Objet no : SCP-3749
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3749-A doit être conservé dans un étui hermétiquement fermé et doublé de gel antichoc. L'étui est situé dans une chambre à vide équipée d'un sas de décontamination. Un électro-aimant sous le sol doit être activé en permanence. L'accès à la chambre de SCP-3749 requiert un équipement de protection biologique BSL-5 ainsi qu'une stérilisation avant toute mise en contact.
Les restes des autres instances de SCP-3749, de SCP-3749-B à SCP-3749-D, doivent être gardés dans les mêmes conditions.
Description : SCP-3749-A est une épée décorative en acier inoxydable qui attaque de façon autonome toute forme de vie.
Étant donné que les bactéries et les micro-organismes sont considérés comme vivants par l'effet de SCP-3749-A, SCP-3749-A est constamment en mouvement rapide tant qu'ils sont présents. Les analyses suggèrent que SCP-3749-A scinde chaque bactérie une par une à une vitesse pouvant atteindre Mach 4.
SCP-3749-A mesure 75 cm de long et a une finition violette irisée avec de multiples ornements superflus qui le rendent inutilisable en tant qu'arme. L'arête de l'épée est extrêmement aiguisée : l'observation au microscope électronique montre qu'elle n'est épaisse que de quelques atomes. SCP-3749-A est anormalement résistant aux dommages physiques et sa lame ne s'est visiblement jamais émoussée.
SCP-3749-A a été découvert dans une maison vide ayant appartenu à un certain Humphrey Bingham (PdI-11928), un chômeur misanthrope de 43 ans ayant une obsession pour l'occultisme, l'eschatologie et le Livre de l'Apocalypse. Il semble avoir créé SCP-3749 en réalisant un rituel obscur avec sa collection de nouvelles armes.
Les autres épées détenues par Bingham, nommées de SCP-3749-B à -D, ont aussi été animées par le rite. Il est cependant probable que SCP-3749-A les ait détruites, leurs créations ainsi que Bingham lui-même. SCP-3749-B, SCP-3749-C et SCP-3749-D ont été retrouvés couverts de poudre d'os humains ainsi que de résidus biologiques correspondant à la peste bubonique (Yersinia pestis) et des carapaces de criquets pèlerins (Schistocerca gregaria).
Malgré quelques difficultés, SCP-3749-A a pu être amené au Site le plus proche et a été confiné dans une chambre à vide hermétique. Un électro-aimant et un étui spécial ont été mis en place pendant qu'il a été permis à SCP-3749-A d'éliminer le peu de micro-organismes subsistant dans la pièce. Quand les membres du personnel équipés de combinaisons BSL-5 s'apprêtaient à entrer dans la salle, SCP-3749-A était allongé au centre de la chambre, s'agitant mollement. Un examen plus approfondi montra que l'objet tentait constamment de se tordre afin de se couper lui-même avant de reprendre sa forme à chaque fois. SCP-3749-A a été par la suite placé avec succès dans son étui à l'aide de l'électro-aimant.
Compte tenu des propriétés de SCP-3749-A, son utilisation contrôlée afin d'aider à contenir les épidémies causés par des anomalies biologiques de classe Keter est actuellement à l'étude.