Objet n° : SCP-3732
Classe : Neutralisé
Procédures de confinement spéciales : Un mausolée sans fenêtre a été construit autour de SCP-3732 (nommé Site Provisoire-608) dans le but de cacher SCP-3732. L’accès aux fichiers concernant SCP-3732 est soumis à une accréditation de niveau 3/3732.
Description : SCP-3732 désigne les restes de la tombe de Rebecca Soss au cimetière Oak Hill à Janesville, dans le Wisconsin. Les morceaux sont suspendus à approximativement 48 cm au-dessus de la tombe de Soss. La majorité des éléments a été détruite ou retirée, à l’exception de la pierre sur laquelle est inscrit le nom, ainsi qu’un pictogramme d’un chêne au-dessus.
SCP-3732 est résistant aux déplacements et apparemment insensible aux dommages. Les tentatives de le déplacer mécaniquement ont échoué, et ont abouti dans certains cas à un endommagement mineur de l’équipement.
Les photographies fournies par le gardien du cimetière Oak Hill présentent le texte complet inscrit sur SCP-3732 au moment de son installation, le 11/12/2000. Sur les photos, une épitaphe est visible juste en dessous du nom inscrit, comme souhaité par Soss dans son testament. Il est écrit :
"Ce bloc de pierre
Est un testament
Non pas à ma vie
Mais d’avoir simplement été en vie"
Après une investigation du passé de Rebecca Soss, les informations suivantes ont été notées comme importantes afin de comprendre sa vie :
- Est décédée le 3 novembre 2000, à 79 ans, dans l’hôpital Mercyhealth.
- Possédait une maison à Janesville, dans le Wisconsin.
- A vécu toute sa vie à Janesville, dans le Wisconsin.
- Ne s’est jamais mariée.
- N’a jamais eu d’enfant.
Dans ses dernières volontés et son testament, Soss a demandé à ce que son capital serve à financer son emplacement au cimetière et sa pierre tombale.
Découverte : Les propriétés anormales de SCP-3732 se sont manifestées le 10 août 2004. Un mois auparavant, la stèle avait subi des dommages structurels importants après avoir été vandalisée. Une nouvelle stèle avait été commandée pour remplacer celle qui avait été vandalisée, mais l’équipe d’installation assignée a rapporté être incapable de retirer l’intégralité de la stèle. Ils ont choisi de briser la pierre tombale en divers morceaux, plus faciles à déplacer après une heure d’efforts collectifs. En procédant de cette manière, tous les morceaux ont pu être retirés avec succès, à l’exception de SCP-3732, qui est resté suspendu dans les airs au-dessus de la tombe.
Suite à la distribution d'amnésiques aux témoins, SCP-3732 a été observé descendre lentement. Les tests sont prévus dans une semaine.
Addendum (10/12/2016) : Dix ans après l'arrêt des tests, le chercheur en chef Danica s'est rendu au Site Provisoire-608 dans le but de vérifier la validité des informations présentes sur le document de SCP-3732. Ce faisant, il a découvert que SCP-3732 était descendu de 0,8 cm depuis son dernier enregistrement de position. Une caméra de surveillance a été installée dans la zone de confinement de SCP-3732 afin de surveiller le moindre changement à distance.
Addendum (29/04/2020) : La chercheuse Paite a découvert que SCP-3732 était légèrement descendu lorsqu’elle a comparé les différentes images enregistrées par le système de surveillance. Elle a ensuite directement rapporté les nouvelles découvertes au chercheur en chef Danica. Cependant, celui-ci ne s'est pas immédiatement souvenu de l’objet désigné par son numéro, mais s’en est rappelé lorsqu’il lui a été décrit.
SCP-3732 est suspecté de posséder des capacités d’altération de mémoire. Des tests additionnels ont été prévus afin de confirmer cette théorie, et l’accès à l’anomalie a été retreinte au niveau 3/3732.
Addendum (07/05/2020) : La chercheuse Paite a été choisie afin de mener les tests sur les capacités d'altération de mémoire de SCP-3732. Paite a été sélectionnée pour sa faculté à se souvenir de la désignation et des propriétés de SCP-3732 de tête. Lors du test, D-4987 a été informé au sujet de SCP-3732 et son histoire avant d’être amnésié. Dans une pièce séparée, la chercheuse en chef Danica a surveillé SCP-3732 via le flux vidéo de la caméra. Une toile de fond avec des lignes marquées a été ajoutée derrière l'objet pour mesurer avec précision les changements de hauteur.
Approximativement cinq minutes après l'administration d'amnésiques à D-4987 par Paite, l’objet a été observé chuter lentement, bougeant de 44 cm à 42,5 cm.
Rapport d’incident (15/09/2036) : Le chercheur Roddefer a été briefé sur SCP-3732 et choisi afin de remplacer Danica en tant que chef d’équipe. En arrivant au Site Provisoire-608, SCP-3732 a été retrouvé détruit au sol. Tous les anciens morceaux de l'objet se sont avérés ne plus résister aux mouvements et aux dommages.
SCP-3732 a été reclassifié en Neutralisé.