SCP-3795
notation: +17+x

Objet # : SCP-3795

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3795 est gardé dans un casier standard pour objets de valeur dans le Site-68. Les tests sur SCP-3795 doivent seulement être réalisés sur des membres du personnel de Classe-D sans antécédent de maltraitance animale. Un chercheur possédant des animaux de compagnie ne devra sous aucune circonstance entrer en contact avec SCP-3795.

Description : SCP-3795 est une copie reliée du livre Le Génie des Chiens : Comment les Chiens Sont Plus Intelligents Que Vous Ne Le Pensez écrit par Brian Hare et Vanessa Woods (Plume, 2013). Dans son état inerte et actif, SCP-3795 est physiquement identique à une copie non-anormale du livre, à l'exception de la phrase "QUI A TUÉ TON CHIEN ?!" écrite sur la page de copyright au marqueur noir.

Les propriétés anormales de SCP-3795 se manifestent lorsqu'un individu possédant un chien domestique (Canis familiaris) lit la phrase sur la page de copyright du livre. Après l'avoir comprise dans son entièreté, le sujet perdra immédiatement conscience et ne pourra être réveillé d'aucune manière pendant approximativement six heures. Pendant ce temps, le chien du sujet1 sera invariablement tué par un ami ou une relation proche du sujet qui, après avoir quitté le lieu où l'animal a été tué, n'aura aucun souvenir de sa mort. SCP-3795 est capable d'influencer anormalement les actions de la personne qu'il a sélectionné afin que le chien soit tué avant que les six heures soient passées. Les chercheurs de la Fondation recherchent encore un moyen d'empêcher préventivement la mort de l'animal ciblé.

Après avoir repris conscience, le sujet acquerra immédiatement la connaissance de la mort de son chien, ce qui lui causera généralement un grand désarroi. La note suivante apparaîtra ensuite sur sa personne (ci-dessous SCP-3795-A) :

TON CHIEN EST MORT !

Peux-TU trouver qui a fait ça ?

Tu as 24 heures

MONTRE-LEUR QUE TU Y TIENS

SCP-3795-A liste ensuite trois "indices" différents basés sur le chien sélectionné et la nature du meurtrier (ex : quand un chien fut tué par la mère du sujet, "Comment a-t-elle pu te faire ça ?" fut l'un des indices que SCP-3795-A proposa). Si le sujet identifie avec succès le meurtrier de son chien dans les vingt-quatre heures suivantes et exprime son nom en utilisant la phrase "C'était [meurtrier] !", le chien sera ramené à la vie indemne ; s'il ne réussit pas, le chien reste décédé et ne peut être ranimé après la conclusion de cet événement.

Après l'achèvement d'un événement SCP-3795, l'une des notes suivantes apparaît à proximité du sujet :

SCP-3795-B (Succès)

BIEN JOUÉ !

Tu as récupéré ton chien.

AMUSE-TOI BIEN ! Et souviens-toi…

LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME. :)

SCP-3795-C (Échec)

Le temps est ÉCOULÉ.

Désolé, tu as raté ta chance.

Ton chien a disparu maintenant. Souviens-toi…

LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME. :(

Addendum 3795.A : Pendant le test 3795/023, SCP-3795 fut testé sur D-76539, un criminel avec des antécédents de maltraitance animale dirigée envers les chiens et les chats, incluant une condamnation relative à l'organisation de combats de chiens. Pour les besoins de l'expérience, il fut temporairement donné à D-76539 un chiot de la race Labrador Retriever.

Lors de l'activation de SCP-3795, D-76539 a momentanément semblé ressentir une intense douleur avant de décéder peu après. Les analyses post-mortem ont identifié comme principale cause de la mort une perte de sang causée par une sévère lacération. Les procédures de confinement ont été modifiées en conséquence pour empêcher les tests sur des sujets avec des tendances de maltraitance envers les animaux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License