L'intérieur de SCP-3790 consiste en plusieurs étages descendants, consistant chacun en un couloir comportant quatre portes, deux de chaque côté, et un ascenseur de service grillagé à l'autre extrémité du couloir, menant à l'étage inférieur. Bien que des indices d'activité humaine ancienne aient été découverts à l'intérieur de SCP-3790, la structure semble avoir été abandonnée pendant une très longue période.
Chaque porte est une lourde porte en métal blindé comportant un panneau coulissant recouvrant un petit hublot en verre permettant d'observer l'intérieur mal éclairé de la chambre située derrière la porte. A une époque indéterminée, les poignées et les mécanismes d'ouverture des portes (dont certaines sont rouillées mais à part cela intactes) ont été retirés, et celles-ci ont été soudées en position fermée. Les seules marques distinctives sur ces portes sont de petites plaques de métal situées juste en dessous de chaque panneau coulissant. Ces plaques indiquent généralement ce que l'on suppose être la désignation du contenu de chaque chambre, bien que dans certains cas, les plaques aient été retirées ou endommagées.
Un porte-bloc contenant un bloc-notes est accroché au dos de la porte d'accès principal. Plusieurs pages semblent avoir été arrachées du bloc. La première feuille de papier intacte contient une liste de noms et une courte note. Le reste des pages n'est pas pertinent.
L'ascenseur permet d'accéder à sept étages de la structure.
Aucune archive de la Fondation SCP ne mentionne l'existence d'un Département des Anormalités. Aucune information concernant la structure n'a été localisée.
Addendum 3790.1 : Contenu des Chambres
Le document ci-après est une liste des chambres de chaque étage, du texte sur la plaque de chaque chambre, ainsi que d'une description visuelle du contenu de chaque chambre, lorsque cela est possible.
Niveau Un
Chambre Un
Nom sur la Plaque : Vivaldi
Description : La chambre est vide à l'exception d'un violon posé dans un des angles les plus éloignés. Un archet brisé est posé sur le sol devant l'objet.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : Le Visage de Montezuma
Description : Un coffre en bois orné de décorations dorées et comportant un gros cadenas d'acier est posé sur une table au centre de la chambre. Un très léger cliquetis, comme celui d'une pendule, est audible à travers la porte.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Pas de plaque
Description : La chambre est vide.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : La plaque a été endommagée et le texte est illisible.
Description : La chambre est vide. De longues éraflures couvrent les murs. Des morceaux d'os sont visibles sur le sol de la chambre.
Niveau Deux
Chambre Un
Nom sur la Plaque : Ian
Description : Un homme pâle et mince, portant une camisole et un bandeau sur les yeux, est assis dans un angle de la chambre.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : Le Garçon qui Pleure
Description : Un tableau est posé au centre de la pièce. L'objet est recouvert d'un drap.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Les Observateurs
Description : Trois silhouettes vaguement humanoïdes sont serrées les unes contre les autres dans un angle au fond de la pièce, et tournent le dos à la porte. Les silhouettes bougent légèrement, mais en raison du faible éclairage de la chambre, aucun détail ne peut être distingué.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : Pas de plaque
Description : La porte semble donner sur un autre couloir obscur.
Niveau Trois
Chambre Un
Nom sur la Plaque : Le Froid Infini
Description : Le sol de la chambre est couvert d'une mince pellicule d'eau. L'intérieur de la pièce semble considérablement plus vaste que ses dimensions extérieures ne devraient le permettre.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : Chagrin
Description : Un piédestal est posé au centre de la chambre. Quatre lignes parallèles dans la poussière, correspondant à des traces de doigts, sous-entendent que ce qui se trouvait dessus a récemment été retiré de la chambre.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Le Monde Sans l'Homme
Description : La chambre est vide.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : La Haine d'Adam
Description : Une forme noire, vaporeuse et indistincte, est visible au fond de la pièce.
Niveau Quatre
Chambre Un
Nom sur la Plaque : L'étoile du Matin
Description : Une épée rouillée est posée sur un présentoir au fond de la chambre. La porte de la chambre est chaude au toucher.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : Armoise
Description : Le hublot est obscurci.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Le Collier d'Harmonie
Description : Un simple collier doré est accroché à une patère murale au fond de la pièce, éclairé par une unique bougie. La chambre ne semble pas avoir de sol.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : Pas de plaque
Description: La chambre est plongée dans l'obscurité. Les sujets qui regardent l'intérieur de la chambre rapportent ressentir une angoisse persistante même après avoir cessé de regarder le hublot.
Niveau Cinq
Chambre Un
Nom sur la Plaque : Le Cœur de l'Homme
Description : Un unique cœur humain en train de battre est suspendu au plafond de la chambre par un fil de fer. L'intérieur de la chambre semble distordu.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : Des traces laissées par des outils indiquent que cette plaque a été arrachée. Le mot "Bonjour" est gravé dans le métal de la porte à l'endroit où la plaque devrait se trouver.
Description : Le panneau coulissant a été soudé en position fermée.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Chaine 55
Description: Une petite télévision à tube cathodique est posée au centre de la chambre. Quelque chose est diffusé sur l'écran, mais un tissu sombre a été drapé par dessus celui-ci.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : Cauchemar Vivant
Description : Un matelas double sale sur un simple cadre de métal est posé au centre de la chambre. Une silhouette est étendue sur le matelas, recouverte d'un drap.
Niveau Six
Chambre Un
Nom sur la Plaque : M. Silence
Description : Une grande boîte noire en bois est posée contre le mur du fond. Celle-ci est fermée par des chaines et des cadenas. Un "W" violet vif avec une bordure dorée est imprimé sur le devant.
Chambre Deux
Nom sur la Plaque : La Chaise de l'Homme Mort
Description : Une chaise en bois est posée dans un angle éloigné de la pièce. Une ombre ténue peut être observée en position assise sur la chaise, mais celui-ci disparaît lorsqu'elle est regardée une seconde fois.
Chambre Trois
Nom sur la Plaque : Ötzi
Description : Une couche de glace recouvre le hublot et bloque toute visibilité. Une forme sombre peut être devinée au milieu de la pièce, bien qu'aucun détail n'en soit distinguable.
Chambre Quatre
Nom sur la Plaque : Couronne d'Apollyon
Description : Une boite argentée est posée sur une table au centre de la chambre. Notons que l'extérieur de la porte est couvert d'égratignures, comme si quelque chose avait tenté d'entrer dans la chambre.
Niveau Sept
Bien que l'ouverture menant au septième étage soit visible à travers le sol grillagé de l'ascenseur, le mécanisme de celui-ci semble avoir été modifié pour l'empêcher d'atteindre cet étage.