SCP-3773

Objet no : SCP-3773

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3773-14 est confiné dans une cellule de confinement pour animal de petite taille dans le sous-sol 13 du Site-87. Les activités d'enrichissement avec SCP-3773-14 doivent être réalisées par le personnel de confinement au moins trois fois par jour. Le régime de SCP-3773-14 ne diffère pas substantiellement de celui d'un félin non-anormal ; cependant, toutes les manifestations de SCP-3773-14 sont intolérantes au lactose. Les objets provenant de l'extérieur, comme les brosses et les jouets pour animaux, doivent être intégralement décontaminés avant de les présenter à SCP-3773-14 pour prévenir toute réplique de l'incident 3773-13.

Si SCP-3773-14 vient à mourir, SCP-3773 ne doit pas être stocké plus de soixante jours ; un nouveau chat doit être présenté à SCP-3773 et désigné SCP-3773-15, et les procédures de confinement doivent être mises à jour de façon appropriée lorsque les effets anormaux de SCP-3773 se manifestent.

Description : SCP-3773 est un collier fait de corde de lin. Les analyses chimiques de SCP-3773 ont montré que les fibres de lin contiennent des poils d'au moins 200 félins domestiqués distincts ; le spécimen de poil le plus ancien ayant été identifié date d'environ 2025 avant J.-C. Une paire de fermoirs en laiton ont été ajoutés à SCP-3773, sans doute en raison de l'usure du mécanisme d'ouverture d'origine. SCP-3773 présente un léger danger-cognitif : si un individu interagit avec SCP-3773 dans l'intention de le détruire, il le placera sur la surface la plus proche ne présentant aucun danger et l'ignoreront jusqu'à ne plus le voir.

Les propriétés anormales de SCP-3773 se manifestent lorsqu'il est fixé au cou d'un membre de l'espèce Felis catus, désigné par SCP-3773-#. SCP-3773 ne peut pas être retiré avant le décès de l'instance de SCP-3773-# et ses dimensions s'agrandissent ou rapetissent de façon à ce que SCP-3773 convienne toujours à l'instance de SCP-3773-# en étant serré près de sa peau sans causer de gêne. L'instance de SCP-3773-# montre des changements biologiques concordant avec les félins ayant porté SCP-3773 dans le passé dont l'ADN est entré en contact avec SCP-3773.1 Il est estimé que SCP-3773 peut "stocker" les informations biologiques d'au moins dix-huit chats différents simultanément.

Les instances de SCP-3773-# démontrent pouvoir s'altérer eux-mêmes pour posséder des traits de plusieurs félins différents, apparemment de façon volontaire. La couleur de leur pelage et de leurs yeux, la longueur et la présence d'une queue ainsi que le sexe biologique sont tous variables chez les instances de SCP-3773-# ; cependant, toutes les instances de SCP-3773-# sont uniformément intolérantes au lactose, même si les félins dont SCP-3773-# prend la forme ne l'étaient pas. Ces changements de forme sont accompagnés par des changements de comportement, y compris les préférences de nourriture, les changements de réponses aux stimuli comme les caresses et les sons aigus, et les réponses à différents noms. Les portées engendrées par SCP-3773-# présentent des rejetons génétiquement identiques aux félins actuellement "stockés" dans SCP-3773.

La "forme" par défaut des instances de SCP-3773-# semble être un mélange chimérique de toutes les informations génétiques actuellement présentes dans SCP-3773 ; le pelage apparaît souvent comme un patchwork de couleurs, les yeux présentent souvent une hétérochromie, et dans certains cas, plusieurs queues, toutes fonctionnelles, peuvent apparaître.

Addendum : Incident 3773-13 : La Dre Cassandra Pike, une parazoologiste du Site-87, a obtenu la permission d'apporter des objets appartenant à son chat dans le but d'enrichir SCP-3773-14 ; lesdits objets incluaient une brosse, une souris jouet et une "balle à clochette". Le chat de la Dre Pike était mort en août 2015 de circonstances inconnues. La Dre Pike a été autorisée à interagir avec SCP-3773-14 à des fins d'études comportementales.

En janvier 2016, l'audio suivant a été enregistré dans l'aile de confinement du Site-87 :

Dr Jacob Kola : Salut, Cassie. Tu viens jouer avec notre chat errant préféré ?

Dre Cassandra Pike : En fait, c'est mon dernier jour avec lui — pour un petit bout de temps en tous cas. Je pars en Oregon aider le Dr Hendricks à se faire à son nouveau boulot.

Dr Kola : Vas-y, rentre.

(Bruit de sonnerie suivi par celui de l'ouverture du sas de confinement. Environ septante secondes de silence avant que l'intercom de la cellule ne sonne.)

Dre Pike : Jake, il faut que tu voies ça tout de suite.

Dr Kola : Qu'y a-t-il ?

Dre Pike : 3773-14, le chat errant, ou quoi que tu veuilles l'appeler… il a l'air exactement comme mon chat. Mon chat mort. (La Dre Pike semble en état de choc.) Il est exactement comme Oliver. Il miaule pareil, aussi.

Dr Kola : C'est impossible. Ton chat n'a jamais été en contact avec 3773, il n'a pas pu avoir sa signature génétique.

Dre Pike : Mais alors… pourquoi il ressemble à mon chat ? C'est quoi ce bordel ?

Dr Kola : Il doit y avoir des millions de chats calico dans le monde, Cassandra. Calme-toi.

(Plusieurs secondes de silence.)

Dre Pike : À quel point les créations de 3773 sont-elles détaillées physiquement ?

Dr Kola : Pourquoi la question ?

Dre Pike : Oliver avait une côte qui n'a jamais guéri correctement lorsque je l'ai eu ; un connard avait dû lui foutre un coup de pied, quelque chose comme ça. Ça faisait une grosse bosse sur son flanc droit, juste sous la peau. Je veux voir si elle est là.

Dr Kola : Vas-y.

Dre Pike : Hey, hey Ollie. Oliver. Viens là, Ollie. Oh mon dieu Jake, il est venu quand je l'ai appelé par son nom. Viens là, viens voir maman, allez viens…

(Dix secondes de sons sans queue ni tête provenant de la Dre Pike montrant de l'affection à SCP-3773-14 avant de s'arrêter soudainement.)

Dre Pike : Oh mon dieu. Elle est là. La bosse est là. Sa petite côte cassée. (La Dre Pike commence à pleurer.) Putain, Jake. Qu'est-ce qui se passe.

Les tests ultérieurs ont montré que l'exposition à n'importe quel ADN de félin, et non pas nécessairement des félins ayant porté SCP-3773, a une chance de le faire cataloguer par SCP-3773. À ce jour, trois félins ont été observés avoir été catalogués dans SCP-3773 de cette façon, y compris le propre chat de la Dre Pike.

Addendum : Suite au retour de la Dre Pike de l'Oregon en février 2016, son travail avec SCP-3773-14 a repris. SCP-3773-14 a souvent pris la forme du chat décédé de la Dre Pike, à son grand désarroi. Dans la suite de ce document, cette forme de SCP-3773-14 est désignée SCP-3773-14A.

La Dre Pike a demandé à être assignée à plein temps au personnel de recherche de SCP-3773-14 pour une durée de trois mois, suspendant deux autres projets non cruciaux. Cette requête a été approuvée par le Dr Adam Larrsenn, le directeur actuel des études de cryptozoologie et de parazoologie du Site-87. Cependant, le comportement de la Dre Pike est devenu hautement anormal après une semaine d'étude ; la Dre Pike a passé des périodes allant croissant avec SCP-3773-14 et s'est même endormie dans la cellule de SCP-3773-14, compromettant le confinement de deux autres objets anormaux stockés au même niveau. La Dre Pike a été réprimandée pour cela mais ses autorisations n'ont pas été révoquées.

La conversation suivante a été enregistrée entre la Dre Pike et son compagnon, le Dr Claude Mattings, à 1 h 12 du matin le 19 mars 2016 :

Dr Mattings : Cassandra, tu vas où ? On est en pleine nuit.

Dre Pike : Je vais juste au Meijer.2. J'ai trop envie de Twinkies et c'est le seul magasin en ville ouvert si tard.

Dr Mattings : Tu n'as pas besoin d'un passe de sécurité pour aller faire des courses.

Dre Pike : Pointer auprès du réceptionniste de garde, si.

Dr Mattings : …l'ascenseur vers la surface est par . Tu vas encore en confinement, c'est ça ?

Dre Pike : Putain, tu me veux quoi Claude ? C'est mon chat là-bas. Tu te souviens de comment j'étais quand il est mort. C'était la seule chose de ma vie qui me réconfortait pendant longtemps, et… j'ai une chance de le revoir. De lui dire au revoir.

Dr Mattings : Ce que je te veux ? Je veux que tu ailles tout de suite à l'infirmerie. Tu as clairement été affectée par quelque chose.

Dre Pike : Comment ça ?

Dr Mattings : Cette obsession que tu as, cette adoration de quelque chose qui ressemble à ton chat mort… ce n'est pas normal, chérie. Je crois que tu t'es fait hypnotiser.3

Dre Pike : Je n'ai pas été hypnotisée, Claude. Tu sais à quoi ça ressemble. Ce n'est pas comme ça ! Je… je veux juste dire au revoir à Ollie. OK ? C'est tout.

Dr Mattings : Il y a une façon simple de le tester, alors. Cinq mots.

Dre Pike : Vraiment ? OK, dis-les.

Dr Mattings : La Lune Noire hurle-t-elle ?

(À ce moment, les motifs vocaux de la Dre Pike changent radicalement, et l'enregistrement montre la présence de métal raclant contre du métal de façon musicale.)

Dre Pike : Ça n'a jamais empêché le soleil de sourire. Elle portait un sourire pouvant rivaliser son éclat avant que son bien-aimé ne parte pour toujours dans le Douât, mais son cœur était devenu lourd et endurci. Elle méritait une autre chance de dire au revoir, tout comme tu lui as donné une autre chance.

Dr Mattings : Oh putain.

(Les motifs vocaux retournent à la normale et elle semble ignorer ce qui vient de se produire.)

Dre Pike : Satisfait ?

(Le Dr Mattings se rue vers l'alarme de sécurité et appelle des agents pour appréhender la Dre Pike.)

Suite à cela, la Dre Pike a été restreinte dans une cellule de confinement pour humanoïde de faible menace pour au moins trois mois pendant qu'un traitement anti-danger-cognitif était en cours de développement pour l'anomalie de SCP-3773.

L'autorisation de sécurité de la Dre Pike pour SCP-3773 a été révoquée.

Addendum : Entretien avec la Dre Pike : L'entretien suivant a été réalisé un mois après le début de l'isolation de la Dre Pike pour son traitement anti-danger-cognitif.

Dr West : Dr Harold West, je démarre l'entretien avec Cassandra Pike. Test de danger-cognitif. La Lune Noire hurle-t-elle ?

Dr Pike : Ça n'a jamais empêché le soleil de sourire.4

Dre West : Danger-cognitif toujours présent. D'après le Dr Breaker, cette réponse correspond à un danger-cognitif provenant d'Égypte, observé pour la dernière fois dans—

Dr Pike : (Soupir) Tout ça pour un chat.

Dre West : Pardon ?

Dr Pike : Tout ce que je voulais faire était dire à ce qui avait été la seule source de réconfort dans ma vie pendant cinq bonnes années que je l'aimais.

Dre West : Je peux prendre des dispositions pour que le Dr Mattings vienne vous rendre visite.

Dr Pike : (Rire) Je veux dire l'autre ! Il… quand je suis arrivée à Sloth's Pit, à ce site, vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ?

Dre West : L'incident de l'entrepôt frigorifique. Tout le monde s'en souvient.

Dr Pike : Lorsque j'étais enfermée chez moi en train d'essayer de récupérer, lorsque le site était en pleine reconstruction, je voyais tout le temps ce chat dans mon jardin. Il continuait de venir à la porte pour demander de la nourriture, en quémandant comme Oliver Twist. Il en voulait toujours plus. Un jour, il est venu dans ma chambre et… il est juste resté.
Puis… Oliver a juste disparu un jour. Je l'ai laissé sortir et il n'est jamais revenu. Je l'ai retrouvé dans une haie quelques jours plus tard, et… (La voix de la Dre Pike se tend.) Putain, Harry, je suis une loque.

Dre West : Avez-vous pris vos médicaments ?

Dr Pike : Tous les jours. Ils me donnent une dose trop forte ; vous ne pourriez pas voir pour l'ajuster ? Je suis censée prendre la moitié de ce que j'ai et ils n'arrêtent pas de me presser pour que je prenne tout.

Dre West : Bien sûr, Cassandra. (Le Dr West reste silencieux pendant plusieurs secondes avant de soupirer.) Pour parler franchement ? Tout le monde connaît tout le monde ici. Et la plupart d'entre nous sont inquiets pour vous et par rapport à ce qui se passe. 3773 est un des rares objets ici qui soit un vrai skip, et le voir affecter une chercheuse comme ça…

Dr Pike : Et s'il n'y avait pas de danger-cognitif ?

Dre West : Le Test à Cinq Mots réfute complètement cette hypothèse. C'est un mème de détection de danger-cognitif presque infaillible.

Dr Pike : Vous avez entendu l'enregistrement. On aurait vraiment dit que c'était moi ? (La Dre Pike arrête de parler.) Je crois que je me suis fait hypnotiser, mais pas comme si c'était un danger-cognitif. Je crois que quelque chose a trifouillé mon cerveau pour que je me retrouve là.

Dre West : Quel motif pousserait cette force à faire cela ?

Dr Pike : …parce qu'elle veut que je sois seule. Pour que je puisse enfin faire ce que je veux.

(Suite à cela, la Dre Pike a cessé de répondre aux questions. Le Dr West a mis fin à l'entretien.)

Addendum : Enregistrement vidéo : Ci-dessous se trouve une transcription d'un enregistrement vidéo pris dans la cellule d'observation de la Dre Pike le 3 juin 2016.

22:05 : Dysfonctionnement des caméras. Le flux vidéo retourne à la normale trois minutes plus tard. Audio indisponible pendant ce temps.

22:08 : La Dre Pike s'agite dans son sommeil et se redresse pour faire face à la porte de sa cellule.

22:09 : La porte de la cellule de confinement s'ouvre sur une lumière blanche. Les caméras extérieures de la cellule de la Dre Pike montrent que la porte est fermée.

22:11 : Deux félins émergent de la lumière ; l'un d'eux ressemble à SCP-3773-14A, l'autre est une entité inconnue ressemblant à un chat domestique noir avec une queue d'environ 5 mètres de long, un masque doré sur son visage et des yeux luminescents. La résolution de la vidéo est faible, mais la seconde entité semble porter SCP-3773 tandis que la première non.

22:12 : SCP-3773-14A saute sur le lit de la Dre Pike et commence à interagir avec elle de façon affectueuse. La Dre Pike pleure visiblement et étreint SCP-3773-14A. La Dre Pike semble s'adresser à l'entité 3773-# inconnue.

22:30 : Entre les deux heures, la Dre Pike et SCP-3773-14A sont vus en train d'interagir et de jouer, l'entité 3773-# inconnue produisant des brins de corde et des balles de derrière elle pour que SCP-3773-14A et la Dre Pike jouent avec. À 22:30, SCP-3773-14A saute de la Dre Pike et se dirige vers la porte. La Dre Pike marche à sa suite, le prend dans ses bras et l'embrasse sur le front.

22:34 : SCP-3773-14A et l'entité 3773-# inconnue partent toutes deux et la porte se referme derrière elles. La Dre Pike retourne dans son lit et se rendort ; elle tient visiblement quelque chose dans sa main gauche.

Après passage en revue de l'enregistrement le matin suivant, les enregistrements de surveillance de la cellule de SCP-3773-14 a été inspectée et ont montré que ce dernier dormait dans un coin de sa cellule. Suite à cet incident, SCP-3773-14 n'a plus repris la forme de l'ancien chat de la Dre Pike.

La Dre Pike elle-même a été interrogée par un membre de la sécurité du site suite à cela :

Agent Nicholas Ewell : Vous souvenez-vous de cet incident ?

Dr Pike : …je m'en souviens, mais je n'arrive pas à croire que ça se soit passé. Puis je me suis réveillé avec vous tous à ma porte et des poils de chat sur mes vêtements.

Agent Ewell : La Lune Noire hurle-t-elle ?

Dr Pike : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Agent Ewell : Le danger-cognitif semble être absent, si tant était qu'il était présent à l'origine ; nous allons tout de même vous garder en observation pour le moment. Savez-vous ce qu'était cette… entité qui était avec votre chat ?

Dr Pike : …je crois que j'ai ma petite idée, mais il faudra que vous le relayez au département de mythologie au sous-sol 5 pour que j'en sois sûre. Elle produisait des jouets en continu pour que je joue avec lui ; elle m'a même donné une de ses balles favorites. J'ai vraiment réussi à lui dire au revoir. Vous savez à quel point ça fait du bien de tourner la page, agent Ewell ?

Agent Ewell : Sans commentaire.

Dr Pike : Ça m'a fait du bien. Oliver n'est pas le premier chat que j'ai eu, mais c'est probablement un des meilleurs. J'étais un peu… perdue, entre le perdre et ma prise de bec avec Claude ; maintenant, je sens que je peux faire face à tout.

Agent Ewell : Commençons par des séances de psychologue. Après que l'observation soit finie et qu'on soit sûrs que le… pour faire simple, que le danger-cognitif ne soit plus dans votre système, vous serez en congé maladie, trois mois, par ordre de la Directrice Weiss. Vous ne devez revenir dans cette ville pendant ce temps sous aucun prétexte sauf urgence majeure d'ici là. Vous avez de la famille ?

Dr Pike : Des parents et mon frère en Ohio.

Agent Ewell : Alors c'est sans doute une bonne opportunité de leur rendre visite. Il va falloir que vous signiez un geas mémétique, évidemment.

Dr Pike : Obligation de silence. Bien sûr, on ne peut pas tout raconter à la famille. (La Dre Pike s'éclaircit la gorge.) Autre chose ?

Agent Ewell : Une dernière chose ; la vidéo montrait que vous teniez quelque chose dans votre main lorsque vous vous êtes endormie. Qu'était-ce ?

Dr Pike : Je l'ai juste là, un instant.

SCP-3773-A désigne un collier de cuir non-anormal avec une attache métallique, fait pour être porté par des chats domestiques. Un médaillon de laiton où est écrit Ubaste est fixé dessus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License