PlaneCrash.jpg

Un avion datant de la Seconde Guerre Mondiale partiellement consommé par SCP-3766.

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune méthode permettant d'empêcher les effets de SCP-3766 n'ayant pour l'instant été trouvée, aucun plan de confinement pour SCP-3766, à l'exception d'une suppression standard des médias, n'a été conçu.

Description : SCP-3766 désigne des créatures semi-métaphysiques capables de se nourrir de la base conceptuelle de n'importe quel élément jugé "artificiel", incluant (liste non-exhaustive) les structures artificielles, les œuvres d'art, les informations numériques et les humains eux-mêmes1. SCP-3766 est humanoïde, mesure entre 80 et 150 cm de hauteur et est presque entièrement composé de matière végétale desséchée et de poils emmêlés provenant de diverses créatures. Les tentatives visant à neutraliser SCP-3766 ont résulté en une fission binaire instantanée, supposée être sa principale méthode de reproduction.

Les instances de SCP-3766 sont natives d'une île polynésienne jusqu'alors non-cartographiée d'approximativement 12 km de diamètre, située au centre d'un champ d'altération de la perception qui conduit à rendre l'île invisible à tout sujet se situant à moins de 200 mètres de ses limites. Une anomalie probabiliste (supposée être une propriété intrinsèque de SCP-3766) affecte également l'île : tous les véhicules (aériens, marins ou autres) passant à moins de 500 mètres s'écraseront inévitablement à proximité. Cela est dû à des circonstances externes dans 96 % des cas, les 4 % restants étant directement causés par SCP-3766.

Lorsqu'il n'est pas observé, SCP-3766 construit des reproductions à l'échelle de véhicules à partir de n'importe quel matériau disponible et les positionne sur la plage. Dans les 48 heures suivant la création de la reproduction, l'équivalent réel de la reproduction tentera de se déplacer à proximité de l'île (en utilisant généralement des routes déjà existantes) et sera sujet aux effets de SCP-3766. Malgré des recherches étendues, aucune influence anormale à la racine de cette corrélation n'a été trouvée.

Ci-suit une liste fortement abrégée de reproductions notables construites par les instances de SCP-3766 et les effets de celles-ci :

Date Détails de la Reproduction Effet
19/03/1989 Première reproduction observée par la Fondation. Semblait être une réplique d'un petit voilier, avec vingt reproductions de membres d'équipage et des voiles tissées en fibres naturelles. Un bateau de taille similaire retournant au port fut attiré en direction de l'île par des phénomènes météorologiques anormalement sévères pour la région. Bien qu'ayant initialement prévu de ne prendre que dix-huit membres d'équipage, le capitaine (un certain Marcus Llewellyn) changea ses plans juste avant de prendre la mer en autorisant deux autres passagers. Tous les membres d'équipage humains ainsi que le bateau en lui-même ont été consommés par SCP-3766.
14/08/1994 Premier véhicule non-marin répliqué par SCP-3766, ressemblant à un avion de ligne commercial avec un certain nombre de passagers humains. Tous les passagers ont été consommés par SCP-3766 lors de l'atterrissage. L'avion fut utilisé en tant que pièce maîtresse d'une célébration primitive avant d'être lui aussi consommé.
03/12/2003 Un petit véhicule, ressemblant vaguement à plusieurs marques connues de hors-bord. La reproduction fut laissée sur la plage pendant une période de temps anormalement longue, plus de trois semaines. Plusieurs véhicules similaires à la reproduction furent volés par un gang local et ancrés à proximité. Lors d'une tempête deux semaines plus tard, l'un de ces véhicules se détacha, dériva et heurta les autres, qui lui emboîtèrent rapidement le pas. Tous les véhicules furent dirigés en direction de l'île par des courants marins naturels et furent consommés par SCP-3766 sur une période de plusieurs mois.
29/01/2017 Un grand objet vaguement cylindrique et effilé à une extrémité, avec un certain nombre d'éperons (en branches d'arbre) arrangés radialement. SCPSAT-044A, un satellite de communication possédé par la Fondation, subit un désorbitage programmé. Des complications apparurent, et le satellite s'écrasa à 50 mètres au large de l'île. Bien qu'initialement observé avec suspicion par les instances de SCP-3766, il fut rapidement consommé ainsi que son contenu.
06/06/2021 [SUPPRIMÉ] [SUPPRIMÉ] Voir l'Addendum.1 pour davantage d'informations.

Addendum.1 : Le 27/05/2021, malgré des inquiétudes concernant une hostilité de SCP-3766, il fut décidé de stationner une force d'intervention permanente composée de dix hommes sur l'île. La Force d'Intervention de Recherche Gamma-Digamma ("Cargo en Stock") a été formée peu après.

Presqu'immédiatement après le début du levé initial de l'île, le Commandant de la RTF-Γ-Ϝ Micheals localisa une petite grotte partiellement dissimulée sur le littoral oriental. La grotte contenait plusieurs instances de SCP-3766, qui observèrent avec circonspection l'intrusion, et dix reproductions humanoïdes habillées de blouses blanches tissées avec de l'herbe séchée.

Un examen préliminaire des matériaux concernés indiqua que ces reproductions dataient d'à peine 48 heures. Le contact avec la FIR-Γ-Ϝ fut perdu peu après.