SCP-3743
#page-content .collapsible-block { 
    position: relative;
    padding: 0.5em;
    margin: 0.5em;
    box-shadow: 2px 1.5px 1px rgba(176,16,0,0.7), 0 0 0px 1px lightgrey;
    overflow-wrap: break-word;
}
 
.collapsible-block-unfolded{
    color: black;
    overflow-wrap: break-word;
 
}
 
.collapsible-block-unfolded-link {
    text-align:center;
}
 
.collapsible-block-folded {
    text-align: center;
    color: dimgrey;
}
 
.collapsible-block-link {
    font-weight: bold;
    color: dimgrey;
    text-align: center;
}
 
.addendumbox {
    padding: .01em 16px;
    margin-bottom: 16px;
    margin-top: 16px;
    padding-bottom: 1em;
    box-shadow:0 2px 5px 0 rgba(0,0,0,0.16),0 2px 10px 0 rgba(0,0,0,0.12);
}
 
.material-box {
    padding: .01em 16px;
    margin-bottom: 16px;
    margin-top: 16px;
    padding-bottom: 1em;
    border: 1px lightgrey solid;
    box-shadow: 1px 2px 2px 0 rgba(0,0,0,0.16);
}
 
.material-box blockquote {
    border: 1px double #999;
}
 
.wiki-content-table {
    width: 100%;
}
 
.addendumbox blockquote {
    border: 1px double #999;
}
 
.addendumtitle {
   opacity: 0.8;
   margin-bottom: 10px;
   color: #b01;
}
 
.maintitle {
   margin-bottom: 10px;
   color: black;
}
 
.scp-header {
    text-align: center;
    font-size:x-large;
    color:#b01;
}
 
.addenda-header {
    width: 100%;
    border-bottom: 2px black solid;
    color: black;
}
 
.scp-info {
    display:flex;
    justify-content:space-between;
    font-size:large;
}
 
.scp-info-box {
    display:flex; 
    justify-content:space-between;
}
 
.object-info {
    color:black;
    align-self: flex-end;
    font-size: large;
}
 
.title-style {
    opacity: 0.8;
    margin-bottom: 10px;
    color: #b01;
    font-size: large;
    text-decoration: underline;
    font-weight: bold;
}
 
.update-div-empty {
    text-align: right;
    font-size: x-small;
    color: lightgrey;
}
 
.update-div {
    text-align: right;
    font-size: x-small;
}
 
.computed {
    border: 1px black solid;
    width: 50%;
    display: inline-block;
text-align: left;
    padding: 3px;
}
.computed:before {
    content:"Computed Code";
    font-weight: bold;
border-bottom: solid 1px black;
width: 100%;
}
.rawcode {
    border: black solid 1px;
    width: 50%;
    display: inline-block;
text-align: left;
    padding: 3px;
}
.rawcode:before{
    content:"Raw Code";
    text-align: center;
    font-weight: bold;
border-bottom: solid 1px black;
width: 100%;
}
.codebox {
    display: inline-block;
    width: 100%;
    text-align: center;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a em,  .yui-navset .yui-nav a em{
        padding: 0.25em .75em; 
        top: 0px;
        margin-bottom: 0px;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a {
     background: gray;
}
.yui-navset .yui-nav .selected {
       margin: 0px;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a, .yui-navset .yui-nav .selected a:focus, .yui-navset .yui-nav .selected a:hover, .yui-navset .yui-nav .selected a {
         background: gray;
}
.yui-navset .yui-nav a:hover,
.yui-navset .yui-nav a:focus {
    background: gainsboro;
    text-decoration: none;
}
.yui-navset .yui-nav a, .yui-navset .yui-navset-top .yui-nav a {
background-color: none;
background-image: none;
}
.yui-navset .yui-nav a {
background: none;
}
.yui-navset .yui-nav li{
margin: 0px;
}
 
#page-content .licensebox .collapsible-block {
    position: unset;
    padding: unset;
    margin: unset;
    box-shadow: unset;
}
 
.licensebox .collapsible-block-unfolded{
    color: inherit;
}
 
.licensebox .collapsible-block-unfolded-link {
    text-align: left;
}
 
.licensebox .collapsible-block-folded {
    text-align: left;
    color: inherit;
}
 
.licensebox .collapsible-block-link {
    color: inherit;
    text-align: left;
}

Procédures de Confinement Spéciales :

wood.jpg

SCP-3743-A-1, à environ deux kilomètres du Site-91.

SCP-3743-A-1 et -2 font l'objet d'une surveillance électronique constante. Tout individu arrivant par l'une ou l'autre de ces anomalies doit être appréhendé, interrogé et potentiellement amnésié1.

La Fondation a acheté la York Art Gallery et le terrain abritant SCP-3743-A-1, interdisant ainsi leur accès au public. Des agents armés doivent être postés à proximité par rotation. Tout mouvement vers l'une ou l'autre anomalie doit être empêché par la force d'intervention conjointe sous les auspices du Projet Hécatonchires.

Des amulettes thaumaturgiques perturbatrices doivent être placées autour des deux anomalies afin d'empêcher leur utilisation. Des membres de la FIM-Bêta-777 ("Lance d'Hécate")2] évalueront l'efficacité des amulettes tous les mois.


Description :

SCP-3743 est une série d'anomalies interconnectées liées à un culte de l'époque hellénistique connu sous le nom de "Société des Mains Nombreuses"(traduction approximative). SCP-3743-A-1 est un portail thaumaturgique3 menant à un espace extradimensionnel situé dans la grande région du Yorkshire. SCP-3743-A-1 est situé dans une zone boisée à environ deux kilomètres du périmètre du Site-91 et a été fabriqué avec des branches provenant des environs immédiats et thaumaturgiquement lié à une icône d'Eros trouvée suspendue à proximité.

ruins.jpg

Structure unique trouvée dans SCP-3743-B.

SCP-3743-B est un espace extradimensionnel délimité ressemblant aux plaines arides de la Grèce et mesurant environ quatre-vingt-huit kilomètres carrés. Dans les limites de SCP-3743-B se trouve une structure unique construite en briques de terre, reposant sur des fondations en blocs de pierre. La structure reflète les méthodes de construction de l'époque hellénistique de la Grèce antique. En raison de la pollution thaumique et des niveaux relativement élevés de radiations Akiva présents dans SCP-3743-B, les photographies se développent invariablement sans aucune couleur.

SCP-3743-A-1, lorsqu'il est activé, en utilisant des techniques thaumaturgiques communes au Groupe d'Intérêt ALPHA-019 ("La Main du Serpent"), permet un transport vers SCP-3743-B.


Découverte : Une reconnaissance de routine autour du Site-91 par le personnel de sécurité a révélé la présence de SCP-3743-A-1 le 13 août 1992. Les membres de la FIM-Bêta-777 ont examiné la zone et ont trouvé l'icône d'Eros susmentionnée. Craignant que l'anomalie ne représente une tentative d'incursion sur le Site-91, le capitaine Zadeh de la FIM-Bêta-777 a demandé le renfort de la FIM-Tau-9 ("Rats de Bibliothèque"), cette dernière se concentrant sur les anomalies liées à la Bibliothèque et à la Main du Serpent.

Le lieutenant Gilroy Laguerre4 de Tau-9 a analysé SCP-3743-A-1 et a confirmé qu'il s'agissait d'une Voie active menant à un espace extradimensionnel. La proximité de la Voie avec le Site-91 a été considérée comme un danger clair et présent. Le 15 août 1992, la directrice Varga a ordonné l'exploration de SCP-3743-A-1 par une force d'intervention conjointe.


stele.jpg

Stèle et chambre funéraire découvertes dans SCP-3743-B.





La traduction par le sergent Kenoshi de la stèle et des parchemins trouvés dans SCP-3743-B est en cours. Une première série d'extraits est disponible ci-dessous :

Parchemins trouvés dans SCP-3743-B - Extraits :
“De la Terre et du Ciel naquirent encore trois autres fils, grands et vaillants à l'extrême, Cottus, Briarée et Gygès, enfants présomptueux. De leurs épaules jaillissaient cent bras dont on ne pouvait s'approcher, et cinquante têtes sortaient des épaules sur les membres vigoureux de chacun d'eux, et la force obstinée qui était dans leurs grandes formes était irrésistible. De tous les enfants nés de la Terre et du Ciel, ceux-ci étaient les plus terribles, et leur père les haïssait depuis le début.”8

"Zeus, fils de Cronos et de Rhéa, était grand, mais pas au point de conquérir seul les Titans. Une grande prophétie lui avait été révélée, selon laquelle les Mains Nombreuses étaient nécessaires au succès de sa guerre."9

“Une fois la bataille terminée et la cité céleste des dieux fondée sur le mont Olympe, les Mains Nombreuses créèrent le monde connu. Briarée rassembla le sang des Titans morts et forma les mers. Cottus donna à la Terre informe la forme de plaines, de montagnes et de forêts. Gygès souffla de toutes ses forces et forma les nuages et le ciel. Les Mains Nombreuses allumèrent ensemble un grand feu et jetèrent les braises dans le ciel nocturne et formèrent les Étoiles.10 Lorsque Zeus et les Olympiens voulurent former des mortels, les Mains Nombreuses façonnèrent leur sang et leur corps avec leurs nombreux doigts.”

“Leurs Mains Nombreuses nous guident dans cette vie. Nous honorons leur création par notre sang et notre corps. Nous sommes leurs mains nombreuses, qui façonnent la société à leur image..”

Stèle trouvée dans SCP-3743-B - Extrait :
"L'année de la bataille de Sphactérie, la Société des Mains Nombreuses s'est retirée du monde des Hellènes. Après cette retraite, les rois de Sparte s'offusquèrent de l'insulte que la Société leur avait faite en quittant la société hellénique. C'est l'année suivante que Sparte envoya une armée de mille boucliers, dirigée par le maudit Brasidas,11 pour effacer le temple de la Société des plaines de la Grèce. Les rois de Sparte désiraient notre force et ne permettraient pas à la Société d'exister si elle n'était pas sous leur contrôle.

Notre grand chef Eubée, fils de Briarée, s'est battu avec notre congrégation contre l'agression spartiate, tuant par centaines avec sa lance. Lorsque la lance d'Eubée s'est brisée sur le bouclier du général spartiate, Eubée a fait un grand sacrifice du sang de sa vie. Notre temple a été déplacé à cet endroit en dehors des grâces des Parques, et c'est ainsi qu'Eubée a traité ses disciples survivants. Sur les cent prêtres et prêtresses de la Société, seuls treize ont survécu à la bataille. Malgré la volonté et la puissance d'Eubée, ils succombèrent l'un après l'autre aux blessures infligées par les méprisables Spartiates.

Ils reposent ici, enterrés, les treize derniers rois philosophes de la Société des Mains Nombreuses. Leurs lumières ont été injustement éteintes par l'agression de la politique des hommes. Puissent-ils ressusciter un jour, pour servir les mains des Hécatonchires."

La directrice Varga a suggéré que les parchemins récupérés du SCP-3743-B soient datés au radiocarbone. Malgré l'affirmation du sergent Kenoshi selon laquelle le parchemin était neuf, les parchemins ont tous été datés à environ 425 avant notre ère, à environ 30 ans près.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License