autorisés à reprendre leur poste.
Tout membre du personnel présentant des symptômes de dangers-sensitifs provenant vraisemblablement d'une exposition prolongée à SCP-3799-1 doit être mis en quarantaine et évacué du Site-799 immédiatement.
Description : SCP-3799 est un phénomène météorologique qui touche l'île Crozier, au Groenland. L'île et une zone s'étendant à 0,5 km de celle-ci subissent en permanence des précipitations d'une matière identique à la neige au niveau moléculaire mais qui présente d'importantes propriétés anormales. Cette matière est dénommée SCP-3799-1.
SCP-3799-1 contient un danger-sensitif important pour les personnes se trouvant à proximité immédiate de grandes quantités de SCP-3799-1 ou qui observent SCP-3799-1 pendant une longue durée. Le danger-sensitif conduit les sujets affectés à développer un intérêt obsessif pour la matière, lui attribuant apparemment des sentiments de jouissance, de satisfaction et d'illumination.
Il n'existe actuellement aucune méthode connue afin de contrecarrer ces effets. L'effet ne s'estompe pas avec le temps et, chez certains individus, il semble s'être intensifié. Des recherches sont en cours afin de trouver un remède.
SCP-3799 est apparu pour la première fois le 24/12/1987, lors d'une expérience au Site-799 dans le cadre du Projet [INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUPPRIMÉES PAR ORDRE DE O5-█]. 14 personnes ont été touchées par SCP-3799-1 avant que des procédures de confinement opérationnelles ne soient instaurées.
Pour le moment, le Site-799 ne doit être utilisé que pour la recherche sur SCP-3799, ainsi que sur les méthodes possibles de contrer ses effets. Le chef de projet actuel est le Dr Simon Kells, un spécialiste des dangers-sensitifs anormaux.
Addendum 3799-1 : Le 08/02/1991, les chercheurs du Site-799 ont signalé la disparition de 3 membres du personnel depuis les incidents du 24/12/1987. Il est à noter que la zone affectée par SCP-3799 a augmenté de 3 mètres depuis cette date.
Objet no : SCP-3799
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-799 doit être évacué le plus rapidement possible. Aucun moyen connu afin de prévenir SCP-3799 n'existant et SCP-3799-1 semblant imperméable, un confinement adéquat est actuellement impossible. Les navires de la Fondation doivent patrouiller autour de la zone d'effet de SCP-3799 à une distance de 3 km. En dehors du personnel impliqué dans l'évacuation du Site-799, aucun membre du personnel ne doit être autorisé à accéder à la zone d'action de SCP-3799.
Tous les membres de l'équipe de recherche du Site-799 doivent rester au Site-799. Ils ne doivent en aucun cas quitter le Site avant leur évacuation. La nourriture et les autres équipements nécessaires doivent leur être livrés à distance.
Tout membre du personnel présentant des symptômes de dangers-sensitifs provenant vraisemblablement d'une exposition prolongée à SCP-3799-1 doit immédiatement être mis en quarantaine. Plusieurs échantillons de SCP-3799-1 ont été acheminés en direction du Site-3150. Les membres du personnel ne doivent pas entrer en contact direct avec SCP-3799-1. Tout les membres du personnel doivent porter des combinaisons Hazmat s'ils souhaitent réaliser des expériences avec SCP-3799-1.
Description : SCP-3799 est un phénomène météorologique qui touche une zone d'environ 6 km2, centrée sur l'île Crozier, au Groenland. Cette zone subit en permanence des précipitations d'une matière identique à la neige au niveau moléculaire mais qui présente d'importantes propriétés anormales. Cette matière est dénommée SCP-3799-1.
SCP-3799-1 contient un danger-sensitif important pour les personnes se trouvant à proximité immédiate de grandes quantités de SCP-3799-1 ou qui observent SCP-3799-1 pendant une longue durée. Le danger-sensitif conduit les sujets affectés à développer un intérêt obsessif pour la matière, lui attribuant apparemment des sentiments de jouissance, de satisfaction et d'illumination. Cela conduit à penser que le déclenchement des propriétés corrosives de SCP-3799-1 (voir ci-dessous) entraînera une forme de "transcendance", ou une "destruction des fonctions secondaires". La signification de ces propos est plutôt ambiguë et vague, les individus concernés ne voulant pas en discuter davantage.
Il n'existe actuellement aucun moyen connu pour contrecarrer ces effets. L'effet ne s'estompe pas avec le temps, mais s'intensifierait chez les individus sur une période prolongée. Des recherches sont en cours afin de trouver un remède, mais il a été constaté qu'infliger une douleur aiguë et/ou une perte de sang a un effet retardateur sur la propagation du danger-sensitif.
SCP-3799-1 possède une propriété corrosive s'il entre en contact avec des cadavres humains. Il convertit progressivement le cadavre en SCP-3799-1 en altérant le corps au niveau moléculaire. Les individus affectés par les effets de SCP-3799-1 se sentiront obligés de s'immerger dans SCP-3799-1 dans les 48 heures suivant l'apparition des premiers symptômes, afin d'expirer par hypothermie et ainsi déclencher ses effets.
SCP-3799 est apparu pour la première fois le 24/12/1987 1944 1928, ce qui a conduit à la reconversion du Site-799, longtemps abandonné, en un site dédié à la recherche sur SCP-3799. La zone des effets de SCP-3799 a d'abord augmenté à un taux de 1 m2 pour chaque individu décédé en entrant en contact avec SCP-3799-1, mais depuis 1968 1952, elle a augmenté à un taux de 1 kilomètre par personne décédée.
En raison de contradictions dans les informations concernant le Site-799, il est estimé que [INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES EXPURGÉES PAR ORDRE DE O5-█]. Pour le moment, le Site-799 ne doit être utilisé que pour la recherche sur SCP-3799, ainsi que sur les méthodes possibles de contrer ses effets. Le chef de projet actuel est le Dr Simon Kells, un spécialiste des dangers-sensitifs anormaux.
Addendum 3799-1 : À partir du 23/09/2017, la zone d'effet de SCP-3799 semble s'étendre sans avoir besoin de corps humains. L'anomalie a été reclassée comme Keter.
Objet no : Neige
Classe : Pure et Libre
Procédures de Confinement Spéciales :
Au printemps, il y a de la rosée, de l'eau et de petites bestioles piquantes, qui sortent des moindres recoins pour se nourrir, piquer et manger.
En été, il y a de la sueur, des racines, de l'herbe et des trucs qui grouillent, le soleil qui brûle et qui fait fondre les êtres vivants en-dessous de lui, la matière qui se dessèche et qui meurt.
En automne, il y a la mort et la pourriture, les feuilles, les arbres et les plantes qui se décomposent. Les arbres tombent, les fruits explosent, les pustules saignent leur contenu sur les branches, affamant les hordes en dessous.
En hiver, il n'y a que la pureté. Le monde est gelé, ses contours sont formés et rendus entiers. La neige ne doit pas enfermer les autres. Elle doit changer. Elle doit évoluer. Elle doit rendre pur.
Description : Vous ne pouvez pas voir la neige, n'est-ce pas ? Pas réellement. Vous la voyez juste comme un tas de cristaux de glace gelés, des structures cristallines faites par une combinaison de molécules sur des molécules, qui se déposent sur le dessus des maisons et sur la cime des arbres. Mais ceux d'entre nous qui sont ici au Site-799 la connaissent bien mieux. Le Site-799 sait que la neige est bien plus que cela.
La neige est pure. La neige est parfaite. Regardez ce blizzard en haut de la page. Observez-le. Il n'y a pas de sang dessus, pas de boue. C'est une combinaison parfaite de lumière et de cristal, de reflets sur reflets sur reflets. Regardez ce qu'il fait aux bâtiments, au pylône, leurs disparités et leurs défauts sont lissés, remplacés par des versions plus abouties. Le monde est régi par la symétrie.
Les humains ne sont pas purs. Nous sommes composés d'argile fétide et de sang bouillonnant. Nés de la fange, coulant avec de la boue et du sable dans nos veines charnelles, des morceaux de tissus fragiles se dilatent et se contractent dans une extase visqueuse, oscillant constamment entre les extrêmes de la douleur et du plaisir. Nous sommes des êtres complexes dont la beauté est enfouie sous des couches de matière usées, de frêles morceaux de peau impure ficelés avec des os et des ligaments.
Les derniers d'entre nous sont terrés ici. Nous avons essayé de résister, mais cela ne sert à rien. Et je vois maintenant qu'il n'y avait pas de raison de résister. Nous pouvons marcher dans la neige, nous pouvons voir la lumière comme elle aurait dû nous apparaître. Nos principales fonctions lui seront données, nos plus simples formes seront réutilisées comme combustible, substance, matière. Nous renaîtrons en tant que lumière et son. Un oiseau d'or sur un rameau. Les huit murs du tombeau de Timur, représentant l'ordre cosmique parfait - non pas fait de sable, de pierre et de cobalt, mais de formes intangibles et de couleurs de forces supérieures.
La neige, c'est la perfection. La neige est un rejet de la vie, avec toutes ses absurdités et ses raisonnements mesquins. La neige est vraie, objective et désintéressée.
Il est temps maintenant. De marcher dans les champs de blanc, et vers mon destin. Je suis le dernier. J'ai résisté à ce Nirvana, et comme un Bodhisattva, je reste en arrière pour instruire les autres. Venez, vous tous qui travaillez et qui êtes chargés d'un lourd fardeau. Donnez-lui à manger et éliminez le besoin de vous nourrir.
Je vais sortir maintenant, et il se peut que cela dure un moment.
Objet no : FCN-3799
Classe : Blizzard
Procédures de Confinement Spéciales : FCN-3799 est actuellement impossible à confiner. L'objectif principal de la Fondation de Confinement de la Neige est d'empêcher FCN-3799 de se propager davantage et de trouver une procédure de neutralisation. Pour ce faire, un total de 54 sites répartis dans les trois zones administrées par le FCN (Tibet, Turkestan oriental et Daevastan) ont été établis afin d'effectuer des recherches liées à FCN-3799.
Description : FCN-3799 est un blizzard qui couvre actuellement 28 % de la surface terrestre. Ce blizzard est composé d'une forme de neige connue sous le nom de FCN-3799-1. FCN-3799-1 provoque un important effet danger-sensitif pour les individus qui y sont exposés. L'exposition se définit comme le fait de se trouver à proximité de grandes quantités de FCN-3799-1, ou d'observer FCN-3799-1 pendant de longues périodes. Le danger-sensitif provoque chez les individus concernés un éveil religieux pour FCN-3799-1, qu'ils finiront par vénérer comme une matière divine qui leur permettrait de transcender leurs attaches terrestres. La seule façon connue de contrecarrer ce danger-sensitif est d'infliger une douleur aiguë ou une importante perte de sang. Cependant, ces mesures n'ont qu'un effet retardateur et ne peuvent jamais éliminer complètement le danger-sensitif.
FCN-3799-1 possède une propriété corrosive s'il entre en contact avec des cadavres humains. Il transforme progressivement le cadavre en FCN-3799-1 en altérant le cadavre au niveau moléculaire. Les individus affectés par les effets dangers-sensitifs de FCN-3799-1 - généralement dans les 48 heures suivant l'apparition des premiers symptômes d'une infection au danger-sensitif - se sentent obligés de s'immerger dans FCN-3799-1, manifestant un profond désir de mourir d'hypothermie et d'activer les effets du FCN-3799-1.
La source de FCN-3799 est inconnue. La date de la première manifestation de FCN-3799 est inconnue, mais il est supposé qu'elle s'est produite bien avant la naissance de l'homme moderne.
Il est supposé que l'origine de FCN-3799 se trouve sur l'île du Monde, située au large de la côte nord-ouest de la colonie danoise d'Eiriksland. En raison de sa signification religieuse particulière pour les cultures du monde entier, l'île du Monde n'est revendiquée par aucun organisme gouvernemental comme territoire. Jusqu'en 1978 1962 1950, le Site-799 de la FCN a été établi sur l'île du Monde dans le but d'étudier et de confiner FCN-3799. La date et la raison de la création initiale du Site-799 est inconnue, mais il est supposé qu'il existait bien avant les archives actuelles commencées en 1802.
Comme cela est communément su, FCN-3799 est le point de convergence de la grande majorité des religions du monde, en particulier Asprianité et le Culte du Prophète Blanc. La connaissance de FCN-3799 est publique, et un grand nombre de groupes religieux ont "sacrifié" des individus à FCN-3799 depuis des temps immémoriaux. Comme cela est également su, pratiquement tous les développements politiques et économiques de l'histoire de l'humanité ont été centrés sur FCN-3799 et sur les moyens de fournir au mieux le combustible nécessaire à sa prolifération constante.
Malgré des données souvent contradictoires, il est supposé que FCN-3799 a considérablement modifié la ligne temporelle de l'histoire humaine, en raison de plusieurs éléments inexpliqués de l'histoire mondiale, entre autres :
- L'absence de tout échange culturel entre les peuples indigènes des Amériques et ceux d'Afro-Eurasie, malgré les nombreux siècles de visite des deux peuples sur l'île du Monde à des fins religieuses.
- L'existence de la civilisation Daevite, malgré les nombreux documents décrivant sa chute. Il est supposé que les effets anormaux de FCN-3799 ont contribué à atténuer la force des rivaux potentiels des Daevites ; les tribus de Keraitia en particulier sont connues pour avoir vu leurs effectifs réduits à de nombreuses reprises par les sacrifices faits à FCN-3799.
- La raison de la désignation du Site-799, alors qu'il s'agit de la plus ancienne base de la FCN depuis des siècles.
- L'existence des 3922 1950 240 33 anomalies actuellement contenues par la Fondation de Confinement de la Neige, bien que le confinement de FCN-3799 ait toujours été sa seule vocation.
- L'existence même de la Fondation de Confinement de la Neige, puisqu'il n'existe aucune trace d'individus opposés à l'existence de FCN-3799 ou ayant manifesté autre chose que leur dévotion absolue envers FCN-3799.
- L'existence de plusieurs documents faisant référence à une "Fondation SCP", bien qu'une telle organisation n'ait jamais existé.
- L'existence de la race humaine, étant donné l'estimation du nombre d'individus qui ont péri au cours des 5000 dernières années en raison de FCN-3799.
Il est supposé que les fichiers de la Fondation de Confinement de la Neige sur FCN-3799 ont été falsifiés à plusieurs reprises, en raison des personnes touchées par FCN-3799-1.
Addendum 3799-1 : Le 14/06/2017, les chercheurs de la Fondation de Confinement de la Neige ont détecté une importante signature énergétique provenant d'un point situé exactement 500 m au-dessus de l'ancien Site-799. En raison des changements apparents dans la ligne temporelle provoqués par FCN-3799, il est théorisé que [DONNÉES SUPPRIMÉES PAR ORDRE DU CONSEIL DES NEIGES-5].
Addendum 3799-2 : Pourquoi est-ce qu'on insiste ? Il couvre à présent 44% de la surface et cela ne fait que quelques semaines. Comment cette chose a-t-elle commencé ? Quand cela a-t-il commencé ? Pourquoi sommes-nous encore vivants ?
Peut-être devrions-nous simplement abandonner. Marcher dehors. Se geler. Peut-être que c'est notre seul but. Devenir du combustible.
Addendum 3799-3 : Je ne crois pas que nous sommes encore très nombreux. Il n'y a maintenant plus que le Site-112 et le Site-3150. L'un d'eux abrite de petits avions, et l'autre est celui où je me trouve. Et tous les autres sont sortis.
Je ne comprends pas ce que je lis. Je ne sais pas qui sont ces gens et ces civilisations. La race humaine a toujours été confinée dans ces sites. C'est tout ce qu'il y a jamais eu ; la chute de neige et la Fondation.
Qu'est-ce que tout cela signifie ?
[Il s'agit du document final récupéré de SCP-3799-1. D'après son contenu, il est supposé qu'il a été écrit par SCP-3799-1 lui-même dans les dernières heures de sa vie.]
Objet no : c'est la merde si je me souviens bien
Classe : apollyon ou blizzard ou blanc je sais même plus
Procédures de Confinement Spéciales : nous essayons de l'arrêter, et nous pensons savoir comment
Description : bon ça ne veut pas s'arrêter putain de merde. on a tout essayé. on a essayé les sacrifices et les rituels et mettre des trucs dessus et ils sont tous morts. il ne nous reste plus rien. mais on a fini par trouver et maintenant je vais tout arranger.
il y a ce point qui est à des kilomètres et des kilomètres de haut, et c'est de là que ça vient. il y a une sorte de temporalité de merde chelou dans tout ça, c'est ce que cet idiot de kells et ses potes ont continué à faire dans une ancienne réalité. et maintenant ça existe partout. c'est une idée, une idée qu'ils ont faite et qui bouffe le présent et le passé et tout le reste. le changeant. changeant l'histoire. rendant tout ennuyeux et homogène et oh-combien-de-putain-prétentieux.
et c'est nous qui avons fait cette merde. nous l'avons créée. ils essayaient de se débarrasser de toutes les anomalies qui existaient, d'empêcher le monde de mourir d'une nouvelle manière tous les deux jours, d'avoir quelques jours de repos. mais ça n'a pas marché. c'est ce que kells a fait, pendant tout ce temps nous l'avons ignoré. ils voulaient un monde où ils n'auraient pas à travailler pour leur pitance. ils voulaient de la pureté et ils en ont eu de la pureté, putain.
je n'ai pas la moindre putain d'idée de ce qui était réel avant. tout ce que je sais, c'est que ça n'a pas marché, parce que ce n'est pas comme ça qu'est la vie. nous sommes faits de sang, de boue et de sexe et du doux arôme du vin, de l'odeur du blé dans les champs chez nous. la vie.
ce truc n'est pas la vie. ce truc est dépourvu de nos imperfections inutiles, ce robot-machin qui utilise notre esprit pour créer sa putain de "beauté" prétentieuse. il ne peut pas écrire un poème parce qu'il pense que l'art n'est qu'imagerie et qu'idiotie-féerique-farfelu. l'art est la vie. shakespeare a fait pousser du houblon, bordel. nous vivons et nous mourons et nous nous réjouissons de cette putain de création, et ce truc veut prendre tout ça et le déchiqueter pour en faire un tas de lignes droites et de calculs.
et bien qu'il aille se FAIRE FOUTRE. je vais y aller, direct à sa source, là d'où il est venu. je vais me planter dans son ventre et l'arrêter. je vais piloter cet engin jusqu'au cœur de cette chose, en me couvrant les yeux et la peau, et puis quand je serai en plein dans son ventre, je me tailladerais et lui donnerai ce qu'il déteste. du sang. une matière vivante, pleine de vie et de ratés. il détestera ça. il déteste le sang et la boue. il ne pourra pas le supporter. tous les changements, toutes les merdes qu'il a faites à travers le temps et l'espace seront stoppés à la source.
ceci est mon dernier testament. j'ai toutes les copies de cette chose, toutes les itérations accumulées. je suis allé dans les archives, dans les endroits où la neige n'avait pas fait son travail correctement, et j'ai pris ces spectres. ces voix de ce qui a été, et n'a jamais été. je vais les prendre avec moi, et si je survis à cette merde de classe-ck, peut-être que quelqu'un les trouvera. le monde qui fut. le monde que ces connards ont créé.
souvenez-vous de nous.