SCP-375
notation: +1+x
SCP-375(1).jpg

SCP-375, danger mémétique censuré.

Objet # : SCP-375

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-375 doit être gardé sous haute surveillance par un détachement de sécurité de pas moins de cinq membres du personnel sous couvertures de rénovateurs et contractuels. Tout sujet essayant d'entrer dans SCP-375 doit être détourné, avec la couverture de rénovations indéfinies. Toutes les instances de SCP-375 doivent être gardées incapacitées dans la banque. Dans le cas d'une tentative de cambriolage, le personnel doit suivre la procédure pour déposer les cambrioleurs comme décrit dans le Protocole 375-I2-Linnel.

Description : SCP-375 désigne une banque, dans un petit centre commercial à █████████, dans le Wyoming. Les éléments primaires de SCP-375 sont une grande salle des coffres de banque en acier et titane équipée d'un mécanisme de verrouillage à plusieurs étapes, un panneau faisant la promotion de SCP-375, et toute reproduction de matériaux liés à SCP-375.

Les sujets percevant SCP-375 comme un endroit où entreposer des objets de valeur sont sujets à un effet de danger-sensitif. Quand il est affecté par SCP-375, un sujet peut y entrer et effectuer une transaction, déposant des objets qu'il considère de valeur significative financière ou sentimentale dans SCP-375.

SCP-375-1 désigne onze entités humanoïdes, qui déclarent être des employés de SCP-375. Quand un sujet entre dans SCP-375, ces entités fourniront des informations à propos de SCP-375 et les options de gestion bancaire qu'elle fournit. Pendant que la discussion continue, les sujets commenceront à discuter de sujets qu'ils voudraient normalement être secrets, s'y référant dans le contexte de la gestion bancaire. Si le sujet ouvre un compte avec SCP-375, les instances de SCP-375 conseilleront le sujet sur les façons de correctement déposer les objets qu'ils considèrent sentimentaux dans SCP-375, et comment maximiser les gains en les déposant d'une certaine façon.

Après qu'un objet est déposé à l'intérieur de SCP-375, il sera donné au sujet un objet de valeur équivalente à l'objet déposé. Habituellement, cela prendra la forme de liquide ou de bons d'achat. D'autres objets de valeurs furent observés en de rares occasions, consistant en des objets dont on sait ou l'on ne sait pas s'ils ont été placés dans SCP-375. Ces objets ont inclus :

  • Un acte notarié de propriété pour une zone autour le centre commercial où SCP-375 est situé.
  • Un tuyau de cuivre.
  • Un ticket de loterie gagnant, des alentours de 1997.
  • Un seau contenant environ 3.75 L de pétrole brut.
  • Les restes d'un sujet adulte mâle, habillés de vêtements des alentours de 1935.
  • Approximativement 5000 pièces supposées avoir été créées par SCP-1015
  • Des alliances.
  • Des films variés et appareils photographiques Polaroid. Aucune photographie digitale n'a été prise de SCP-375.

Les sujets peuvent apporter la connaissance de l'existence de SCP-375 à d'autres membres de leur famille ou à des amis, qui deviendront sujets à l'effet de SCP-375. Tandis que plus de sujets ouvrent des comptes avec SCP-375, les instances de SCP-375-1 peuvent les encourager à déposer d'autres membres de leur famille ou des amis dans SCP-375, et offrir des opportunités d'investissement avec SCP-375 basées sur leurs dépôts. Quand cela a été découvert, la Fondation estime que plus de 30 % des résidents de █████████ avaient été placés dans SCP-375.

Une fois qu'un sujet a été échangé, il sera entreposé dans la salle des coffres de SCP-375. S'ils sont retirés, ils peuvent avoir des portions de leur corps remplacées par des morceaux appartenant à d'autres sujets. Cela est mentionné par les employés de SCP-375 comme un intérêt composé. Occasionnellement, le sujet sera remplacé par une personne complètement différente d'apparence similaire, habituellement lorsque le sujet a attendu plus de 4 ans avant de le retirer.

SCP-375 attira l'attention de la Fondation après que des fluctuations économiques locales causées par l'effet de SCP-375 furent notées par le personnel intégré dans la Trésorerie des États-Unis. Des Agents furent dispersés pour enquêter, et confirmèrent les propriétés anormales de SCP-375. Les interviews avec les sujets à l'intérieur de la ville révélèrent que SCP-375 était la banque locale la plus importante de la ville, déjà utilisée universellement. La documentation dans les enregistrements financiers du centre commercial ne montre pas de payement de loyer ni de possession de la parcelle précisée. L'examen de la structure environnante suggère que le centre commercial fut construit autour de SCP-375 lui-même.

À partir du █/██/███, SCP-375 fut classifié Euclide.

Incident 375-A : Le █/██/███, un groupe de cinq hommes armés tentèrent un cambriolage de l'aire de confinement de SCP-375. Le personnel de confinement réagit avec suffisance aux souhaits des agresseurs, et menèrent le groupe à la salle des coffres. SCP-375 produisit un enfant humain. Le groupe exprima de la panique, et fuit l'endroit avec l’enfant. Les analyses des images de la vidéo montre que l'enfant ne ressemble à aucune personne étant rentrée dans SCP-375 avant le confinement initial, et semblait porter un costume usé datant d'avant la construction de la ville où SCP-375 est situé. Les recherches supplémentaires sur l'histoire de SCP-375 sont en attente.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License