SCP-374-FR
notation: +17+x
blank.png

Objet # : SCP-374-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les robots d'indexation de la Fondation doivent surveiller les occurrences des mots-clés liés à SCP-374-FR comme "Christian Clavier" ou "Tous Ensemble" pour prévenir ou, le cas échéant, annuler toute mise en ligne de SCP-374-FR sur des sites de téléchargement direct ou de peer to peer.
Des agents informatiques spécialisés doivent rechercher et supprimer toutes les copies numériques de SCP-374-FR sauvegardées sur des ordinateurs ou disque-durs appartenant à des civils, puis délivrer des amnésiques par voie numérique à toute personne ayant eu accès au fichier.

Une surveillance de l'acteur français Christian Clavier doit être effectuée en permanence par au moins un agent de la Fondation.
L'individu dénommé David K█████ doit être recherché et interrogé dès que possible.

Description : SCP-374-FR désigne un film portant le titre de Tous ensemble ! n'étant jamais sorti en salles et n'apparaissant pas dans la liste des films disposant d'un visa d'exploitation. Celui-ci dure une heure et cinquante-trois minutes (1h53min) et est distribué uniquement sur des sites communément connus pour proposer des films piratés, par téléchargement direct ou méthode en peer to peer. Cependant, SCP-374-FR est périodiquement rendu indisponible, le plus souvent remplacé par un message disant que "les ayant-droits ont réclamé que ce film soit supprimé de notre plateforme". À chaque fois que cet événement survient, la version de SCP-374-FR remise en ligne entre quelques heures à quelques semaines plus tard comporte des différences significatives avec la version précédente. La page de SCP-374-FR comporte toujours un synopsis, qui change à chaque itération de l'objet, ainsi qu'un message fixe présentant le film comme "l'apogée de la carrière du comédien Christian Clavier, un délicieux mélange d'humour irrévérencieux et du meilleur de ce qu'a fait le drame français depuis un siècle !".

À chaque itération, un ou plusieurs rôles supposément joués par des acteurs différents à chaque synopsis sont alors tenus par le comédien Christian Clavier, en dépit du scénario et des répliques qui en dépendent. Aucune des versions de l'acteur ne semble remarquer les remplacements et la présence à l'écran de plusieurs exemplaires de la même personne n'est jamais abordée, mentionnée ou sous-entendue. Il est à noter qu'aucun effet spécial n'a été détecté sur les différentes versions de SCP-374-FR téléchargées par la Fondation, il est donc supposé que cela soit bien dû à un effet anormal.

Jusqu'à la version n°15, le réalisateur crédité lors du générique de fin était David K█████, un supposé membre du collectif d'anartistes "Et Maintenant, On Est Cools ?" étant déjà apparu dans plusieurs documents relatifs au Groupe d'Intérêt, mais dont l'identité ou l'existence n'ont jamais pu être confirmées.

Le visionnage de SCP-374-FR ne possède aucun effet anormal, mais les membre du personnel de classe D ayant reçu l'ordre de regarder les versions ultérieures à la n°18 ont rapporté "un important dégoût" face à la nature "assez gore" de l'œuvre.

Addendum SCP-374-FR-1 : Le 23/02/201█, plusieurs vidéos YouTube furent publiées sur diverses chaînes non-connues des services de renseignement de la Fondation. Celles-ci comportaient toutes un extrait de la ██ème Cérémonie des Césars, plus particulièrement un passage où l'acteur Christian Clavier peut être vu remettant le César du Meilleur Film à une autre version de lui-même pour la réalisation de SCP-374-FR. Une partie du public peut également être vue, composé entièrement de versions de Christian Clavier. À noter également que le trophée des Césars semble être un amalgame de plusieurs tissus et organes, appartenant supposément à l'acteur Christian Clavier.
La ██ème Cérémonie des Césars ayant été diffusée à la télévision la veille ne comportait aucun passage anormal et l'acteur Christian Clavier était absent.